Re: TARIQ RAMADAN
- Georges
- Général de division Virtuel

- Status : Hors-ligne
Allah ne comprendra pas.

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
- goul
- Sergent Virtuel

je lui dirais "j'en jure par la lune" que tout ça c'est dans ton Coran et dans la sira de ton prophéte, S'il me dit "non ce n'est pas vrai" alors là, je lui réciterais le Coran et je lui dirais "Allahu khayru almakireena"Georges a écrit :Allah ne comprendra pas.![]()
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Muslima
Alors comment expliques tu que TR soit désavoué par un grand nombre de savant musulmans?
Alors comment expliques tu que TR soit désavoué par un grand nombre de savant musulmans?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
sofasurfer a écrit :Muslima
« Ne faiblissez donc pas ! N’appelez point à la PAIX alors que vous avez la supériorité !
Allah est avec vous et Il n’abolira pas vos (louables) actions ».

-
mira
T'inquiètes pas ma chère maya,maya a écrit :o mon dieu![]()
sérieusement ? vous avez réellement ouvert un thread pour mira![]()
oula ya vraiment des gens qui n'ont rien a faire!!
t'es une star miraje suis jalouse
![]()
mdrrrr
J'assume ma célébrité comme mon destin dans la bonne humeur.
Je ne suis pas fâchée de déchainer les passions.
Ne sois pas jalouse, ton tour arrivera un jour. Il te suffit d'apprendre à être infréquentable indécrottable et incontrôlable!
Bon comme je tiens aussi au bonheur de ton cher mari qui est également mon ami, je ne t'en dirai pas plus et te conseille vivement d'oublier tes projets au moins le temps que tes enfants atteignent l'âge adulte! Les pauvres choux n'ont pas à en baver à cause de moi et de tes lubies!
En plus je tiens à mes vacances en Belgique!
-
mira
En quoi tout ceci justifie de cataloguer tous les musulmans de muzz pervers pedophiles fachistes et criminels.Georges a écrit :Même Mira, l' ex-apostate de l' islam, ne peut nier le sexisme de Mahomet auquel TR vient de consacrer
une hagiographie des plus serviles.
Bien entendu il oublie tous les massacres commis par l' élu d' Allah.
Mais rappelons les hadiths notoirement connus des musulmans et auxquels ils ne trouvent rien à redire
puisque un homme infaillible les a dits il y a 14 siécles.
Mieux vaut être éclabouusé par un cochon que d' être effleuré par le coude d' une femme défendue.
Mieux vaut enfoncer une aiguille dans la tête de l' un d'entre vous que de toucher une femme qui n'est pas permise.
A celui qui touche la paume d' une femme qui ne lui est légalement pas perise, on mettra des charbons ardents dans la main au jour du Jugement dernier.
Trois choses peuvent interrompre la prière si elles viennent à passer devant l' orant: un chien noir, une femme, un âne.
Avec ça, les auteurs musulmans ont en rajouté.
"La seule religion de la femme est son vagin" a dit Sheikh.
Je ne retrouve pas les musulmans que je connais dans ce portrait!
Le Mahomet des siras je le vomis et je te défie de ramener où j'aurais dit le contraire! Alors arrêtes un peu de dire n'importe quoi. Maintenant je passe pour une cintrée? C'ets triste d'être en manque d'arguments. Il faut vraiment que tu sois au pied du mur pour en arriver à ce stade de dénigrement contre nos personnes. C'est bas lâche et tellement pathétique. Tu rejoins ceux pour qui je n'ai aucun respect.
-
mira
Donne moi un seul fait qui m'autorise à cracher sur Ramadan!!Georges a écrit :Avec d'authentiques citations de Mira1 du site assoaime souvent inaccessible en raison d' IP.maya a écrit :o mon dieu![]()
sérieusement ? vous avez réellement ouvert un thread pour mira![]()
oula ya vraiment des gens qui n'ont rien a faire!!
t'es une star miraje suis jalouse
![]()
mdrrrr
quand elle ne se laissait pas rouler dans la farine par des démagogues islamistes du genre Tarik Ramadan.
Et ou Selia, Mystic, Moustarchid et Safirbleu n'arrêtaient pas de l' insulter pour ses critiques de l' islam et des
musulmans fanatiques.![]()
http://www.assoaime.net
Je ne veux pas d'hypotheses! Je ne veux pas de lecture entre les lignes. Je ne veux pas de racontars rapporté par à propos de Tariq Ramadan. Non je veux la parole de ce monsieur dans son contexte. Et je veux d'autres paroles similaires toujours dans leur contexte. Ce n'est qu'à ce moment là que je serai prete à condamner Ramadan ou a formuler un jugement sur lui en espérant que je n'ai pas été injuste. Moins que cela il demeure innocent et respectable because pour moi toute personne est respectable jusqu'a preuve du contraire!
Et quand je dis TOUTE personne ça vaut pour TOUT le monde y compris les Musulmans.
Je ne dis pas ca pour plaider la cause de Ramadan. Je ne le défend même pas. Je me contente juste d'affirmer que vos assertions sont irrecevables faute de preuves et que maya a pour l'instant toutes les raisons de respecter ce monsieur et de le soutenir. Je me fiche de ce monsieur et de son beau minois. S'il est beau c'ets tant mieux pour sa femme. Moi que veux tu que ca me fasse? Je ne l'ai jamais vu si ce n'est à travers des photos ou encore un fois quand il a ete confronte à Sarkozy . Comme je suis sourde , je n'ai rien entendu et je n'ai fait que l'entrevoir ce jour là et apparemment ça discutait ferme entre les deux messieurs. Et bien que je sois apostate , j'etais neutre. Je n'avais pas de parti pris pour Sarkozy ou de mépris pour Ramadan. Pour moi que le meilleur gagne. Ramadan a le droit de répondre aux critiques qui lui sont adressées. Il a le droit de défendre ses idées à partir du moment où ce ne sont pas des incitations à la haine et au meurtre. C'est un être humain comme toi et moi et nous sommes en démocratie dans le pays des Droits de l'Homme!!!
Ce n'est pas Ramadan que je défends mais plutôt mon sens de la justice! C'est pour elle que j'accueille toutes tes tentatives d' humiliations et tous vos quolibets le plus sereinement du monde. Pour la justice - elle est si belle!- je suis prête à m'exposer à la vindicte générale! La justice est ma propre déesse et pour elle je ferai n'importe quoi y compris défendre un Goerges aujourd'hui même où il me traite de tous les noms.
La rancune, le ressentiment , l'amour propre, l'orgueil, l'ego et toutes ces misérables considérations bonnes pour le faiblards et autres mauviettes ne me commandent pas plus que pourrait me commander un homme! Je prefere etre l'esclave de ma conscience qui me dicte mes principes.
