je veux connnaitre la vérité

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: je veux connnaitre la vérité

Message non lu par darius »

zOUnOUrs a écrit :En regardant l'histoire des religions, on ne peut qu'accepter que de tout temps les divinités ont été inventées et installées afin de satisfaire un besoin de réponse, de peur et d'émerveillement.

Mais en quoi cela fait-il de ces dieux ou de ton "Dieu" une réalité pour autant ? Tous les cultes sont des récupérations sur des générations et des générations d'anciens cultes.

Avant on prêtait des âmes aux anciens qui venaient apporter la sécheresse s'ils étaient pas content. Ou bien les esprit des plantes, des roches, du vent et du soleil. Puis les polythéismes, puis les monothéismes... En quoi le fait de croire en l'âme des anciens ou en l'esprit des plantes est-il plus fondé qu'un Créateur de Tout ?

Et le Monstre en Spaghettis Volants, créateur de l'univers dans la bolognaise originelle ? Les longues pattes et les boulettes de viandes forment ce que nous voyons aujourd'hui de l'univers !

En quoi le fait que des générations de personnes ait transmis des légendes en fait-il des réalités ?

Tu nous balances des textes qui ont 2000 ou 4000 ans, mais on s'en bas les couilles de tes textes ! Ils ont été écrit par des hommes voyons !

Moi je redirige vers Freud ou le Besoin de Croire

Et toute ta démonstration alors tombe à l'eau.
Mais n'oublions pas que le monde où nous vivons est régis par certaines lois bien huilées et bien organisées pour croire que tout est laissé au hasard quand même, non?
Quel Hasard ? Si le Hasard est un jeu de dés, oui en effet. Mais aucun scientifique ne parle de ça.

Mais que ces lois de la physique, comme l'électromagnétisme, la gravité, l'intéraction faible / forte existent, en quoi y-a-t-il derrière cette idée le besoin d'un être créateur ?

Moi je ne vois pas le besoin d'un dieu pour cela !
nous avons tous notre Dieu, seule l'interprétation diffère, des fois, elle est humaine, sensible, bienveillante, mais d'autres fois, dure, intransigeante et cruelle, tout dépend de notre identité, notre historique, notre vécu et surtout de notre bonté ou malveillance.
Tout à fait. Il y a autant de dieux que d'être humains.

Pour moi, dieu c'est "?". Et je trouve ça tellement plus humble et intellectuellement intègre que de prétendre avoir une vérité sous les yeux qui s'appelle la Bible.
Tout d'abord,tu n'as besoin d'être vulgaire,on est là pour échanger dans le respect mutuel....
et si tu as besoin de t'affirmer,il ya d'autre moyens pour le faire!
Ta rébellion démontre deux choses:
*Ton besoin de connaître la Vérite
*l'esprit de mensonge qui t'habite et qui utilise (la science,la philosophie et autre connaissance charnelle):la sagesse humaine pour égarer les humains loin de leur Créateur
Voici ce qu'IL en pense Dieu:
« Nous prêchons la sagesse de Dieu mysterieuse et cachée.... »1cor2:7
« Et nous en parlons,non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine,mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit(de Dieu),employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.Mais l'homme naturel n'accepte pas les choses de l'Esprit de Dieu,car elles sont une folie pour lui,et il ne peut les connaître....)1corinthiens2:13-14
« Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.Aussi est-il écrit: IL prend les sages dans leur ruse. »1cor2:19
« Je te loue Père,Seigneur de du ciel et de la terre,de ce que tu as caché ces choses aux sages et intellignts(sagesse humaine),et de ce que tu les révélées aux enfants(ceux qui ont une âme d'enfants=humbles). »Matthieu11:25
« Si notre évangile est encore voilé,il est voilé pour ceux qui périssent;pour les incrédules dont le dieu de ce siècle(satan) a aveuglé l'intelligence(la connaissance)afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'évangile de la gloire de Christ,qui est l'image de Dieu. »2cor4:3-4
« Et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parcequ'ils n'ont pas l'amour de la vérité pour être sauvés.Aussi Dieu leur envoie-t-IL une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge. »2thessaloniciens2:10-11

Je ne dis pas cela parce que je te manque de respect ou autre, mais je ne fais que proclamé la VERITE,car je sais que tous ceux qui ont rejetté le mensonge ou pas ont soif de la Vérité.
Je n'ai jamais dis que j'ai conçu une vérité,mais c'est LA VERITE qui est Dieu ,qui est Sa Parole.
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Yacoub a écrit :Dans la secte, Jésus est reconnu comme prophète mais il est islamisé
Ni son message de paix ni ses commandements n' ont été retenus
Le gourou a choisi Moîse comme modèle:twisted:
Je persiste et signe que les musulmans(la secte comme tu les appèle) n'ont pas reconnu Jesus-Christ comme révélation personnel de Dieu(l'Eternel) dans
un corps humain.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Message non lu par zOUnOUrs »

Tout d'abord,tu n'as besoin d'être vulgaire,on est là pour échanger dans le respect mutuel....
Vulgaire ? En quoi ais-je été vulgaire ?

