islam......traditions...et pays arabes !!!

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re : islam......traditions...et pays arabes !!!

Message non lu par privighost »

Ca me fais rire cette gueguerre "arabe-occidentaux"
A tenter de dire que tel est meilleur qu'un autre demontre simplement cette tendance à cataloguer les humains, qui ressemble fortement a une race superieure a une autre..peut etre plus orienté sur le continent

Mars : hair une religion c'est devenir nihiliste...c'est tout autant dogmatique, alors pourquoi crois tu que l'on cherche a te faire hair tel religion ? faut areter de faire le Calimero
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France

Re: Re : islam......traditions...et pays arabes !!!

Message non lu par Mars »

privighost a écrit :Ca me fais rire cette gueguerre "arabe-occidentaux"
A tenter de dire que tel est meilleur qu'un autre demontre simplement cette tendance à cataloguer les humains, qui ressemble fortement a une race superieure a une autre..peut etre plus orienté sur le continent

Mars : hair une religion c'est devenir nihiliste...c'est tout autant dogmatique, alors pourquoi crois tu que l'on cherche a te faire hair tel religion ? faut areter de faire le Calimero
LOL

:oops:
"Avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin,regarde la poutre qu'il y a dans le tien."

Jesus de Nazareth
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Mars a écrit :

LOL

Ca, c'est de l'argumentation :wink:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par CourGette »

Again, mes parents et toute ma famille sont musulmans, et mes enfants le seront probablement en fonction de ma future épouse. Il est donc très logique de défendre ma cummunautée,
Je le répète : tu n'es pas musulman, alors ils ne te considèrent pas comme faiant partie de cette communauté, et si tu avais un semblant d'amour propre et de dignité, tu refuserais d'en faire partie car ces gens te décapiteraient s'ils le pouvaient !
Parceque tu considères que l'Islam est "nauséabonde" (tout en copiant mes termes, quelle influence j'ai sur toi Clin d'oeil ) justement, ce qui n'es pas mon cas d'où mon soutien.
:roll:

Très bien, si les mahomerdises qui ont choqué tout ceux qui sont ici par leur manque d'humanisme et leur barbarisme ne te font rien, on se demande si tu es bien "apostat" comme tu le dit.
Même chez les apostats chrétiens je n'ai jamais rencontré un phénomène pareil...
Tu comptes me forcer à hair l'Islam pour te faire plaisir pettie frustrée? Au fond je te plains, ta vie doit pas être très facile, surtout à ton âge pauvre fille va.
Si tu as de la merde devant les yeux, je ne préfère pas y toucher, question d'hygiène.
Le frustré, c'est plutôt toi ici, qui vient "défendre" une religion dont il ne fait "soit disant" pas partie.
:thumbdown: Avoue plutôt que tu es :osama:
Tout apostat sensé qui a vu que son apostasie le condamnait à mort chez les "vrais" musulmans aurait regardé cette religion d'un autre oeil.
Je n'ai pas besoin de faire partie de "l'Umma", il y a d'autres caractéristiques qui en font ma communautée, comme les français chrétiens sont aussi une part de ma communautée étant français et occidentaux comme moi, même si j'ai une double culture.
Dans ce cas, parle de ta communauté en tant que "famille", ou parce qu'ils ont la même origine que toi, mais pas en fonction de la religion.
Alors pourquoi les occidentaux nomment indo-européens les peuples ayant migré en Europe, en Iran et en Inde il y a des dizaines de milliers d'années, des dizaines de millénaires avant même que les notion d'Europe et d'Inde n'existent, heu?
Parce qu'ils les situent géographiquement, car vois-tu, les plaques, mêmes si elles bougent, restent des plaques.
Les civilisations Arabes sont celles ayant été construites dans le Monde Arabe actuel, et par les ancêtres des peuples Arabes, que ça te plaise ou non.
Les civilisation ancêtres des Arabes ne sont pas Arabes, que ça te plaise ou non.
Ce n'est ni à toi ni à quiconque d'imposer son mode de pensée linguistique et les termes adéquats pour désigner une population descendante d'une autre civilisation, chacun est libre de s'exprimer comme il veut, et en l'occurence les Arabes ont une autre version, différente de celles des occidentaux.
Ce qui est tout à fait compréhensible, parce que vu leur médiocrité actuelle, il faut bien qu'ils rehaussent un peu le niveau dans leur passé.
:lol:
Par contre, ce qui n'est pas compréhensible, c'est que quelqu'un qui a été élevé en Occident et qui s'adresse aux gens dans le même cas prenne pour référence celles des Arabes.

