Macabre tuerie dans une maison d'édition turque distribuant la Bible
http://www.edicom.ch/fr/news/internatio ... 71864.html
Un homme blessé est soigné devant l'entrée de la maison d'édition Zirve à Malatya, le 18 avril 2007(AFP/Ihlas News agency)Trois hommes, dont un Allemand, ont été égorgés dans une attaque visant une maison d'édition à Malatya, dans l'est de la Turquie, qui distribuait la Bible dans ce pays musulman, ont déclaré les autorités locales.
La tuerie s'est produite dans la maison d'édition Zirve ("sommet", en turc), a annoncé le gouverneur local, Halil Ibrahim Dasöz.
Hamza Özant, le directeur de la maison qui imprimait notamment des livres sur le christianisme, a indiqué à la chaîne CNN-Türk avoir reçu dans le passé des menaces, mais le gouverneur a souligné que les éditeurs n'avaient pas demandé de protection.
"Deux cadavres et un blessé, les gorges tranchées au couteau, ont été retrouvés vers 13H30 (10H3O GMT), les mains et les pieds ligotés, dans la maison d'édition", a expliqué le gouverneur sur la chaîne d'information NTV, indiquant que les services de police avaient agi à la demande des proches des victimes ayant signalé leur disparition.
"Le blessé a succombé à ses blessures en route vers l'hôpital", a-t-il dit, sans pouvoir préciser pour l'instant s'il s'agissait d'un acte crapuleux ou à caractère politique.
Les victimes sont deux Turcs et "un ressortissant allemand", a-t-il souligné à l'agence Anatolie, sans dévoiler leur identité.
L'ambassade d'Allemagne à Ankara, contacté par l'AFP, a confirmé le meurtre d'un citoyen allemand, se disant "choquée" et a condamné "ce meurtre brutal".
Deux autres personnes ont été grièvement blessées dans cet incident, selon Murat Cem Miman, médecin-chef de l'hôpital de Malatya, située à 660 km à l'est d'Ankara, où ils sont soignés, cité par NTV.
"Leur état est sérieux", a-t-il souligné.
L'un des blessés, un des suspects potentiels, se serait jeté des locaux de la maison d'édition située au troisième et dernier étage lors de l'intervention de la police, ou encore aurait été défenestré.
Il souffre d'une fracture du crâne.
Un responsable du gouvernorat de Malatya a indiqué au téléphone à l'AFP que les locaux visés "étaient engagés dans des activités de prosélytisme".
Cinq suspects sont interrogées par la police, a ajouté M. Dasöz.
Plusieurs attaques ont visé dans le passé des religieux chrétiens ou leurs lieux de culte en Turquie, officiellement à 99% musulmane et qui abrite plusieurs petites minorités chrétiennes (syriaque, arménienne, orthodoxe, protestante et catholique).
En juillet 2006, un prêtre français a été blessé à coups de poignard par un individu décrit comme mentalement instable à Samsun (nord, sur la mer Noire).
Et en février de la même année, un prêtre catholique, le père Andrea Santoro, 61 ans, a été tué par balle à Trabzon, un bastion nationaliste située à une centaine de km plus à l'est. Son assassin, un adolescent de 16 ans, a été condamné à près de 19 ans de prison.
La dernière attaque visant une minorité, la minorité arménienne, remonte au 19 janvier lorsque le journaliste Hrant Dink. Il était détesté des milieux nationalistes pour ses prises de position en faveur du génocide arménien sous l'empire ottoman, que la Turquie nie. Il a été assassiné devant son journal Agos à Istanbul par un jeune chômeur.
islam......traditions...et pays arabes !!!
- Georges
- Général de division Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re : islam......traditions...et pays arabes !!!
En Turquie, encore un drame dû à des islamistes.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
-
chicheburn
- Recrue pour la Paix

islam
L'islam est une religion (?) archaïque, incohérente , infantilisante, avec des récompenses et des punitions non révélées : c'est inventé par Mahomet qui s'est inspiré (en le digérant mal) du judaïsme et du Christianisme. J'ai lu le Coran (lecture rébarbative bourrée de contradictions selon la période d'écriture considérée!) . Mahomet devait s'adresser à des simplistes : on peut piller, guerroyer, tuer, prendre plusieurs femmes, battre sa femme, etc.
Comment peut-on se convertir à cette fausse religion sans envergure ?
Et croire pour quoi faire ? Assouvir son masochisme ?
-
Moustarchid
- Caporal-chef Virtuel