Quand je parle du monstre en spaghettis volants ? Je suis désolé, c'est un culte qui existe bel et bien, renseigne toi :)

Sinon dans ce que j'ai écris je ne vois rien de vulgaire.

et si tu as besoin de t'affirmer,il ya d'autre moyens pour le faire!
Pas besoin d'en venir aux invectives, c'est le début des attaques personnelles. Je n'ai nullement le besoin de m'affirmer ici, j'y suis depuis longtemps et je ne suis pas ici pour cela.
Ta rébellion démontre deux choses:
*Ton besoin de connaître la Vérite
Mouais d'accord sauf sur l'idée de "rébellion". Rébellion contre quoi d'ailleurs ?
*l'esprit de mensonge qui t'habite et qui utilise (la science,la philosophie et autre connaissance charnelle):la sagesse humaine pour égarer les humains loin de leur Créateur
Mensonge ? C'est ton point de vue. Le mien étant que je suis davantage dans un schéma de débat contradictoire.
Science, philo et autre "connaissances charnelle" ou bien simplement la science matérialiste ? Mais c'est la seule chose que nous ayons. le reste, c'est de la croyance, comme le Père Noël ou les petits hommes verts :)

Oui, la sagess humaine, c'est une danrée rare de nos jours, il est tellement plus facile de sombrer dans la facilité et d'accepter ce que des hommes ont dit il y a plusieurs millies d'années et de les tenir pour des vérités universelles.
Voici ce qu'IL en pense Dieu:
« Nous prêchons la sagesse de Dieu mysterieuse et cachée.... »1cor2:7
« Et nous en parlons,non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine,mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit(de Dieu),employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.Mais l'homme naturel n'accepte pas les choses de l'Esprit de Dieu,car elles sont une folie pour lui,et il ne peut les connaître....)1corinthiens2:13-14
« Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.Aussi est-il écrit: IL prend les sages dans leur ruse. »1cor2:19
« Je te loue Père,Seigneur de du ciel et de la terre,de ce que tu as caché ces choses aux sages et intellignts(sagesse humaine),et de ce que tu les révélées aux enfants(ceux qui ont une âme d'enfants=humbles). »Matthieu11:25
« Si notre évangile est encore voilé,il est voilé pour ceux qui périssent;pour les incrédules dont le dieu de ce siècle(satan) a aveuglé l'intelligence(la connaissance)afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'évangile de la gloire de Christ,qui est l'image de Dieu. »2cor4:3-4
« Et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parcequ'ils n'ont pas l'amour de la vérité pour être sauvés.Aussi Dieu leur envoie-t-IL une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge. »2thessaloniciens2:10-11
Lesprit, le language spirituel ? ou comment nommer : les fantasmes et les névroses du pyché humain et tout le bestiaire mythologique qui va avec ?

Quelle différence entre un jésus qui redonne la vue et multiplie les poissons, et les minotors et Icar ? Et Zaratoustra de Nietsche ?
Je ne dis pas cela parce que je te manque de respect ou autre, mais je ne fais que proclamé la VERITE,car je sais que tous ceux qui ont rejetté le mensonge ou pas ont soif de la Vérité.
Tu peux affirmer 100 000 fois la même chose, ca n'en fait pas une vérité démontrée. Moi je peux t'affirmer que c'est le diable qui a créé toutes les religions sur cette terre, et que tous les prophètes sont des supots de satan et que toutes les révélatons sont des tromperies de satan pour subvenir à nos besoins irraisonnés de savoir. nous avons succombé à la tentation de tout nous être révélé et il nous a tous berné.

Voilà, tu es dans l'incapacité factuelle de me démontrer que j'ai tors, parce que c'est mystérieux et caché, que c'est invisible, c'est au-dela de la matière, c'est divin comme on dit. Stan n'-a-t-il pas lui aussi des pouvoirs surnaturels ?
Je n'ai jamais dis que j'ai conçu une vérité,mais c'est LA VERITE qui est Dieu ,qui est Sa Parole.
Parfait, sache qu'il y a plus d'un milliard de gens sur terre qui pensent que tu as tors, les musulmans. Qu'il y a aussi des centaine de millions d'hindous qui pensent que toi et les musulmans ont tors, de même pour les mormons, ou bien encore pour les centaines de millier de scientifiques athées qui pensent que toute religion est une invention humaine.