Mars veut se donner de l'importance, et donc il essaie de glorifier des ancêtres arabes dont il prétend descendre, quand bien même les vrais arabes moyen orientaux lui rient au nez.
Quoi de plus normal pour un nazi-islamiste.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

de toute facon, selon Mars l'humanité entiere est arabe, et meme les civilisations pré-arabiques sont arabes, ce qui prouve bien que les arabes ont tous inventé :lol: .
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

privighost a écrit :
Mars a écrit :

LOL

Ca, c'est de l'argumentation :wink:
"Avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin,regarde la poutre qu'il y a dans le tien."

Jesus de Nazareth
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

dexter a écrit :de toute facon, selon Mars l'humanité entiere est arabe, et meme les civilisations pré-arabiques sont arabes, ce qui prouve bien que les arabes ont tous inventé :lol: .
Idem, ce n'est pas en déformant la nature de mes propos que tu arriveras à les discrediter, ça ne fait au contraire que prouver que tu y crois et que celà t'agace que j'ai raison...

J'ai juste dit que les ancêtres des français étaient des sauvages incivilisés et n'ont rien inventé d'essentiel pendant plusieurs millénaires Ils n'ont participé au monde civilisé que très tardivement par rapport au Moyen-Orient, et d'ailleurs même après qu'ils se soient enfin decidé à se bouger ils se sont developpés grâce à l'influence étrangère des Moyen-Orientaux et des Grecs, et en ayant en plus pillé des dizaines de nations pour s'enrichir malhonnêtement, en tuant des millions de personnes. Wow, ça fait beaucoup pour un seul pays, si petit en plus.

Jesus de Nazareth
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Je le répète : tu n'es pas musulman, alors ils ne te considèrent pas comme faiant partie de cette communauté
Pour eux je suis un musulman en perdition religieuse, succeptible de revenir à ses sources, et ce statut me convient. D'ailleurs je n'ai jamais dit que je ne deviendrais jamais musulman, j'étudierai les saintes écritures à l'avenir pour savoir quelle religion serait la plus appropriéé, ou deviendrai finalement un agnostique définitif.
et si tu avais un semblant d'amour propre et de dignité, tu refuserais d'en faire partie car ces gens te décapiteraient s'ils le pouvaient !
Pourquoi tu reprends bêtement mes arguments comme la mongole que tu es?

Quel incroyable sens de la répartie. Tu n'as aucun respect pour les origines ethniques et les croyances de tes parents alors que sans eux tu serais en Tunisie avec les "nazis-islamistes" en ce moment, ton attitude est indigne d'une fille, tu devrais avoir honte ma pauvre.
Très bien, si les mahomerdises qui ont choqué tout ceux qui sont ici par leur manque d'humanisme et leur barbarisme ne te font rien, on se demande si tu es bien "apostat" comme tu le dit.
Même chez les apostats chrétiens je n'ai jamais rencontré un phénomène pareil...
Je n'ai pas à me conformer à ton mode de pensée, chacun est libre de respecter les autres et de ne pas cracher sa frustration comme tu le fais. Si les athés chrétiens étaient aussi haineux envers leur ancienne communauté celà se saurait, arrête de toujours généraliser ton cas aux autres, tu es loin d'être le centre du Monde.

