islam......traditions...et pays arabes !!!
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
-
Moustarchid
- Caporal-chef Virtuel

Re : islam
1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
Sourate 2, Verset 1,2
Pour connaître les aspects positifs de l'islam, il faut une seule condition : Être pieux.
Ce qui retarde l'esprit des hommes, ce n'est pas la religion, mais la haine, la jalousie, le fanatisme, la passion, le complexe d'infériorité, l'orgueil, l'excès de confiance, l'inattention.
Il existe certes des religieux bloqués intellectuellement, mais aussi des anti-religieux bloqués intellectuellement.
L'islam condamne l'excès, et recommande le juste milieu.
وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً لِّتَكُونُواْ شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ
Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu.
Il recommande aux chrétiens d'éviter toute exagération.
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ إِلاَّ الْحَقِّ
Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allâh que la vérité.
L'islam donne aux israëliens une leçon d'humanisme. Un homme bienfaisant équivaut à toute l'humanité.
مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْساً بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعاً وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعاً وَلَقَدْ جَاءتْهُمْ رُسُلُنَا بِالبَيِّنَاتِ
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves.
Mais beaucoup d'israëliens n'ont pas encore compris ce message sublime... Dans ce 21ème siècle ils continuent à tuer des innocents.
إِنَّ كَثِيراً مِّنْهُم بَعْدَ ذَلِكَ فِي الأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ
Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Le mérite d'un humain sur un autre ne concerne ni le sexe, ni la race, ni l'éthnie, ni la religion... mais la piété.
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Que peut-on reprocher à l'islam ?
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
Sourate 2, Verset 1,2
Pour connaître les aspects positifs de l'islam, il faut une seule condition : Être pieux.
Ce qui retarde l'esprit des hommes, ce n'est pas la religion, mais la haine, la jalousie, le fanatisme, la passion, le complexe d'infériorité, l'orgueil, l'excès de confiance, l'inattention.
Il existe certes des religieux bloqués intellectuellement, mais aussi des anti-religieux bloqués intellectuellement.
L'islam condamne l'excès, et recommande le juste milieu.
وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً لِّتَكُونُواْ شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ
Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu.
Il recommande aux chrétiens d'éviter toute exagération.
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ إِلاَّ الْحَقِّ
Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allâh que la vérité.
L'islam donne aux israëliens une leçon d'humanisme. Un homme bienfaisant équivaut à toute l'humanité.
مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْساً بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعاً وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعاً وَلَقَدْ جَاءتْهُمْ رُسُلُنَا بِالبَيِّنَاتِ
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves.
Mais beaucoup d'israëliens n'ont pas encore compris ce message sublime... Dans ce 21ème siècle ils continuent à tuer des innocents.
إِنَّ كَثِيراً مِّنْهُم بَعْدَ ذَلِكَ فِي الأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ
Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Le mérite d'un humain sur un autre ne concerne ni le sexe, ni la race, ni l'éthnie, ni la religion... mais la piété.
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Que peut-on reprocher à l'islam ?
-
k_marx
- Soldat Virtuel 2eme

Pour qui tu te prend pour juger que les Israéliens ne comprennent rien, et si je te disai qu'au 21 ème siécle c'est lle seul peuple qui a presque tout compris.Moustarchid a écrit :Mais beaucoup d'israëliens n'ont pas encore compris ce message sublime... Dans ce 21ème siècle ils continuent à tuer des innocents.
"La religion est le soupir de la créature opprimée,l'âme d'un monde sans coeur,comme elle est l'esprit de conditions sociales dont l'esprit est exclu.Elle est l'opium du peuple." Karl Marx
-
Moustarchid
- Caporal-chef Virtuel

Re: Re : islam
J'ai pas jugé que les israéliens ne comprennent pas, mais beaucoup d'israéliens ne comprennent pas. Et puis ce n'est pas moi qui le dis, mais le Coran.k_marx a écrit :Pour qui tu te prend pour juger que les Israéliens ne comprennent rien, et si je te disai qu'au 21 ème siécle c'est lle seul peuple qui a presque tout compris.Moustarchid a écrit :Mais beaucoup d'israëliens n'ont pas encore compris ce message sublime... Dans ce 21ème siècle ils continuent à tuer des innocents.
Concernant les crimes d'Israël, j'ai pas besoin d'aller loin pour te les conter. Tu peux prendre contact avec une bénévole d'Amnesty international qui est régulièrement sur ce forum... Elle se fait appeler Mira.
Là où les israéliens commettent les crimes les plus odieux, l'islam recommande de répondre aux attaques... mais, sans toucher à la femme, ni au vieillard, ni à l'enfant.
Si dans toute guerre on épargnait les enfants, les vieillards et les femmes le monde ne se porterait que mieux.
Je crois que les Nations Unies doivent s'inspirer de l'enseignement de Mahomet pour gérer les conflits du monde.
Dernière modification par Moustarchid le lun. 8 oct. 2007 19:34, modifié 2 fois.
- Georges
- Général de division Virtuel

Donc tous les impies tous les agnostiques ne verront jamais les beautés de l'islam.Moustarchid a écrit :Pour connaître les aspects positifs de l'islam, il faut une seule condition : Être pieux
Moi quand j'entends le mot islam je vois que du sang.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
-
Moustarchid
- Caporal-chef Virtuel

C'est dommage !Georges a écrit :Donc tous les impies tous les agnostiques ne verront jamais les beautés de l'islam.Moustarchid a écrit :Pour connaître les aspects positifs de l'islam, il faut une seule condition : Être pieux![]()
Moi quand j'entends le mot islam je vois que du sang.
Dieu, en décidant d'envoyez l'homme sur terre, les anges avaient posé la question de savoir pourquoi mettre sur terre des hommes qui font couler le sang. Dieu leur dit "Je sais ce que vous ne savez pas"
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُواْ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاء وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
Le problème, ce n'est pas l'islam, mais les hommes en général qui sont parfois capables de toutes les barbaries.
Si les musulmans avaient compris, ils auraient tout fait pour relever le défi de ne pas faire couler le sang.
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
كيف عرفت الملائكة ان الخليفة فى الارض سيكون مفسد...من اوحى لها بهدا...
-
apollon
- Sergent Virtuel

normalement c est a un musulman de le faire(je vois que moustarchid est en train de le faire a sa facon).chicheburn a écrit :Apollon, je serais curieux de connaître les côtés positifs de l'islam .
apollon a écrit :salut
je ne suis pas d accord avec les personnes qui ne voient que le cote negatif de l islam et qui n essaient meme pas de differencier l islam en tant que vision spirituelle et morale et l islam comme un ensemble de structures et lois legislatives.
j ai dis pas mal de fois que le dogme islamique est dans une periode d agonie et mourrait bientot,pas seulement parcequ il y a manque de creativite,mais aussi parceque le discours de l institution religieuse est en dephasage avec la realite.
mohamed en tant que reformateur a suremment propose sa propre vision du monde ou il vivait .c etait son projet,son reve.doit on le critiquer?il n y aucun doute.est il responsable de ce qui s est passe durant ces 14 siecles?partiellement oui.puisque se sont les musulmans eux memes qui ont gere leur heritage culturel .
personnelement je crois que la reforme de l islam doit se faire a l interieur meme de son institution religieuse.il n y a aucun doute qu il faut remplacer les "gestionnaires de notre capital religieux" comme il les appelle arkoun, par des bons gestionnaires qui sauront pas seulement relire les textes sacres ,mais aussi rester loin de la politique.
moustarchid a pose (ou s est pose) une question tres importante .il a demande "de quel islam et quel coran tu parles"?
et c est ca le grand probleme.quel islam doit on critique?quel islam doit on reformer?peut il y avoir une reconcilliation de tous les courants islamiques existants(comme ca ete le cas relativement chez les chretiens)? peut etre ,mais sincerement je ne sais pas comment ca va terminer.dans un bain de sang?
mais ce que j essais d expliquer ,c est que l islam comme toute religion a un cote spirituel et moral qui essait de retablir des relations et comportement au sein de chaque societe.et pour des facteurs objectives et subjectives ces comportement constituent le mode de vie de chacun.
je vais meme un peu plus loin en te dirant qu un islam proprement dit n existe plus .il y a plutot une culture islamique,une sorte d heritage et patrimoine culturel,et ce patrimoine a ete concu au fur et a mesure durant ces 14 siecles.donc c est difficile de juger un islam deja fragmente en plusieurs courantsqui pretendent (chacun)detenir la verite absolue et surtout le vrai islam.je suis d accord avec toi que l islam "pillulent" de cotes negatifs(la femme,l apostasie,...etc) mais ce qui est le plus dangereux c est quand "on" essait de l idiologiser,
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
Pour bien comprendre n'importe quelle religion,il faut enlever de la tête le préjugé que c'est une invention divine et essaier après de voir si un Dieu peut vraiment dire tous ces propos.Moustarchid a écrit :Pour connaître les aspects positifs de l'islam, il faut une seule condition : Être pieux.
