LA RAISON DU DIABLE
- Olympien
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
Re: Le Diable
Bonjour,
C'est moi le Diable, al-Shaytan, mais je préfère être appelé Iblis. J'existe bel et bien, mes amis...
Je ne suis pas un ange, Julie, mais un djinn, un esprit invisible créé à partir de feu. Je suis le père des djinns, et Dieu m'a accordé l'immortalité jusqu'à la fin du monde.
Il m'arrive souvent de m'incarner dans un corps d'homme pour avoir de petites aventures avec des femmes.. En 570, j'étais au lit avec Amina, la mère de Mahomet, dont je suis le vrai père.
Il y a 2014 ans, j'étais en train de me taper Marie, je l'ai rendu enceinte et elle a eu Jésus comme fils. Mais ne lui dites rien, elle croit qu'elle est la femme de Dieu.
D'où le noble Hadith de Mahomet : "Moi et Jésus, nous sommes frères". Il avait raison Momo, mais ils sont demi-frères, pas frères.
Mais bon, ça c'est ma vie perso.
A +
C'est moi le Diable, al-Shaytan, mais je préfère être appelé Iblis. J'existe bel et bien, mes amis...
Je ne suis pas un ange, Julie, mais un djinn, un esprit invisible créé à partir de feu. Je suis le père des djinns, et Dieu m'a accordé l'immortalité jusqu'à la fin du monde.
Il m'arrive souvent de m'incarner dans un corps d'homme pour avoir de petites aventures avec des femmes.. En 570, j'étais au lit avec Amina, la mère de Mahomet, dont je suis le vrai père.
Il y a 2014 ans, j'étais en train de me taper Marie, je l'ai rendu enceinte et elle a eu Jésus comme fils. Mais ne lui dites rien, elle croit qu'elle est la femme de Dieu.
D'où le noble Hadith de Mahomet : "Moi et Jésus, nous sommes frères". Il avait raison Momo, mais ils sont demi-frères, pas frères.
Mais bon, ça c'est ma vie perso.
A +
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
-
BarbieTurik
Et je rajoute qu'il se contente de "corriger" certains trucs comme le fait que Jésus soit fils de Dieu, etc
-
OLD
doit y avoir un sacrée bug dans leurs mises à jour, un rogue peut etre?car évidemment, fallait trouver un bon moyen de faire passer la pilule.Donia a écrit :Tu es bien sûr d'avoir déjà lu le coran ? L'islam ne prétend pas être à l'origine de ces délires il prétend être dans la continuité des messages monothéistes qui le précède et affirme en apporter la "mise à jour" et la correctionAgape a écrit :Mais de quoi vous parlez à la fin ?
J'ai parlé du c/c de l'histoire de Lucifer dans l'Islam, rien de plus. Comment une religion née 600 après le Christianisme pourrait avoir été l'origine de ce mythe? Et si ça se trouve c'était juif avant.
- Agape
- Adjudant Virtuel

Et donc Mohamet à copié ce qui se disait dans la Bible, c'est ce que j'ai dit non?Donia a écrit :Tu es bien sûr d'avoir déjà lu le coran ? L'islam ne prétend pas être à l'origine de ces délires il prétend être dans la continuité des messages monothéistes qui le précèdent et affirme en apporter la "mise à jour" et la correction car évidemment, fallait trouver un bon moyen de faire passer la pilule, l'arnaque consiste à faire croire que les religions précédentes ont été falsifiées, la bonne blague.Agape a écrit :Mais de quoi vous parlez à la fin ?
J'ai parlé du c/c de l'histoire de Lucifer dans l'Islam, rien de plus. Comment une religion née 600 après le Christianisme pourrait avoir été l'origine de ce mythe? Et si ça se trouve c'était juif avant.
Ça, en soi, pourquoi pas. C'est pas une mauvaise idée à la base.Et je rajoute qu'il se contente de "corriger" certains trucs comme le fait que Jésus soit fils de Dieu, etc
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
-
Donia
Ouais des coups d'épée et des bouteilles de pisse de chameauAKSEL a écrit :doit y avoir un sacrée bug dans leurs mises à jour, un rogue peut etre?car évidemment, fallait trouver un bon moyen de faire passer la pilule.Donia a écrit :Tu es bien sûr d'avoir déjà lu le coran ? L'islam ne prétend pas être à l'origine de ces délires il prétend être dans la continuité des messages monothéistes qui le précède et affirme en apporter la "mise à jour" et la correctionAgape a écrit :Mais de quoi vous parlez à la fin ?
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Surtout quand on voit qu'Allah fait le boulot du Diable en égarant les gens, et s'en vante...Yacoub a écrit :Allah, Mahomet, Satan, tout ça, c'est kif-kif bourricot.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
-
Donia
Bah non puisque tu crois que l'islam s'approprie ces mythes en les copiant et en affirmant en être l'auteur "original" alors qu'il ne fait que les reproduire (parfois avec grossièrrs erreurs d'ailleurslol) en indiquant les droits d'auteursAgape a écrit :Et donc Mohamet à copié ce qui se disait dans la Bible, c'est ce que j'ai dit non?
L'islam reconnait les religions précédentes, allah affirme être le même dieu. Quand on est un bédouin malhonnête, illettré et sauvage du désert arabe du 7ème siècle c'est en effet plus facile comme méthode pour créer une bouse religieuse.
- Agape
- Adjudant Virtuel

