LA RAISON DU DIABLE

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Le Diable

Message non lu par Agape »

Il me semblait que les djinns était mortels comme les humains selon la légende.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Oui, cela semble être une incohérence.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

angelotin a écrit :Dans l'islam, Satan n'est pas un ange, mais un djinn.
Satan est il un Djinn ?
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Ils ne savent plus quoi inventer pour couvrir leur plagiat, c'est ridicule.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Je n'ai jamais appris que Iblis était un djinn.

Allah en islam a crée plusieurs "espèces" d'êtres vivants

Les hommes d'argile
Les djinns, d'un feu clair
Les anges, de lumière

Iblis était un ange et même paraît-il le favori d'Allah. Pas un djinn, ni un démon.

C'est ce que j'avais appris.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Agape a écrit :Ils ne savent plus quoi inventer pour couvrir leur plagiat, c'est ridicule.
Jamais aucun musulman n'acceptera de croire que l'islam est un plagiat
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Maried a écrit :
spin a écrit :
angelotin a écrit :Dans l'islam, les anges n'ont pas de libre-arbitre. Ils obéissent à Dieu sans pouvoir lui désobéir.
Ca ne sert donc rigoureusement à rien de les distinguer de Dieu...à+
Si, si ils peuvent désobéir la preuve c'est Satan c'est l'ange révolté
Alors ce sont des dieux au sens du polythéisme (quelle différence ?). Hermes, Aphrodite, Arès et le reste de la bande obéissaient à Zeus, sauf quand ils n'en faisaient qu'à leur tête. Et ils étaient quand même plus rigolos. C'était bien la peine de faire tout ce cirque pour en arriver là !

à+

Le Diable est déjà évoqué dans un topic créé par Lilith portant exactement le même titre.
Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau topic.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

BarbieTurik a écrit :Je n'ai jamais appris que Iblis était un djinn.

Allah en islam a crée plusieurs "espèces" d'êtres vivants

Les hommes d'argile
Les djinns, d'un feu clair
Les anges, de lumière

Iblis était un ange et même paraît-il le favori d'Allah. Pas un djinn, ni un démon.

C'est ce que j'avais appris.
Oui sauf qu'il y a des problèmes de logique.

Si un djinn est mortel comment peut-il tirer les ficelles du "Mal" depuis 1400 ans?
Ça ne peut être un homme non plus, pour les mêmes raisons.
Donc ça ne peut être qu'un ange, mais comme ils semblent dépourvus de volonté dans l'Islam, comment pourraient-ils se rebeller contre Allah.
BarbieTurik

Re: le diable

Message non lu par BarbieTurik »

Ben c'est ça l'islam. Plein de trucs illogiques qui tiennent en vrac avec des bouts de scotch.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

D'ailleurs, pour des raisons de logique toujours, Lucifer est aussi problématique. Si les anges sont des "entités semi-conscientes directement émanées du principe divin", alors l'arrogance fait partie de ce principe divin. A moins que Lucifer représente à la base une autre qualité de Dieu, comme la beauté, mais je connais mal ce mythe.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Je n'ai jamais appris que Iblis était un djinn.
je ne sais pas quoi de te dire sur l'enseignement que tu as reçue. Je m'en suis référé à wikipédia. Je veux bien vérifier.

sourate 7/11
"Nous vous avons crées puis,Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux anges:"prosternez vous devant Adam". Ils se prosternerent à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent"
Dans ce verset, Ibliss semble être inclus parmi les anges.

Sourate 18 / Verset 50
Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.
Dans ce cerset, Ibliss est inclus parmi les djinns.

Il y a une contradiction possible selon l'interprétation de la Sourate 7/11.
alors l'arrogance fait partie de ce principe divin. A moins que Lucifer représente à la base une autre qualité de Dieu, comme la beauté, mais je connais mal ce mythe.
Cela me plait!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Les djinns ne sont pas des diables, ils sont comme des êtres humains, ils peuvent prendre diverses formes même celles d’arbres ou d'animaux, ils peuvent se marier avec des êtres humains et peuvent se se loger partout même dans le corps du croyant.

Trois mots arabes pour désigner le diable, sheytan ibliss, afrit.
OLD

LA RAISON DU DIABLE

Message non lu par OLD »

LA RAISON DU DIABLE: voici le bébé qui terrorise toute la ville de New York.

Image

Comment promouvoir un film d’horreur avec un bébé diabolique ? Il y a toutes les voies habituelles, spots TV, affiches, sites internet etc., mais, peut-être que la meilleure façon de transmettre l’esprit du film est de faire peur dans la rue. C’est ce que les promoteurs du film "Devil Due" ou "La raison du diable" de la 20th Century Fox, qui sortira bientôt, ont fait.

Les gens ont vécu un véritable enfer en découvrant un bébé assez particulier…En deux jours, la vidéo a été visionnée plus de 20 000 000 de fois. Du grand art.