Moustarchid a écrit : Ce qui retarde l'esprit des hommes, ce n'est pas la religion, mais la haine, la jalousie, le fanatisme, la passion, le complexe d'infériorité, l'orgueil, l'excès de confiance, l'inattention.
la jalousie de qui?! Esque les hommes libres peuvent être jalous des prisonniers?!la jalousie
Le fanatique est celui qui veut absolument imposer son dogme et qui ne se géne pas de tuer pour cela.le fanatisme
ah bon?! Comment ca?! [smilie=to funny.gif]le complexe d'infériorité
Parceque tu penses que toi t'es pas bloqué intellectuellement?! [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]Moustarchid a écrit :Il existe certes des religieux bloqués intellectuellement, mais aussi des anti-religieux bloqués intellectuellement.
Stp,arrete Moustarchid,je n'en peux plus,là je suis par terre.
Les juifs et les chrétiens n'ont certainement rien à faire des conseils de ton Allah.Moustarchid a écrit : Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Moustarchid a écrit :Le mérite d'un humain sur un autre ne concerne ni le sexe, ni la race, ni l'éthnie, ni la religion... mais la piété.
sourat4 verset34:ni le sexe
"Les hommes sont des directeurs pour les femmes,à cause de l'exelence qu'entre eux dieu accorde aux uns sur les autres,ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens.Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion,qui protégent,même dans l'invisible,ce que dieu a protégé.Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance,exhortez-les,abondonnez-les dans leurs lits,et battez-les.Si elles viennent à vous obéir,alors ne cherchez plus de voie contre elles.dieu demeure haut,grand,vraiment!
Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.ni l'éthnie
Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU) verset 97
sourat5 verset51:ni la religion
"Ho,les croyants!Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens;ils sont amis les uns des autres.Et celui d'entre vous qui les prend pour amis,eh bien oui,il est de leurs.Non dieu ne guide pas le peuple prévaricateur"
sourat 9 verset23:
"Ho,les croyants!Ne prenez pas pour amis vos pères et vos frères s'ils préférent la mécréance à la croyance.Et quiconque parmi vous les prend pour amis...alos ce sont eux les prévaricateurs."
Si le mérite d'un humain sur un autre ne concerne pas la religion,alors pourquoi Allah dit:
sourat 3 verset 85:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam,de celui-là ce ne sera point reçu!Et il sera,dans l'au-delà parmi les perdants"
La barbarie,l'intolérance,la misogynie,la pédophilie,l'esclavage,les superstitions préhistoriques,la stupidité...Tu ne le savais pas?!Pourtant on a parlé de cela pas mal de fois.Moustarchid a écrit :Que peut-on reprocher à l'islam ?
Parceque tu crois que les musulmans n'ont jamais tué des innocents?!Moustarchid a écrit : Là où les israéliens commettent les crimes les plus odieux, l'islam recommande de répondre aux attaques... mais, sans toucher à la femme, ni au vieillard, ni à l'enfant.
Le mal se trouve partout,que se soit ches les chrétiens,les juifs,les musulmans,les boudhistes,les athées,les déistes...
Le mal se trouve chez l'être humain indépendament de ses croyances.
Et à propos des femmes,des enfants et des vieillards,j'ai dèja mis pas mal de fois des récits qui prouvent que Mohammad avait tué un vieillard,esclavagisé des femmes et des enfants(y'en a même un où le prophète a permis qu'on les tue).
On est pas obligé de croire en Dieu pour savoir que ce n'est pas bien de tuer des innocents,mais le problème c'est que la pluaprt des crimes sont commis par des suposés religieux.Moustarchid a écrit : Si dans toute guerre on épargnait les enfants, les vieillards et les femmes le monde ne se porterait que mieux.
[smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]Moustarchid a écrit : Je crois que les Nations Unies doivent s'inspirer de l'enseignement de Mahomet pour gérer les conflits du monde.
C'est vraiment un cas ce Moustarchid.
'Umar b. al-Khattib a entendu le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dire : "J'expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et ne laisserai personne à part des Musulmans."(Sahih Muslim livre 19, Numero 4366)
- “L’apôtre d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre les gens jusqu’à ce
qu’ils disent: personne ne peut être adoré sinon
Allah. Et s’ils disent cela, qu’ils prient comme nous
prions, se mettent en face de notre Qibla “La direction
dans laquelle doit être effectuée la prière musulmane”
, sacrifient ce que nous sacrifions, alors leur
sang et leurs biens seront sacrés pour nous.” (récit
d’Anas bin Malik, Bukhari VIII 387)
le Prophète a dit : “Celui qui change sa religion(l'Islam),
tuez-le” ”. (récit d’Ikrima, Bukahri LII 260)
Si on réussit à réaliser les recommendations de Mohammad,effectivement il y'aurait beaucoup moin de conflits entre religions et coryances puisqu'il ne resterait que les musulmans sur terre.Mais même si c'etait le cas,je suis certain qu'ils vont encore s'entretuer .
Ne parle surtout pas de sang car ton prophète en a coulé des rivières,dailleurs il doit en avoir encore les mains ensaglantées.Moustarchid a écrit : Le problème, ce n'est pas l'islam, mais les hommes en général qui sont parfois capables de toutes les barbaries.
Si les musulmans avaient compris, ils auraient tout fait pour relever le défi de ne pas faire couler le sang.
yor a posé une très bonne question:Moustarchid a écrit :Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
Comment les anges ont su que le vicaire sur terre désigné par Dieu(l'être humain)allait mettre le désordre et faire couler le sang?!yor a écrit :كيف عرفت الملائكة ان الخليفة فى الارض سيكون مفسد...من اوحى لها بهدا...
Qui leur a donné cette révélation?!
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
-
Moustarchid
- Caporal-chef Virtuel

La lumière du soleil ne saurait permettre à l'aveugle de se départir de sa canne pour trouver son chemin.Apollon a écrit :normalement c est a un musulman de le faire(je vois que moustarchid est en train de le faire a sa facon).chicheburn a écrit :Apollon, je serais curieux de connaître les côtés positifs de l'islam .
-
Moustarchid
- Caporal-chef Virtuel

Quand je parle de piété, je ne fais pas référence à la naïveté. La piété est une sorte d'humilité qui te permet d'accepter toute vérité même au détriment de tes intérêts personnels.Satan a écrit :Pour bien comprendre n'importe quelle religion,il faut enlever de la tête le préjugé que c'est une invention divine et essaier après de voir si un Dieu peut vraiment dire tous ces propos.Moustarchid a écrit :Pour connaître les aspects positifs de l'islam, il faut une seule condition : Être pieux.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut se départir de tout préjugé pour mieux apprécier les religions. Mais encore faut t'il se départir de tout préjugé selon lequel tous les croyants seraient crédules.
Il existe des musulmans qui ont été convaincus après des études très rigoureuses et sans complaisance.
Déjà, certains savants musulmans organisent la progression de la foi en plusieurs étapes. C'est comme un cycle scolaire allant de la maternelle à l'université en passant par le primaire et le moyen et le secondaire.
Ainsi, le premier cycle de la foi concerne la "Perception Intellectuelle". D'habitude, j'assimile ce cycle à la philosophie étant donné qu'il se caractérise par le fait qu'on se pose des questions en permanence.
- Est-ce que Dieu existe ?
- Quelles sont les preuves de son existence
- Qui est Mahomet ?
- Est-il prophète ?
- C'est quoi le coran ?
- Et-est il divin ?
- etc.
Et cela n'est que le cycle maternel de la foi.
Toute personne qui fait normalement ce cycle sans hypocrisie, ni légèreté, devient obligatoirement croyant... Croyant en Dieu et en son Prophète Muhammad Paix et Salut sur Lui.
A la fin de ce cycle, une attestation est délivré au croyant : La Conviction Intérieur. Il peut alors attaquer le cycle suivant.
L'être humain, indépendamment de son cycle scolaire académique doit évoluer dans un cycle scolaire spirituel qui lui permet d'atteindre les sommités des rapports entre le Créateur et les créatures.
Ton niveau de réflexion est trop bas.Moustarchid a écrit : Ce qui retarde l'esprit des hommes, ce n'est pas la religion, mais la haine, la jalousie, le fanatisme, la passion, le complexe d'infériorité, l'orgueil, l'excès de confiance, l'inattention.la jalousie de qui?! Esque les hommes libres peuvent être jalous des prisonniers?!la jalousie
Qui est libre dans ce monde ?
Toi même tu te crois libre... alors que tu ne peux rester un seul jour sans insulter l'islam. Ou se trouve ta liberté ?
Et puis quand je parle de jalousie, je réfléchis dans un cadre général. Cela m'importe peu que son auteur soit croyant ou non-croyant.
