Et une Apostate de plus

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Et une Apostate de plus

Message non lu par BrokenChains »

Fleur2jasmin a écrit : D'ailleurs à se propos, les livres religieux sont chers (escrocs jusqu'au bout :oops: )! Pas moins de 80 euros pour les hadith complet de boukhari (c'est le moins cher que j'ai vu) J'ai vu qu'il y avait des résumés mais je n'en veux pas je vais me taper les volumes complet+sira+coran
On m'a récemment envoyé ce lien, j'ai pas tellement pris la peine de m'y interesser ( wooups :roll: ) mais il me semble y avoir pas mal de trucs si ça t'interesse :
http://bibliotheque-islamique-coran-sun ... 25131.html
Aussi, de ce que j'ai compris, les sources anglophones sont généralement plus fidèles
Fleur2jasmin a écrit : Quand à « son éventuelle prise de conscience »tu as complètement raison, dès qu'il s'agit de religion je perds un peu mon sang froid, je me sens tellement trahis par les multiples mensonges que j'ai découvert !
Mais je vais essayer d'y aller tranquillement, car même moi qui n'étais pas imprégné comme lui, ça m'a fait un choc, alors lui qui a baigné dedans toute sa vie !
C'est un sentiment normal, je pense qu'on passe tous par là à degré plus ou moins fort. L'important, c'est de ne pas s'éterniser dans ça au point que ça te bouffe; réussir à être serein face à la religion même si ca nous paraît être des conneries ( j'avoue que c'est pas toujours facile ^^ )
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Fleur2jasmin a écrit :
nexus a écrit :Bienvenue Fleur2jasmin ! Que dit ton ami de ton apostasie , est'il au courant ?
Coucou Nexus,

On en a parler il y a 4/5 jours de plus il avait compris, ça fait 2 ans que je suis à l'offensive le mettant face a ces réflexions spirituelles stupides du genre « c'est bientôt la fin du monde, tout le monde se converti à l'islam » à l'époque je lui ai demandé si il connaissait la répartition des religions sur terre, et il ne savait pas... Comment on peu affirmer des choses pareilles sans même avoir été vérifier un minimum ?? ils se répètent ce genre de choses à l'envie entre eux.
Bonsoir Fleur2jasmin.

Concernant les conversions a l'islam ,c'est connu depuis des lustres , ce genre d'affirmations font toujours abstraction de ceux qui font le chemin inverse et qui bien sur sont oubliés dans les statistiques amplifiés par les docts des dogmes et les brebis suiveuses .

Oui dans les mouvements sectaires ,les individus les composant ou adhérant sont convaincus de ce genre de théories simplistes .

Concernant la fin du monde, il sera effectif quand le soleil vaporisera la terre en se changeant surpernova dans quelques milliards d'années.
Qu'ils soient tranquilles personne d'humain ne le verra .Dans quelques centaines de millions d'années conséquence de l'augmentation de la luminosité solaire la vie aura totalement et radicalement changée par rapport à celle connue actuellement . Si l'homme survit jusque la dont je doute, il est possible qu'il ait vogué vers d'autres (cieux :P ).

J’espère seulement qu'ils laisseront leurs dieux,leurs superstitions et leurs théories apocalyptiques derrière eux :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Sisi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Sisi »

Welcome fleur de jasmin!
Toujours heureuse de lire les témoignages de nouveaux apostats!
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

BrokenChains a écrit :
Fleur2jasmin a écrit : D'ailleurs à se propos, les livres religieux sont chers (escrocs jusqu'au bout :oops: )! Pas moins de 80 euros pour les hadith complet de boukhari (c'est le moins cher que j'ai vu) J'ai vu qu'il y avait des résumés mais je n'en veux pas je vais me taper les volumes complet+sira+coran
On m'a récemment envoyé ce lien, j'ai pas tellement pris la peine de m'y interesser ( wooups :roll: ) mais il me semble y avoir pas mal de trucs si ça t'interesse :
http://bibliotheque-islamique-coran-sun ... 25131.html
Aussi, de ce que j'ai compris, les sources anglophones sont généralement plus fidèles
Fleur2jasmin a écrit : Quand à « son éventuelle prise de conscience »tu as complètement raison, dès qu'il s'agit de religion je perds un peu mon sang froid, je me sens tellement trahis par les multiples mensonges que j'ai découvert !
Mais je vais essayer d'y aller tranquillement, car même moi qui n'étais pas imprégné comme lui, ça m'a fait un choc, alors lui qui a baigné dedans toute sa vie !
C'est un sentiment normal, je pense qu'on passe tous par là à degré plus ou moins fort. L'important, c'est de ne pas s'éterniser dans ça au point que ça te bouffe; réussir à être serein face à la religion même si ca nous paraît être des conneries ( j'avoue que c'est pas toujours facile ^^ )
Brokenchains,