Re : islam
Toi, tu délires ou quoi ?
Tu parles de quel islam et de quel coran ?
Je pense que la haine maladive que tu as dans le coeur t'empêche d'apprécier cette religion de Mahomet à sa juste valeur.
Je te conseille de te ressaisir.
Je pense que la haine maladive que tu as dans le coeur t'empêche d'apprécier cette religion de Mahomet à sa juste valeur.
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Je confirme
Bien que la bible soit bien chiant et un peu du meme style, le coran, c'est pire
Bien que la bible soit bien chiant et un peu du meme style, le coran, c'est pire
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
cedric rozier : 2008
-
chicheburn
- Recrue pour la Paix

moustarchid, tu dois être musulman pour avoir l'esprit aussi bouché et attribuer de la haine à ceux qui disent simplement ce qu'est le Coran et Mahomet.
C'est sûr je n'ai pas lu le Coran qu' Allah a dans sa bibliothèque personnelle !!! Lire là-dessus le livre de Mondher Sfar et, sur le Coran, le "petit quide du Coran" par Laurent Lagartempe, ou encore "Pourquoi je ne suis pas musulman"d'Ibn Warraq . Un peu de culture t'ouvrirait l'esprit !
C'est sûr je n'ai pas lu le Coran qu' Allah a dans sa bibliothèque personnelle !!! Lire là-dessus le livre de Mondher Sfar et, sur le Coran, le "petit quide du Coran" par Laurent Lagartempe, ou encore "Pourquoi je ne suis pas musulman"d'Ibn Warraq . Un peu de culture t'ouvrirait l'esprit !
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
Re: Re : islam
et moi je te conseille d'instaler une (hssira pres d'un mosqué pour vendre ton magic livreet aussi des livres de tes chouyoukhs. ...rouh y a chikh rouh trayah..rak ayane bezaf malquit ma tahki.... .rouch chellel femek avec l'eau de zamzam ou ....du chameau (made in arabie saouedite). pour te guerrir. ...mousta lazemlek rouquia shiha bach taeraf haquiquat mouh dyalek. ... .Moustarchid a écrit :Toi, tu délires ou quoi ?
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
Re: islam
Salut et bienvenue chicheburnchicheburn a écrit :L'islam est une religion (?) archaïque, incohérente , infantilisante, avec des récompenses et des punitions non révélées : c'est inventé par Mahomet qui s'est inspiré (en le digérant mal) du judaïsme et du Christianisme. J'ai lu le Coran (lecture rébarbative bourrée de contradictions selon la période d'écriture considérée!) . Mahomet devait s'adresser à des simplistes : on peut piller, guerroyer, tuer, prendre plusieurs femmes, battre sa femme, etc.
"Entravant la raison,le bon sens,la force de volonté,l’intelligence,la liberté,l’esprit critique et celui de l’initiative,le civisme universel,la démocratie ;ennemi des droits de l’homme,de l’émancipation,de la poésie,des arts,de la beauté,des plaisirs ; favorisant la soumission,la paresse intellectuelle,l’intolérance,la crainte,les superstitions préhistoriques,l’ignorance,le déclin de la pensée,le recul de la raison,l’exclusion de l’esprit ; faisant bon ménage avec l’absurdité,la stupidité,l’ignorance,les inégalités,l’abstinence,la frustration,l’esclavage, le virilisme pathologique,les pires ignominies antiféministes,la misogynie,la pédophilie et encourageant le fanatisme,l’anarchie,l’intégrisme, l’injustice,l’humiliation,la violence,la brutalité,la haine,les meurtres,la barbarie,la torture,les massacres,le Jihad,les exterminations,les génocides…
L’Islam n’est ni une épidémie ni un fléau ni une catastrophe, c’est bien pire."(Satan)
"Les hommes ont conçu successivement le bouddhisme,le christianisme et l'islma;et il est frappant que chaque étape,loin de manquer un progrès sur la précédente,témoigne plutot d'un recul" Claude Lévi-Straussprivighost a écrit :Je confirme Très content
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
-
chicheburn
- Recrue pour la Paix