C'est une facette du fanatisme. Elle est condamnable.Le fanatique est celui qui veut absolument imposer son dogme et qui ne se géne pas de tuer pour cela.le fanatisme
Je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.ah bon?! Comment ca?! [smilie=to funny.gif]le complexe d'infériorité
Ton amusement montre ton niveau de réflexion trop terre à terre.Parceque tu penses que toi t'es pas bloqué intellectuellement?! [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]Moustarchid a écrit :Il existe certes des religieux bloqués intellectuellement, mais aussi des anti-religieux bloqués intellectuellement.
Stp,arrete Moustarchid,je n'en peux plus,là je suis par terre.
Je te trouve trop subjectif là ou tu devrais être objectif.
Serais-tu juif ou chrétien ?Les juifs et les chrétiens n'ont certainement rien à faire des conseils de ton Allah.Moustarchid a écrit : Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Je sais que ton souhait satanique est que les musulmans ne s'entendent jamais avec les chrétiens et les juifs.
J'insiste. Le mérite d'un musulman ne concerne pas le sexe.Moustarchid a écrit :Le mérite d'un humain sur un autre ne concerne ni le sexe, ni la race, ni l'ethnie, ni la religion... mais la piété.sourat4 verset34:ni le sexe
"Les hommes sont des directeurs pour les femmes,à cause de l'exelence qu'entre eux dieu accorde aux uns sur les autres,ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens.Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion,qui protégent,même dans l'invisible,ce que dieu a protégé.Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance,exhortez-les,abondonnez-les dans leurs lits,et battez-les.Si elles viennent à vous obéir,alors ne cherchez plus de voie contre elles.dieu demeure haut,grand,vraiment!
Le verset que tu as mal traduit montre tout simplement que les hommes ont autorité sur les femmes... compte tenu de certains avantages naturels de l'homme par rapport à la femme.
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Tout individu qui n'est pas fou doit reconnaître que l'homme est différent de la femme. Et cette différence surtout biologique montre effectivement que c'est particulièrement l'homme qui doit protéger la femme bien que l'inverse soit possible. Faut pas tricher.
L'autorité en question a des limites. C'est pourquoi Dieu a donné l'exemple de la femme de Pharaon dont les mérites sont bien loués dans le Coran.
Cela veut dire que ce problème d'autorité est établi juste pour équilibrer la cellule familiale. Mais devant Dieu, seul la piété compte.
Est-ce que le terme A3râb signifie réellement Bédouins ? Les traducteurs racontent du n'importe quoi. Ce terme désigne tout simplement les arabes... Et le prophète Mahomet en fait partie. Donc un problème ethnique ne se pose pas mais Moral. C'est surtout l'hypocrisie et l'impiété des arabes en général qui sont dénoncées.Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.ni l'éthnie
Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU) verset 97
Ce verset est révélé dans un contexte bien déterminé. C'est lorsque les musulmans ont épuisé tous leurs moyens pour assurer un bon voisinage avec les chrétiens et juifs qui vivaient avec Mahomet.sourat5 verset51:ni la religion
"Ho,les croyants!Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens;ils sont amis les uns des autres.Et celui d'entre vous qui les prend pour amis,eh bien oui,il est de leurs.Non dieu ne guide pas le peuple prévaricateur"
Ce verset ne concerne pas tous les chrétiens et tous les juifs du monde. Il faut être un débile mental pour le penser.
La philosophie de l'islam est de réunir les hommes autour de leurs points commun.
Et la Sourate 109 du coran est destiné à tous les mécréants du monde. Il se termine par le verset suivant :
لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
A vous votre religion et à moi ma religion.
Si les mécréants avaient respecté les termes de ce verset, les musulmans ne seraient pas amenés à leur casser la gueule.
Il en est de même pour les juifs et les chrétiens. L'islam les a appelés à la paix, mais ils ont refusé... Considérez ce beau verset :
قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْاْ إِلَى كَلَمَةٍ سَوَاء بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِهِ شَيْئاً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُولُواْ اشْهَدُواْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.
Si les chrétiens et juifs avait répondu favorablement à cet appel, le prophète ne serait pas amené à leur déclarer la guerre.
Cela est un principe de guerre. Il était temps que les musulmans choisissent définitivement leur camp. On ne peut pas croire en Dieu, et collaborer avec des gens qui le combattent. Quand bien même ces gens là seraient des parents proches, ils n'en demeurent pas moins de simples créatures qui doivent tout à leur Créateur. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Ce serait de l'hypocrisie.sourat 9 verset23:
"Ho,les croyants!Ne prenez pas pour amis vos pères et vos frères s'ils préférent la mécréance à la croyance.Et quiconque parmi vous les prend pour amis...alos ce sont eux les prévaricateurs."
L'islam, c'est la soumission. Toute religion qui ne reconnaît pas la soumission à Dieu n'est pas acceptable. Comment peut on être à la foi pieux et rebelle contre Dieu.Si le mérite d'un humain sur un autre ne concerne pas la religion,alors pourquoi Allah dit:
sourat 3 verset 85:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam,de celui-là ce ne sera point reçu!Et il sera,dans l'au-delà parmi les perdants"
Par contre tous ceux qui acceptent de se soumettre à Dieu sont dans une certaine mesure des musulmans.
Là, tu fais parler ton coeur et non ta tête.La barbarie,l'intolérance,la misogynie,la pédophilie,l'esclavage,les superstitions préhistoriques,la stupidité...Tu ne le savais pas?!Pourtant on a parlé de cela pas mal de fois.Moustarchid a écrit :Que peut-on reprocher à l'islam ?
Dans sa vie, Mahomet n'a tué personnellement qu'un seul homme, et ce fut en état de légitime défense.Parceque tu crois que les musulmans n'ont jamais tué des innocents?!Moustarchid a écrit : Là où les israéliens commettent les crimes les plus odieux, l'islam recommande de répondre aux attaques... mais, sans toucher à la femme, ni au vieillard, ni à l'enfant.
Le mal se trouve partout,que se soit ches les chrétiens,les juifs,les musulmans,les boudhistes,les athées,les déistes...
Le mal se trouve chez l'être humain indépendament de ses croyances.
Et à propos des femmes,des enfants et des vieillards,j'ai dèja mis pas mal de fois des récits qui prouvent que Mohammad avait tué un vieillard,esclavagisé des femmes et des enfants(y'en a même un où le prophète a permis qu'on les tue).
C'est ce que tu veux croire. Mais les crimes les plus odieux ne sont pas religieux. C'est heureux que tu parle de "supposés religieux"On est pas obligé de croire en Dieu pour savoir que ce n'est pas bien de tuer des innocents,mais le problème c'est que la pluaprt des crimes sont commis par des suposés religieux.Moustarchid a écrit : Si dans toute guerre on épargnait les enfants, les vieillards et les femmes le monde ne se porterait que mieux.
Parce que ce Moustarchid voit ce que tu ne vois pas ?[smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]Moustarchid a écrit : Je crois que les Nations Unies doivent s'inspirer de l'enseignement de Mahomet pour gérer les conflits du monde.
C'est vraiment un cas ce Moustarchid.
Ces propos sont compréhensibles, parce que les juifs et chrétiens constituaient un danger pour les musulmans de l'époque. Il existe plusieurs faits historiques qui le démontrent.'Umar b. al-Khattib a entendu le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dire : "J'expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et ne laisserai personne à part des Musulmans."(Sahih Muslim livre 19, Numero 4366)
C'est tout-à-fait normal parce qu'il n'y a aucune raison de continuer à combattre quelqu'un adopte tes principes, quand bien même dans le passé il se serait montré très hostile à ton message. Lorsque ce mécréant rebelle arrive à clamer haut et fort sa "foi" (même fausse), le musulman n'a plus le droit de le combattre.- “L’apôtre d’Allah a dit :
Ce hadith ne fait pas l'unanimité. Bien que je sois contre l'exécution des apostats, je peux l'admettre dans une certaine mesure... si l'on considère que les mécréants se foutaient de la gueule des musulmans.le Prophète a dit : “Celui qui change sa religion(l'Islam),
tuez-le” ”. (récit d’Ikrima, Bukahri LII 260)
وَقَالَت طَّآئِفَةٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ آمِنُواْ بِالَّذِيَ أُنزِلَ عَلَى الَّذِينَ آمَنُواْ وَجْهَ النَّهَارِ وَاكْفُرُواْ آخِرَهُ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ
Ainsi dit une partie des gens du Livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
Je ne pense pas. Je dirais plutôt qu'il y'aurait une coexistence pacifique entre toutes les confessions religieuses ou non religieuses.Si on réussit à réaliser les recommendations de Mohammad,effectivement il y'aurait beaucoup moin de conflits entre religions et coryances puisqu'il ne resterait que les musulmans sur terre.Mais même si c'etait le cas,je suis certain qu'ils vont encore s'entretuer .
