je ne confonds rien comme tu dis et tu ne fais toi-même que confirmer ce que j 'ai dit .Mitou a écrit :Salut mon ami Jug,
D'accord avec une partie de ton analyse... C'est bien le problème. Nous pensons en France pouvoir intégrer (pour ne pas dire assimiler) les jeunes, au prétexte qu'ils sont nés en France... Comme tu le précises, ils sont dans un sentiment de rejet, incapables de se projeter dans une société en étant éduqués par leurs parents dans la pratique de l'Islam.
Mais tu fais bien de le préciser, il s'agit bien d'un sentiment de rejet ! Car ils ont la même éducation scolaire que les autres jeunes qui sont de toute nationalité. A partir du moment où la religion ne te permet pas de t'intégrer, voyant les autres comme des mécréants, il est évident que tu dérapes facilement, récupéré par l'intégrisme religieux. Bien que le Coran, livre utilisé par tous les musulmans ne fait pas de différence un musulman et un intégriste religieux... L'Islam reste l'Islam.
Avec des politiciens de gauche et de droite qui voudraient nous faire croire que l'Islam est compatible avec la démocratie, la république... Qu'il existe un Islam de France dit "modéré", nous sommes mal barrés.
Et malheureusement, ces jeunes sont "utilisés" par nos politiques de gauche et de droite, pour des questions électorales !
La cause de nos problèmes, ce n'est pas les jeunes. Ni le fait qu'ils soient d'origine algérienne, marocaine ou autre... Le problème, c'est l'Islam et ceux qui s'y réfèrent. Et ils peuvent être aussi d'origine française, indienne, indonésienne, chinoise !
Il ne faut donc pas tout confondre comme Selene ! Où on tombe dans le racisme le plus abject (comme Amada surtout, Maried est plus soft quand même... et ce n'est pas Yacoub qui me contredira !!!).
Et je te le jure mon ami, ce n'est pas moi qui ai touché le cul de Selene
A savoir que ces gens musulmans immergés dans d'autres sociétés que la leur sont incapables de s'y 'adapter et ne peuvent donc vivre que dans des sociétés ou pays musulmans et avec des gens qui leur ressemblent . C'est quand même pas difficile de le comprendre .