C'est bien beau de se sentir fort d'un savoir qu'on n'a pas choisit car il a été gravé dans la pierre depuis des millénaires. Seulement quand on se rend compte que la simple date de la prétendue naissance du Christ n'est en fait que la récupération tardive de la fête païenne célébrant la renaissance du soleil lors du solstice d'hiver, tradition originaire du polytheisme égyptien, alors on se rend compte que toutes ces légendes ne tiennent sur pas grand chose.

Ton christ est aussi réel qu'un Horus, qu'un Mithra, qu'un Hercules ou encore Flying Spaghettis Monster.

Dieu n'est qu'une chimère que l'on fassonne avec le temps, on lui attrbut exactement ce que nous n'avons pas et nous inverssons entièrement la logique humaine. Ce n'est qu'une projection névrotique humaine destinée à completer notre imperfection. Il ne résoud rien quand il répond aux inconnues de l'univers, il sème le désordre partout où il se retrouve en plusieurs versions différentes, il est ce qu'on attend de lui, un moyen de nous contrôler, de nous diriger, de nous juger, alors même que nos parents ne peuvent plus le faire.

C'est bien pour cela qu'il a la réputation du Dieu le Père, visage paternel, qui nous éduque, nous dit ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut faire ou pas dans la vie, et celui qui nous tapote sur les fesses quand on fait des bêtises. Sauf que là ca prend des dimmensions planétaire, est c'est sanglant !

Dieu aujour'hui est la résultante d'un besoin primitif de trouver un rôle à sa vie et surtout une explication à notre propre existance. Mais notre vie, notre conscience et notre existance n'a pas plus de but qu'un arbre ou une artrite du genoux. Elle est là, parce que les conditions stellaires le permettent et que notre cerveau est assez développé pour inventer des concepts abstraits tels que le bien, le mal, la justice ou le but.

Des conceps qui sont totalement déconnectés de la réalité de la nature et qui n'existent que dans nos réactions cognitives chaotiques. Pourquoi ces névroses ? Parce que nous sommes doté des moyens de les avoir. Donc elles sont là. aussi nécessairement qu'une source de chaleur allumera un gaz incandescent.

De ce fait, Dieu existera toujours, sous différentes formes selon les époques bien entendu, c'est pour cela qu'on voit aujourd'hui Rael, les Scientologues ou encore d'autre choses exotiques prendre le pas. C'est un phénomène persistants, ton Christ n'est qu'une simple variante supplémentaire mais déjà obsolète dans la longue liste des croyances surnaturelles.

Pour finir, tu as raison de dire que pour les musulmans, Jésus n'est qu'un simple prophète et non le fils de dieu.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par aela »

Je suis d'accord sur le fait que les musulmans n'ont ni reconnu ni compris le message chrétien qui précède le leur, sur ce point tu as tout à fait raison.

Mais Darius, à partir du moment où tu suis un bouquin avec son messager, tu suis forcément une religion. Les gens qui croient en Dieu simplement sans religion sont des déistes. Ta religion est le christianisme, et c'est un tord que tu as (comme beaucoup de religieux forcément) de croire qu'elle détient la vérité, pire que ça, tu te prétends au dessus des religions soit disant que tu n'en suis même pas une (ce qui est bien sur "porte nawak"). Sans vouloir t'insulter, tu es complètement aveuglé mon pauvre... et ce sont des gens comme toi qui ne prennent même pas la peine de réfléchir de peur de contrarier leur "foi", qui veulent faire disparaître certains faits scientifiques en enseignant des balivernes à la place dans les écoles, au nom de LA VERITE! (c'est fou le nombre de vérité qu'il y a sur cette terre..)

Ton interprétation du christianisme reste par ailleurs très basique puisque tu sembles avoir ta propre interprétation qui va à l'encontre de nombreux passage de la Bible...certains cathos, protestants etc.. semblent plus au courant que toi. Et dieu prendra tout chrétien à partir du moment où ils respectent les principes bibliques de base: les 7 péchés capitaux, l'amour de son prochain, Jesus en tant que messager divin etc...ce que font TOUS les créthiens (j'insinue cathos ortho calvo protesto et autres également :P) et autres malgré les pratiques différentes qu'ils ont mis en place (et encore franchement très similaires) pour vivre leur foi et respecter le message divin de la Bible. Parce que vois tu.. "dieu est miséricorde". Les chrétiens ne vivent pas croyants parce qu'ils ont peur de leur dieu et de l'après mort (contrairement à pas mal de musulmans, qui sont de base soumis à dieu de la position de leur prière jusqu'au nom de leur religion, même si beaucoup ne le vivent pas comme ça), mais parce qu'ils adorent le message de paix et d'amour de la Bible, qu'ils prennent quasi au pied de la lettre (heureusement le nouveau testament n'est pas bien dangereux dans ce qu'il raconte la majorité du temps).