Je dois reconnaître que le prophète a fait des guerres, mais malgré lui. Il était dans l'obligation de les faire pour sécuriser les musulmans. Comme j'ai l'habitude de le dire…Ce n'était plus le moment de tendre la joue gauche quand on te gifle à la joue droite... C'était révolu depuis Jésus. Il fallait que les mécréants sachent qu'on pouvait gifler comme eux.Ne parle surtout pas de sang car ton prophète en a coulé des rivières,dailleurs il doit en avoir encore les mains ensaglantées.Moustarchid a écrit : Le problème, ce n'est pas l'islam, mais les hommes en général qui sont parfois capables de toutes les barbaries.
Les anges ne sont pas des ignorants, c'est pourquoi Dieu leur fit comprendre qu'ils ne savent pas tout.yor a posé une très bonne question:Moustarchid a écrit :Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
Comment les anges ont su que le vicaire sur terre désigné par Dieu(l'être humain)allait mettre le désordre et faire couler le sang?!yor a écrit :كيف عرفت الملائكة ان الخليفة فى الارض سيكون مفسد...من اوحى لها بهدا...
Qui leur a donné cette révélation?!
- Georges
- Général de division Virtuel

Moustarchid, un concurrent plus adroit que toi pour faire avancer l'islam.
Il a de la piété mais il dit que l'islam a commis dez
http://www.dailymotion.com/video/x15xni ... ilout_news
il se veut un innovateur de l'islam.
Il a de la piété mais il dit que l'islam a commis dez
http://www.dailymotion.com/video/x15xni ... ilout_news
il se veut un innovateur de l'islam.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

Je connais aussi des savants de l'islam qui ont apostasié.Moustarchid a écrit :Il existe des musulmans qui ont été convaincus après des études très rigoureuses et sans complaisance.
C'est certainement pour cela que la pluapart des croyants musulmans sont hypocrites.Moustarchid a écrit : Toute personne qui fait normalement ce cycle sans hypocrisie, ni légèreté, devient obligatoirement croyant... Croyant en Dieu et en son Prophète Muhammad Paix et Salut sur Lui.
Une personne qui croit que Mohammad avait fait une balade norturne dans les cieux sur le dos du "Boura9" n'est certainement pas en mesure de juger mon niveau de réflexion.Moustarchid a écrit : Ton niveau de réflexion est trop bas.
L'homme libre est celui qui peut forger son opinion avec ses propres convictions et qui n'a pas nellement besoin d'un charlatant pour savoir différencier le bien du mal et ansi bien se comporter dans sa vie.Moustarchid a écrit :Qui est libre dans ce monde ?
Toi même tu te crois libre... alors que tu ne peux rester un seul jour sans insulter l'islam. Ou se trouve ta liberté ?
Donc Allah et Mohammad sont condamnablesSatan:
Le fanatique est celui qui veut absolument imposer son dogme et qui ne se géne pas de tuer pour cela.
Moustarchid:
C'est une facette du fanatisme. Elle est condamnable.
Ah oui,certainement mon cher,ca je l'ai remarqué depuis ton premier post.Moustarchid a écrit :Je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde
Puisqu'aparament,ton niveau de réfléxion est assez élevé,j'aimerai bien que tu m'explique pourquoi les gens qui ne partagent pas tes délires sont bloqués intellectuellement?!Moustarchid a écrit :Ton amusement montre ton niveau de réflexion trop terre à terre.
Je te trouve trop subjectif là ou tu devrais être objectif.
Mon souhait "satanique" consiste à avoir la paix entre tous les peuples dans cette vie,que chacun vit ses croyances et ses traditions sans les imposer aux autres,et surtout sans utiliser des lois barbares comme on en trouve dans le Coran et les "ahadith"pour résoudre les problèmes.Moustarchid a écrit : Serais-tu juif ou chrétien ?
Je sais que ton souhait satanique est que les musulmans ne s'entendent jamais avec les chrétiens et les juifs.
la plupart des musulmans ignorent une grande partie de l'islam,je suis ici pour leurs dévoiler le vrai visage de cette religion dangeureuse,qui ne doit rester que dans le domaine privé(le coté spirituel et moralisateur pour les personnes qui en ont besoin).
Ce n'est pas moi qui a traduit les versets mais le professeur Muhammad Hamidullah,et de totue façon les tiennes ne sont pas très différentes.Moustarchid a écrit : J'insiste. Le mérite d'un musulman ne concerne pas le sexe.
Le verset que tu as mal traduit montre tout simplement que les hommes ont autorité sur les femmes... compte tenu de certains avantages naturels de l'homme par rapport à la femme.
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Qui te dis que l'homme n'est pas différent de la femme?!mais cepedant,il ne lui ai pas supérieur.Ils sont tous les 2 complémentaires.Moustarchid a écrit : Tout individu qui n'est pas fou doit reconnaître que l'homme est différent de la femme. Et cette différence surtout biologique montre effectivement que c'est particulièrement l'homme qui doit protéger la femme bien que l'inverse soit possible. Faut pas tricher.
Le jour où tu aurais inventé un nouveau courant islamique reconnu par toutes les écoles religieuses,ou bien où tu deviendrais même un petit savant de l'Islam,je pourais peut être écouter tes interpétations des versets d'Allah,mais pour le moment je me référe à des gens comme Tabari et Ibn Kathir.Moustarchid a écrit :L'autorité en question a des limites. C'est pourquoi Dieu a donné l'exemple de la femme de Pharaon dont les mérites sont bien loués dans le Coran.
Cela veut dire que ce problème d'autorité est établi juste pour équilibrer la cellule familiale. Mais devant Dieu, seul la piété compte.
يقول تعالى: {الرجال قوامون على النساء} أي الرجل قيم على المرأة, أي هو رئيسها وكبيرها والحاكم عليها ومؤدبها إذا اعوجت, {بما فضل الله بعضهم على بعض} أي لأن الرجال أفضل من النساء, والرجل خير من المرأة, ولهذا كانت النبوة مختصة بالرجال, وكذلك الملك الأعظم لقوله صلى الله عليه وسلم «لن يفلح قوم ولوا أمرهم امرأة» رواه البخاري من حديث عبد الرحمن بن أبي بكرة عن أبيه, وكذا منصب القضاء وغير ذلك, {وبما أنفقوا من أموالهم} أي من المهور والنفقات والكلف التي أوجبها الله عليهم لهن في كتابه وسنة نبيه صلى الله عليه وسلم, فالرجل أفضل من المرأة في نفسه, وله الفضل عليها والإفضال, فناسب أن يكون قيما عليها, كما قال الله تعالى: {وللرجال عليهن درجة} الاَية, وقال علي بن أبي طلحة عن ابن عباس {الرجال قوامون على النساء} يعني أمراء, عليها أن تطيعه فيما أمرها به من طاعته, وطاعته أن تكون محسنة لأهله حافظة لماله, وكذا قال مقاتل والسدي والضحاك. وقال الحسن البصري: جاءت امرأة إلى النبي صلى الله عليه وسلم تشكو أن زوجها لطمها, فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم «القصاص», فأنزل الله عز وجل {الرجال قوامون على النساء} الاَية, فرجعت بغير قصاص, ورواه ابن جرير وابن أبي حاتم من طرق عنه, وكذلك أرسل هذا الخبر قتادة وابن جريج والسدي, أورد ذلك كله ابن جرير, وقد أسنده ابن مردويه من وجه آخر فقال: حدثنا أحمد بن علي النسائي, حدثنا محمد بن عبد الله الهاشمي, حدثنا محمد بن محمد الأشعث حدثنا موسى بن إسماعيل بن موسى بن جعفر بن محمد, قال: حدثنا أبي عن جدي, عن جعفر بن محمد, عن أبيه, عن علي, قال: أتى رسول الله صلى الله عليه وسلم رجل من الأنصار بامرأة له, فقالت: يا رسول الله إن زوجها فلان بن فلان الأنصاري وإنه ضربها فأثر في وجهها, فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم «ليس له ذلك» فأنزل الله تعالى {الرجال قوامون على النساء} أي في الأدب, فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم «أردت أمراً وأراد الله غيره». وقال الشعبي في هذه الاَية {الرجال قوامون على النساء بمافضل الله بعضهم على بعض وبما أنفقوا من