1) Moins de problème avec moins de liberté
2) Plus de liberté mais plus de malheur
Si tes parents sont prêt à t’héberger tu peux leur demander de t’héberger le temps de finir tes études en leur expliquant que ça te permettra d'avoir ensuite toute ton indépendance au lieu de tout plaquer et être au RSA toute ta vie (je caricature). Et puis pendant ce temps tu les aidera (courses, ménage, jardinage etc...). Je pense que tes parents auront tout simplement la joie de retrouver les années où tu vivais avec eux, la joie de te voir heureuse. Pour comprendre ce qu'ils ressentent il suffit de se mettre à leur place, avec tes enfants : ça t’embêterai qu'il vivent avec toi 2-3 ans si ça leur permettra de s'envoler définitivement ? Non...
Il faut leur parler franchement et tu verras tu seras soulagée. Quand à tes enfants, tu pourras très bien leur faire faire leurs devoirs islamiques (je ne sais pas s'ils ont un programme du genre apprendre des sourates etc...). Tu auras alors la paix, au moins le temps de finaliser la procédure de divorce. Il faut faire profile bas pendant cette période (éviter la musique avec tes enfants sinon ils vont tout répéter et ton mari ne voudra plus te les donner). Car si APRES la procédure il veut changer la garde des enfants etc... il ne pourra plus le faire. Mais si c'est avant ça peux allonger la procédure... jusqu'à 3 ans.
Mais encore une fois, tu as le choix. Personne n'est à ta place. Dans les 2 cas c'est du courage. Rester pour les enfants c'est un sacrifice qui place l'AUTRE avant MOI.
bon courage