Dieu n'a pas besoin d'avoir été créée puisqu'il est l'éternel, le créateur? Donc Dieu n'existe pas vraiment alors? C'est fou vous les religieux comme vous aimez bafouer vos propres arguments quand ça vous arrange, à savoir "tout ce qui existe a forcément été créée"..
Satan est un mec trop malin!xD:
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Mais Darius, à partir du moment où tu suis un bouquin avec son messager, tu suis forcément une religion. Les gens qui croient en Dieu simplement sans religion sont des déistes. Ta religion est le christianisme, et c'est un tord que tu as (comme beaucoup de religieux forcément) de croire qu'elle détient la vérité, pire que ça, tu te prétends au dessus des religions soit disant que tu n'en suis même pas une (ce qui est bien sur "porte nawak"). Sans vouloir t'insulter, tu es complètement aveuglé mon pauvre... et ce sont des gens comme toi qui ne prennent même pas la peine de réfléchir de peur de contrarier leur "foi", qui veulent faire disparaître certains faits scientifiques en enseignant des balivernes à la place dans les écoles, au nom de LA VERITE! (c'est fou le nombre de vérité qu'il y a sur cette terre..)
Pour moi,Par La FOI je ne suis pas "un bouquin",mais les Saintes Ecritures qui sont les Pensées de l'Eternel exprimées et qui sont Lui-même comme IL le dit dans l'Evangile de Jean ch.1:1:"Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu." :14:"Et la Parole a été faite chair,et elle a habité parmi nous,pleine de Grâce et de Vérité;et nous avons contemplé Sa Gloire......"
Alors ,tu vois ce n'est pas une religion;je suis (suivre) Dieu comme Père celèste ,comme Parole:la Bible,comme Dieu dans la chair:en Jesus-Christ,comme Saint Esprit par son Esprit qui est en moi .Le Seigneur a dit: "Si vous demeurez dans ma Parole (et non dans une religion),vous êtes vraiment mes disciples....."Jean8:31
Par contre ceux qui ont pervertie la Parole,oui ceux la sont devenus des religieux.
La Foi est une ferme assurance des choses qu'on espère,une démonstration de celles qu'on ne voit pas;alors tu vois on n'a pas besoin de réfléchir ni de sciences ni de philosophie....ou autres connaissances,car la Foi siège dans nos coeurs et Non dans nos têtes
"Ainsi la Foi vient de ce qu'on entend,et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ" Romains10:17
Et tout le reste ce n'est destraditions ,des crédos,des dogmes,des coutumes,des perversions donc ne peuvent pas conduire au Dieu Créateur,car le seul chemin c'est Christ
et ceux qui le suivent se sont les véritables Chrétiens
Ton interprétation du christianisme reste par ailleurs très basique puisque tu sembles avoir ta propre interprétation qui va à l'encontre de nombreux passage de la Bible...certains cathos, protestants etc.. semblent plus au courant que toi. Et dieu prendra tout chrétien à partir du moment où ils respectent les principes bibliques de base: les 7 péchés capitaux, l'amour de son prochain, Jesus en tant que messager divin etc...ce que font TOUS les créthiens (j'insinue cathos ortho calvo protesto et autres également ) et autres malgré les pratiques différentes qu'ils ont mis en place (et encore franchement très similaires) pour vivre leur foi et respecter le message divin de la Bible. Parce que vois tu.. "dieu est miséricorde". Les chrétiens ne vivent pas croyants parce qu'ils ont peur de leur dieu et de l'après mort (contrairement à pas mal de musulmans, qui sont de base soumis à dieu de la position de leur prière jusqu'au nom de leur religion, même si beaucoup ne le vivent pas comme ça), mais parce qu'ils adorent le message de paix et d'amour de la Bible, qu'ils prennent quasi au pied de la lettre (heureusement le nouveau testament n'est pas bien dangereux dans ce qu'il raconte la majorité du temps).
J'aurai bien aimé que tu me donne un exemple de ce que tu a avancé en disant j'ai ma propre interprétation qui va à l'encontre des nombreux passages bibliques.
Pour Dieu les Chrétiens:sont ceux qui pratiqent Sa Parole sans rien ajouter ni retrancher;ce n'est pas moi qui le dis c'est Lui: »Je le déclare à quiconque entend les Paroles de la prophétie de ce livre:si quelqu'uns y ajoute quelque chose,Dieu le frappera des fléaux décrit dans ce livre;et si quelqu'un retranche quelque chose des Paroles du livre de cette prophétie,Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. » apocalypse22:18-19
« Le ciel et la terre passeront(disparetront),mais mes paroles ne passeront point. »matthieu24:35