أموالهم} قال: الصداق الذي أعطاها, ألا ترى أنه لو قذفها لا عنها, ولو قذفته جلدت. وقوله تعالى, {فالصالحات} أي من النساء {قانتات} قال ابن عباس وغير واحد: يعني مطيعات لأزواجهن {حافظات للغيب} وقال السدي وغيره: أي تحفظ زوجها في غيبته في نفسها وماله. وقوله {بما حفظ الله} أي المحفوظ من حفظه الله. قال ابن جرير حدثني المثني, حدثنا أبو صالح, حدثنا أبو معشر, حدثنا سعيد بن أبي سعيد المقبري عن أبي هريرة, قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم «خير النساء امرأة إذا نظرت إليها سرتك, وإذا أمرتها أطاعتك, وإذا غبت عنها حفظتك في نفسها ومالك» قال: ثم قرأ رسول الله صلى الله عليه وسلم هذه الاَية {الرجال قوامون على النساء} إلى آخرها, ورواه ابن أبي حاتم عن يونس بن حبيب, عن أبي داود الطيالسي, عن محمد بن عبد الرحمن بن أبي ذئب, عن سعيد المقبري به, مثله سواء. وقال الإمام أحمد: حدثنا يحيى بن إسحاق, حدثنا ابن لهيعة عن عُبيد الله بن أبي جعفر: أن ابن قارظ أخبره أن عبد الرحمن بن عوف قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم «إذا صلت المرأة خمسها, وصامت شهرها, وحفظت فرجها, وأطاعت زوجها, قيل لها: ادخلي الجنة من أي الأبواب شئت» تفرد به أحمد من طريق عبد الله بن قارظ عن عبد الرحمن بن عوف. وقوله تعالى: {واللاتي تخافون نشوزهن} أي والنساء اللاتي تتخوفون أن ينشزن على أزواجهن, والنشوز هو الارتفاع, فالمرأة الناشز هي المرتفعة على زوجها, التاركة لأمره, المعرضة عنه, المبغضة له, فمتى ظهر له منها أمارات النشوز فليعظها وليخوفها عقاب الله في عصيانه, فإن الله قد أوجب حق الزوج عليها وطاعته وحرم عليها معصيته لما له عليها من الفضل والإفضال, وقد قال رسول الله صلى الله عليه وسلم «لو كنت آمراً أحداً أن يسجد لأحد, لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها من عظم حقه عليها», وروى البخاري عن أبي هريرة رضي الله عنه, قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم «إذا دعا الرجل امرأته إلى فراشه فأبت عليه لعنتها الملائكة حتى تصبح», ورواه مسلم, ولفظه «إذا باتت المرأة هاجرة فراش زوجها لعنتها الملائكة حتى تصبح», ولهذا قال تعالى: {واللاتي تخافون نشوزهن فعظوهن}. وقوله {واهجروهن في المضاجع} قال علي بن أبي طلحة, عن ابن عباس: الهجر هو أن لا يجامعها, ويضاجعها على فراشها ويوليها ظهره, وكذا قال غير واحد. وزاد آخرون منهم السدي والضحاك وعكرمة وابن عباس في رواية: ولا يكلمها مع ذلك ولا يحدثها. وقال علي بن أبي طلحة أيضاً عن ابن عباس: يعظها فإن هي قبلت وإلا هجرها في المضجع, ولا يكلمها من غير أن يذر نكاحها, وذلك عليها شديد. وقال مجاهد والشعبي وإبراهيم ومحمد بن كعب ومقسم وقتادة: الهجر هو أن لا يضاجعها. وقد قال أبو داود: حدثنا موسى بن إسماعيل, حدثنا حماد بن سلمة عن علي بن زيد, عن أبي حُرة الرقاشي, عن عمه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال «فإن خفتم نشوزهن فاهجروهن في المضاجع» قال حماد: يعني النكاح. وفي السنن والمسند عن معاوية بن حيدة القشيري أنه قال: يا رسول الله ما حق امرأة أحدنا عليه ؟ قال «أن تطعمها إذا طعمت, وتكسوها إذا اكتسيت, ولا تضرب الوجه, ولا تقبح, ولا تهجر إلا في البيت». وقوله: {واضربوهن}, أي إذا لم يرتدعن بالموعظة ولا بالهجران, فلكم أن تضربوهن ضرباً غير مبرح, كما ثبت في صحيح مسلم عن جابر عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال في حجة الوداع «واتقوا الله في النساء, فإنهن عندكم عوان, ولكم عليهن أن لا يوطئن فرشكم أحداً تكرهونه, فإن فعلن ذلك فاضربوهن ضرباً غير مبرح, ولهن عليكم رزقهن وكسوتهن بالمعروف» وكذا قال ابن عباس وغير واحد: ضرباً غير مبرح, قال الحسن البصري: يعني غير مؤثرو قال الفقهاء: هو أن لا يكسر فيها عضواً ولا يؤثر فيها شيئاً, وقال علي بن أبي طلحة عن ابن عباس: يهجرها في المضجع, فإن أقبلت وإلا فقد أذن الله لك أن تضربها ضرباً غير مبرح
(Tafsir Ibn Kathir)
ـ حدثنا المثنى, قال: حدثنا أبو صالح, قال: ثني معاوية, عن عليّ بن أبي طلحة, عن ابن عباس: {واهْجُرُوهُنّ في المَضاجِعِ} واضربوهنّ, قال: تهجرها في المضجع, فإن أقبلت وإلا فقد أذن الله لك أن تضربها ضربا غير مبرّح, ولا تكسر لها عظما, فإن أقبلت, وإلا فقد حلّ لك منها الفدية.
7525ـ حدثنا المثنى, قال: حدثنا إسحاق, قال: حدثنا ابن عيينة, عن ابن جرج, عن عطاء, قال: قلت لابن عباس: ما الضرب غير المبرّح, قال: السواك وشبهه يضربها به.
(Tafsir tabari)
L'homme a parfaitement le droit de cogner sa femme,si elle ne l'obéit pas.
Par exemple,l'homme a le droit de coucher avec sa femme quand il veut même si elle n'a pas envie(sauf si elle a ses règles),si elle refuse,les ordres qui se trouve dans le verser doivent s'appliquer(ce droit s'appelle "7a9" al firach).
Esque tous les traducteurs racontent n'importe quoi?!Moustarchid a écrit :Est-ce que le terme A3râb signifie réellement Bédouins ? Les traducteurs racontent du n'importe quoi. Ce terme désigne tout simplement les arabes... Et le prophète Mahomet en fait partie. Donc un problème ethnique ne se pose pas mais Moral. C'est surtout l'hypocrisie et l'impiété des arabes en général qui sont dénoncées.
Je t'invite à ouvrir un dictonnaire arabe français et de vérifier par toi même.
Les a3rab sont bien les bédouins et non pas les arabes,dailleurs tu peux voir les commentaires des versets à popos de bédouins.
Voilà un hadith si tu veux:
" L'apôtre d'Allah a dit :
- La principale source de l'incroyance est à l'Est. Orgueil et arrogance sont les caractéristiques des propriétaires de chevaux et de chameaux, ces bédouins s'occupent de leurs chameaux et ne s'intéressent pas à la religion; alors que la modestie et la douceur sont les caractéristiques des propriétaires de moutons ."
(récit d'Abu Huraira, Bukhari LIV 520)
Moustarchid a écrit :Ce verset est révélé dans un contexte bien déterminé. C'est lorsque les musulmans ont épuisé tous leurs moyens pour assurer un bon voisinage avec les chrétiens et juifs qui vivaient avec Mahomet.
Ce verset ne concerne pas tous les chrétiens et tous les juifs du monde. Il faut être un débile mental pour le penser.
** يَـَأَيّهَا الّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتّخِذُواْ الْيَهُودَ وَالنّصَارَىَ أَوْلِيَآءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍ وَمَن يَتَوَلّهُمْ مّنكُمْ فَإِنّهُ مِنْهُمْ إِنّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظّالِمِينَ * فَتَرَى الّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مّرَضٌ يُسَارِعُونَ فِيهِمْ يَقُولُونَ نَخْشَىَ أَن تُصِيبَنَا دَآئِرَةٌ فَعَسَى اللّهُ أَن يَأْتِيَ بِالْفَتْحِ أَوْ أَمْرٍ مّنْ عِندِهِ فَيُصْبِحُواْ عَلَىَ مَآ أَسَرّواْ فِيَ أَنْفُسِهِمْ نَادِمِينَ * وَيَقُولُ الّذِينَ آمَنُواْ أَهُـَؤُلآءِ الّذِينَ أَقْسَمُواْ بِاللّهِ جَهْدَ أَيْمَانِهِمْ إِنّهُمْ لَمَعَكُمْ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فَأَصْبَحُواْ خَاسِرِينَ
ينهى تبارك وتعالى عباده المؤمنين عن موالاة اليهود والنصارى, الذين هم أعداء الإسلام وأهله ـ قاتلهم الله ـ ثم أخبر أن بعضهم أولياء بعض, ثم تهدد وتوعد من يتعاطى ذلك, فقال {ومن يتولهم منكم فإنه منهم} الاَية. قال ابن أبي حاتم: حدثنا كثير بن شهاب, حدثنا محمد يعني ابن سعيد بن سابق, حدثنا عمرو بن أبي قيس عن سماك بن حرب, عن عياض أن عمر أمر أبا موسى الأشعري أن يرفع إليه ما أخذ وما أعطى في أديم واحد, وكان له كاتب نصراني, فرفع إليه ذلك, فعجب عمر وقال: إن هذا لحفيظ, هل أنت قارىء لنا كتاباً في المسجد جاء من الشام ؟ فقال: إنه لا يستطيع, فقال عمر: أجنب هو ؟ قال: لا بل نصراني. قال: فانتهرني وضرب فخذي, ثم قال: أخرجوه, ثم قرأ {يا أيها الذين آمنوا لا تتخذوا اليهود والنصارى أولياء} الاَية, ثم قال: حدثنا محمد بن الحسن بن محمد بن الصباح, حدثنا عثمان بن عمر, أنبأنا ابن عون عن محمد بن سيرين, قال: قال عبد الله بن عتبة: ليتق أحدكم أن يكون يهودياً أو نصرانياً وهو لا يشعر. قال: فظنناه يريد هذه الاَية {يا أيها الذين آمنوا لا تتخذوا اليهود والنصارى أولياء} الاَية, وحدثنا أبو سعيد الاَشج, حدثنا ابن فضيل عن عاصم, عن عكرمة, عن ابن عباس أنه سئل عن ذبائح نصارى العرب, فقال: كل, قال الله تعالى: {ومن يتولهم منكم فإنه منهم}, وروي عن أبي الزناد نحو ذلك.
