Tout d'abord,tu n'as besoin d'être vulgaire,on est là pour échanger dans le respect mutuel....zOUnOUrs a écrit :En regardant l'histoire des religions, on ne peut qu'accepter que de tout temps les divinités ont été inventées et installées afin de satisfaire un besoin de réponse, de peur et d'émerveillement.
Mais en quoi cela fait-il de ces dieux ou de ton "Dieu" une réalité pour autant ? Tous les cultes sont des récupérations sur des générations et des générations d'anciens cultes.
Avant on prêtait des âmes aux anciens qui venaient apporter la sécheresse s'ils étaient pas content. Ou bien les esprit des plantes, des roches, du vent et du soleil. Puis les polythéismes, puis les monothéismes... En quoi le fait de croire en l'âme des anciens ou en l'esprit des plantes est-il plus fondé qu'un Créateur de Tout ?
Et le Monstre en Spaghettis Volants, créateur de l'univers dans la bolognaise originelle ? Les longues pattes et les boulettes de viandes forment ce que nous voyons aujourd'hui de l'univers !
En quoi le fait que des générations de personnes ait transmis des légendes en fait-il des réalités ?
Tu nous balances des textes qui ont 2000 ou 4000 ans, mais on s'en bas les couilles de tes textes ! Ils ont été écrit par des hommes voyons !
Moi je redirige vers Freud ou le Besoin de Croire
Et toute ta démonstration alors tombe à l'eau.
Quel Hasard ? Si le Hasard est un jeu de dés, oui en effet. Mais aucun scientifique ne parle de ça.Mais n'oublions pas que le monde où nous vivons est régis par certaines lois bien huilées et bien organisées pour croire que tout est laissé au hasard quand même, non?
Mais que ces lois de la physique, comme l'électromagnétisme, la gravité, l'intéraction faible / forte existent, en quoi y-a-t-il derrière cette idée le besoin d'un être créateur ?
Moi je ne vois pas le besoin d'un dieu pour cela !
Tout à fait. Il y a autant de dieux que d'être humains.nous avons tous notre Dieu, seule l'interprétation diffère, des fois, elle est humaine, sensible, bienveillante, mais d'autres fois, dure, intransigeante et cruelle, tout dépend de notre identité, notre historique, notre vécu et surtout de notre bonté ou malveillance.
Pour moi, dieu c'est "?". Et je trouve ça tellement plus humble et intellectuellement intègre que de prétendre avoir une vérité sous les yeux qui s'appelle la Bible.
et si tu as besoin de t'affirmer,il ya d'autre moyens pour le faire!
Ta rébellion démontre deux choses:
*Ton besoin de connaître la Vérite
*l'esprit de mensonge qui t'habite et qui utilise (la science,la philosophie et autre connaissance charnelle):la sagesse humaine pour égarer les humains loin de leur Créateur
Voici ce qu'IL en pense Dieu:
« Nous prêchons la sagesse de Dieu mysterieuse et cachée.... »1cor2:7
« Et nous en parlons,non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine,mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit(de Dieu),employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.Mais l'homme naturel n'accepte pas les choses de l'Esprit de Dieu,car elles sont une folie pour lui,et il ne peut les connaître....)1corinthiens2:13-14
« Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.Aussi est-il écrit: IL prend les sages dans leur ruse. »1cor2:19
« Je te loue Père,Seigneur de du ciel et de la terre,de ce que tu as caché ces choses aux sages et intellignts(sagesse humaine),et de ce que tu les révélées aux enfants(ceux qui ont une âme d'enfants=humbles). »Matthieu11:25
« Si notre évangile est encore voilé,il est voilé pour ceux qui périssent;pour les incrédules dont le dieu de ce siècle(satan) a aveuglé l'intelligence(la connaissance)afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'évangile de la gloire de Christ,qui est l'image de Dieu. »2cor4:3-4
« Et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parcequ'ils n'ont pas l'amour de la vérité pour être sauvés.Aussi Dieu leur envoie-t-IL une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge. »2thessaloniciens2:10-11
Je ne dis pas cela parce que je te manque de respect ou autre, mais je ne fais que proclamé la VERITE,car je sais que tous ceux qui ont rejetté le mensonge ou pas ont soif de la Vérité.
Je n'ai jamais dis que j'ai conçu une vérité,mais c'est LA VERITE qui est Dieu ,qui est Sa Parole.