C'est étonnant que tu compares toujours les chrétiens et les européens avec les Arabes comme si c'était toujours les premiers qui avaient raison et que les arabes étaient dans l'ignorance, tu as envie de devenir une blanche européenne peut-être? On est pas Chrétien ni européen, et on adoptera la mentalité qui nous plaira.
Si tu as de la merde devant les yeux, je ne préfère pas y toucher, question d'hygiène.
Le frustré, c'est plutôt toi ici, qui vient "défendre" une religion dont il ne fait "soit disant" pas partie.
Je défends tous les gens que j'éstime être injustement attaqués, même des chrétiens ou des juifs qui se feraient incendier par des musulmans. Je te le repète, si tu n'aimes pas l'Islam, alors oublie le, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une personne physique, c'est une idologie comme tu le dis alors fais ton deuil et cesses la frustration. Si tu t'acharnes c'est parceque tu es mal dans ta peau, tu as souffert de cette religion peut-être, mais le mieux c'est de consulter, ton acharnement de folie ne t'aidera en rien.
Dans ce cas, parle de ta communauté en tant que "famille", ou parce qu'ils ont la même origine que toi, mais pas en fonction de la religion.
Je parlerai comme celà me plaira, ce n'est pas à toi de m'imposer un quelconque mode d'exopression, et surtout pas toi si tu veux mon avis, étant donné ton complêxe identitaire, tes origines de fille de refugiés tunisiens, et surtout ton manque de culture générale et ton ignorance abyssale.
Parce qu'ils les situent géographiquement, car vois-tu, les plaques, mêmes si elles bougent, restent des plaques.
Il n'y a aucune plaque litosphérique portant le nom d'Europe, ignorante. On parle d'Eurasie... et d'ailleurs le Maghreb dans sa partie Nord fait partie de la même plaque que la France pourquoi ne nomme-t-on pas ses habitants sous le nom d'européens (ça ferait grand plaisir à la complêxée que tu es)?

La Mésopotamie et l'Egypte font partie intégrante du Monde Arabe, qui est une entité go-politique. Donc en suivant ta logique, les gens dont on parlait étaient des Arabes.

Mieux encore, l'Iraq, la Syrie, la Palestine, la Jordanie et le Liban font partie de la plaque Arabique...

Image

Encore une question, pourquoi les chypriotes et les maltais (qui parlent un dialecte arabe), qui sont situés en Afrique géographiquement, sont considerés comme des européens et ont à ce titre pu faire une demande d'adhésion à l'UE, qui a d'ailleurs été pleinement satisfaite?
Les civilisation ancêtres des Arabes ne sont pas Arabes, que ça te plaise ou non.
Il est tout à fait correcte liguistiquement parlant d'affirmer que les civilisations anciennes du Moyen-Orient étaient Arabes, pour des raisons d'abord géographiques ainsi que je l'ai dit plus haut (leur situation géographique est la région géographique qu'on nomme le Monde-Arabe), mais aussi raciales, car les descendants de leurs créteurs sont Arabes.

C'est toi qui a un problème avec la langue française, que tu le veuilles ou non. Tant de bla bla pour un simple adjectif, alors qu'on sait de toute façon que c'est bien leur peuple qui a crée tout ça et peu importe son nom, manifeste clairement une jalousie et une frustration immense de la part de ceux qui s'enfoncent dans ce débat inutile et insensé.
Ce qui est tout à fait compréhensible, parce que vu leur médiocrité actuelle, il faut bien qu'ils rehaussent un peu le niveau dans leur passé.
Ils ne sont pas plus médiocres que l'Europe, les pays du Maghreb sont en majorité plus riche que la Moldavie, l'Ukraine ou la Serbie. Je pourrais en citer d'autres mais je n'ai pas le temps. Sinon, non rien de tout celà, ils veulent simplement que leur héritage soit respecté, chacun son patrimoine, ce n'est pas aux européens de dire qui est Arabe ou non, c'est aux Arabes eux même de le decider.
Par contre, ce qui n'est pas compréhensible, c'est que quelqu'un qui a été élevé en Occident et qui s'adresse aux gens dans le même cas prenne pour référence celles des Arabes.
J'ai la double nationalité, j'ai donc légitimement le droit de me sentir Arabe.
Mars veut se donner de l'importance, et donc il essaie de glorifier des ancêtres arabes dont il prétend descendre,
Faux, je ne fais que réagir à tes tentatives de rabaisser les peuples Arabes, qui resteront vaines tant que je serais là pour te montrer le droit chemin.
quand bien même les vrais arabes moyen orientaux lui rient au nez.
Quoi de plus normal pour un nazi-islamiste.
Comme les vrais français de souche te rient au nez et te considèrent comme un élément intrus sur leur sol, que tu dois particulièrement aimer pour avoir le droit d'y habiter alors que pour c'est naturel d'y résider, ils sont de "souche" comme ils te le rappellent si souvent...

Tu te dis française alors que tu es victime de discriminations constantes et que les médias ont présenté un rapport disant que les personnes d'origine maghrébine avaient 5 fois moins de chances de touver un emploi qu'une vrai française justement...