Car Vois-tu comme tu en a parlé les catho,les protestants,évangiliques,pentcôtistes.....et toutes autres dénominations déjà rien que par leurs Noms ne sont pas « chretiens » sans citer toutes leurs pratiques, mais juste le baptême d'eau :les uns baptise les bébés,les autres les adultes mais tous du baptême trinitaire qui est un baptême catholico-romain issu du paganisme et qui n'a rien avoir avec la bible,car le baptême biblique c'est celui executé au Nom du Seigneur Jesus-Christ comme c'est dit dans la Parole,Actes2:38;8:16;10:48......et autres.Sans parler des hosties,le cultes rendu à marie etc....
D'ailleurs voici ce que Dieu pense de ces pratiques « Ce peuple m'honore des lévres,mais son coeur est éloigné de moi.c'est en vain qu'ils m'honorent,en donnant des préceptes,qui sont des commandements d'hommes.vous abondonnez le commandement de Dieu,et vous observez la tradition des hommes …..... »Marc7:6-8 ;
Ce n'est qu'un apperçu de la fausseté et la confusion dans la soit-disant « chrétièneté »
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Si seulement Jésus avait réellement existé...

J'ai l'impression d'écrire dans le vent. Me trompe-je ?
La Foi est une ferme assurance des choses qu'on espère,une démonstration de celles qu'on ne voit pas;alors tu vois on n'a pas besoin de réfléchir ni de sciences ni de philosophie....ou autres connaissances,car la Foi siège dans nos coeurs et Non dans nos têtes
C'est bien ce que je dis, la Foi est une invention humaine, projetant dans un panel de créatures elles-aussi inventées par l'Homme des intentions, des espérances, des existences, des volontés, des règles etc qu'on a envie de recevoir.

C'est un phénomène psychiatrique : la schyzophrénie. Mais cette fois à l'échelle continentale.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Si seulement Jésus avait réellement existé...
Jesus-Christ est vivant que tu le crois ou pas,çà ne change rien;il est écrit:
« Car christ est mort et il est revenu à la vie,afin de dominer sur les morts et les vivants.......,...puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.Car il est écrit: Je suis vivant,dit le Seigneur,Tout genou fléchira devant moi,Et toute langue donnera gloire à Dieu »Rom.14:9-11
Rappel: Jesus-Christ est la révélation de Dieu dans un corps de chair.
J'ai l'impression d'écrire dans le vent. Me trompe-je ?
Oui, je peux confirmer que tu te trompe.
C'est bien ce que je dis, la Foi est une invention humaine, projetant dans un panel de créatures elles-aussi inventées par l'Homme des intentions, des espérances, des existences, des volontés, des règles etc qu'on a envie de recevoir.
La Foi : est une révélation et un don de Dieu ; c'est pour cette raison qu' il est écrit:
« C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi,si cela ne lui a été donné par le Père. »Jean6:65
« Je te loue,Père,Seigneur du ciel et de la terre,de ce que tu a cachés ces choses aux sages(la connaissance humaine) et aux intelligents!!!,et de ce que tu les as révélées aux enfants. »
Matt.11:25. C'est un don par révélation qui se passe dans le cœur et non dans la tête.
Car Dieu oeuvre dans le coeur,tandis que satan oeuvre dans l'imagination,les pensées de l'homme.Alors c'est ou bien on a la révélation par Dieu ou le voile satanique sur le coeur.

Car vois-tu ce malin,satan s'appelait autre fois « lucifer »ce qui signifie ange de lumière et qui était un des chefs de l'armée céleste(anges,archanges et chérubins) auprès de Dieu et après sa rébellion contre son Créateur,il a été déchu et précipité dans le séjour des morts(mort spirituelle).