Moustarchid,
parle Français si tu veux être lu, même si c'est des insultes.
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
mais c'est moi yor qui a ecris en arabe nord africain pour repondre a mousta..... .je suis desolé.... chicheburn. ..... .chicheburn a écrit :Moustarchid,
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Le pire comme on l'a vu en Egypte avec Sadaoui, Foda, Mahfouz..etc"Entravant la raison,le bon sens,la force de volonté,l’intelligence,la liberté,l’esprit critique et celui de l’initiative,le civisme universel,la démocratie ;ennemi des droits de l’homme,de l’émancipation,de la poésie,des arts,de la beauté,des plaisirs ; favorisant la soumission,la paresse intellectuelle,l’intolérance,la crainte,les superstitions préhistoriques,l’ignorance,le déclin de la pensée,le recul de la raison,l’exclusion de l’esprit ; faisant bon ménage avec l’absurdité,la stupidité,l’ignorance,les inégalités,l’abstinence,la frustration,l’esclavage, le virilisme pathologique,les pires ignominies antiféministes,la misogynie,la pédophilie et encourageant le fanatisme,l’anarchie,l’intégrisme, l’injustice,l’humiliation,la violence,la brutalité,la haine,les meurtres,la barbarie,la torture,les massacres,le Jihad,les exterminations,les génocides…
L’Islam n’est ni une épidémie ni un fléau ni une catastrophe, c’est bien pire."(Satan)
ils tuent oui exilent tout ceux qui critiquent l'islam.
Ils préfèrent les frères musulmans aux laîques.

-
apollon
- Sergent Virtuel

salut
je ne suis pas d accord avec les personnes qui ne voient que le cote negatif de l islam et qui n essaient meme pas de differencier l islam en tant que vision spirituelle et morale et l islam comme un ensemble de structures et lois legislatives.
j ai dis pas mal de fois que le dogme islamique est dans une periode d agonie et mourrait bientot,pas seulement parcequ il y a manque de creativite,mais aussi parceque le discours de l institution religieuse est en dephasage avec la realite.
mohamed en tant que reformateur a suremment propose sa propre vision du monde ou il vivait .c etait son projet,son reve.doit on le critiquer?il n y aucun doute.est il responsable de ce qui s est passe durant ces 14 siecles?partiellement oui.puisque se sont les musulmans eux memes qui ont gere leur heritage culturel .
personnelement je crois que la reforme de l islam doit se faire a l interieur meme de son institution religieuse.il n y a aucun doute qu il faut remplacer les "gestionnaires de notre capital religieux" comme il les appelle arkoun, par des bons gestionnaires qui sauront pas seulement relire les textes sacres ,mais aussi rester loin de la politique.
moustarchid a pose (ou s est pose) une question tres importante .il a demande "de quel islam et quel coran tu parles"?
et c est ca le grand probleme.quel islam doit on critique?quel islam doit on reformer?peut il y avoir une reconcilliation de tous les courants islamiques existants(comme ca ete le cas relativement chez les chretiens)? peut etre ,mais sincerement je ne sais pas comment ca va terminer.dans un bain de sang?
je ne suis pas d accord avec les personnes qui ne voient que le cote negatif de l islam et qui n essaient meme pas de differencier l islam en tant que vision spirituelle et morale et l islam comme un ensemble de structures et lois legislatives.
j ai dis pas mal de fois que le dogme islamique est dans une periode d agonie et mourrait bientot,pas seulement parcequ il y a manque de creativite,mais aussi parceque le discours de l institution religieuse est en dephasage avec la realite.
mohamed en tant que reformateur a suremment propose sa propre vision du monde ou il vivait .c etait son projet,son reve.doit on le critiquer?il n y aucun doute.est il responsable de ce qui s est passe durant ces 14 siecles?partiellement oui.puisque se sont les musulmans eux memes qui ont gere leur heritage culturel .
personnelement je crois que la reforme de l islam doit se faire a l interieur meme de son institution religieuse.il n y a aucun doute qu il faut remplacer les "gestionnaires de notre capital religieux" comme il les appelle arkoun, par des bons gestionnaires qui sauront pas seulement relire les textes sacres ,mais aussi rester loin de la politique.
moustarchid a pose (ou s est pose) une question tres importante .il a demande "de quel islam et quel coran tu parles"?
et c est ca le grand probleme.quel islam doit on critique?quel islam doit on reformer?peut il y avoir une reconcilliation de tous les courants islamiques existants(comme ca ete le cas relativement chez les chretiens)? peut etre ,mais sincerement je ne sais pas comment ca va terminer.dans un bain de sang?
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
Salut apollon
L'Islam(ainsi que les autres religions) peut être bénéfique si ca reste dans le domaine privé,mais le grand problème c'est que si on essai de réformer le coté politique et législatives de l'Islam,on doit changer des lois suposées divines,donc ca va être considéré comme une mécréance.
Il y a vraiment un très grand travail à faire,mais il ne faut pas arréter de critiquer l'islam,c'est uniquement avec cela qu'on pourrai espérer évoluer cette religion,ils faut militer pour cela,et les chefs d'états et les personnages politiques doivent faire le premier pas,ils doivent favoriser la diffusion de programmes qui critiquent l'Islam et des discours laïcs,on avancera jamais si on continue à écouter à la télé que le discour des religieux.
Je pense que l'aparition de Wafa Sultan à Al Jazeera a été bénéfique(même si je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'elle dit),on ne doit pas avoir peur,avec un peu de courage et de volonté on arriverrai à obtenir des progrés,ca prendra énormement de temps,mais ca vaut le coup.
Je suis d'accord avec toi,le but c'est de supprimer les lois législatives de l'Islam et non pas le coté spirituel et moral.apollon a écrit :salut
L'Islam(ainsi que les autres religions) peut être bénéfique si ca reste dans le domaine privé,mais le grand problème c'est que si on essai de réformer le coté politique et législatives de l'Islam,on doit changer des lois suposées divines,donc ca va être considéré comme une mécréance.
Il y a vraiment un très grand travail à faire,mais il ne faut pas arréter de critiquer l'islam,c'est uniquement avec cela qu'on pourrai espérer évoluer cette religion,ils faut militer pour cela,et les chefs d'états et les personnages politiques doivent faire le premier pas,ils doivent favoriser la diffusion de programmes qui critiquent l'Islam et des discours laïcs,on avancera jamais si on continue à écouter à la télé que le discour des religieux.
Je pense que l'aparition de Wafa Sultan à Al Jazeera a été bénéfique(même si je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'elle dit),on ne doit pas avoir peur,avec un peu de courage et de volonté on arriverrai à obtenir des progrés,ca prendra énormement de temps,mais ca vaut le coup.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
-
k_marx
- Soldat Virtuel 2eme