Si la majorité des français sont tolérants (tout en ne te considérant pas comme égale à eux) , pour des millions d'autres tu restes une sale bougnoule qui devrait être renvoyée "dans son pays" et rien d'autre... alors arrête de reporter ta propre frustration et le racisme que tu vis en France sur les moyen-orientaux, qui sont très acceuillants et tolérants de mon point de vue étant donné que je les cotoie chaque jour et que je n'ai jamais remarqué le moindre problème.

Non seulement tu es une Harki qui as honte de l'origine de ses parents, mais en plus tu es en pleine crise identitaire et t'imagines que parceque quelques personnes sur ce site sont d'accord avec toi tu as la voie de la sagesse, alors que la majorité des tunisiens te cracheraient volontier à la figure s'ils t'entendaient et lisaient ton vomis haineux et intolérant.

Le plus grâve c'est qu'en plus de t'acharner comme une degenerée sur l'Islam, tu insultes quiconque refuse d'adhérer à ta logique raciste de nevrosée.

Apprends la tolérance ma pauvre.

Jesus de Nazareth
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Mars a écrit : et en ayant en plus pillé des dizaines de nations pour s'enrichir malhonnêtement, en tuant des millions de personnes. Wow, ça fait beaucoup pour un seul pays, si petit en plus.
un peu comme la conquete islamique en gros??? :lol:
Si tu crois que les arabes n'ont pas profiter du savoir des pays qu'il ont envahi tu es tres drole, il y ue dans le monde islamique a cette époque, une "guerre" du savoir, avec des souverains qui se ruinait pour acquérir le plus de manuscrit grec,perse etc.... tous comme a la ranaissance et pendant les lumieres les souverains d'europe achetai en masse des ouvrages moyen-orientaux..... mais surtout greco-romain et pratiquai le mescenat de savant et d'artistes.
Le moyen orient etait en avance sur l'occident, tout le monde le sait ca mon pauvre, tu enfonce une porte ouverte la :lol: .
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

un peu comme la conquete islamique en gros??? :lol:
Si tu crois que les arabes n'ont pas profiter du savoir des pays qu'il ont envahi tu es tres drole, il y ue dans le monde islamique a cette époque, une "guerre" du savoir, avec des souverains qui se ruinait pour acquérir le plus de manuscrit grec,perse etc.... tous comme a la ranaissance et pendant les lumieres les souverains d'europe achetai en masse des ouvrages moyen-orientaux..... mais surtout greco-romain et pratiquai le mescenat de savant et d'artistes.
Le moyen orient etait en avance sur l'occident, tout le monde le sait ca mon pauvre, tu enfonce une porte ouverte la :lol: .
Les campagnes musulmanes n'ont pas eu lieu sur les 5 continents, mais uniquement 3, et elle n'ont pas concerné la totalité de ces terres mais seulement une partie, contrairement aux ravages des conquêtes chrétiennes qui ont vu l'occupation de la quasi-totalié du globe terrestre.

La différence notable entre les musulmans et les chrétiens, c'est que les terres conquises par l'Islam sont aujourd'hui toutes dirigées par leurs propres peuples originels, qui ont d'ailleurs bénéficié des bienfaits de la civilisation Islamique pendant des siècles, même les Balkans et la péninsule Ibérique, à comparer avec les Amériques et l'Océanie, dirigés par les blancs occidentaux qui font leur loi et tyrannisent les Indiens et les Aborigènes Australiens jusqu'en 2007. Les chrétiens ont mené une véritable campagne d'extermination des natifs, ils ont envahis leurs terres non pas pour pour les convertir à leur religion qu'ils croyaient idéale, ce qu'a fait l'Islam, mais bel et bien pour voler leur pays et l'exploiter au maxium, en liquidant en masse les peuples pour les remplacer par des populaions de souches européennes.

D'ailleurs si tu compares l'occupation musulmane de l'Espagne et du Portugal, avec les colonisations par ces derniers pays des Amériques, de l'Afrique, mais aussi du Maroc et des Iles Canaries, tu te rends compte que les premiers ont apporté un immense savoir à l'Ibérie et lui ont permis de se developper plus rapidement que le reste de l'Europe, alors que les pays Ibériques eux ont réduit à l'esclavage et exterminé les maghrébins des iles Canaries jusqu'au dernier, et génocidé les habitants des Amériques e de l'Afrique, sans jamais rien apporter aucun élément positif, en bref, du parasitage totale à l'image des autres colonisations européennes.

