Perdue...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Perdue...

Message non lu par Elementaire »

Tu as encore le choix.

1) Moins de problème avec moins de liberté
2) Plus de liberté mais plus de malheur

Si tes parents sont prêt à t’héberger tu peux leur demander de t’héberger le temps de finir tes études en leur expliquant que ça te permettra d'avoir ensuite toute ton indépendance au lieu de tout plaquer et être au RSA toute ta vie (je caricature). Et puis pendant ce temps tu les aidera (courses, ménage, jardinage etc...). Je pense que tes parents auront tout simplement la joie de retrouver les années où tu vivais avec eux, la joie de te voir heureuse. Pour comprendre ce qu'ils ressentent il suffit de se mettre à leur place, avec tes enfants : ça t’embêterai qu'il vivent avec toi 2-3 ans si ça leur permettra de s'envoler définitivement ? Non... :)

Il faut leur parler franchement et tu verras tu seras soulagée. Quand à tes enfants, tu pourras très bien leur faire faire leurs devoirs islamiques (je ne sais pas s'ils ont un programme du genre apprendre des sourates etc...). Tu auras alors la paix, au moins le temps de finaliser la procédure de divorce. Il faut faire profile bas pendant cette période (éviter la musique avec tes enfants sinon ils vont tout répéter et ton mari ne voudra plus te les donner). Car si APRES la procédure il veut changer la garde des enfants etc... il ne pourra plus le faire. Mais si c'est avant ça peux allonger la procédure... jusqu'à 3 ans.

Mais encore une fois, tu as le choix. Personne n'est à ta place. Dans les 2 cas c'est du courage. Rester pour les enfants c'est un sacrifice qui place l'AUTRE avant MOI.

bon courage :)
ESPRITLIBRE
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : france

Message non lu par ESPRITLIBRE »

Bonjour Jolama,
Quelle tristesse ce qui t'arrive , j'ai beaucoup de peine pour toi.
C'est une épreuve très difficile mais je pense nécessaire. Moi même, je suis en train d'apostasier
et de découvrir la vie de manière différente. Je suis donc une ex -musulmane avec 3 enfants aussi.
C'est pour cela que j'imagine très bien toutes les questions qui se posent, surtout au niveau des enfants.
Quelle éducation leur donner ? Est-ce que on va réussir seule ? Si notre entourage découvre notre apostasie, on risque de se retrouver encore plus seule....Bref, beaucoup de questions et de doutes. :sweatdrop:
Ceci dit, je ne regrette pas d'avoir ouvert les yeux, la vie est tellement belle sans cette religion qui nous rends bêtes et méchants :lollol
Si je peux me permettre, ne prends pas de décision à la légère, tu n'es pas obligée de décider tout de suite.
Un "break" c'est parfois nécessaire. Dans tous les cas, prends soin de toi. Courage
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

Je te souhaite aussi que tout se passera bien pour toi joamla. Mais tu as maintenant un avantage certain, tu vois plus clair et peut penser par toi même sans le poids d'une culpabilité absurde et stupide^^
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par jolama68 »

Merci pour ton gentil message lelilalila!

ESPRITLIBRE ça fait longtemps que je cherche des retours d'expériences de mamans se trouvant dans mon cas... Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton parcours personnel (par Mp si tu préfères ne pas dévoiler trop d'infos perso de peur d'être "démasquée" :roll: )

Étais-tu mariée lorsque tu as apostasié, si oui comment a réagi ton conjoint? Étais-tu très pratiquante (voile, prière)?

Merci par avance et au plaisir de te lire!
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Sorry ESPRITLIBRE, je n'avais pas vu ton post de présentation :roll:
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Bonsoir Jolama68 je souhaite que tu t'en sortes bien avec tes enfants
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Perdue... Te

Message non lu par nexus »

jolama68 a écrit :
nexus a écrit :
Tu soulèves ici un PB majeur dans les relations hommes femmes au sein de l'islam, ou la norme est que l'homme doit subvenir aux besoins du foyer et la femme s'en occuper .

Pour garder quelqu'un de soumis ,rien de plus efficace que de rendre la personne dépendante financièrement et donc socialement .Te concernant c'est le nerf de la guerre de plus les enfants sont un frein supplémentaire . Classique .

Possèdes tu tu une formation quelconque ?
Tout à fait nexus, c'est une évidence, quand on a été dépendante financièrement toute sa vie (mes parents puis mon mari) c'est très dur de réaliser que l'on va devoir s'assumer, c'est l'inconnu et ça fait peur, énormément peur...

Ce système ancre le sentiment d'incapacité que peuvent ressentir certaines femmes à l'idée de gérer leur propre vie, c'est dramatique, l'estime de soi est affaiblie voire anéantie de manière "chronique"...
Sans soutien, c'est dur de concevoir que l'on peut s'en sortir, le chemin de l'indépendance et de la Liberté paraît tellement long... les femmes isolée socialement qui y parviennent sont des battantes qui méritent tout mon respect... Perso sans le soutien indéfectible de ma famille et de quelques "nouveaux" amis (c'est un privilège énorme, je n'ai pas le DROIT de lâcher maintenant...!) , je pense que je me serais résignée et que j'aurais baissé les bras!
Lâches rien et bon courage et si possible tiens nous au courant si cela te dit .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Coucou Jolama,

Une petite pensée pour toi aujourd'hui j'espère que tout c'est bien passé pour toi hier.