Et c'est la même conscience qui m'interdit de moduler ces principes en fonction de la confession des individus ou de leur opinion à mon sujet. Encore une fois, ce que tu penses de moi me passe par dessus et quand je te défendrai ou te critiquerai ça sera avec le même désintéressement. Je n'ai ni idole ni ennemi!
Il en va de même pour Ramadan. Si je refuse de le juger comme vous le faites , c'est parce que j'estime ne pas detenir de preuves. Et avec ce qu'a rapporté maya sur lui , le condamner un jour me parait de plus en plus improbable ce qui ne veut pas dire impossible ! Voila tout !
Souviens toi d'une chose quand il s'agit de moi: un musulman humaniste est mon frère, il peut même être mon exemple et mon mentor ce que toi le non musulman comme moi tu ne seras jamais! Car vois tu , l'altruisme ne s'accommode pas de l'absence d'éthique et pour ce qui est de cette dernière tu en es malheureusement gravement dépourvu. Ce thread le prouve de façon magistrale! De ce fait tu n'es même pas respectable à mes yeux et moi je ne fraternise pas avec des êtres que je ne respecte pas. Je t'ai respecte par le passé. Aujourd'hui tu m'as prouvé que tu ne le mérites plus. Ne le prend pas pour une insulte.Je n'ai rien contre toi en tant que personne et malgré tout ce que toi ou ta copine lorie avez pu dire sur moi je vous souhaite tout le bien du monde. Tout simplement je te dis ce que je pense de ton comportement irresponsable et irrespectueux qui fait de toi un interlocuteur auquel je ne peux plus accorder mon estime. Et je te le dis franchement sans la moindre passion. Mais tu sais il n'appartient qu'a toi de mériter le respect. Enfin ça te regarde. Tu fais comme tu veux. Je n'ai pas à te dicter ta conduite. J'espere tout simplement que l'on comprendra mieux pourquoi je ne peux pas dénigrer Ramadan comme vous semblez l'escompter de la part d'une apostate de l'islam. Tu n'es pas le seul à tomber dans cet ecueil. Muslima - une musulmane
Moi je vous dis en retour, que tout apostat ayant un peu de discernement comprendra que je n'ai aucune raison de condamner cet homme sur la foi de ce que vous avez amené sur ce thread.
-
mira
goul a écrit :Oui est en ce moment c'est victorien 3 qui a le béguin pour elle (des cadeaux pour mira, lol !), elle doit être aguicheuse notre mira, lol !maya a écrit :mais mira elle est comme ca, c'est un phénomène, je ne sais combien de thread ont été ouvert que pour elle! ici ou sur mejliss![]()
ze suis définitivement zalouse
Goul, je t'ai repondu au sujet d'adorerDieu sur un thread. Mais je suis incapable de me souvenir du thread en question.
Est ce que tu as lu ma reponse?
Apres avoir ecrit mon post, j'ai essaye de t'envoyer un mail pour te donner le lien mais la messagerie ne semble pas fonctionner. J'ai beau precisé ton pseudo , il ne l'accepte et me renvoie un message me demandant de specifier le destinataire.
Decidemment , ce forum tombe en ruine.
Attends, je crois avoir enregistrer le message. Il n' est plus dans les brouillons. C'ets nul!
-
mira
Le fait que tu penses ainsi - meme si ce n'ets que de l'ironie- prouve à quel point le niveau est bas chez toi.Georges a écrit :![]()
![]()
![]()
Que tu es touchante sainte Mira.
Il vaut mieux te béatifier toi que soeur Emmanuelle.
Je vais de ce pas écrire au pape.![]()
![]()
![]()
![]()
Lorie ne sois pas jalouse. Cette fille est une sainte.
Car vois tu Georges je suis bel et bien ce que je dis et je ne suis pas une sainte.
La sainteté ce n'est pas d'être sobre , ce n'est pas d'avoir des principes ou de mener la vie d'un moine, ce n'est même pas de respecter la règle d'or ...
La sainteté c'est de se sacrifier pour les autres. Et ça je n'ai pas eu l'honneur de le faire.
Soeur Emmanuelle qui a donne sa vie a ses semblables est une sainte , moi je suis juste quelqu'un qui respecte les autres .
Ce que je dis la plupart du temps est le minimum syndical, le b-a-ba que meme des enfants peuvent comprendre. C'est le nécessaire qui me distingue des animaux.
Je suis juste quelqu'un de logique et qui ne s'emmêle pas les pinceaux. Je ne dirai même pas que je suis intelligente. C'est juste une question de bon sens.
C'ets toi qui doit être très en dessous de la moyenne.
Et si tu pars voir le pape avec ça pour lui demander ma beatification , il va juste te rire au nez et te sortir du Vatican à coup de pied dans le derriere.
Tout ce que tu réussiras à ancrer dans son esprit c'est que les athées sont des idiots finis .
Et oui! Si Georges a le droit aux amalgames alors pourquoi pas le Pape?
-
mira
Bonsoir Muslima,
ca fait plaisir de te revoir.
Je respecte en lui sa tolérance aussi bien envers les apostats que les non musulmans.
Ce qu'il dit me semble correct et je ne vois pas en quoi je devrais lui manquer de respect.
Il denote d'un esprit progressiste indéniable et du reste , je ne serai pas etonnée d'apprendre qu'il est désavoué par beaucoup de savants.
Mais ce n'ets la qu'une vision partielle qui ne repond en rien aux questions qui m'ont poussée à quitter l'islam.
De deux , la question de l'enfer eternel n'a ete que le declic. Ce qui m'a fait quitter l'islam c'ets un tout , sans parler de ce que j'ai decouvert apres mon apostasie et qui à mes yeux annhile tout espoir de revenir à l'islam un jour.
Si je ne devais citer qu'un exemple ca serait le viol de captives de guerre. Je ne peux pas croire que Dieu ait autorise ca sous quelque pretexte que ce soit.
http://www.assoaime.net/ftopict-2602-dieu.html+coran
Si je devais retenir un passage dans ce lien ca serait celui ci:
Perso, après maintes lectures et recherches, j ai fini par comprendre Dieu, d'une manière très différente de l'image que s'en fait le commun des musulmans. Une image plutot eloignée des religions , en tout cas très différente du Dieu depeint par nos musulmans. C'est un peu comme toi meme , tu en parles dans certains de tes posts et j'avoue etre surprise. Vois-tu, moi, il m'a fallu beaucoup de galères pour en arriver là. Le besoin de savoir qui est Dieu , ne m 'est pas venu comme ca, j'aurai aimé avoir cette curiosité mais malheureusement ce n'est pas le cas. C'est la vie qui s'en ai chargé et elle, elle ne prend pas de gants , tu peux me croire.