Oui Oui je suis intéressée, et dire que j'ai passé des heures a essayer de trouver un pdf de ce document, ça me donnera un bon aperçu dans un premier temps! :P C'est vraiment cool!
Quand aux sources anglophones, j'ai compris la même chose que toi ici ou là, mais je me pose une question : Comment les traductions anglaises peuvent elles être plus fiable?
J'ai l'impression que le Français est une langue plus riche que l'anglais, a moins qu'il existe peu de traductions en Français?
Je n'ai pas assez de connaissances en l'anglais pour le moment, mais c'est en cours!

Oui tu as complètement raison, mais maintenant chaque document lu, vu, entendu, je vérifie (auteur, sources...) car comme dit l'un des partenaire de Islamla "savoir ou se faire avoir" J'ai compris que la "flémitude" intellectuelle amène a se faire avoir.... Maintenant je veux juste "savoir" pour plus me faire avoir :P
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Sisi a écrit :Welcome fleur de jasmin!
Toujours heureuse de lire les témoignages de nouveaux apostats!
Coucou Sisi :P

Merci pour ton accueil, je ressens la même chose à la lecture des témoignages! :P
J'espère participer humblement a cette magnifique idée, je suis même déçues de ne pas avoir cherché réponses à mes questions plus tôt, je vous aurais surement trouvé!

Au plaisir
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Bonsoir Fleur2jasmin.

Concernant les conversions a l'islam ,c'est connu depuis des lustres , ce genre d'affirmations font toujours abstraction de ceux qui font le chemin inverse et qui bien sur sont oubliés dans les statistiques amplifiés par les docts des dogmes et les brebis suiveuses .

Oui dans les mouvements sectaires ,les individus les composant ou adhérant sont convaincus de ce genre de théories simplistes .

Concernant la fin du monde, il sera effectif quand le soleil vaporisera la terre en se changeant surpernova dans quelques milliards d'années.
Qu'ils soient tranquilles personne d'humain ne le verra .Dans quelques centaines de millions d'années conséquence de l'augmentation de la luminosité solaire la vie aura totalement et radicalement changée par rapport à celle connue actuellement . Si l'homme survit jusque la dont je doute, il est possible qu'il ait vogué vers d'autres (cieux :P ).

J’espère seulement qu'ils laisseront leurs dieux,leurs superstitions et leurs théories apocalyptiques derrière eux :lollol[/quote]

Nexus,

Tu as complètement raison, aujourd'hui cela me parait évident que toutes les sectes, donc entres autres les 3 monothéismes mais pas que, usent de ce genre de ficelles (la fin du monde, les conversions) D'ailleurs il n'est pas rare que je tombe pendant mes recherches sur l'islam, sur des sites chrétiens affirmant la conversion massive de personnes au christianisme.
je prends pas en compte ce genre de sites. Je cherche de l'information fiable et vérifiable autant que possible.

Mon mec adore tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers, mais selon lui c'est Allah qui gère tout cela, il y voit même des preuves que le coran est véridique.... mais j'adhère à ce que tu dis, pour moi il y à plus de chance que cela se finisse de cette manière et je pense que notre espèce ne sera plus là pour le voir. Quand à est ce qu'ils laisserons derrières eux leurs mythologie et autres livres "Saint" en cas de voyage vers "d'autres cieux", l'Homme ne fait que répéter l'histoire, au mieux ils en inventerons de nouveaux : :lollol
"Gentil, tu seras
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Bonsoir Fleur2jasmin, ton copain à tout faux allah le dieu arabe monolingue n'a rien a voir la dedans, l'univers se suffit à lui même pas besoin de dieux incultes et cancres en sciences pour être a son origine .

Dans l'univers rien ne se perd tout se recycle. Son fonctionnement est chaotique et loin d'être ordonné à la sauce religieuse .
Des forces colossales destructrices sont a l'origine de créations d'autres systèmes. L'univers est très très froid environ - 270 C.