« Te voilà tombé du ciel,Astre brillant,fils de l'aurore!tu es abattu à terre,Toi le vainqueur des nations!Tu disais en ton coeur je monterai au ciel,j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu;Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée,A l'extrémité du septentrion;Je monterai sur le sommet des nues,je serai semblable au Très-Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts,dans les profondeurs de la fosse. Ceux qui te vois fixe sur toi leurs regards,ils te considèrent attentivement;Es là cette homme qui faisais trembler la terre,qui ébranlait les royaumes,qui réduisait le monde en désert,qui ravageait les villes,Et ne relâchait point ses prisonniers. »Esaîe14:12-17

Comme tu viens de le lire :le but de satan depuis sa chute, c'est d'égarer,de tromper ,de ravager d'ébranler le maximum des humains pour les emprisonner avec lui en enfer et en attendant il leur a crée des séductions comme: les religions,les connaissances(la sagesse humaine),le luxe,la rébellion
la débauche.....etc. Afin de les éloigner de leur créateur.
D'ailleurs c'est toujours l'esprit qui était en lui pendant sa rébellion envers son Créateur qui se manifeste en ceux qu'il a séduit.
Quant on est de Dieu,on croit aux choses célestes: Sa Parole ;sinon il n y a pas d'autre alternative que le royaume de satan.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

zOUnOUrs a écrit :
C'est un phénomène psychiatrique : la schyzophrénie. Mais cette fois à l'échelle continentale.
Nous sommes tous de grands malades, zounours...A des degrés variables, mais nous le sommes tous... :cheesygrin:

D'ailleurs, permet moi de te faire remarquer que l'usage de la raison et de l'intelligence n'est nullement le monopole des athées (J'en connais moi des athées convaincus dont le QI ne doit guère atteindre le 80...Et encore, je suis gentil là :cheesygrin:) ...Il est d'ailleurs regrettable de constater que nombres de ceux-ci affectent un certain mépris à l'égard des croyants qui, outre le fait de casser purement et simplement le dialogue, ne donne pas vraiment une image très favorable d'eux. ;)
En ce sens, j'avoue préférer le dialogue avec les agnostiques qui, contrairement aux athées et aux croyants militants, ne cherchent pas à écraser l'autre par leurs convictions. :)
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

darius a écrit :
Je persiste et signe que les musulmans(la secte comme tu les appèle) n'ont pas reconnu Jesus-Christ comme révélation personnel de Dieu(l'Eternel) dans
un corps humain.
Je signe aussi lol l'Islam ne reconnait pas le caractère divin de Jésus ni d'aucun autre prophète d'ailleurs.

P.S : Ton prèche n'a pas l'air de vraiment fonctionner ici , heureusement que vous avez la haine de l'Islam comme ciment . Je trouve d'ailleurs dommage qu'un croyant aille besoin de salir une autre religion pour mieux faire accepter la sienne.
Signature désactivée par la modération.
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Je signe aussi lol l'Islam ne reconnait pas le caractère divin de Jésus ni d'aucun autre prophète d'ailleurs.
On est d'accord muslimafrique,tu dis la même chose que moi d'une autre manière.
J'ajoute que l'Eternel n'a rien avoir avec allah ,ni avec mahomet, ni avec le coran, ni avec l'islam. D'où la non reconnassance de la Divinité du Seigneur Jesus-Christ par l'islam.
Et voilà ce que dit Dieu à ce propos :
"Bien-aimés,n'ajoutez pas foi à tout esprit;mais éprouvez les esprits,pour savoir s'ils sont de Dieu(l'Eternel),car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:tout esprit qui se déclare publiquement pour Jesus-Christ venu en chair est de Dieu.Et tous esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jesus n'est pas de Dieu.C'est celui de l'Antéchrist(satan)....."1Jean4:1-3Je connais assez la Parole de l'Eternel,Le Dieu Créateur pour te dire,qu'Elle ne reconnait pas la divinité d'allah,ni mahomet comme prophète de l'Eternel
Psaumes.96:5 "Car tous les dieux des peuples sont des idoles,Et l'Eternel a fait les cieux"
Esaîe.45:22 "Tournez-vous vers moi,et vous serez sauvés,Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre!car JE SUIS DIEU,et il n'y en a point d'autre"
P.S : Ton prèche n'a pas l'air de vraiment fonctionner ici , heureusement que vous avez la haine de l'Islam comme ciment . Je trouve d'ailleurs dommage qu'un croyant aille besoin de salir une autre religion pour mieux faire accepter la sienne.

Je n'ai aucune haine envers les musulmans,car se sont aussi mes prochains et j'aime tous mes prochains,mais je ne suis pas pour cette esprit qui véhicule cette religion pour endoctriné plus qu'un milliard d'âmes pour les éloigner de leurs Créateur et les entrainer dans la fausseté et la confusion.
Si proclamer la Vérité,pour toi c'est de la haine ,alors comment t'appèle "le non-amour" de ceux qui ont embrassé l'islam pour les juifs,les chrétiens et tous ceux qui ne croient pas comme eux.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

C'est clair que les croyants d'une obédience qui tentent de descendre celle des autres, c'est d'un ridicule, car ils s'auto-éliminent de fait ! M'enfin.