Bien entendu personne ne nie que les musulmans ont versé beaucoup de sang, tout comme leurs homologues chrétiens, seulement leur but n'était pas de génocider les populations pour leur voler leurs territoires, mais de répandre leur religion, qui d'ailleurs a été plus tolérante envers les juifs et les chrétiens que le Christianisme envers les juifs et les musulmans conquis, là est la différence.

Concernant le fait que les Musulmans doivent beaucoup aux savants grecs, dont les écrits auraient été perdus sans les Arabes (qui les ont revelés à l'Europe en langue Arabe d'ailleurs), pesonne ne le nie seulement il est important de ne pas oublier que ces mêmes grecs s'étaient developpés sur le modèle des Arabes dans l'Antiquité, même si ça te fait chier et que tu te tentes de nier ces faits par un ridicule jeu de mot qui ne rime à rien puisqu'on sait tous que globalement toutes les civilisations antiques du Moyen-Orient ont été elaborées par les ancêtres des Arabes. S'ils avaient maintenu leurs anciennes nationalités, comme les Perses (qui d'ailleurs sont eux-même musulmans donc les musulmans n'ont rien volé de leur savoir ils ont simplement repris le leur), celà ne changerai absolument rien, quand un enfant change de nom et de citoyenneté, ses droits de succession restent les mêmes, fourre toi le bien dans le crâne quand l'envie te reprendra de jalouser la gloire d'autrui.

Jesus de Nazareth
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Quelle mépris pour les grecs, je penses vois tu, que vu l'aversion qu'ils avaient pour le monde et la pensé orientale, ils auraient ue un peu de mal a "tous" leurs piquer...
Tu ne sait plus ce que tu raconte Mars? ce sont les arabes ou les ancetres des "population arabisés" qui ont "tous enseigner" au grecs??
Pour Mars, les berberes vénéraient osiris, les perses construisaient des pyramides et les turc des jardins suspendus.... Tu confond moyen-orient passé et présent, si tu veux parler de la gloire de la civilisation arabo-musulmane, parle de sa vrai gloire de ses vrais savants, tu n'as pas besoin pour cela de voler le passé des peuples conquis.
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Tu ne sait plus ce que tu raconte Mars? ce sont les arabes ou les ancetres des "population arabisés" qui ont "tous enseigner" au grecs??
Les deux vont de paire, je n'ai jamais fait de confusion contrairement à toi qui as du mal à comprendre la juste valeur des chose.
Pour Mars, les berberes vénéraient osiris, les perses construisaient des pyramides et les turc des jardins suspendus.... Tu confond moyen-orient passé et présent,
Faux, c'est ta propre version farfelue de l'histoire, tu t'en mêles les pinceaux coco.

Les peuples qui vivaient au Moyen-Orient dans le passé sont toujours présents, et au même endroit, ils ont simplement changé de nationalité comme tous les peuples de l'histoire. Il n'y donc aucune confusion possible mis à part pour des ésprit simplets de ta sorte.
si tu veux parler de la gloire de la civilisation arabo-musulmane, parle de sa vrai gloire de ses vrais savants, tu n'as pas besoin pour cela de voler le passé des peuples conquis.

Comment pourrait-on voler quoique ce soit si c'est nous même qui avons été conquis? C'est complètement illogique! LOL

Je croyais que tu avais admis que les egyptiens n'étaient pas des conquérants étrangers, mais bien les descendants des Anciens Egyptiens, tu te rétractes maintenant? Que penseraient les savants de wikipédia de ton comportement hypocrite? ptdr

Quelle mépris pour les grecs, je penses vois tu, que vu l'aversion qu'ils avaient pour le monde et la pensé orientale, ils auraient ue un peu de mal a "tous" leurs piquer...
Simple question, d'ou tiens-tu ta source? Je savais qu'il consideraient les autres peuples comme des étrangers ("barbares"), mais je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque haine pour le Moyen-Orient. Si c'était vrai ils auraient eu un sacré culot de copier autant d'idées sur le Moyen-Orient, dont l'alphabet sémitique qu'ils ont adopté après avoir perdu l'usage de l'écriture, et qui leur a servi à écrire leurs ouvrages scientifiques et artistiques, que les Musulmans ont d'ailleurs sauvé de la ruine:

Arab Astronomy

After Ptolemy, Greek science faded. Fortunately, a large Arab empire developed from 632 A.D. and Arab astronomers discovered the old Greek books on science and mathematics. They translated those works into Arabic and then improved on the Greeks.