Mon problème, n'est plus un problème de foi. Du moins pour l'instant, car la vie a toujours quelque chose a nous apprendre , donc je ne me considère nullement arrivée à la destination finale. Probablement, ai je encore beaucoup de chemin à faire . Et je m'y remettrai sans hésiter dès que le besoin se fera sentir.
Présentement, mon problème est plutot celui ci: comment concilier le Coran ou plus exactement une partie du Coran avec ma nouvelle vision de Dieu? C est tres difficile et j ai bien peur que ca ne soit impossible.
Et effectivement mes pires craintes se sont verifiées: c'etait impossible.
L'islam ne m'a jamais empechée de vivre en bonne intelligence avec les autres. Et c'est de ça que parle Ramadan. On peut etre musulman et laique. Musulman et respecteux des droits de l'homme. C'est parfaitement possible. Mais on ne peut pas etre musulman si l'on ne croit pas en l'enfer et au paradis. On ne peut pas se revendiquer musulman quand on doute de l'origine divine de certains verset et quand on cesse de croire en l'obligation de la priere et du ramadan meme quand on les pratique. Pire! Moi je suis carrement arrivée à croire que nous ne somme meme pas obliges d'etre croyants. En d'autre terme , un athée n'a rien a redouter d'un Dieu universaliste qui n'exclut personne. et une telle vision est impossible à concilier avec l'islam. Pour cette religion je suis definitivement mecreante meme en etant assidue au cinq prieres. J'etais philosophiquement apostate de l'islam orthodoxe.
Oh non! Je croule sous le poids de ma célébrité. Une nieme biographie sur ma personne et je m'écroule parterre!
Pitié!!
Amicalement et bonne soirée.
ca fait plaisir de te revoir.
Je dis tout simplement qu'au regard de ce que j'ai lu de ce monsieur jusqu'a present , je n'ai aucune raison de le denigrer. Sa vision de l'islam que je comprends parfaitement etait la mienne avant mon apostasie.. du moins en ce qui concerne les non musulmans et la liberte de conscience.muslima a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question à poser à l'initiatrice de ce post : Où veux-tu en venir ?
J'ai pu constater que ton comportement vis à vis de l'islam s'est amélioré (dans le sens que tu ne profères plus d'insultes sur notre Livre sacré et sur notre prophète) et je m'en réjouis.
Je voulais aussi demander à maya ainsi qu'à mira pourquoi, si vous êtes d'accord avec cet homme et sa vision de l'islam, ne pas redevenir musulmanes comme lui.
Je respecte en lui sa tolérance aussi bien envers les apostats que les non musulmans.
Ce qu'il dit me semble correct et je ne vois pas en quoi je devrais lui manquer de respect.
Il denote d'un esprit progressiste indéniable et du reste , je ne serai pas etonnée d'apprendre qu'il est désavoué par beaucoup de savants.
Mais ce n'ets la qu'une vision partielle qui ne repond en rien aux questions qui m'ont poussée à quitter l'islam.
En quoi les dires de ramadan prouvent que l'islam est divin?Je sais, ce n'est pas parce que l'on est d'accord avec une personne que l'on doit adopter ses croyances mais vous avez dit vous-mêmes à maintes reprises que si vous trouviez quelque chose qui vous fait penser que l'islam est une religion divine, vous redeviendriez musulmanes.
Meme dans ce cas , ce destin est injuste pour des gens qui sont suppose avoir vendu l'au dela pour la vie d'ici bas..mais passons.Comme je te l'ai dit mira, comme j'aurais aimé être là lorsque tu cherchais des réponses sur l'islam. Je pense comprendre ce que tu as ressenti : pour toi, les non-musulmans éaient des personnes sans coeur et orgueilleuses qui étaient destinées à l'enfer éternel. Il n'y avait aucun problème pour toi puisque tu n'en connaissais pas et que personne ne pouvais te prouver le contraire. Ensuite, tu as eu cette maladie qui causait des troubles à ton ouie et tu as été obligée de quitter le maroc pour aller en france. Tu as été obligée de quitter ta belle vie et ton avenir prometteur que ton conférait tes études et ton diplôme d'ingénieur, et cela pour quoi ? Pour l'assistance publique des hôpitaux de paris !!! Tu es donc venue ici et tu lors de tes visites à l'hôpital, des personnes gravement malades, des personnes non-musulmanes atteintes par les pires maladies. Ensuite tu as du te dire que c'est surement un chatiment pour leur orgueil et leur mauvaise âme.
Disons que c'ets ce qui m'a mis le pied dans l'etrier. ca ete le debut d'un cheminement qui m'a conduite vers d'autres decouvertes qui ont fait que que je ne pouvais plus revenir en arriere. L'islam et moi ça faisait deux.Puis tu t'es rendue compte qu'il y avait parmi ces personnes des gens qui ont le coeur sur la main, de vrais altruistes comme tu aimes les définir. C'est là que tu as commencé à te poser des questions.
Ce n'ets pas exactement comme ça que ça s'est passé mais ça n'a pas d'importance et du reste tu as parfaitement raison pour ce qui est de la derniere phrase.Puis, ta maladie s'est agravée jusqu'à ce que tu deviennes sourde. C'est fini, plus d'avenir prometteur qui t'étais destiné, tu ne peux plus entendre la voix des membres de ta famille, plus d'écoute du Coran, plus rien ! Tu as du en prendre un sacré choc et je te l'avoue c'est très difficile à supporter. Mais tu t'es dit qu'en tant que musulmane tu n'as qu'à patienter et le paradis t'es offert. C'est là que tu t'es posé la question sur le sort des non-musulmans et tu t'es dit que ça serait injuste qu'une bonne personne aille en enfer eternellement alors qu'elle a déjà vécu l'enfer sur terre.
D'une pour l'interpretation d'un savant salafi , je peux t'en citer des dizaines qui disent tout le contraire. Donc pour moi l'avis d'un savant n'ets pas une preuve.Mais en ce qui concerne cette question je t'ai déjà répondu à maintes reprises et je t'ai même cité une fatwa d'un savant salafi (qui sont considérés comme les plus littéralistes).
De deux , la question de l'enfer eternel n'a ete que le declic. Ce qui m'a fait quitter l'islam c'ets un tout , sans parler de ce que j'ai decouvert apres mon apostasie et qui à mes yeux annhile tout espoir de revenir à l'islam un jour.
Si je ne devais citer qu'un exemple ca serait le viol de captives de guerre. Je ne peux pas croire que Dieu ait autorise ca sous quelque pretexte que ce soit.
