Dans ce cas, c'est la crise de "foie".Krinou a écrit :... ou quand on abuse du chocolat... euh... je connais la sortie...angelotin a écrit :La crise de foi est souvent une crise intellectuelle.
Mais je sais bien que tu as fait exprès !!

Dans ce cas, c'est la crise de "foie".Krinou a écrit :... ou quand on abuse du chocolat... euh... je connais la sortie...angelotin a écrit :La crise de foi est souvent une crise intellectuelle.

J'ai déjà longuement réfléchi a cela, et je crois sincèrement en un Dieu créateur, qui est tout et rien, un Dieu qui règle chaque loi de la physique, mais aussi un Dieu qui a crée cette étincelle qu'on appelle la vie, la vie qui est l'émanation de l'âme sur la matière (l'âme a tiers).angelotin a écrit : L'athée que je suis te dira qu'il est tout à fait d'accord avec ta dernière proposition. La méthode consiste donc de partir des faits et de remonter les phénomènes pour en connaitre la réponse et les impossibilités. Dans la constatation, chaque chose existe grâce à l'analogie d'autres choses par conjoncture.
L'explication d'un Dieu théiste s’effondre sous deux objections suivantes.
- Un Dieu créateur a du forcement pour créer utiliser quelques choses qui existaient avant lui ou en dehors de lui...
- Et même avec une volonté infinie, de rien, on ne peut que obtenir du rien. La définition du néant étant l'absence de toutes choses.
Une fois éliminée la possibilité d'un Dieu théiste, il est reste encore pas mal de propositions à examiner
- La proposition panthéiste divinise l'univers comme étant une entités pensante qui y mettrait sa volonté dans les causes et les conséquences pour maintenir sa propre existence de façon éternel.
- une proposition pana-théiste. L'univers est issus de Dieu est aussi dieu lui-même.
- Le déisme (Dieu non créateur). Deux infinies sont côte à côte.
- l'athéisme.
Les propositions déistes et athéismes sont similaire sur l'univers (avec le reste de l'Univers non connu) Il est autonome et éternel.

A propos de crise intellectuelle, effectivement je suis en pleine crise intellectuelle, sur plusieurs plans.La crise de foi est souvent une crise intellectuelle.

Chercher, découvrir et changer d'avis (donc admettre ses propres erreurs) est un signe d'intelligence certain !Jack a écrit :Ensuite sinon, je tiens a préciser que je fais souvent le vide dans mon esprit. Je n'ai pas de préjugés et d'idéologie bien précise, je ne fais que redécouvrir et réapprendre en permanence... Je change souvent d'avis car mon cerveau mûrit encore...Je suis encore jeune je vous l'ai déjà dit.
A propos de crise intellectuelle, effectivement je suis en pleine crise intellectuelle, sur plusieurs plans.La crise de foi est souvent une crise intellectuelle.
En ce moment je revérifie tout ce que je considère comme acquis et je remet en cause de ce que je croyais vrai jusqu’à présent.
C'est dans cette démarche que je me suis questionné sur l'islam

Je comprend pas tout à fait en quoi c'est intéressantangelotin a écrit : Il est intéressant que tu dises qu'il est impossible de prouver son existence ou sa non-existence.
Tout les jours pour te motiver répètes-toi cette jolie phrase "Une foi sans raison ne donnera à ma raison la foi".

C'est un vieux débat millénaire sur le débat entre la foi et la raison.Je comprend pas tout à fait en quoi c'est intéressantTu veux bien approfondir ?

angelotin a écrit :C'est un vieux débat millénaire sur le débat entre la foi et la raison.Je comprend pas tout à fait en quoi c'est intéressantTu veux bien approfondir ?
- La foi, la philosophie, la science, ne s'oppose pas, mais se complète et concours entre-elles pour s'expliquer mutuellement.
- La foi rejette mutuellement pour des causes dogmatiques ou des écritures la philosophie et la science.
La foi n’est pas une conviction rationnelle, elle est une conviction intime, voir un pari (Pascal). Elle s'attache à croire dans l’auto-persuasion que les dogmes ou les écritures (la croyance) sont vraies dans la force de leurs proclamations.
A ce jour, je suis contre l'idée de ce genre de foi irrationnelle basée sur la subjectivité de l'individu à croire et faire n'importe quoi au nom d'une croyance arbitraire.
Croire sans raison, prier sans raison, s'interdire sans raison, etc... es-ce bien raisonnable? Les fous de Dieu ne sont pas loin...

Je te salue aussi, je précise que je suis d'origine algériennearracheed2 a écrit : L'histoire de marie, la servante et propriété" de Mohamed. Une histoire de sexe suivie d'une scène de jalousie inscrit clairement dans le coran et avec laquelle ont fait notre prière.
http://voila25.voila.net/interdiction.htm
Je te salue