Les humains sont une race humaine homogène au niveau génétique et ils ne sont qu'une race.
Nous sommes tous identiques par l'and. Ce sont des switchs qui activent ou désactivent certaines caractéristiques.
Pour gagner du temps, mettez la vidéo a 39mn.
https://www.youtube.com/watch?v=A3siuJo4VkU
Mais revenons à la couleur de la peau. C'est pas sorcier.
https://www.youtube.com/watch?v=g1rjP6EuvGI
La notion de race est une conception humaine qui sert des points vue politiques, économique, et sociologique. Cela a permit de donner moins de droits à d'autres hommes pour les exploiter et les mettre en esclavage... D'ailleurs la notion de race est une conception humaine qui intervient dans une sélection artificielle comme l’élevage des animaux (les chiens) ou la sélection d'homme comme dans la nazisme pour une race blanche et blonde.
D'un point de vue scientifique, nous appartenons à la même espèce. Nous avons les mêmes gènes partout. La variation des couleurs et des morphologies sont des adaptabilités aux conditions géographiques et climatiques. Prenons un exemple simple: un Français habitant le nord de la France reçoit moins de soleil qu'au Sud. Si je me déplace au sud, je vais me mettre à bronzer. le fait de bronzer ne modifie en rien, mon adn. Pour autant, parce que j'etais blanc au nord et bronzé au sud, alors que visuellement je ne parais pas le même, cela ne me fait pas changer d'espèce ou encore suffisement pour créer une nouvelle,
Au mieux, l'adn va déclencher par des swithcs le fait de bronzer ou me prendre un bon coup de soleil. A force de génération mes futurs ancêtres vont s'adapter et déclencher les switchs dans l'adn pour éviter les coups de soleils afin de bronzer plus facilement. Quelques soit le cas choisis, le patrimoine de l'adn reste le même, pour pouvoir s'adapter encore et encore, en cas de changement.
C'est pour cela que la notion de race chez l'homme n'existe pas, d'un point de vue scientifique. L'humain appartient à la même espèce.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."