Si l'univers tel que nous le connaissons existe et fonctionne comme tel, c'est qu'il existe des constantes qui sont a l’œuvre dans cet équilibre, la gravitation, son expansion infinie semble être produite par une énergie dite noire qui semble prendre le pas sur la gravitation, si le cas inverse se produirait son destin serait celui d'un Big Crunch sorte de Big Bang à l'envers.

Si les constantes cosmologiques le régissant étaient différentes de celles connues il pourrait être totalement diffèrent du notre, complètent stérile sans étoiles obscur et froid par ex.

Sa topologie est inconnue on ne peut affirmer si elle est positive ou négative des théories existent .

Son âge est de 13,82 milliards d'années et sa taille supérieure ( diamètre) a 90 milliards d'années lumière .On ne peut dire s'il est fini ou infini, il semble que ce que l'on voit ne soit qu'une infime partie d'un univers encore beaucoup plus vaste.

Notre univers contient environ 7×10 22 étoiles, répandues dans environ 100 milliards de galaxies, elles-mêmes organisées en amas et superamas galactiques .Le nombre de galaxies pourrait être encore beaucoup plus grand, selon le champ profond observée et donc sa taille réelle

Par définition l'univers tel que l'on le perçoit est celui que l'on peut observer. Univers veut dire tout ce qui existe il ne peut donc pas exister logiquement de bord ni de fin, dans l’hypothèses ou il pourrait exister un extérieur , un bord , une fin, dans ce cas qui a t’il au-delà ? :lollol

Notre galaxie contient plus de 240 milliards d'étoiles .
Notre système stellaire est issu d'un nuage de gaz stellaire lui même issu de l’explosion d'une étoile ayant évolué en supernova .Notre système solaire deviendra stérile dans environ 7.6 milliards d'années des que le soleil aura évolué en supernova qui dans un dernier souffle expulsera ses couches externes de matière .Il finira son existence en naine blanche dont la finalité sera une naine brune pas plus grande que la lune.

Enfin rien de réjouissant mais toute en somme naturel ,cela sonnera définitivement la fin de la vie dans notre petit coin galactique.

Allah et toutes autres simplicités humaines n'y pourront rien ,leur paradis et autres hopotethiques prommesses divines subiront la loi de l'univers ou il est est dit rien ne se perd tout se recycle .:lollol
Dernière modification par nexus le dim. 14 juin 2015 04:06, modifié 3 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

nexus a écrit :Bonsoir Fleur2jasmin, ton copain à tout faux allah le dieu arabe monolingue n'a rien a voir la dedans, l'univers se suffit à lui même pas besoin de dieux incultes et cancres en sciences pour être a son origine .

Dans l'univers rien ne se perd tout se recycle. Son fonctionnement est chaotique et loin d'être ordonné à la sauce religieuse .
Des forces colossales destructrices sont a l'origine de créations d'autres systèmes. L'univers est très très froid environ - 270 C.

Si l'univers tel que nous le connaissons existe et fonctionne comme tel, c'est qu'il existe des constantes qui sont a l’œuvre dans cet équilibre, la gravitation, son expansion infinie semble être produite par une énergie dite noire qui semble prendre le pas sur la gravitation, si le cas inverse se produirait son destin serait celui d'un Big Crunch sorte de Big Bang à l'envers.

Si les constantes cosmologiques le régissant étaient différentes de celles connues il pourrait être totalement diffèrent du notre, complètent stérile sans étoiles obscure et froid par ex.

Sa topologie est inconnue on ne peut affirmer si elle est positive ou négative des théories existent .

Son âge est de 13,82 milliards d'années et sa taille supérieure ( diamètre) a 90 milliards d'années lumière .On ne peut dire s'il est fini ou infini, il semble que ce que l'on voit ne soit qu'une infime partie d'un univers encore beaucoup plus vaste.

Notre univers contient environ 7×10 22 étoiles, répandues dans environ 100 milliards de galaxies, elles-mêmes organisées en amas et superamas galactiques .Le nombre de galaxies pourrait être encore beaucoup plus grand, selon le champ profond observée et donc sa taille réelle

Par définition l'univers tel que l'on le perçoit est celui que l'on peut observer. Univers veut dire tout ce qui existe il ne peut donc pas exister logiquement de bord ni de fin, cela signifierait qu'il pourrait exister un extérieur si c’est le cas quel est cet extérieur et qui à t’il au-delà ? :lollol

Notre galaxie contient plus de 240 milliards d'étoiles .
Notre système stellaire est issu d'un nuage de gaz stellaire lui même issu de l’explosion d'une étoile ayant évolué en supernova .Notre système solaire deviendra stérile dans environ 7.6 milliards d'années des que le soleil aura évolué en supernova qui dans un dernier souffle expulsera ses couches externes de matière .Il finira son existence en naine blanche dont la finalité sera une naine brune pas plus grande que la lune.