Souffrance morale pas vraiment. Je n'ai jamais interroge l'islam durant ma souffrance mais plutot Dieu. Quand on souffre on ne peut pas se permettre le luxe de fouiner dans une religion vu qu'on a d'autres chats a fouetter. Ce n'est que bien plus tard après être sortie de l'enfer que je me suis penchee sur l'islam non pas pour l'interroger sur mes souffrances passées mais parce que j'étais arrivée à une image de Dieu qui differait de celle qu'on m'avait enseignée. J'ai alors pris le Coran pour voir si je pouvais y retrouver une trace du Dieu universaliste , non interventionniste qui etait devenu mien.Ensuite tu es allée sur ribat à la recherche de réponses à tes questionnements. Tu étais dans un état terrible de souffrance morale, tu étais en colère contre Dieu pour t'avoir fait subir cette épreuve et tu es partie chercher du réconfort, des réponses sur ribat et qu'est- ce qu'on t'a donné ? des procès d'intention, des jugements hatifs et des insultes.
Oui mais ce n'etait pas par depit mais tout simplement parce que ribat m'a confirme que mes questions n'avaient aucune reponse en islam et que cette religion etait bel et bien indefendable.Et c'est là que tu as franchis le cap pour apostasier de l'islam.
Non! non! cf ce que j'ai dit plus haut!Regarde la situation dans laquelle tu étais lorsque tu as quitté l'islam mira, tu étais en plein choc émotionnel, tu étais dans une période de fragilité.
Absolument pas. Attends je vais te donner un lien sur un de mes posts à un moment ou j'étais encore musulmane en recherche et où j'allais sur ribat. Tu verras que j'etais tout sauf une personne en colère contre Dieu.C'est dans un moment de colère que tu as quitté l'islam, dans un moment de colère contre Dieu pour t'avoir rendue sourde
http://www.assoaime.net/ftopict-2602-dieu.html+coran
Si je devais retenir un passage dans ce lien ca serait celui ci:
Perso, après maintes lectures et recherches, j ai fini par comprendre Dieu, d'une manière très différente de l'image que s'en fait le commun des musulmans. Une image plutot eloignée des religions , en tout cas très différente du Dieu depeint par nos musulmans. C'est un peu comme toi meme , tu en parles dans certains de tes posts et j'avoue etre surprise. Vois-tu, moi, il m'a fallu beaucoup de galères pour en arriver là. Le besoin de savoir qui est Dieu , ne m 'est pas venu comme ca, j'aurai aimé avoir cette curiosité mais malheureusement ce n'est pas le cas. C'est la vie qui s'en ai chargé et elle, elle ne prend pas de gants , tu peux me croire.
Mon problème, n'est plus un problème de foi. Du moins pour l'instant, car la vie a toujours quelque chose a nous apprendre , donc je ne me considère nullement arrivée à la destination finale. Probablement, ai je encore beaucoup de chemin à faire . Et je m'y remettrai sans hésiter dès que le besoin se fera sentir.
Présentement, mon problème est plutot celui ci: comment concilier le Coran ou plus exactement une partie du Coran avec ma nouvelle vision de Dieu? C est tres difficile et j ai bien peur que ca ne soit impossible.
Et effectivement mes pires craintes se sont verifiées: c'etait impossible.
Je me suis reconciliée avec Dieu avant de quitter l'islam ou meme de venir sur Ribat. Je n'etais plus malheureuse quand je suis venue sur ribat , j'etais juste perdue par rapport au coran qui ne coincidait plus avec ma nouvelle conception de Dieu.et contre les musulmans pour t'avoir rejeté à un moment où tu avais le plus besoin d'aide. Je comprends le choc que tu as du avoir, mais depuis, tu t'es reconciliée avec Dieu et tu le perçoit de ta manière.
Parce que Ramadan ne repond pas aux verset du coran qui m'ont sortie de l'islam. Il ne repond pas sur les piliers de la foi auxquels j'ai cesse d'adhere avant meme d'apostasier. Je ne crois plus en l'enfer. Je ne crois plus au paradis. Je ne crois plus au Diable. Je ne crois plus que Mahomet soit le dernier des prophetes ni meme prophete. Je ne crois plus en une quelconque obligation envers Dieu. Je ne crois plus aux attributs que vous lui donnez entre autre la colere et l'orgueil. Des passages entiers dans le Coran ont perdu tout caractère divin à mes yeux. Je rejette catégoriquement le Mahomet des siras. Et ca Ramadan n'en a pas parle et je suis certaine qu'il ne peut pas etre d'accord avec moi autrement je doute qu'il puisse continuer à se declarer musulman.Mais je vois que tu es d'accord avec la vision de tariq ramadan sur l'islam. Lui pourtant est musulman et il réfléchit et a des arguments pour prouver ses dires, des arguments tirés du Coran et de la Sunna. Pourquoi ne pas adopter une vision de l'islam similaire à la sienne ?
L'islam ne m'a jamais empechée de vivre en bonne intelligence avec les autres. Et c'est de ça que parle Ramadan. On peut etre musulman et laique. Musulman et respecteux des droits de l'homme. C'est parfaitement possible. Mais on ne peut pas etre musulman si l'on ne croit pas en l'enfer et au paradis. On ne peut pas se revendiquer musulman quand on doute de l'origine divine de certains verset et quand on cesse de croire en l'obligation de la priere et du ramadan meme quand on les pratique. Pire! Moi je suis carrement arrivée à croire que nous ne somme meme pas obliges d'etre croyants. En d'autre terme , un athée n'a rien a redouter d'un Dieu universaliste qui n'exclut personne. et une telle vision est impossible à concilier avec l'islam. Pour cette religion je suis definitivement mecreante meme en etant assidue au cinq prieres. J'etais philosophiquement apostate de l'islam orthodoxe.
Ah bon? Je n'en ai qu'aucun souvenir. C'ets la preuve que ce n'etait pas aussi mechant que tu t'imagines. Ne t'en fais pas pour ca.Je sais que j'ai pu te dire à toi ainsi qu'à sourates des choses méchantes, mais c'était sous l'effet de la colère
Je ne repond pas pour sourates mais j'imagine que parfois on cesse de repondre parce qu'on est fatigue de ressasser les meme choses sans pour autant etre entendu.et j'avoue qu'avec le cas de sourates, c'est la première fois que je fut confronté à un cas d'apostasie. J'ai déployé mes forces nuit et jour pour l'aider et j'avais vu qu'elle ne prenait même pas la peinde de répondre à mes messages.