(Ibn Kathir)
D'après plusieurs commentateurs,ce verset concerne des gens qui n'étaient pas d'accord avec Mohammad,mais de toute façon, à cette période il n'était pas assez fort pour les comabttre,alors il a juste ordonné qu'on ne les prenne pas pour amis,le dernier verset qui parle du comportement qu'on doit avoir avec les gens du livre est celui la:
Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ikls payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."
Le verset est clair(et j'ai dèja mis les commentaires),on doit les combattre jusqu'à ce qu'ils se convertissent ou bien qu'ils versent la Jizia(c'est à dire,si ils veulent garder leur croyances et avoir la vie sauve,il doivent acheter la clémence de Mohammad)
La philosophie de l'Islam consiste à obliger les gens à être musulmans et cela part tous les moyens puisque d'après Allah,c'est la seule religion valable.Moustarchid a écrit : La philosophie de l'islam est de réunir les hommes autour de leurs points commun.
C'est justement ce verset qui concerne un contexte particulier.As tu vu les causes de la révélation avant de poster cette connerie?!quantesque tu vas arréter d'interpréter le Coran à ta guise,mais t'es vraiment borné toi.Moustarchid a écrit :Et la Sourate 109 du coran est destiné à tous les mécréants du monde. Il se termine par le verset suivant :
لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
A vous votre religion et à moi ma religion.
Si les mécréants avaient respecté les termes de ce verset, les musulmans ne seraient pas amenés à leur casser la gueule.
Et je crois que tu sais que ce verset appartient à une sourat méquoise qui a été l'une des premières révélées à Mohammad(c'est à dire lorsqu'il atait encore faible et qu'il n'avait que quelque fidèles avec lui).
Premièrement,tu dois vérifier la période et la cause de la révélation de ce verset(je t'ai dèja cité le dernier verset qui parle de qu'on doit faire aux gens du livre)et deuxièmement,d'après ce que tu dis,Dieu a déclaré la geurre à ces gens parcequ'ils n'ont pas voulu reconnaitre la prophètie de Mohammad,donc ca prouve que dans ce cas c'était pas des gens qui ont attaqué les musulmans mais des simples personnes qui n'ont pas voulu croire à Mohammad,a-t-il le droit de les combattre uniquement pour cela?!Moustarchid a écrit :Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.
Si les chrétiens et juifs avait répondu favorablement à cet appel, le prophète ne serait pas amené à leur déclarer la guerre.
القول في تأويل قوله تعالى: {يَأَيّهَا الّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتّخِذُوَاْ آبَآءَكُمْ وَإِخْوَانَكُمْ أَوْلِيَآءَ إَنِ اسْتَحَبّواْ الْكُفْرَ عَلَى الإِيمَانِ وَمَن يَتَوَلّهُمْ مّنكُمْ فَأُوْلَـَئِكَ هُمُ الظّالِمُونَ }.sourat 9 verset23:
Moustarchid:
Cela est un principe de guerre. Il était temps que les musulmans choisissent définitivement leur camp. On ne peut pas croire en Dieu, et collaborer avec des gens qui le combattent. Quand bien même ces gens là seraient des parents proches, ils n'en demeurent pas moins de simples créatures qui doivent tout à leur Créateur. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Ce serait de l'hypocrisie.
يقول تعالى ذكره للمؤمنين به وبرسوله: لا تتخذوا آباءكم وإخوانكم بطانة وأصدقاء تفشون إليهم أسراركم وتطلعونهم على عورة الإسلام وأهله, وتؤثرون المكث بين أظهرهم على الهجرة إلى دار الإسلام. إنِ اسْتَحَبّوا الكُفْرَ على الإيمَانِ يقول: إن اختاروا الكفر بالله على التصديق به والإقرار بتوحيده. وَمَنْ يَتَوَلّهُمْ مِنْكُمْ يقول: ومن يتخذهم منكم بطانة من دون المؤمنين, ويؤثر المقام معهم على الهجرة إلى رسول الله ودار الإسلام فَأُولَئِكَ هُمُ الظّالِمُونَ يقول: فالذين يفعلون ذلك منكم هم الذين خالفوا أمر الله, فوضعوا الولاية في غير موضعها وعصوا الله في أمره. وقيل: إن ذلك نزل نهيا من الله المؤمنين عن موالاة أقربائهم الذين لم يهاجروا من أرض الشرك إلى دار الإسلام
(tabari)
يَأَيّهَا الّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتّخِذُوَاْ آبَآءَكُمْ وَإِخْوَانَكُمْ أَوْلِيَآءَ إَنِ اسْتَحَبّواْ الْكُفْرَ عَلَى الإِيمَانِ وَمَن يَتَوَلّهُمْ مّنكُمْ فَأُوْلَـَئِكَ هُمُ الظّالِمُونَ * قُلْ إِن كَانَ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَآؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَآ أَحَبّ إِلَيْكُمْ مّنَ اللّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبّصُواْ حَتّىَ يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ تعالى بمباينة الكفار به وإن كانوا آباء أو أبناء, ونهى عن موالاتهم إن استحبوا أي اختاروا الكفر على الإيمان, وتوعد على ذلك كقوله تعالى {لا تجد قوماً يؤمنون بالله واليوم الاَخر يوادّون من حادّ الله ورسوله ولو كانوا آباءهم أو أبناءهم أو إخوانهم أو عشيرتهم أولئك كتب في قلوبهم الإيمان وأيدهم بروح منه ويدخلهم جنات تجري من تحتها الأنهار}
(Ibn kathir)
Ce verset ne concerne ne concerne pas des gens qui ont combattu Allah et son prophète mais simplement des personnes qui n'ont pas voulu croire en lui.
D'après Allah,seul les musulmans irront au paradis,les autres monothèismes ne sont plus valable une fois que l'Islam est apparu,j'imagine que tu connais cela.Moustarchid a écrit :L'islam, c'est la soumission. Toute religion qui ne reconnaît pas la soumission à Dieu n'est pas acceptable. Comment peut on être à la foi pieux et rebelle contre Dieu.
Par contre tous ceux qui acceptent de se soumettre à Dieu sont dans une certaine mesure des musulmans.
Il n'avait pas besoin de se géner pour liquider les gens lui même,il avait plein de boureau pour faire ce boulot.Moustarchid a écrit : Dans sa vie, Mahomet n'a tué personnellement qu'un seul homme, et ce fut en état de légitime défense.
Ils sont commis par qui alors?!Moustarchid a écrit : C'est ce que tu veux croire. Mais les crimes les plus odieux ne sont pas religieux
Bah oui parceque la plupart des religieux sont des hypocrites.Moustarchid a écrit : C'est heureux que tu parle de "supposés religieux"
Dernière modification par Satan le mer. 10 oct. 2007 09:47, modifié 1 fois.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

ah oui certainement,il ya pas mal de chose que je ne vois pas et que je ne réussirrai jamais à voir,par exemple:Moustarchid a écrit :Parce que ce Moustarchid voit ce que tu ne vois pas ?
-le voyage nocturne de Mohammad
-l'arche de Noé
-les prohètes qui parlent avec les animeaux
et tous les autres contes pour enfants qu'on trouve dans le Coran ainsi que dans les autres livres religieux.
