Mais, je suis impatient et toujours enthousiaste lorsque cela bouge dans le bon sens dans les pays musulmans. Il faut que des voix se fassent entendre pour élever l'intellec au dessus de la religion. Une femme philosophe serait le bienvenu, ce serait révolutionnaire.Il est vrai qu'en occident, on a la chance de pouvoir remettre en cause assez facilement tous ces codes, c'est pour ça que je vous admire tous autant!
.c'est quand même moins chiant d'aller à la messe une fois par semaine que de se taper cinq prières par jour, les ablutions, le ramadan et j'en passe)
Tout à fait.
Entre libre penseurs, pas de pensée unique. Être soi, c'est aussi montrer aussi aux autres l'on existe avec nos propres idées. C'est un exercice qui procure de l'altérité, mais du moment que cela ne dépasse pas les limites de l'acceptable, alors ça roule.Au moins vous débattez, et le forum serait ennuyeux si vous étiez tous d'accord
Le spirituel n'est pas forcement accès sur l'au-delà ou dogmatique, cela peut être la contemplation de l'univers et de la nature qui se passe de mots et de concept devant ce grand mystère existentiel. La philosophie peut être vu comme une sagesse spirituelle du monde qui tente de se formuler. Cela reste quand même assez aléatoire comme résultat.même si il lui arrive de me dire de tant à autre qu'il n'y a pas assez de "spirituel" dans ma vie.
note: spirituel veut dire "vie de l'esprit".
Claire, ce sont des fous illuminés. Heureusement que Jésus ne leur demande pas d'aller tuer le mécréant.elle s'est mariée avec un protestant évangéliste (et eux c'est vraiment les pires).
Pour finir sur une note d'humour!