Enfin rien de réjouissant mais toute en somme naturel ,cela sonnera définitivement la fin de la vie dans notre petit coin galactique.

Allah et toutes autres simplicités humaines n'y pourront rien ,leur paradis et autres hopotethiques prommesses divines subiront la loi de l'univers ou il est est dit rien ne se perd tout se recycle .:lollol
Nexus,

Punaise t'es callé 8)
Tu me fais penser au Black qui présente l’émission "les mystères de l'univers" sur national géographique !
C'est plus clair quand c'est écrit, bizarrement ! :P
"Gentil, tu seras
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Tu parles du physicien Neil Degrasse Tyson peut être .? :lollol

Pour le reste disons que j'ai un esprit imperméable aux théories métaphysiques , théologiques et philosophiques sur l'entité immatérielle imaginaire et son mode opératoire sur la création de l'univers .
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

nexus a écrit :Tu parles du physicien Neil Degrasse Tyson peut être .? :lollol

Pour le reste disons que j'ai un esprit imperméable aux théories métaphysiques , théologiques et philosophiques sur l'entité immatérielle imaginaire et son mode opératoire sur la création de l'univers .
:gene1: Honte à moi je connaissais pas son nom, mais je savais qu'il était scientifique, son émission est canon mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à imprimer ce type de thèse, je fais un blocage j'ai le même type de soucis avec les maths et je pense que les deux son liés par ce que même mes cours de physique chimie me bloquaient à l'école.... En tout cas j'ai bien noté son nom, merci pour notre ami Neil :P
"Gentil, tu seras
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

il n' y a pas a avoir honte l'essentiel est de ne pas se laisser berner par les chimériques théories religieuses.

Ce monsieur est très ludique dans son approche théorique sur l'univers .

Les maths et la physique semblent être un fardeau pour pas de mal de monde ne t'en fais pas tu n'est pas la seule dans ce cas . :)

Le plus important est de faire abstraction et rejeter tout modèle spiritualiste qui placerait un dieu a la base de la création de l'univers en utilisant de fausses théories complètement incongrues, systèmes enseignés aux adeptes basées sur l'endoctrinement le rejet la soumission le lavage de cerveau et la peur si rejet de ces principes.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

nexus a écrit : il n' y a pas a avoir honte l'essentiel est de ne pas se laisser berner par les chimériques théories religieuses.

Ce monsieur est très ludique dans son approche théorique sur l'univers .

Les maths et la physique semblent être un fardeau pour pas de mal de monde ne t'en fais pas tu n'est pas la seule dans ce cas . :)

Le plus important est de faire abstraction et rejeter tout modèle spiritualiste qui placerait un dieu a la base de la création de l'univers en utilisant de fausses théories complètement incongrues, systèmes enseignés aux adeptes basées sur l'endoctrinement le rejet la soumission le lavage de cerveau et la peur si rejet de ces principes.
nexus,

Complètement c'est pour cela que je comprends pas pourquoi je bloque, tout est expliqué de manière extrêmement pédagogique, mais je compte m'y pencher de près!

Quand aux différents charlatans issues des sectes appelées "religions" t'inquiète pas on m'y reprendra pas, mon mec des fois essaye encore, en faisant des allusions du style "moi je viens pas d'une bactérie" j'ai encore eu le droit à ma petite allusion ce soir :lol: ,mais maintenant je dégaine aussi tôt mes arguments! Avant je me taisais... :sweatdrop:, la semaine dernière c'était "je descend pas d"un chimpanzé" ma réponse : "si tu veux, mais tu as quand même 98,5% d'ADN commun avec lui" :lollol (évolution VS créationnisme)
"Gentil, tu seras
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Fleur2jasmin a écrit :Complètement c'est pour cela que je comprends pas pourquoi je bloque, tout est expliqué de manière extrêmement pédagogique, mais je compte m'y pencher de près!
Bonsoir fleur de jasmin .

Tu devrais ,l'univers est chaotique,violent cela fait peur et fascine tout à la fois .
Fleur2jasmin a écrit :en faisant des allusions du style "moi je viens pas d'une bactérie"
Adam et Ève je suppose qui ont donné naissance a l’humanité et dont les descendants ont pratiqué l'inceste en se reproduisant entre eux .