Maya est quelqu'un d'authentique et de tres vrai. Je t'en donne ma parole.Puis je l'ai lu sur ce forum et j'ai eu l'impression de parler à une hypocrite. Je ne dis pas que tu es hypocrite maya,
Je comprends parfaitement que tu aies eu cette impression. c'ets vrai que le changement a ete radical chez maya et je le lui ai dit souvent moi meme. Mais pour l'avoir rencontrée en personne et apres tous les echanges que nous avons eu , je peux t'assurer que ce ne sont que des apparences . C'ets bien la meme personne et elle est tout sauf hypocrite ou mauvaise.je dis que j'en ai eu l'impression car lorsque je te lisais sur mejliss tu étais quelqu'un et ici tu étais une autre personne. Bref, c'est l'impression que j'ai eu.
Bon bein voilà, et que Dieu nous guide !
ps : j'aurais pu écrire la biographie de mira lol
Amicalement.
Oh non! Je croule sous le poids de ma célébrité. Une nieme biographie sur ma personne et je m'écroule parterre!
Pitié!!
Amicalement et bonne soirée.
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Bonjour Georges,Georges a écrit :Dernieres nouvelles de la coqueluche de Maya et de Mira, le beau ténébreux Tarik Ramadan.![]()
![]()
![]()
Http://www.mrap-landes.org/spip.php?article179
Lien permanent vers cet article
"mais qu’est ce que tu regardes à la piscine... tu peux pas y aller parce que ton regard est posé sur des choses que tu ne dois pas voir... parce que tu vas là-bas et forcement, ça t’attire... donc il faut développer pour tous, des lieux où c’est sain ! ... On aura des piscines aussi en respectant nos principes éthiques".
Tariq Ramadan
On se souvient aussi que Mouloud Aounit, président national du MRAP, s’est explicitement prononcé pour des horaires femmes dans les piscines, ce qui lui a valu une déclaration de plusieurs comités du MRAP (dont notre fédération) condamnant cette soumission aux exigences religieuses.
Deux plaidoyers pour des horaires femmes dans les piscines... Une simple coincidence ?
Non ! le CA du MRAP, le 2 novembre 2008, a co-animé une conférence avec le prédicateur Tariq Ramadan. C’était le Dimanche 02 Novembre au Centre socioculturel du Galet - Hautepierre 67200 à Strasbourg
Le programme était le suivant :
L’aspect statistique et historique à travers un diaporama. L’aspect difficultés par Monsieur François MUNIER membre du Conseil d’Administration National du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples). L’aspect apport et contribution par Monsieur Tariq RAMADAN professeur d’islamologie à Oxford.
Tariq Ramadan, un transformiste manipulateur
Vous venez à peine de le quitter, revêtu du costume de ville, dans l’annonce d’une réunion sur la "France et ses musulmans" avec un membre du CA du MRAP qu’il a déjà revêtu la livrée des fondamentalistes et déblatère des délires obscurantistes dignes d’une Sarah Palin en séance d’exorcisme.
===> pour écouter le prédicateur halluciné![]()
la piscine c’est pas sain !
"Aujourd’hui, les piscines, ici à l’ile de la réunion, ou en Europe, ne sont pas islamiques... alors, il y a certains hommes qui disent mais moi je protège ce que je dois protéger ! ...mais qu’est ce que tu regardes à la piscine... tu peux pas y aller parce que ton regard est posé sur des choses que tu ne dois pas voir ... c’est pas simplement comme toi tu es habillé ... c’est ...qu’est ce que tu peux regarder ? parce que tu vas là-bas et forcement ça t’attire ...donc il faut développer pour tous, des lieux où c’est sain... on aura des piscines aussi en respectant nos principes éthiques"
Adultère harâm ! mais polygamie halâl
"Il parait qu’il se passe des choses dans notre communauté... elles sont graves ! où vous avez des maris... ils font des choses qui sont totalement illicites... ils sont mariés... ils vont avec d’autres femmes et quand on leur dit qu’est ce que tu fais ? ils disent mais c’est la polygamie !
On est tellement mensongers avec les principes qu’on change tous les mots, et là ça va pas ! la polygamie a des conditions, des principes et des règles et c’est sanctionné par un mariage devant allah, c’est pas comme tu veux !"
http://www.dailymotion.com/prochoix/vid ... ation_news
Pour les militants laïques, la collusion entre Ramadan et la direction nationale du MRAP est donc une insulte à la laïcité.
Mener un débat sur la situation de l’islam en France ne peut être contesté car il existe un racisme anti-musulman.
Par contre il est beaucoup plus contestable de privilégier ainsi une fraction très rétrograde de l’islam comme le fait la direction nationale du MRAP.
Il n’y a aucune différence entre l’obscurantisme exprimé dans les extraits ci-dessus et celui de l’Opus Dei ou de Saint Nicolas du Chardonnet.
Les partenaires du MRAP durant ce mois de novembre sont des militantes pro-voile qui deviennent formatrices du secteur éducation du mouvement ou dans le cas présent un individu, dont les quelques extraits de ses discours, attestent de son obscurantisme.
Par le choix délibéré de ces partenaires de débat ou de formation, le CA national du MRAP transforme notre association en annexe de l’islam politique.
Le fait de voir le MRAP se compromettre avec un tel prédicateur fait donc hésiter entre deux types de réponses :
l’une humoristique : constatant que les tenues estivales sur les plages landaises ne sont pas particulièrement halâl, nous suggèrerons aux deux conférenciers de lancer l’idée d’une chaîne de production de "burkini". En ces périodes de crise économique l’activité serait productrice d’emplois.
l’autre plus grave : le MRAP par le choix délibéré de tels partenaires enferme les musulmans dans les stéréotypes réactionnaires qui entretiennent le racisme..
Le musulman partenaire (jamais dénoncé et jamais contesté ! ) est celui qui fait porter le voile à ses femmes (Ramadan) ou la militante activiste de « participation et spiritualité musulmane qui le porte, La partenaire c’est celui qui veut cacher la femme, « chose » pas "saine", dans nos piscines.
Alors que les musulmans sont des citoyens qui dans leur écrasante majorité vivent leur foi de façon privée, comme le font la plupart des croyants des autres religions, la direction nationale du MRAP fait le choix de favoriser les Ramadan obsédés par le corps des femmes ou les militantes islamiques pro-voile.
Notre MRAP n’est pas celui qui tient causette avec Ramadan, il est celui de la lutte contre tous les racismes dans le cadre d’une société laïque qui refuse toute compromission avec ces religieux obscurantistes.
Les fondamentalistes souhaitent faire du MRAP le FIS aîné de l’Islam, nous ne les laisserons pas faire !
C’est ce que je disais, cet homme est le nouveau Abbassi Madani !
Il prêche la réforme pour inculquer encore plus d’extrémisme !