For instance, al-Battani working about 900 A.D. devised new ways of calculating planetary positions. If it hadn't been for Arabs, Greek science would have been lost.

http://www.spacetoday.org/SolSys/Earth/ ... onomy.html

Traduction de l'article du scientifique américain de la Nasa: "Après Ptolemée la science grecque a déperi, heureusement un grand empire Arabe s'est devloppé en 632. Les Arabes, sans qui la science grecque aurait été perdue, ont traduit les travaux en question et ont les ont ameliorés."

Conclusion, s'il n'y avait pas eu l'Islam et ses "impérialistes bédouins du désert" comme tu les appelles, il n'y aurait pas eu de Renaissance en Europe, en tout cas pas dans sa configuration connue étant donné que cette période consistait en la redécouverte du savoir antique gréco-romain, apporté à l'Europe par l'Islam. Sans la Renaissance l'Occident ne serait pas autant en avance aujourd'hui, évidemment. Il semble que les Moyen-Orientaux aient toujours influé sur les vies des européens depuis la plus haute Antiquité jusqu'au Moyen-Age, et encore aujourd'hui avec le pouvoir pétrolier qui tient les industries occidentales en totale dépendance du Monde musulman.
Dernière modification par Mars le ven. 13 avr. 2007 08:28, modifié 1 fois.

Jesus de Nazareth
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Revenons à nos moutons, tu es d'une ignorance terrible, même les gosses du collège savent que le theorème de Pythagore était dejà connu des Babyloniens, et que son "auteur" avait tout appris des Arabes:

"Pythagore acquiert ses connaissances au cours de ses voyages (Syrie, Egypte, Babylone, ...)"

"Le théorème de Pythagore bien connu des élèves de 4e, n'est en fait pas une découverte de Pythagore, il était déjà connu sur des cas particuliers par les chinois et les babyloniens 1000 ans avant lui."

http://www.col-camus-soufflenheim.ac-st ... P=84&IDD=0

Comme par hasard ces 3 pays, dans lequels il a reçu son éducation et sa formation, sont Arabes...

Mieux encore, il apparait que la plupart des plus grands savants grecs étaient en fait étroitement liés aux civilisations Sémitiques, desquelles ils ont tiré tout profit.Voici ce que j'ai pu trouvé sur la grande influence de la culture, de la religion, de l'architecture et des sciences du Moyen-Orient sur la civilisation de la Grèce Antique:

Aristote lui même (et Ptolemée par voie de conséquence) a copié sur la Cosmologie Irakienne,et d'ailleurs les premières théories cosmologiques ont apparus en Mésopotamie vers 4 000 av. J.-C.

http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_ ... e.html#s11

La Trigonométrie elle même, sur laquelle Ptolemée a fait des études inspirées par Hiparque (qui naquit en Turquie actuelle) a été inventée en Egypte et en Mésopotamie.

Encore autre chose...

"Il semble que les signes du zodiaque soient apparus en Mésopotamie il y a près de 4 000 ans. Les Grecs adoptèrent ensuite les symboles des Babyloniens et les transmirent aux autres civilisations de l'Antiquité"

Ensuite, ces sources (le lien suivant) anglophones, que j'ai utilisées lors d'un débat similaire avec un dérangé de la cervelle islamophobe tenant le même discours que toi, mais venant lui des états-unis, disent:

Que les premiers philosophes grecs vivaient en Asie Mineur (Turquie actuelle) et ont appris leurs connaissances auprès des anciens penseurs Moyen-Orientaux, surtout ceux de Babylone.

On peut aussi lire que les grecs ont hérité beaucoup de leurs idées religieuses des croyances Moyen-Orientales.

Que l'architecture, la sculpture et la poterie grecques se sont inspirées à leurs débuts, de modèles Egyptiens et Moyen-Orientaux.

Et enfin pour finir, les grecs ont sombré dans une période de décadence totale et l'invention d'une nouvelle technologie métalurgique qu'ils ont appris auprès des marchands moyen-orientaux, les a grandement aidé à quitter cet âge noir, après lesquel ils ont accomplis leurs plus grands progrès scientifiques et artistiques, qui sont par conséquent "doublement" dus au génie du Moyen-Orient...