Par contre il faudra expliquer a ton copain que la procréation consanguine n'a pas une grande chance d'aboutir génétiquement parlant, au bout de 25 générations les tares produites sont irréversibles avec une grande chance d'aboutir a l’extinction de l’espèce. Bon il faut dire que l'entité veille chez les croyants . :ghee:

Il vaut mieux avoir un ancêtre commun aux grands singes que de descendre d'un couple incestueux complètement immorale . Ah ces croyants créationnistes !!! :ghee:

Tu as raison il ne faut te laisser influencer ,le libre arbitre si cher aux croyants n'est pas la ou ils le croient. :lollol
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Bonsoir Nexus,

Nexus a écrit :Tu devrais ,l'univers est chaotique,violent cela fait peur et fascine tout à la fois
C'est ce que je disais a mon copain, je lui disais "ça m'angoisse l'univers" et lui me disais "c'est fascinant", j'ai vraiment pris conscience que il y a des connaissances de bases accessibles, faut pas faire preuve de "flémitude intellectuelle" je compte vraiment m'y pencher.
Nexus a écrit :Adam et Ève je suppose qui ont donné naissance a l’humanité et dont les descendants ont pratiqué l'inceste en se reproduisant entre eux
T'as tout compris :lol: :lol:
Nexus a écrit :Par contre il faudra expliquer a ton copain que la procréation consanguine n'a pas une grande chance d'aboutir génétiquement parlant, au bout de 25 générations les tares produites sont irréversibles avec une grande chance d'aboutir a l’extinction de l’espèce. Bon il faut dire que l'entité veille chez les croyants . :ghee:
Tu m'as tué!
Tu sais j'y avais même pas pensé a cet argument mais c'est carrément vrai!!!

Tu m’étonnes ils l'invoquent dès qu'ils bloquent sur un argument! "seul dieu sait" bien surrrrr
Nexus a écrit :Il vaut mieux avoir un ancêtre commun aux grands singes que de descendre d'un couple incestueux complètement immorale . Ah ces croyants créationnistes !!! :ghee:
:lollol :lollol
Ca aussi j'y avais pas pensé!! Et j'adhère complètement!

Nexus a écrit :Tu as raison il ne faut te laisser influencer ,le libre arbitre si cher aux croyants n'est pas la ou ils le croient. :lollol
T'inquiète pas c'est mort, même par amour, rien est plus important pour moi que MA LIBERTE D ETRE,DE PENSER ET DE FAIRE et jamais plus jamais je ferais semblant :mrgreen:

J'ai l'impression que j'ai une ouverture pour lui montrer des preuves, car se soir en lisant "le génocide voilée" de Tidjane Ndiaye , je lui ai lu une partie, puisque c'est une étude historique sur la traite négrière des arabos muslmans. Il m'a dit : "oui mais si c'est après le prophète, je prends pas les actes des gens en compte, il y a tellement de fous" et je lui ai répondu "mais tu crois que ce cher Abdallah Ben Said qui était le secrétaire de Mahommet (j'aime bien l'appeler Mahommet) n'a pas appliqué les chers préceptes de son maître et de son livre?"
J'ai enchaîné "Tu veux que je te présente les preuves d'esclavagisme récurent dans le coran, dans l'islam?"
il m'a répondu "je veux bien si je peux en savoir plus" il m'a dit cela sans animosité aucune, je suis sur le cul :sweatdrop:
Donc il y a vraiment une ouverture mais faut que je fasse ça bien, sans le brusquer et bien organisée dans mes idées.... affaire à suive
En tout cas merci à toi
"Gentil, tu seras
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Fleur2jasmin a écrit :
Innana a écrit :Bonjour Fleur2jasmin!

Sais tu que ton nom m'a fait penser à arroser mes fleurs !
Dont un jasmin.

Continue ton récit petit à petit.

Le ramadan perd toute spiritualité avec cette histoire de surveillance!

Bonne chance avec ton ami .
Moins religieux ? Cela serait un bien .
Est il reçu par tes parents?
Et eux que pensent ils de la situation?
Car c'est assez hypocrite du côté de ses parents.

Pour le. Voile.
Est ce bien la pensée dominante?
Fille voilée . Pure
Fille non voilée . Pute????

Dans ce cas , il est urgentissime pour nos politiques au cerveau voilé d essayer d'y réfléchir!
Je pense à Juppé par exemple .
Tout d'abord je tiens a tous vous remercier pour votre accueil!