Amicalement,
let's breathe
-
muslima
- Caporal-chef Virtuel

Mira,
Tu ne m'as pas reconnu ? Je suis yassyass 21 de mejliss, oui j'ai pris un pseudo de soeur afin de passer inaperçu et de pouvoir à nouveau discuter avec toi et sourates (même si vous aviez pu avoir l'impression que je vous haïssais mais j'avais de la peine pour vous, de la compassion et je voulais absolument vous aider. Alors, c'est pas de l'altruisme ça ? lol). Je te l'ai avoué plusieurs fois sur mejliss et je pensais que tu m'avais lu, mais bon... C'est pour ça d'ailleurs que j'ai parlé des querelles qu'on a pu avoir par le passé.
Tu ne m'as pas reconnu ? Je suis yassyass 21 de mejliss, oui j'ai pris un pseudo de soeur afin de passer inaperçu et de pouvoir à nouveau discuter avec toi et sourates (même si vous aviez pu avoir l'impression que je vous haïssais mais j'avais de la peine pour vous, de la compassion et je voulais absolument vous aider. Alors, c'est pas de l'altruisme ça ? lol). Je te l'ai avoué plusieurs fois sur mejliss et je pensais que tu m'avais lu, mais bon... C'est pour ça d'ailleurs que j'ai parlé des querelles qu'on a pu avoir par le passé.
-
lorie
muslima a écrit :Mira,
Faut râler auprès des administrateurs de mejliss pour qu'elle revienne .. elle ne rêve que de cela .. faut faire des pétitions .. faut qu'elle revienne chez vous !!!
-
mira
Ah c'est donc toi yassyass? Comment ca va? Finalement tu l'as trouve ton stage? Non je t'ai pas du tout reconnu.
Pourtant vous avez la même élégance de style , la même courtoisie et la même ténacité.
Mais si tu attends que Mira devine quelque chose un jour: eh bien tu y seras encore le siecle prochain!.
Quitter l'islam peut être très dangereux et si sourates y avait perdu son mari et ses enfants je ne m'en serais jamais consolée. Donc non jamais je ne pousserais quiconque à l'apostasie.
Je comprends aussi que tu en veuilles à sourates. Tu t'es donné à fond pour essayer de la convaincre de rester dans l'islam , tu lui as consacré beaucoup de temps et d'énergie. Puis quand tu as découvert qu'elle venait aussi sur islamla , tu t'es senti dupé. Je te comprends mais je peux te dire que là encore tu te trompes. Sourates était arrivé à un stade ou elle ne pouvait plus se contenter d'écouter que les islamophiles. Elle avait besoin d'écouter aussi les islamophobes pour pouvoir se faire une idée globale et tirer ses propres conclusions .
Ca me rappelle l'epoque ou j'allais sur ribat et assoaime .
Ce que tu prenais pour un dénigrement de l'islam de sa part n'etait en fait que l'exteriorisation des états d'ames qui l'agitaient au sujet de cette religion qui était encore sienne à l'époque. La remise en question de l'islam n'est pas de tout repos et on passe par plusieurs étapes avant et apres l'apostasie entre autre : la stupeur, la deception, la tristesse, la colère, le dégout , la honte, l'incrédulité puis enfin l'acceptation, l'apaisement et le détachement. Et même alors qu'elle venait de la quitter elle était dans un état transitoire pas suffisamment sure de son choix pour pouvoir couper tous les ponts avec les plaidoiries en faveur de l'islam. C'ets pour ca qu'elle échangeait avec toi sur mejliss sans parler du fait que le climat sur votre forum ets tellement plus sain. Elle ne te trompait pas mais d'un autre cote elle ne pouvait pas te dire qu'elle etait aussi sur islamla de peur d'etre mal comprise un peu comme moi je n'ai pas osé vous dire que j'etais apostate dès le début de peur d'être rejetée avant d'avoir atteint mon objectif de discuter avec vous et de mieux vous connaitre . Si moi je comprends si bien Sourates c'est tout simplement parce que je suis passée par là. Moi aussi pendant les quelque mois qui ont suivi mon apostasie j'ai attendu qu'on me démontre que je m'étais trompée malgré tout ce que je savais déjà sur cette religion..Je n'etais plus sur les forums musulmans parce qu'on m'en a exclue -je regrette de ne pas connaitre mejliss à cette époque là- Mais sur assoaime j'ai toujours attendu un musulman qui pourrait peut ere me faire changer d'avis meme si je ne voyais pas trop comment.. Il est dur de se détacher de ce qui a été notre vérité absolue pendant toute notre vie. On attend toujours un miracle un je ne sais quoi qui nous assurerait que ce n'était qu'un cauchemar dont on vient de se réveiller. Aujourd'hui, trois ans plus tard, je n'en suis plus là. Pour moi l'islam c'est de l'histoire ancienne. Une page de mon histoire que ne je ne renie pas, que j'assume en toute sérénité mais que j'ai définitivement tourné. Comme je l'ai dit à ma propre mère il n'ya pas si longtemps, je ne reviendrai plus jamais dans cette religion .
" Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. "
Marc-Aurèle (121 – 180)
Ce rappel est bon pour moi aussi.
Amicalement.
Pourtant vous avez la même élégance de style , la même courtoisie et la même ténacité.
Mais si tu attends que Mira devine quelque chose un jour: eh bien tu y seras encore le siecle prochain!.
