La démence du fanatisme religieux, par Amada

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: La démence du fanatisme religieux, par Amada

Message non lu par Elementaire »

Un autre extrémisme (religieux ou athé) : "j'ai tout compris et les autres sont idiots puisqu'ils n'ont pas vu que j'ai raison"!

Si on pense avoir toujours raison sur tout c'est forcément qu'on a tord !
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Elementaire a écrit :Un autre extrémisme (religieux ou athé) : "j'ai tout compris et les autres sont idiots puisqu'ils n'ont pas vu que j'ai raison"!

Si on pense avoir toujours raison sur tout c'est forcément qu'on a tord !
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, Elementaire.
Mais moi, mon idée c'est que ce qui passe par la haine et la violence ne peut rien apporter de bon à l'humanité.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Excellent article qui pose les bonnes questions !!! :P

(Un peu de pub ne fait jamais de mal !)
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

Bonjour,

Juste une petite remarque à Amada, en passant. Dire que les fanatiques sont déments revient à attribuer la source de leurs actes à une maladie et donc de facto à les déresponsabiliser. Bref, ils ne seront plus considérés et traités comme les criminels, qu'ils sont, mais plutôt comme des malades, comme des victimes...
Plus généralement, les fanatiques ne sont pas, pour moi, plus "cons" ou pas plus "idiots" que les autres. Ils considèrent juste que le but à atteindre justifie toutes les méthodes mêmes les plus abjectes et les plus inhumaines. Il y a donc une cohérence, une rationalité dans le fanatisme...Le nier est la pire des erreurs à commettre...
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

phileas a écrit :Bonjour,

Juste une petite remarque à Amada, en passant. Dire que les fanatiques sont déments revient à attribuer la source de leurs actes à une maladie et donc de facto à les déresponsabiliser. Bref, ils ne seront plus considérés et traités comme les criminels, qu'ils sont, mais plutôt comme des malades, comme des victimes...
Plus généralement, les fanatiques ne sont pas, pour moi, plus "cons" ou pas plus "idiots" que les autres. Ils considèrent juste que le but à atteindre justifie toutes les méthodes mêmes les plus abjectes et les plus inhumaines. Il y a donc une cohérence, une rationalité dans le fanatisme...Le nier est la pire des erreurs à commettre...
Bonjour phileas,
Je suis d'accord avec toi et je me suis aussi posé la question.
C'est un peu comme la poule qui fait l'oeuf qui fait la poule, est-ce que la folie peut rendre fanatique ou est-ce que le fanatisme peut rendre fou...?
Les deux, mon général !
En fait, le fanatisme est une sorte de folie en soi.
L'islam rend ses adeptes fanatiques en les conditionnant dès la naissance ou à partir de leur conversion.
Dans tous les cas, ce sont des techniques proches du lavage de cerveau qui produisent un désengagement de l'intelligence au profit d'un dogme total qui anihile toute capacité de jugement ou de critique. Le conditionnement islamique rendi idiot et fanatique. Le fanatisme c'est l'absence de raisonnement et d'intelligence.
Dans tous les cas, le fanatisme peut être considéré comme une maladie par rapport à un bon équilibre psychique. Cela n'empêche pas que ce genre de fanatisme doit être combattu avec des armes au moins équivalentes que celles qu'il utilise lui-même. On ne peut pas déresponsabiliser un fanatique qui tue à qui mieux mieux pour assouvir sa passion. On doit le stopper ou l'éliminer tel un combattant sur un champ de bataille.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Image
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par xyz1 »

Cette vidéo ne marche pas, la série des vidéos supprimés continue, c'est l’hécatombe ?
Je viens de voir aussi une vidéo youtube supprimée sur la page FB de Labidi
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Youtube pratique la censure à outrance
Karim Labidi a vu la clôture de son compte
Quand je vois une vidéo interessante sur Youtube je la sauvegarde sur Gloria.Tv
Ils sont catholiques d'accord mais ils ne censurent pas
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Amada a écrit :
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, Elementaire.
Mais moi, mon idée c'est que ce qui passe par la haine et la violence ne peut rien apporter de bon à l'humanité.
Bonjour Amada .
L'islam , dès le départ ,n'a pu prospérer et s'étendre que grâce à la distillation de la haine et la violence barbare pour réprimer les récalcitrants .Et cet islam n'est effectivement pas bon pour l'humanité , tu as parfaitement raison .
Avec le nazisme , on a failli hériter sur terre d'une 2ème idéologie de haine s'appuyant sur la barbarie pour concrétiser ses desseins . Si Hitler avait gagné la guerre , je pense que tôt ou tard les nazis auraient éradiqué l'islam car la folie mégalomane ne supporte pas la concurrence .
Mais bon , j'erre un peu dans mes pensées lol :mrgreen:
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

yacoub a écrit :Youtube pratique la censure à outrance
Karim Labidi a vu la clôture de son compte
Quand je vois une vidéo interessante sur Youtube je la sauvegarde sur Gloria.Tv
Ils sont catholiques d'accord mais ils ne censurent pas
Quel compte YouTube ?