Marrante Darius, ta manière d'argumenter. Quand on te parle, tu ne peux t'empêcher de balancer tes citations.

Moi : Jésus n'a pas existé.

Ta réponse : Sisi, il a existé, regarde ! c'est écrit dans mon bouquin !!

moi : Ah ouais... Suis-je bête ! C'est écrit donc c'est vrai ?!

En retour, puisque je constate que tu es totalement dénué de personnalité propre et que, par conséquent, ton existence entière n'est dirigée que par des citations d'un bouquin de plus de 2000 ans, je te retourne celle de Voltaire que j'affectionne tout particulièrement sur ce forum :

" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchire par eux-même. " Voltaire

En ce sens, j'avoue préférer le dialogue avec les agnostiques qui, contrairement aux athées et aux croyants militants, ne cherchent pas à écraser l'autre par leurs convictions.
Je te rassure, pour ma part, ma présence ici est uniquement tournée vers le débat d'idées contradictoires. Le fait est que plus les débats s'enchaînent plus mes vérités me semblent proches de la réalité. Mais je comprends ta réflexion, j'ai moi-même connu de ces athées "extrêmistes"
darius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Marrante Darius, ta manière d'argumenter. Quand on te parle, tu ne peux t'empêcher de balancer tes citations.

Moi : Jésus n'a pas existé.

Ta réponse : Sisi, il a existé, regarde ! c'est écrit dans mon bouquin !!

moi : Ah ouais... Suis-je bête ! C'est écrit donc c'est vrai ?!

En retour, puisque je constate que tu es totalement dénué de personnalité propre et que, par conséquent, ton existence entière n'est dirigée que par des citations d'un bouquin de plus de 2000 ans, je te retourne celle de Voltaire que j'affectionne tout particulièrement sur ce forum :

" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchire par eux-même. " Voltaire

La différence entre moi et toi,c'est que moi je crois au céleste,tandis que tu crois au terrestre
Je crois en Dieu ,tandis que tu crois en l'homme
Je suis Dieu,toi tu suis l'homme
Je ne suis aucun homme,tandis que toi ,tu ne fais que cela,alors entre nous ,qui de nous deux est dénué de personnalité?
Peut-être que tu ne le sais pas,ce Dieu que je suis;IL est mon Créateur,le tiens aussi et Celui de tous ceux que tu suis
Et comme tu n'aimes les citations de ton Créateur je te donne une autre pour te signifié pourquoi je Le suis lui au lieu de suivre un homme.
Voilà ce qu'IL te dit celui que je suis:
"Car mes pensées ne sont pas vos pensées,et vos voies ne sont pas mes voies,dit l'Eternel.Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre,Autant mes voies sont élevées au dessus de vos voies,Et mes pensées au-dessus de vos pensées."
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Je crois en Dieu ,tandis que tu crois en l'homme
Jusqu'ici, ce n'est que l'Homme qui a agit. Ton dieu a été écrit et récité par des hommes que toi tu suis aveuglément, simplement parce que c'est marqué dans un vieux bouquin.
Je suis Dieu,toi tu suis l'homme
Tu suis des hommes qui ont parlé de dieu, tu crois suivre dieu mais tu suis l'idée du dieu que tu t'es faite. Moi je pourrais t'en parler de dieu, et ptete bien que des gens suivraient ce que je dis, mais ce seront eux les dindons de la farce.
Je ne suis aucun homme,tandis que toi ,tu ne fais que cela,alors entre nous ,qui de nous deux est dénué de personnalité?
Je suis l'Humanité. Dans ses oeuvres et ses sciences. Je suis des centaines de personnes, je partage et je transmets. Toi, fais bien ce que tu veux avec ton ami imaginaire, ca ne fera pas vraiment avancer l'espèce humaine.
Peut-être que tu ne le sais pas,ce Dieu que je suis;IL est mon Créateur,le tiens aussi et Celui de tous ceux que tu suis
Je sais bien comment tu penses. Mais tes mots n'ont aucun impact, ce ne sont que des mots insipides que tu utilises et qui représentent "?", rien de plus, rien de moins.
Et comme tu n'aimes les citations de ton Créateur je te donne une autre pour te signifié pourquoi je Le suis lui au lieu de suivre un homme.
Voilà ce qu'IL te dit celui que je suis:
"Car mes pensées ne sont pas vos pensées,et vos voies ne sont pas mes voies,dit l'Eternel.Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre,Autant mes voies sont élevées au dessus de vos voies,Et mes pensées au-dessus de vos pensées."
Ce n'est pas mon créateur, c'est une chimère, comme Ra, Shiva ou Gaïa, un veaux d'or si tu préfères, comme tant d'autres. Il ne représente plus grand chose de nos jours, d'ailleurs sa définition ne fait que de pâlir avec le temps.