Innana, Personnellement j'adooooooore les fleurs particulièrement le jasmin mais étant donné que j'habite en appart aujourd'hui, j'en ai plus des masses!

Pour répondre, oui il a ouvert les yeux sur certains aspects inacceptables, je me suis efforcée quitte à le forcer parfois a regarder des documentaires très complet sur l'Algérie des années 90, L'Afghanistan Talibane, La Bosnie ect.... Paradoxalement à l'époque je disais aussi « mais ce n'est pas cela l'islam » jusqu'à ce que je découvre l’infâme, dont le point départ fut un tableau de Delacroix de 1830 « Les femmes d'Alger » ou on y voit une femme noir qui à tout l'air d'être une esclave qui sert de riches algériennes... premier choc, j'ai donc creusé et depuis j'ai tous les jours des chocs! D'ailleurs en ce moment je commente a mon mec le livre de Tidjiane N'diaye « Le génocide voilé » Ambiance.

Mon copain est un mec vraiment bien, il a une grande sensibilité et de grandes qualités humaines, le PB c'est qu'il est victime de son éducation, je tiens a préciser qu'il a fait, lorsqu'il était petit l'école coranique dans une tristement célébré mosquée du 11eme arrondissement de Paris

Il y a néanmoins une évolution dans le sens ou au début je ne pouvais pas apporter la moindre critique sur la religion sans que cela pète et qu'il me balance « sale mécréante » ou encore il y a de cela 2 ans « sale islamophobe » anbiance :shock:
Mon premier « sale mécréante » m'a choqué je dois dire, cette chape de plomb qu'on a essayé d'abattre sur moi m'a heurté . J'ai eu aussi droit au charlatanisme et autre histoires tronquées sur l'islam.

Concernant mes parents ma mère est décédée il y a quelques années et je l'ai fréquenté juste après, donc ils ne se sont jamais rencontré, quant à mon père bien avant le décès de ma mère j'avais des relations extrêmement dégradées avec lui (il était oppressant et m’empêchait d’être et de faire) j'ai donc fuis cette ambiance rapidement après le décès de ma mère. Nos relations se sont davantage dégradée par la suite et je ne le vois plus depuis plusieurs années déjà. Il ne le connais pas non plus.
Ce dont je suis sûr c'est que ma mère n'aurait pas du tout apprécié cette situation et je pense qu'elle ne se serai pas privé pour me le dire, car il est clair que je lui aurait présenté.

Concernant ses parents, je suis d'accord avec toi c'est d'une grande hypocrisie. Disons qu'au début j'ai accepté, en pensant que cela se ferait naturellement par la suite cela m'a mis colère à me rendre malade ... Puis il y a de cela un an j'ai pris conscience de l'immensité de ma liberté, je ne rend de compte a personne, je fais ce que je veux quand je le veux alors que lui vit véritablement dans un carcan familial, religieux et social. Pour chaque étape de sa vie il devra être adoubé par ses parents. Je l'aime d'un grand et vrai amour, mais je ne concéderai rien de ma liberté, quitte a finir seule bouffé par mon chat.
J'ai eu le sentiment que depuis longtemps il voulait avoir son appart, pour se mettre conforme vis avis de ses parents (mdr, il a peur d'être pris pour un homo...) Je lui ai donc dis que c'était mieux de dé-cohabiter (après avoir fini sa formation)

Concernant le voile je ne pense pas que ce soit « la » pensée dominante dans toute la communauté, mais dans les quartiers ghettoisés et communautaires c'est une vision bien présente , je l'ai vu de mes propres yeux.

si ton mec mahometan est un mec bien et si sensible comme tu dis et avec des qualites humaines comment peut il dans le meme temps te traiter de sale mecreante et d islamophobe ? :lol:
et ses qualites humaines consistent en quoi exactement ? deja s il zigouille le mouton sans etat d' ame
pour la souffrance de ce pauvre animal ce serait redhibitoire et je ne voudrais jamais de quelqu un chez chez moi qui ferait çà parce que pour moi tout simplement quelqu un qui ferait çà et serait çà au nom de sa simple croyance ne peut pas etre humain tout simplement . Car s il est capable de faire çà à un animal
innocent il est capable de le faire sur un etre humain tout simplement .
les croyances sont un veritable fleau pour l' Humanité et l' humain n est qu un barbare qui s' ignore
et s il savait il aurait honte de ce qu il fait mais bon il en aura peut etre concience dans 10 000 ans .
Répondre