C'est comme tu veux. T'aurais peut etre dû m'envoyer un mp . En tout cas pour moi ça ne fait aucune difference. Bienvenue.muslima a écrit :Mira,
Tu ne m'as pas reconnu ? Je suis yassyass 21 de mejliss, oui j'ai pris un pseudo de soeur afin de passer inaperçu et de pouvoir à nouveau discuter avec toi et sourates
Disons que tu étais très remonté contre nous deux. Et même si tu trompes sur nous je n'ai aucune peine à te comprendre. Tu croyais que harlinah était venue pour perdre des ame . Pourtant contrairement à d'autres tu ne t'es pas empressé de me condamner dès mon arrivée sur mejliss. Je me souviens encore des échanges cordiaux que nous avons eu alors que tu me savais apostate et malgré toutes les critiques que j'avais formulées contre ta religion.. Tu ne m'en as jamais tenu rancune. C'est uniquement ce qui est arrivé à sourates qui t'a poussé à rejoindre les mejlissiens souvent mejlissiennes qui sont convaincus que je ne cherche qu'à vous perdre. Je pense d'ailleurs que tu n'es pas le seul à être tombé dans cet écueil car beaucoup de mejlissiens qui sympathisaient avec moi ont cessé de m'adresser la parole depuis cet incident. Je ne vous en veux pas. Je reconnais volontiers que les apparences ne plaident pas pour mon innocence et je n'ai pas grand chose pour vous convaincre excepté ma parole que vous n'êtes pas obligés de prendre pour argent comptant surtout quand on lit mes ecrits qui n'ont rien de complaisant.. Encore une fois , je te promets que c'e que vous croyez est faux. Je n'ai jamais eu l'intention de faire apostasier les gens. La preuve est que je n'ai jamais pense a contacter quique ce soit sur mejliss y compris ces mejlissiens qui font part de leur doute sur le forum. Ce sont les mejlissiens qui m'abordent et quand il s'agit d'islam je leur demande toujours de porter le debat en public. Sourates a été la seule exception à la règle mais je ne l'ai contactée qu'a un moment où elle etait perdue et abandonnée des autres qui ne le comprenaient pas. Je l'ai alors contactée parce que je me sentais responsable et que si tout le monde pouvait l'abandonner moi je n'en avais pas le droit et tant pis pour mes résolutions. . Mon but n'a jamais été de la pousser à l'apostasie. Jamais . Et tu sais meme si c'etait le cas, le cas de sourates suffirait à m'ôter toute envie de jouer les tentatrices à l'avenir.(même si vous aviez pu avoir l'impression que je vous haïssais
Quitter l'islam peut être très dangereux et si sourates y avait perdu son mari et ses enfants je ne m'en serais jamais consolée. Donc non jamais je ne pousserais quiconque à l'apostasie.
Je comprends aussi que tu en veuilles à sourates. Tu t'es donné à fond pour essayer de la convaincre de rester dans l'islam , tu lui as consacré beaucoup de temps et d'énergie. Puis quand tu as découvert qu'elle venait aussi sur islamla , tu t'es senti dupé. Je te comprends mais je peux te dire que là encore tu te trompes. Sourates était arrivé à un stade ou elle ne pouvait plus se contenter d'écouter que les islamophiles. Elle avait besoin d'écouter aussi les islamophobes pour pouvoir se faire une idée globale et tirer ses propres conclusions .
Ca me rappelle l'epoque ou j'allais sur ribat et assoaime .
Ce que tu prenais pour un dénigrement de l'islam de sa part n'etait en fait que l'exteriorisation des états d'ames qui l'agitaient au sujet de cette religion qui était encore sienne à l'époque. La remise en question de l'islam n'est pas de tout repos et on passe par plusieurs étapes avant et apres l'apostasie entre autre : la stupeur, la deception, la tristesse, la colère, le dégout , la honte, l'incrédulité puis enfin l'acceptation, l'apaisement et le détachement. Et même alors qu'elle venait de la quitter elle était dans un état transitoire pas suffisamment sure de son choix pour pouvoir couper tous les ponts avec les plaidoiries en faveur de l'islam. C'ets pour ca qu'elle échangeait avec toi sur mejliss sans parler du fait que le climat sur votre forum ets tellement plus sain. Elle ne te trompait pas mais d'un autre cote elle ne pouvait pas te dire qu'elle etait aussi sur islamla de peur d'etre mal comprise un peu comme moi je n'ai pas osé vous dire que j'etais apostate dès le début de peur d'être rejetée avant d'avoir atteint mon objectif de discuter avec vous et de mieux vous connaitre . Si moi je comprends si bien Sourates c'est tout simplement parce que je suis passée par là. Moi aussi pendant les quelque mois qui ont suivi mon apostasie j'ai attendu qu'on me démontre que je m'étais trompée malgré tout ce que je savais déjà sur cette religion..Je n'etais plus sur les forums musulmans parce qu'on m'en a exclue -je regrette de ne pas connaitre mejliss à cette époque là- Mais sur assoaime j'ai toujours attendu un musulman qui pourrait peut ere me faire changer d'avis meme si je ne voyais pas trop comment.. Il est dur de se détacher de ce qui a été notre vérité absolue pendant toute notre vie. On attend toujours un miracle un je ne sais quoi qui nous assurerait que ce n'était qu'un cauchemar dont on vient de se réveiller. Aujourd'hui, trois ans plus tard, je n'en suis plus là. Pour moi l'islam c'est de l'histoire ancienne. Une page de mon histoire que ne je ne renie pas, que j'assume en toute sérénité mais que j'ai définitivement tourné. Comme je l'ai dit à ma propre mère il n'ya pas si longtemps, je ne reviendrai plus jamais dans cette religion .
Meme si aux yeux de beaucoup tu pourrais passer pour un proselyte forcené, je te crois volontiers.mais j'avais de la peine pour vous, de la compassion et je voulais absolument vous aider.
Oui. Mais souviens toi de cette priere qui fut ma signature à une époque:Alors, c'est pas de l'altruisme ça ? lol).
" Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. "
Marc-Aurèle (121 – 180)
Ce rappel est bon pour moi aussi.
Je vais souvent sur mejliss- c'ets toujours interessant- mais je ne lis pas tout.Je te l'ai avoué plusieurs fois sur mejliss et je pensais que tu m'avais lu, mais bon...
Encore une fois ne t'en fais pas pour ca et si ca peut te rassurer de tous ceux qui m'ont denigrée le plus souvent dans mon dos , tu es celui que je comprends le mieux. Je vais juste te donner un conseil: ne laisse jamais la colère et la déception t'entrainer dans des bassesses indignes de toi et te faire emboiter le pas à des gens qui ne le méritent pas. Tu vaux mieux que ca yassyass beaucoup mieux. Je l'ai toujours pense et je suis contente de voir ma déception à ton sujet prendre fin aujourd'hui.C'est pour ça d'ailleurs que j'ai parlé des querelles qu'on a pu avoir par le passé.
Amicalement.
-
maya
- Adjudant Virtuel

yassyass espèce de petite crapule!!!!!
alors c'était toi!!! ptdrrrrrrrr
oui j'ai muri, j'ai changé, j'ai compris beaucoup de choses!!
pourquoi ne redeviendrai je pas musulmane? tout simplement parce que les propos de tarik ramadan ne reposent absolument sur rien!
je lui ai posée la question sur son site de tout ce qui me troublait a propos des versets et des ahadiths, tu sais ce qu'il m'a répondu? pour les hadiths il les prend avec des pincettes, et pour les versets il m'a dit "il ne faut pas lire, il faut interpréter"
(je l'aurais bien mis le lien mais le problème c'est que je ne retrouve plus la question que j'ai posée, peut être qu'il les efface ??)
tu sais moi ce que j'en pense? je pense que l'être humain est bon ou mauvais en lui même! il ne se trouve que des prétextes!