J'ai lut tous les évangiles et l'ancien testament. J'adore Sodome et Gomorrhe, très épic et bourré de morale pieuse :) Surtout le passage où le gentil il donne sa femme à forniquer aux sodomites pour pas qu'ils niquent les 2 anges venus annoncer l'apocalypse sur la ville. C'est d'une richesse littéraire époustouflante, et Dieu ses braises et son souffre est d'une inventivité divine !

Pas mal aussi le récit de Josué à Jerrico, c'est fin, frais, humaniste dans l'ensemble.

Aucun homme n'aurait put inventer récits si incroyables... Sauf peut être les grecs et les égyptiens... Tien ! D'ailleurs ! La quasi totalité des légendes bibliques viennent des récits polythéistes des grands empires ! Ça pour une coïncidence alors !

Je te conseille vivement d'élargir ta littérature, tu sais, les écrits saints ont été dépassés depuis bien longtemps, et dans tous les domaines.
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

darius a écrit :
On est d'accord muslimafrique,tu dis la même chose que moi d'une autre manière.
J'ajoute que l'Eternel n'a rien avoir avec allah ,ni avec mahomet, ni avec le coran, ni avec l'islam.D'où la non reconnassance de la Divinité du Seigneur Jesus-Christ par l'islam. .
Allah n’est pas le Dieu des musulmans , Allah veut dire Dieu tout simplement . Il est également Al-Bâqî Le permanent, l'Eternel.

Et il a tant d’autres noms :
http://www.orientalement.com/n-les-99-noms-d-allah.html

darius a écrit :Et voilà ce que dit Dieu à ce propos :
"Bien-aimés,n'ajoutez pas foi à tout esprit;mais éprouvez les esprits,pour savoir s'ils sont de Dieu(l'Eternel),car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:tout esprit qui se déclare publiquement pour Jesus-Christ venu en chair est de Dieu.Et tous esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jesus n'est pas de Dieu.C'est celui de l'Antéchrist(satan)....."1Jean4:1-3Je connais assez la Parole de l'Eternel,Le Dieu Créateur pour te dire,qu'Elle ne reconnait pas la divinité d'allah,ni mahomet comme prophète de l'Eternel
C’est bien gentil tous cela mais je connais assez le prophète de l’Islam qui se déclarait publiquement pour Jésus peu importe l’interprétation que tu en fais.
darius a écrit :Psaumes.96:5 "Car tous les dieux des peuples sont des idoles,Et l'Eternel a fait les cieux"
Esaîe.45:22 "Tournez-vous vers moi,et vous serez sauvés,Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre!car JE SUIS DIEU,et il n'y en a point d'autre"

Je me suis penché sur la question du christianisme , j’ai même été voir un religieux pour plus d’explications. Je suis ouvert mais j’ai pas besoin que tu me postes la bible entière. Ne te fatigues pas pour rien.

darius a écrit : Je n'ai aucune haine envers les musulmans,car se sont aussi mes prochains et j'aime tous mes prochains,mais je ne suis pas pour cette esprit qui véhicule cette religion pour endoctriné plus qu'un milliard d'âmes pour les éloigner de leurs Créateur et les entrainer dans la fausseté et la confusion.
C’est marrant que tu viennes me parler d’endoctrinement car depuis ton premier poste t’essaie d’évangéliser tous les forumeurs.

Tu sais que je pourrais te dire exactement la même chose sur vous ? Mais , je ne le ferais pas car je respecte la foi des croyants.
darius a écrit :Si proclamer la Vérité,pour toi c'est de la haine ,alors comment t'appèle "le non-amour" de ceux qui ont embrassé l'islam pour les juifs,les chrétiens et tous ceux qui ne croient pas comme eux.
C’est malheureux de voir ce que tu dis de l’Islam et des musulmans . Tu dois franchement rien y connaître pour t’exprimer ainsi (conséquence d’une trop longue exposition aux postes d’islamla ?) Contrairement à toi j’ai un peu étudié le christianisme et je ne me permettrai pas une caricature pareille.

Bon , salut et bon courage monsieur je détient la vérité . Je crois que tu va amuser un certain nombre de membres ici.
Signature désactivée par la modération.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :
darius a écrit :
C'est pourtant ce que font quotidiennement les prosélytes musulmans...Médire et dénigrer les autres religions pour mieux élever la leur...
Du coup, les musulmans se font plein d'amis au passage... :lol: :lol: :lol:
Sinon, ne te réjouit quand même pas trop vite, le jour où les musulmans seront d'accord sur quelque chose n'est pas pour demain... :)
Répondre