TU as le lien?

As t il un autre compte ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Ortis

Message non lu par Ortis »

Bonjour Amada .
L'islam , dès le départ ,n'a pu prospérer et s'étendre que grâce à la distillation de la haine et la violence barbare pour réprimer les récalcitrants .Et cet islam n'est effectivement pas bon pour l'humanité , tu as parfaitement raison .
Avec le nazisme , on a failli hériter sur terre d'une 2ème idéologie de haine s'appuyant sur la barbarie pour concrétiser ses desseins . Si Hitler avait gagné la guerre , je pense que tôt ou tard les nazis auraient éradiqué l'islam car la folie mégalomane ne supporte pas la concurrence .
Mais bon , j'erre un peu dans mes pensées lol :mrgreen:[/quote]

Ben, Hitler et ses sbires ont perdu la guerre, heureusement!
Ils (Himmler et ses acolytes), ont eu des entretiens très poussés avec le grand mufti de Jérusalem...le grand-père de Yasser Arafat!
Ceci, explique cela.

Quant à la naissance de l'Islam, je conseille de lire un livre appelé "As-Sira" écrit par Mahmoud Husein:

http://livre.fnac.com/a4659741/Mahmoud- ... FALIVreco3
Le tome 2; cela raconte toute l'aventure de Mohamed, ses facéties, son évolution, comment lui venaient ses "descentes" (les sourates),etc...C'est clair, lisible et intéressant! On peut le trouver dans certaines bibliothèques publiques (encore!).
Athena
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Au pays des pestiférés

Message non lu par Athena »

Bonjour Amada,

Je suis partiellement d'accord avec toi, dans le sens où j'estime que la religion en général est un frein pour l'humanité, il y a encore trop de croyants aujourd'hui sur terre qui se dévouent plus à l'au delà qu'au monde réel (croyants de tous bords), tu imagine si toutes ces énergies étaient consacrées à notre monde actuel? Le bond immense que l'humanité pourrait faire?
L'islam est une croyance comme une autre, qui peut mener vers le bon, comme vers le pire, ce ne sont pas les livres qui font les croyants, mais ce qu'ils sont au fond d'eux, leur façon de l’interpréter et de le vivre, c'est pour cela que l'on peut trouver des énergumènes comme ceux qui sévissent actuellement en Syrie, en France et autres et tous les massacres qui ont été commis au nom des religions tout au long de l'histoire de l'humanité, et d'un autre côté des personnes comme Latifa Ibn Ziaten (mère d'une des victimes de Mohamed Merah) qui a trouvé en sa croyance la force de transcender la douleur et de sillonner le monde pour promouvoir des valeurs de paix et d'amour, Ghandi, mère Thérésa et pleins d'autres connus et anonymes qui agissent à leur niveau.
C'est toutes les religions qui doivent disparaître, si l'on veut faire de ce monde un monde où l'être humain prime sur tout le reste, et adopter un système (pas une idéologie), qui donne la priorité aux valeurs humaines et au vivre ensemble.
Et même avec cela, il faudrait rester très vigilant et combattre ces tentations que peut avoir une partie de l'humanité, de trouver en une croyance ou une idéologie, un exutoire à des pulsions plus sombres, et ce besoin d'appartenir à une communauté qui offre le cadre et la sécurité qu'elle ne trouverait pas dans son entourage et environnement immédiats.
Ceux qui ont donné naissance à ces religions sont tous morts, et ont légué un héritage qui a coûté énormément à l'humanité jusqu'ici, mais qui subsiste encore uniquement grâce aux traces écrites qu'ils ont laissé et qui sont farouchement entretenus par une poignée de personnes qui trouvent en la religion le moyen d'asseoir un semblant de pouvoir sur une catégorie de personnes accessible à leurs discours, et le perpétue en les "obligeant" (par les écrits) à élever les générations futures sur le même chemin, juste pour pouvoir être supérieur aux autres, c'est ces personnes là que l'on doit combattre: les imams, les prêtres, les rabbins, le pape...etc, si eux disparaissent, il n'y aura plus de religions, et l'on pourra enfin cesser d'être athée,musulman, chrétien, juif, bouddhiste...et j'en passe, pour devenir simplement des ETRES HUMAINS.
C'est peut être utopique, mais l'humanité a déjà réalisé tellement de grandes choses, que cela pourrait passer d'une probabilité, à une possibilité dans les siècles à venir, voire à une nécessité, car quand tout le monde se sera entretué pour des dieux imaginaires ou des pétro-dollars, et qu'il ne restera plus grand monde sur terre, l'être humain sera bien obligé de prendre ce virage pour assurer sa propre survie, c'est ce qu'on appelle l'évolution.
Répondre