Ils avaient l'air vachement dégoutés du Moyen-Orient les gars, tu es sûre que tu as pas inventé cette fable? Sinon poste un lien, mon petit doigt me dit que tu as reporté ta propre arabophobie sur eux...

"Philosphy and Sciences in Ancient Greece: The first Greek philosophers were interested in theoretical science. They lived in the Ionia region of western Asia Minor and learned from earlier Middle Eastern thinkers, especially those from Babylonia."

"Religion of Ancient Greece: Greeks inherited many of their ideas about the gods from the Middle East."

"Sculpture, Pottery and Architecture of Ancient Greece: Greek sculpture and architecture originally followed Egyptian and Middle Eastern models."

"An innovation in metallurgy helped Greece escape its Dark Age. Fighting at the end of the Mycenaean period had interrupted the international trade in tin, which was needed to make bronze weapons and tools. To fill the gap, eastern Mediterranean metal workers invented a new technology to smelt iron ore. Greeks learned this skill from eastern traders and began mining their own iron ore, which was common in their heartland. Generally harder than bronze, iron eventually replaced it in most uses, especially for agricultural tools, swords, and spear points. The lower cost of iron implements meant more people could afford them. Plentiful tools helped increase food production and thus restore the population and prosperity. Technological innovation paved the way for the political and cultural innovations of the Archaic period."

http://encarta.msn.com/encyclopedia_174 ... ce.html#s1
Dernière chose, tu parles des Moyen-Orientaux comme s'ils n'avaient qu'un passé Antique, alors qu'au Moyen-Age et la Renaissance de formidables Empires Arabo-Musulmans se sont developpés et ont grandement influencé l'Occident.

Les Ommeyades, les Abbassides, les Ottomans...

La Sicile et l'Ibérie Musulmanes étaient 2 des pays les plus riches et les plus developpés d'Europe, sur tous les plans (artistique, économique, scientifique...). Les Balkans ont beneficié d'un formidable savoir culturel lorsqu'ils étaient sous règne Ottoman, l'armée Ottomane fut la plus puissante du Monde pendant une longue période, et l'Empire Ottoman le pays le plus puissant d'Europe.

Quelle fierté d'appartenir à cette grandiose civilisation Arabo-Muslmane :)

Jesus de Nazareth
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

qui t'a dit que je ne reconaissait pas la grandeur de la civilisation arabe? Je n'ai pas areter de t'expliquer que la civilisation arabes a fait de grandes choses au moyen-age (les ottomans sont turc au fait), Mais qu'en aucun cas les arabes n'avaient inventer la civilisation (ce qui signifie aussi la tyranie et la guerre :) ).
Mars
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

dexter

Je peux avoir le lien sur le soit-disant anti-sémitisme (à ne pas confondre avec antisémitisme) des Anciens Grecs?

Au fait, je suis content que tu apprécies enfin la realité et reconnaisses que ces bon vieux grecs doivent énormément aux Arabes du Proche-Orient et d'Egypte.
dexter a écrit :qui t'a dit que je ne reconaissait pas la grandeur de la civilisation arabe? Je n'ai pas areter de t'expliquer que la civilisation arabes a fait de grandes choses au moyen-age (les ottomans sont turc au fait),
Il y a peu, tu parlais pourtant de "vieille gloire d'il y a plusieurs millénaires"...

Et qui a dit que les Ottomans n'étaient pas turcs? J'ai dit "Arabo-Musulmans", ça inclut tout les musulmans...

Les Sultans Ottomans étaient turcs, bien que leurs contingents comprennaient des troupes Arabes. Au fait tu vas aussi te mettre à nier l'héritage antique des turcs anatoliens, à savoir la brillante civilisation de Lydie que leurs ancêtres ont developpée, et qui est à l'origine de l'invention de la monnaie et des pièces d'or?

Je te vois venir, "les turcs ne sont pas Lydiens ils ont volé les civilisations passées d'Asie Mineur" ptdr
Mais qu'en aucun cas les arabes n'avaient inventer la civilisation (ce qui signifie aussi la tyranie et la guerre :) ).
On va faire plus simple, est-ce que les ancêtres des Arabes Irakiens ont inventé la civilisation?

Dernière modification par Mars le ven. 13 avr. 2007 16:06, modifié 3 fois.

Jesus de Nazareth
Répondre