Regardez

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PUKMUZ4tlJg

Image

BANDE ANNONCE DU FILM

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uWGni5JfqWs

PTIT +

Le Satanisme a fait son apparition aux USA vers les début du 19em siècle mais aujourd’hui une grande partie de l’élite américaine s’adhère a ce culte. La famille Bush a jouée un rôle fondamental (coté finance) pour fonder les sectes sataniques secrètes "Skulls & Bones" ainsi que "Bohemian grove". Presque toute l’élite politique s’adhère aussi a cette secte y inclus l’élite de l’injustice, la police, armée, exécutifs etc… 40% des jeunes américains sont confrontes au Satanisme tous les jours et les adeptes sont influences en premier par le sexe, l’alcool, la musique rock et le sentiment d’appartenance à une puissante famille. 700 000 américains ont déjà disparus et aucun sait quoi que ce soit sur leur disparition. Plusieurs de ses infortunes ont été déjà sacrifié pour leur grand maitre "Satan/Lucifer".
Mais n’oublions pas que l’origine de cette secte en occident est l’Allemagne. Ce pays malgré lui, à l’origine des sectes ullimanati et satanique au début du 18 siècle, a ouvert ses portes à une classe d’émigrés venues de Géorgie "les Khasars". Ce peuple connu par ses traditions primitives, guerres, orgies et satanisme (cabala), a exporté cette merde vers l’Europe et aujourd’hui le monde entier souffre. Le financement de ces sectes en Europe, à l’origine, venait de la maison Rothschild, les années 1772, 4 ans avant l’apparition des illuminati mais aujourd’hui, la mafia du système financier est derrière tout financement de cette secte.
Donc, ce bébé Satan, n’est pas la pour faire peur aux gens mais pour que les gens s’adaptent a l’idée des bébés sataniques parce qu’ils existent mais tout simplement il est trop top pour commencer à parler sur ce genre de choses ouvertement.

Ci dessous, une interview avec un Français Canadien, ex membre de cette secte explique son expérience et sa transformation après quelques années en tant qu’adepte du culte satanique. Je vous prie de regarder toute la vidéo (3h+…) et vous apprendrez des choses incroyables. Pour les Musulmans, ce genre de phénomène est déjà bien expliqué et élaboré dans le coran et les hadiths sous la forme de Jinn/esprit, Rouh/âme etc…

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tdihvr7Jlo4
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: LA RAISON DU DIABLE

Houla!
Autant, je trouve que la caméra cachée comme moyen de faire la promotion d'un navet est plutôt une bonne idée. Autant le second article est plutôt douteux dans son contenu!
Le problème avec le satanisme théiste classique, c'est comme le christianisme, c'est une croyance, un ramassis de connerie que l'on peut démonter avec quelques recherches religieuses historiques. Seul les incultes peuvent croire que cela existe et agir en conséquence avec des rituels. Cela reste valable pour toutes croyances! Une messe ou tourner autour d'une pierre (la kaaba).
Les prêtres, les pasteurs, les imams, les rabbins, les lamas, jouent sur l’innocence, la naïveté, l'ignorance et la bêtise de leurs croyants.
Pour les Musulmans, ce genre de phénomène est déjà bien expliqué et élaboré dans le coran et les hadiths sous la forme de Jinn/esprit, Rouh/âme etc…
On parle bien du bébé en plastique mécanique de la poussette ou de la vidéo bidon d'interview? :lollol
Dans les informations et les livres d'histoires, l'islam et les chrétiens m'ont l'air bien plus dangereux que les satanistes. Ces derniers frisent le zéro absolu, une goutte d'eau dans l'océan des morts causés par la "foi".
Si on parle de sacrifices humains pour la foi, Il n'y a pas un jour dans les actualités où il n'y a pas un mort commis au nom d'Allah. C'est de nos jours la religion la plus meurtrière. Quand aux chrétiens, ils ont torturé et allumez des buchers pour leur Dieu, mais ils se sont calmé depuis.

Comme le Diable n'existe pas, Il n'en reste alors que le symbole. Oui, je suis pour un satanisme non théiste, au sens philosophique et étymologiquement du mot "adversaire" des croyances religieuses. La liberté comme étant un dépassement des limites morales ou intellectuelles imposées par les sociétés religieuses.
Elles sont un blasphème, une injure pour mon esprit rationnel et ma liberté individuelle. Il est courant que des artistes reprennent ce flambeau. Non pas parce qu'ils y croient, mais parce qu'ils utilisent cela en signe de rébellion et d'un refus d'un conformisme social qu'ils jugent oppressant ou pas à leur gout.
L'expression d'un satanisme non-théiste revendicateur sera d'autant plutôt fort en pays croyant. "L'église de Satan" est né au Usa (78% de croyants), les groupes de black metal en Norvège (77 % des Norvégiens sont membres de l’Église d’État luthérienne). Il est intéressant de constater que dans les deux cas, les partisans sont majoritairement athée et font dans le sensationnel spectacle.
En pays athée où tout se passe librement, cela a pas peu de chance d'être suivi. On ne produit pas et on ne diffuse pas de film sur le diable si on n'y croit pas. C'est le flop commercial assuré! Mieux vaut un bon psychopathe comme "le silence des agneaux" en remplacement.

Le mieux pour connaitre le satanisme moderne, ce n'est pas d'écouter palabrer les croyants monothéistes ou les médias en recherche de sensation.
http://www.youtube.com/watch?v=BWdwVdfFbyA
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Il y a quelques jours, j'ai appris que les djinns n'était pas uniquement mauvais !! Ils font également du bien..
Répondre