Esque TOUS les juifs et les chrétiens qui vivaient dans la péniscule arabique constituaient un danger pour l'humanité?!Existe-il des récites qui le prouve?!Satan:
'Umar b. al-Khattib a entendu le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dire : "J'expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et ne laisserai personne à part des Musulmans."(Sahih Muslim livre 19, Numero 4366)
Moustarchid:
Ces propos sont compréhensibles, parce que les juifs et chrétiens constituaient un danger pour les musulmans de l'époque. Il existe plusieurs faits historiques qui le démontrent.
moi je crois plutot que ton prohète était parano
Tu n'as pas commenté la partie du hadith qui m'intéresse:“L’apôtre d’Allah a dit :
Moustarchid:
C'est tout-à-fait normal parce qu'il n'y a aucune raison de continuer à combattre quelqu'un adopte tes principes, quand bien même dans le passé il se serait montré très hostile à ton message. Lorsque ce mécréant rebelle arrive à clamer haut et fort sa "foi" (même fausse), le musulman n'a plus le droit de le combattre.
"J’ai été désigné pour combattre les gens jusqu’à ce
Allah."
Je croyais que tu as dis que l'islam est une religion tolérante qui respecte les croyances des autres en se référant à un verset:"A vous votre religion et à moi ma religion."
Pourtant,y'en a d'autres qui parlent du sort réservé à l'apostat:Moustarchid a écrit :Ce hadith ne fait pas l'unanimité.
“Le messager d’Allah a dit :
- Il n’est pas permis de prendre la vie d’un musulman
qui témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu
qu’Allah et que je suis le messager d’Allah sauf dans
ces trois cas : l’adultère marié, l’homicide, et celui
qui quitte l’islam, abandonnant la communauté
“L’Umma, la communauté de tous les musulmans”.”
(récit d’Abdullah, Muslim XVI 4152)
“L’apôtre d’Allah a dit :
- Le sang d’un musulman qui reconnaît que personne
ne peut être vénéré à part Allah et que je suis
son Prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois
cas : pour meurtre, pour un rapport sexuel illicite
dans le cas d’une personne mariée et pour celui qui
se détourne de l’islam et quitte les musulmans.”
(récit d’Abdullah, Bukhari LXXXIII 17)
“J’ai bien entendu l’apôtre d’Allah dire :
Les derniers jours, il apparaîtra de jeunes fous qui
diront de belles paroles mais dont la foi n’ira pas audelà
de leur gorge et qui quitteront leur religion
comme la flèche sort du jeu. Alors, où que vous en
trouviez, tuez-les car celui qui en tuera aura sa
récompense le jour de la résurrection.” (récit d’Ali,
Bukhari LXXXIV 64)
esque tous ces récits authentiques sont faux?!
Moustarchid a écrit :Bien que je sois contre l'exécution des apostats, je peux l'admettre dans une certaine mesure... si l'on considère que les mécréants se foutaient de la gueule des musulmans.
"Ainsi dit une partie des gens du Livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion). "
Ah bon?!Donc,d'après toi si par exemple quelqu'un fesait semblant d'être musulman juste pour se foutre de votre geule,il est juste de le liquider?!
Tu n'as aucun sens de l'humour mon cher ami,et en plus tu as prouvé que tu étais aussi dangereux que les extrémistes.
Je parlais du cas,où il n'existerait que les musulmans sur la terre.Moustarchid a écrit : Je ne pense pas. Je dirais plutôt qu'il y'aurait une coexistence pacifique entre toutes les confessions religieuses ou non religieuses.
Lis bien ces récits:Moustarchid a écrit :Je dois reconnaître que le prophète a fait des guerres, mais malgré lui. Il était dans l'obligation de les faire pour sécuriser les musulmans. Comme j'ai l'habitude de le dire…Ce n'était plus le moment de tendre la joue gauche quand on te gifle à la joue droite... C'était révolu depuis Jésus. Il fallait que les mécréants sachent qu'on pouvait gifler comme eux.
“Etant en présence du prophète, Sa’d dit :
- Il faut les égorger tous, partager leurs biens
et réduire en esclavage leurs femmes et leurs
enfants.
Le prophète, satisfait de cette sentence, dit à
Sa’d :
- Tu as exprimé la volonté d’Allah."
(at Tabarî I, p.231; il s’agit de la tribu juive des
Qoraydha)
“Le prophète ordonna de faire descendre
de leurs fortins les Banû Quraydha(une tribu juive) et de les
enfermer dans la maison de Bint al Hârith. Il
alla ensuite sur la place du marché à
Médine... et y fit creuser des fossés. Puis il fit
venir les Banû Quraydha par petits groupes
et leur coupa la gorge sur le bord des fossés...
Ils étaient six cents à sept cents hommes. On
dit huit cents et même neuf cents.
Pendant qu’ils étaient amenés sur la place
par petits groupes, certains juifs demandèrent
à Ka’b, leur chef de clan :
- Que va t-on faire de nous?
- Est ce que cette fois vous n’allez pas comprendre?...
Évidemment vous aurez la tête
tranchée.Le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à
leur extermination totale."
(Ibn Hishâm, p.277)
في غزوة بني قريظة وافق اليهود المستسلمون على أن يحكم فيهم سعد بن معاذ فقال سعد تقتل الرجال وتقسم الأموال(على المسلمين طبعا)وتسبى الذراري(وتوزع على المسلمين طبعا) فقال له النبي(نبي الرحمة طبعا)حكمت فيهم بحكم الله من فوق سبعة أرقعة(سموات) وأمر النبي بأسر الرجال المستسلمين وضرب أعناقهم بعد أن حفر لهم خندقا في سوق المدينة ليلقي جثثهم فيها وكانوا بين سبعمائة وثمان مائة وجاء بحيّ ابن احطب أبو صفية ويداه مجموعتان إلى عنقه بحبل ثم قال النبي أيها الناس انه لا بأس بأمر الله كتاب وقدر وملحمة كتبها الله على بني إسرائيل ثم جلس فضرب عنقه.
(*) سيرة أبن هشام باب غزوة بني قريظة ولمزيد من الرحمة لنبي الرحمة
J'avais oublié de mettre ce récit où Mohammad a ordonné qu'on liquide une femme juive:
عن عائشة أم المؤمنين أنها قالت لم يقتل من نسائهم إلا مرة واحدة إنها لعندي تحدث معي وتضحك ظهرا وبطنا ورسول الله يقتل رجالها في السوق إذ هتف هاتف باسمها أين فلانة؟ قالت أنا والله قلت لها ويلك مالك؟ قالت أقتل قلت ولم؟ قالت لحدث أحدثته قالت فانطلق بها فضرب عنقها فكانت عائشة تقول فوالله ما أنسى عجبها طيب نفسها وكثرة ضحكها وقد عرفت أنها تقتل. نفس المرجع السابق تحت نفس العنوان.
“Aucune femme des Banû Quraidah ne fut
tuée, sauf une. Elle était avec moi, parlant et
riant sous cape, alors que l’envoyé d’Allâh
tuait son peuple avec son épée. Soudain, un
homme l’appela par son nom...L’homme
l’emporta et lui trancha la tête ; je n’oublierai
pas qu’elle riait beaucoup parce qu’elle
savait qu’elle serait tuée.”
Hadîth:récit d’Aïsha (Dawûd XIV 2665).(rapporté aussi par Ibn Hichem)
كان رجل من اليهود يقال له غزول وكان أعسر راميا يبلغ نبله مالا يبلغه نبل غيره فوصل نبله تلك القبة(قبة نبي الرحمة) فأمر بها فحولت؛ وفي ليلة من الليالي فقد عليّ بن أبي طالب رضي الله تعالى عنه قرب العشاء فقال الناس يا رسول الله ما نرى عليا فقال دعوه فانه في بعض شأنكم فعن قليل جاء برأس الرجل الذي يقال له غزول والذي وصل نبله قبته صلعم كمن له على حين خرج يطلب غرة من المسلمين ومعه جماعه فشد عليه فقتله وفر من كان معه فأرسل رسول الله صلعم مع عليّ أبا دجانة وسهل بن حنيف في عشرة فأدركوا أولئك الجماعة وانهم أتوا برؤسهم فطرحت في بعض الآبار... وأمر رسول الله بقطع النخل أي وحرقها بعد أن حاصرهم ست ليال وقيل خمسة عشر يوما.
(*) السيرة الحلبية للإمام برهان الدين الحلبي باب غزوة بني النضير
سرية زيد بن حارثة إلى أم قرفة وهي فاطمة بنت ربيعة بن بدر وأبنتها جارية بنت مالك بن حذيفة بن بدر فكان الذي أخذ الجارية مسلمة بن الأكوع فوهبها لرسول الله فوهبها بعد ذلك لحزن بن أبي وهب وعمد بن المحسر إلى أم قرفة وهى عجوز كبيرة فقتلها قتلا عنيفا ربط بين رجليها حبلا ثم ربطها بين بعيرين ثم زجرهما فقطعها وقدم زيد بن حارثة من وجهه ذلك فقرع باب النبي صلعم فقام إليه عريانا يجر ثوبه حتى اعتنقه وقبله .