Encore une fois, tout plein de courage :)
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Je te remercie Fleur2jasmin!

Appart super sauf que la commission demande une preuve de séparation/divorce pour pouvoir valider mon dossier... et je n'en ai pas encore, malheureusement... je vois l'avocate le 31 août à mon retour de vacances... Je vais négocier avec l'agence voir si on peut me le réserver jusqu'à la première semaine de septembre. On verra bien...
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

jolama68 a écrit :Je te remercie Fleur2jasmin!

Appart super sauf que la commission demande une preuve de séparation/divorce pour pouvoir valider mon dossier... et je n'en ai pas encore, malheureusement... je vois l'avocate le 31 août à mon retour de vacances... Je vais négocier avec l'agence voir si on peut me le réserver jusqu'à la première semaine de septembre. On verra bien...
Je croise les doigts pour toi.... je t'ai envoyé un message privé.
Passe d’excellentes vacances, essayes de profiter avec tes enfants, de te détendre pendant cette période, le meilleur pour toi est à venir, j'en suis certaine!
Même si cet appartement te passe entre les doigts, dis toi que se sera le prochain!
Ne lâche rien et même si je me répète en cas de coup de mou viens nous voir :)
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Courage Jolama tu vas t'en sortir.
Un jour tu te retournera vers ton passé et tu seras fier du chemin que tu as pu parcourir.
En attendant les copains d'Islamla seront toujours là pour toi :-*
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Fleur2jasmin a écrit :
jolama68 a écrit :Je te remercie Fleur2jasmin!

Je croise les doigts pour toi.... je t'ai envoyé un message privé.
Passe d’excellentes vacances, essayes de profiter avec tes enfants, de te détendre pendant cette période, le meilleur pour toi est à venir, j'en suis certaine!
Même si cet appartement te passe entre les doigts, dis toi que se sera le prochain!
Ne lâche rien et même si je me répète en cas de coup de mou viens nous voir :)
Je te remercie, par contre je n'ai pas reçu de MP de ta part.
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

moame a écrit :Courage Jolama tu vas t'en sortir.
Un jour tu te retournera vers ton passé et tu seras fier du chemin que tu as pu parcourir.
En attendant les copains d'Islamla seront toujours là pour toi :-*

Ohhhh mon ange gardien :P , comment vas-tu ? J'espère moame, j'essaye de garder le cap, le chemin est encore long :roll:
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

ça va Jolama?
ESPRITLIBRE
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par ESPRITLIBRE »

jolama68 a écrit :Merci pour ton gentil message lelilalila!

ESPRITLIBRE ça fait longtemps que je cherche des retours d'expériences de mamans se trouvant dans mon cas... Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton parcours personnel (par Mp si tu préfères ne pas dévoiler trop d'infos perso de peur d'être "démasquée" :roll: )

Étais-tu mariée lorsque tu as apostasié, si oui comment a réagi ton conjoint? Étais-tu très pratiquante (voile, prière)?

Merci par avance et au plaisir de te lire!
Bonjour Jolama68, :P

Désolée de ne te répondre que maintenant, mais je n'ai pas trop eu d'occasions car c'est risqué si je
me fais attraper mdr.
Je suis en cours d'apostasie, c'est à dire que je n'y crois plus tellement je trouve cette religion de plus en plus ridicule mais en même temps je me dis peut-être je me trompe... et puis c'est pas évident car on se retrouve d'un coup toute seule. Par exemple, je faisais ma shahada avant de dormir, maintenant je ne peux plus. Bref, de quoi devenir schizophrène.
Mon mari n'est pas au courant et si il le découvre, je pense qu'il mettra fin à la relation malgré nos années de mariage et enfants et aussi malgré qu'on soit encore amoureux. Car je deviendrai pour lui une
mécréante :roll: Alors, je ne dis rien. Mais j'en souffre car l'honnêteté pour moi est importante.
Ma musulmane attitude consistait à prier 5 fois par jour, manger hallal, faire le bien, éviter le mal, faire les fêtes comme les baptêmes, circoncision.
Je n'ai pas porté le voile, il m'insupporte.
Le pire, c'est que au moment où j'ai voulu et penser à le mettre (j'allais sur mes 40 ans :sweatdrop: ), et à me rapprocher de l'islam que j'ai apostasié.
J'ai commencé à lire sur l'islam, je précise pas les livres muzz qui pour moi étaient une évidence de non objectivité :lollol mais plutôt sur des livres écrits par des personnes, disons plus objectives pour rester propre. Et plus je lisais, plus j'étais écœurée, n'ayons pas peur du mot. Et dans ma tête, pétage de plombs pendant un moment.
Bref, maintenant, je l'assume de plus en plus et je suis contente d'en être sortie même si je sais les conséquences. On a qu'une vie et il faut en profiter.
J'espère que tu vas bien car aux dernières nouvelles pas trop :roll:
Courage et accroche toi.
N'hésite pas.
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
Répondre