Par contre, je n'arrive pas à trouver le bouton pour les citations, c'est embêtant.
Oui et bien c'est insensé. S'il est incréé alors il a un "vécu" infini" dans le temps si on part en arrière... puis un jour il aurait créé la Terre... allez, je vais être "gentil" il aurait créé l'univers.ça c'est pas un non sens. Dans une religion monothéiste, il n'y a qu'un dieu et ce dieu unique est en toute logique un incréé.
Mais je doute que les écrits religieux mentionne quoi que ce soit de plus quand aux lois de l'univers et que ce serait aussi un dieu qui en serait l'origine donc déjà, si c'est le cas, quand ces religieux viennent dire après "oui mais c'est si bien fait, ça peut qu'être un dieu" ceci est d'autant plus fallacieux que jamais leurs anciens gourous n'en parlaient.
Mais je me trompe peut-être quand au fait que la religion ne mentionne cela nul part ou en tout cas que ce ne sont pas des "principes" d'ordre religieux.
Seulement les religions portent les germes du mal. Rien leur hostilité contre les non convertis ou plus encore contre les non croyants ou les homosexuels. On peut aussi voir ce qu'il y a sur les femmes... et vu que ça part directement dans l'erreur, l'obscurité, le mensonge, le déséquilibre, forcément, ça ne peut pas espérer mieux que des sociétés abominables.Le mal ne nait pas des religions mais des humains. Ce n'est pas un livre qui fait des humains des gens mauvais, mais des humains mauvais peuvent se servir d'un livre pour faire le mal.
En fait, en ce qui me concerne, je ne suis "arrivé" qu'une seule fois à agir dans un rêve, un cauchemar.J'ai compris comment fonctionne le rêve et la rêvasserie et j'arrive à les orienter comme je veux. Mais c'est important de faire la part des choses entre le vécu réel et le vécu fictif.
Un "méchant" me poursuivait puis j'en ai eu marre et je me suis rebellé, je l'ai attaqué, je suis peut-être même devenu le prédateur et lui la proie.