(*) الطبقات الكبرى لأبن سعد باب سرية زيد بن حارثة إلى أم قرفة بوادي القراى. عيون الأثر في المغازي والسير باب سرية زيد بن حارثة إلى أم قرفة بوادي القراى.
(dans celui la,on a même tué une veille femme,on l'a torturé en la mutilant)
أرسل النبي عمير بن عدي إلى عصماء بنت مروان لخمس ليال بقين من شهر رمضان وكانت عصماء عند يزيد بن زيد بن حصن الخطمي وكانت تعيب الإسلام وتؤذي النبي وتحرض عليه وتقول الشعر فجاءها عمير بن عدي في جوف الليل حتى دخل عليها بيتها وحولها نفر من ولدها نيام منهم من ترضعه في صدرها فجسها بيده وكان ضرير البصر ونحى الصبي عنها ووضع سيفه على صدرها حتى أنفذه من ظهرها ثم صلى الصبح مع النبي فقال النبي صلعم أقتلت بنت مروان؟ قال نعم فهل على شئ؟ فقال لا ينتطح فيها عنزان! فكانت هذه الكلمة أول ما سمعت من الرسول صلعم وسماه رسول الله صلعم عمرا البصير.
(*) الطبقات الكبرى لأبن سعد باب سرية عمير بن عدي
(une autre victime parmis les femmes)
عن أبي اسحق قال : لما فتح النبي حصن أبي الحقيق(اسم حصن خيبر)أتى النبي صفية بنت حيّ وبأخرى معها فمر بهما بلال على قتلى من قتلى يهود فلما رأتهم التي مع صفية صاحت وصكت وجهها(أي صرخت ولطمت وجهها) وحثت التراب على رأسها فلما رآها النبي قال اغربوا(ابعدوا) عني هذه الشيطانة(نعم بهذا اللفظ الشيطانة. من الشيطان؟) ثم قال لبلال أنزعت منك الرحمة يا بلال حيث تمر بامرأتين على قتلى رجالهما!(قسما بالله علامة التعجب من عند الطبري وليست من عندي ولسان حاله يقول اسمع كلامك أصدقك أشوف أمورك استعجب لقد نزعت الرحمة من قلب بلال إذ مر بالسبايا على قتلاهم وملأت الرحمة قلب محمد الذي أمر بقتلهم!!! علامات التعجب هذه من عندي).
(*) تاريخ الطبري ج3 باب غزوة خيبر
ما رأي المسلمين المؤمنين في سيرة نبي الرحمة التي تقطر دما ووحشية من كل كلمة وحرف؟
بعث النبي صلعم بسبايا بني قريظة إلى نجد فأبتاع بهم خيلا وسلاحا وفي لفظ بعث سعد بن عبادة إلى الشام بسبايا يبيعهم ويشتري بهم سلاحا وخيلا فأشترى بذلك خيلا كثيرا قسمها صلعم على المسلمين وأشترى عثمان بن خفان وعبد الرحمن بن عوف رضى الله عنهما جملة من السبايا قسمين جعل الشواب على حدة وجعل العجائز على حدة ثم خير عبد الرحمن بن عوف عثمان بن عفان فاختار العجائز وأخذ عبد الرحمن الشواب وجعل عثمان رضى الله عنه على كل واحدة منهن شيأ إن أتت به عتقت فكان المال يوجد عند العجائز ولا يوجد عند الشواب فربح عثمان مالا كثيرا.
(*) السيرة الحلبية للإمام برهان الدين الحلبي باب غزوة بني قريظة.
أرايتم كيف تعامل نبي الرحمة وأصحاب نبي الرحمة وعثمان الذي تستحي منه الملائكة مع أحفاد موسى وهارون!! لكن للصورة وجه آخر فيقول البعض أنهم تآمروا مع قريش لوأد الإسلام في المهد؛ لكن كم مسلم قُتل على يد اليهود؟ لماذا لم يقتل الطرف الآخر المتآمر معهم؟ هل كل اليهود تآمروا الرجال والنساء والذراري والأطفال؟
وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى .... 164 (الأنعام6: 164)
لمن هذه الآيات هل يقبل المسلمون أن تطرد أمريكا وأوربا كل العرب والمسلمون بعد أحداث سبتمبر؟ إذا كان هذا أمر الله وهدي نبي الله الذي طرد النصارى واليهود من جزيرة العرب كأول نوع من التطهير العرقي عرفه العالم؛ فهل يكون ذلك أمر غير مقبل ومعيب إذا قامت به دول علمانية مادية؟ إذا كان حييّ بن أحطب ومن حوله تآمروا ما ذنب الباقين؟ هل كل الرجال تآمروا؟
وَلاَ يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ(بغض)قَوْمٍ عَلَى أَلاَّ تَعْدِلُواْ اعْدِلُواْ هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى.. 8 (المائدة5: Cool
لمن هذه الآية؟ هل كان محمد عنده تقوى عندما قتل كل الرجال
Comment diable,ont-ils su que l'homme allait mettre le désordre sur la terre et répandre le sang?!Seraient-ils des devins?!Moustarchid a écrit :Les anges ne sont pas des ignorants, c'est pourquoi Dieu leur fit comprendre qu'ils ne savent pas tout.
-
adorerdieu
- Mort virtuellement

- Twitter : maroc
.CRIMES POUR LESQUELS LA PEINE DE MORT EST ENCOURUE EN DROIT FRANÇAIS avant son abolition en 1981
“Etant en présence du prophète, Sa’d dit :
- Il faut les égorger tous, partager leurs biens
et réduire en esclavage leurs femmes et leurs
enfants.
Le prophète, satisfait de cette sentence, dit à
Sa’d :
- Tu as exprimé la volonté d’Allah."
(at Tabarî I, p.231; il s’agit de la tribu juive des
Qoraydha)
Atteinte à intégrité du territoire ou à autorité de la France avec usage d'armes. Article 88 et article 91 du Code pénal.
Attentat contre autorité de l'Etat ou intégrité du territoire avec usage d'armes. Article 86 et article 91 du Code pénal
Commandement ou organisation de bandes armées en vue de troubler l'Etat. - Article 95 du Code pénal.
Usage d'arme au cours d'un mouvement insurrectionnel. - Article 98, alinéa 3. du Code pénal.
Trahison : provocation à passer au service d'un Etat étranger, temps de guerre. Articles 71-1. 73, alinéa 2, du Code pénal.
Trahison : fourniture de moyens pour passer au service d'un Etat étranger. Articles 71-1. 73, alinéa 2, du Code pénal.
Trahison : enrôlement pour une puissance en guerre avec la France. - Articles 71-1, 73, alinéa 2, du Code pénal.
Trahison : intelligences avec une puissance étrangère en temps de guerre. Articles 71-2, 73. alinéa 2, du Code pénal.
أن يهودية أتت النبي صلى الله عليه وسلم بشاة مسمومة فأكل منها ، فجيء بها ، فقيل : ألا نقتلها ؟ قال : ( لا ) . فما زلت أعرفها في لهوات رسول الله صلى الله عليه وسلم .J'avais oublié de mettre ce récit où Mohammad a ordonné qu'on liquide une femme juive:
عن عائشة أم المؤمنين أنها قالت لم يقتل من نسائهم إلا مرة واحدة إنها لعندي تحدث معي وتضحك ظهرا وبطنا ورسول الله يقتل رجالها في السوق إذ هتف هاتف باسمها أين فلانة؟ قالت أنا والله قلت لها ويلك مالك؟ قالت أقتل قلت ولم؟ قالت لحدث أحدثته قالت فانطلق بها فضرب عنقها فكانت عائشة تقول فوالله ما أنسى عجبها طيب نفسها وكثرة ضحكها وقد عرفت أنها تقتل. نفس المرجع السابق تحت نفس العنوان.
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 2617
--------------------------------------------------------------------------------
وكتاب الطبقات الكبرى هذا يعد من أقدم كتب التواريخ الجامعة لرواة السنة من ثقات وضعفاءالطبقات الكبرى لأبن سعد باب سرية عمير بن عدي
une autre victime parmis les femmes)
au moins 2000000de femmes sont victimes de violence conjuguale en france
pire que ca .400 meurent sous le coups de leurs conjoint chaque année .soit plus d' une femme par jour
.السيرة الحلبية للإمام برهان الدين الحلبي باب غزوة بني قريظة
vous savez tres bien que ce livre contient beaucoup d' esrealites .on plus de ca .les svants de l' islam ont reproché a burhan eddine al halabi le fait de ne pas citer les chaines de transmission et de se contenter seulement des rapporteur .
“