Oui, mais ça ne change rien que ce soit du bête copiage des religions pré-existantes. Ce que Mahomet en dit, je t'avoue que je n'en ai pas grand chose à cirer. Il est tombé sur des textes chrétiens/hébreux et s'est construit une nouvelle religion avec. Moi j'appelle ça du c/c. Et ensuite, il s'est positionné dans une continuité, de lui-même... et les musulmans sont les seuls à y croire.Donia a écrit :Bah non puisque tu crois que l'islam s'approprie ces mythes en les copiant et en affirmant en être l'auteur "original" alors qu'il ne fait que les reproduire (parfois avec grossièrrs erreurs d'ailleurslol) en indiquant les droits d'auteursAgape a écrit :Et donc Mohamet à copié ce qui se disait dans la Bible, c'est ce que j'ai dit non?![]()
L'islam reconnait les religions précédentes, allah affirme être le même dieu. Quand on est un bédouin malhonnête, illettré et sauvage du désert arabe du 7ème siècle c'est en effet plus facile comme méthode pour créer une bouse religieuse.
Par contre, j'ai relu mes posts et je n'ai pas prétendu que l'Islam s'était approprié la primeur sur le concept diabolique. Il y a maldonne là.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
-
Donia
Soit tu as mal exprimé ta pensée, soit j'ai rien compris, soit c'est de la mauvaise foi.Agape a écrit :Mais de quoi vous parlez à la fin ?
- yacoub
- Être-soi-meme

Salut Spin, je ne te le fais pas dire.spin a écrit :Surtout quand on voit qu'Allah fait le boulot du Diable en égarant les gens, et s'en vante...Yacoub a écrit :Allah, Mahomet, Satan, tout ça, c'est kif-kif bourricot.
à+

- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Ben si, parce qu'en y réfléchissant je crois que c'est à toi que j'ai piqué l'idée...Yacoub a écrit :Salut Spin, je ne te le fais pas dire.spin a écrit :Surtout quand on voit qu'Allah fait le boulot du Diable en égarant les gens, et s'en vante...à+
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- yacoub
- Être-soi-meme

Salut Agape, Amada, Anon, BarbieTurik,Erazne, fallenRaziel, Flamoutch, Innana, Maari2013, majin, Marutha, Olympien, Spin.

- yacoub
- Être-soi-meme

fallenRaziel a écrit :Si on part du principe que dieu, en nous donnant la vie, nous donne aussi la mort, on peut considérablement grossir le nombre de ses victimes lol Le diable, lui, n'a créé personne, il n'est donc responsable de la mort de personne par définition^^
On tue un homme, on est un assassin, on tue des milliers d'hommes, on est un héros, on les tue tous, on est un Dieu.
Jean Rostand

- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Ce n'est pas un ange, mais un djinn. La problématique est supplémentaire, un djinn est supposé inférieur à un ange... Un ange a les capacités sur la décision de Dieu de stopper Ibliss.Dans l'Islam le diable est un ange qui a désobéit à Allah
Dans le christianisme, les anges et les archanges ont été crée avec le libre-arbitre. Le choix d'être contre Dieu vont les faire devenir des démons. Ces derniers restent de même nature que les anges.
Dans l'islam, les anges n'ont pas de libre-arbitre. Ils obéissent à Dieu sans pouvoir lui désobéir.
Les djinns ont été crée avec le libre-arbitre tout comme les hommes.
Or qui a crée les créatures surnaturelles et la capacité du libre-arbitre? Dieu.
Comme Dieu est omniscient, il savait ce qu'il allait se passer d'avance, il l'a prévu et la donc voulut.
Le paradoxe est le suivant: Votre choix qui peut sembler le votre, n'est que la décision prévue de toute eternité de Dieu. si Dieu ne veut pas que l'on fasses cela, pourquoi veut-il se contrarier lui-même?

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."