T R en est la preuve flagrante!
et aussi le hadith que tu m'avais donné concernant ce compagnon qui n'a pas voulu avoir des rapports avec sa captive mariée!! pourtant il avait le feu vert! rien ne l'empêchait de coucher avec cette femme, mais sa conscience adit non! mon père m'a fait exactement la mm remarque ! après bien des recherches pour me prouver que j'avais tort, il s'est résigné et m'a dit je ne serai jamais capable de le faire! toucher a la femme d'un autre même avec son conscentement pour lui c'était inconcevable! donc TA conscience, TON sens de la justice prendra le dessus, quitte même a tortionner le coran dans tous les sens, tu chercheras un prétexte ou un autre pour trouver l'appaisement dans ta religion, je l'ai fait , j'ai cherché , j'ai lu tout ce qu'on me donnait mais cette fois ci la foi n'a pas voulu être aveugle..
j'ai lu le coran de facon totalement objective, dénuée de tout sentiment, ni haine, ni foi, et ca a été encore pire, j'y ai lu des choses qui m'ont boulversée, totalement,
je comprends que tu aies été décue par moi! mais c'était une étape, uen rebélion face a une douleur terrible!
de par ce post j'essaie de faire comprendre a des personnes que musulmans ne veut pas dire égal islam, désolé si je te choque mais c comme ca! serais tu capable de me tuer? je suis apostate , ta religion te demande dele faire, le ferais tu? aurais tu des rapports avec moi du vivant de mon mari ? oserais tu ??
un athée trompera sa femme s'il veut le faire, un musulman aussi, mais en fouillant sa religion pour se donner bonne conscience...
a un certain moment j'en voulais a tous les musulmans de la terre, je ne pouvais plus les voir!! je voulais mm me désinscrire de mejliss! un peu comme si ton conjoint ou un de tes parents te plante un couteau dans le dos! plus tu les aimes de toutes tes forces (j'adorai l'islam) plus la trahison est terrible!! tu pètes les cables, tu te cherches, tu cries, tu insultes , ensuite j'ai compris, j'ai lu, j'ai cherché, et enfin j'ai compris! j'ai compris que yassyass restera yassyass avec SES valeurs que tu le veuilles ou pas!
oui j'aime ma communauté, j'aime ma famille, j'aime mon pays! o oui très fort! la réconciliation a eu lieu (y compris avec ma belle famille)
pour te dire j'ai gardé sajada chez moi pour ma famille, par respect et par amour! mes enfants veulent devenir musulman? aucun problème! pourquoi? parce que ce n'est pas ca qui les changera!
je te jure yassyass que j'ai connu une fille avec un orgueil subdimentionné, lorsqu'elle s'est convertie a l'islam, j'ai pensé (naivement a l'époque) que ca allait la calmer, la remettre sur le droit chemin, et a mon grand étonnement voila t'il pas qu'elle se servait de l'islam a présent pour rabaisser ses prochains??? le prétexte a changer mais le fond est resté le mm!!
bon je continuerai tantot car je dois vraiment y aller là!!!
les enfants me tirent de partout!! au secourssssssssssssss

alors c'était toi!!! ptdrrrrrrrr
oui j'ai muri, j'ai changé, j'ai compris beaucoup de choses!!
pourquoi ne redeviendrai je pas musulmane? tout simplement parce que les propos de tarik ramadan ne reposent absolument sur rien!
je lui ai posée la question sur son site de tout ce qui me troublait a propos des versets et des ahadiths, tu sais ce qu'il m'a répondu? pour les hadiths il les prend avec des pincettes, et pour les versets il m'a dit "il ne faut pas lire, il faut interpréter"
tu sais moi ce que j'en pense? je pense que l'être humain est bon ou mauvais en lui même! il ne se trouve que des prétextes!
T R en est la preuve flagrante!
et aussi le hadith que tu m'avais donné concernant ce compagnon qui n'a pas voulu avoir des rapports avec sa captive mariée!! pourtant il avait le feu vert! rien ne l'empêchait de coucher avec cette femme, mais sa conscience adit non! mon père m'a fait exactement la mm remarque ! après bien des recherches pour me prouver que j'avais tort, il s'est résigné et m'a dit je ne serai jamais capable de le faire! toucher a la femme d'un autre même avec son conscentement pour lui c'était inconcevable! donc TA conscience, TON sens de la justice prendra le dessus, quitte même a tortionner le coran dans tous les sens, tu chercheras un prétexte ou un autre pour trouver l'appaisement dans ta religion, je l'ai fait , j'ai cherché , j'ai lu tout ce qu'on me donnait mais cette fois ci la foi n'a pas voulu être aveugle..
j'ai lu le coran de facon totalement objective, dénuée de tout sentiment, ni haine, ni foi, et ca a été encore pire, j'y ai lu des choses qui m'ont boulversée, totalement,
je comprends que tu aies été décue par moi! mais c'était une étape, uen rebélion face a une douleur terrible!
de par ce post j'essaie de faire comprendre a des personnes que musulmans ne veut pas dire égal islam, désolé si je te choque mais c comme ca! serais tu capable de me tuer? je suis apostate , ta religion te demande dele faire, le ferais tu? aurais tu des rapports avec moi du vivant de mon mari ? oserais tu ??
un athée trompera sa femme s'il veut le faire, un musulman aussi, mais en fouillant sa religion pour se donner bonne conscience...
a un certain moment j'en voulais a tous les musulmans de la terre, je ne pouvais plus les voir!! je voulais mm me désinscrire de mejliss! un peu comme si ton conjoint ou un de tes parents te plante un couteau dans le dos! plus tu les aimes de toutes tes forces (j'adorai l'islam) plus la trahison est terrible!! tu pètes les cables, tu te cherches, tu cries, tu insultes , ensuite j'ai compris, j'ai lu, j'ai cherché, et enfin j'ai compris! j'ai compris que yassyass restera yassyass avec SES valeurs que tu le veuilles ou pas!
oui j'aime ma communauté, j'aime ma famille, j'aime mon pays! o oui très fort! la réconciliation a eu lieu (y compris avec ma belle famille)
pour te dire j'ai gardé sajada chez moi pour ma famille, par respect et par amour! mes enfants veulent devenir musulman? aucun problème! pourquoi? parce que ce n'est pas ca qui les changera!
je te jure yassyass que j'ai connu une fille avec un orgueil subdimentionné, lorsqu'elle s'est convertie a l'islam, j'ai pensé (naivement a l'époque) que ca allait la calmer, la remettre sur le droit chemin, et a mon grand étonnement voila t'il pas qu'elle se servait de l'islam a présent pour rabaisser ses prochains??? le prétexte a changer mais le fond est resté le mm!!
bon je continuerai tantot car je dois vraiment y aller là!!!
les enfants me tirent de partout!! au secourssssssssssssss