Nous les Arabes, tant qu'on ne s'entendaient pas, on s'entendaient tres tres bien, mais des qu'on a voulu s'organiser pour s'entendre, on ne s'entendaient plus, FELLAG, Djurjurassique Bled.apollon a écrit :peut il y avoir une reconcilliation de tous les courants islamiques existants
"La religion est le soupir de la créature opprimée,l'âme d'un monde sans coeur,comme elle est l'esprit de conditions sociales dont l'esprit est exclu.Elle est l'opium du peuple." Karl Marx
- Georges
- Général de division Virtuel

Les réformateurs musulmans sont vite éliminés.
comme c'est arrivé en Egypte au Soudan.
Même à l'epoque de Ibn Roshd, ils étaient persécutés.Ses livres furent brûlés et il fut exilé au Maroc où il mourut.
Avicenne, Arabi, Hallaj ont tous pâti du fanatisme.
Claude Levy-Strauss parle de la pseudo-tolérance de l'islam et il reproche à l'islam d'avoir contaminé la France avec son intolérance celà en 1954.
Aujourd'hui encore, des chrétiens, des juifs, des boudhistes, des athées sont persécutés par des musulmans que ce soit en Egypte en Malaisie au Soudan ou au Pakistan.
La voie, au commencement, pour les etats musulmans est de suivre le chemin tracé par la Turquie, premier pays où le mot islam est absent de la constitution.
Le Pakistan qui a choisi l'islam à fond est dans la voie de l'implosion.
comme c'est arrivé en Egypte au Soudan.
Même à l'epoque de Ibn Roshd, ils étaient persécutés.Ses livres furent brûlés et il fut exilé au Maroc où il mourut.
Avicenne, Arabi, Hallaj ont tous pâti du fanatisme.
Claude Levy-Strauss parle de la pseudo-tolérance de l'islam et il reproche à l'islam d'avoir contaminé la France avec son intolérance celà en 1954.
Aujourd'hui encore, des chrétiens, des juifs, des boudhistes, des athées sont persécutés par des musulmans que ce soit en Egypte en Malaisie au Soudan ou au Pakistan.
La voie, au commencement, pour les etats musulmans est de suivre le chemin tracé par la Turquie, premier pays où le mot islam est absent de la constitution.
Le Pakistan qui a choisi l'islam à fond est dans la voie de l'implosion.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
-
chicheburn
- Recrue pour la Paix

Apollon, je serais curieux de connaître les côtés positifs de l'islam .
apollon a écrit :salut