Autriche: condamnée pour propos islamophobes

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: La peur d'être accusé «d'islamophobe» plus que l'islam

Message non lu par Agape »

angelotin a écrit :Nous avons développer à la culture. Les animaux ne font pas de heavy metal!
Alors ça... c'est bien vrai !

Enfin, je crois, j'me rappelle pas avoir entendu parler de comportement culturels. Mais bon faut dire que je dormais au cours d'éthologie.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Agape a écrit :
angelotin a écrit :Nous avons développer à la culture. Les animaux ne font pas de heavy metal!
Alors ça... c'est bien vrai !

Enfin, je crois, j'me rappelle pas avoir entendu parler de comportement culturels. Mais bon faut dire que je dormais au cours d'éthologie.
Chez les gorilles ou les dauphins, on peut peut-être parler de transmission de comportements culturels...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

En effet, les animaux peuvent créer une micro-culture. J'avais vu un documentaire (le choix du roi) sur un clan de chimpanzés. Cela décrit les procédés politique pour la quête du pouvoir (séduction, intimidation, manipulation, trahison).
http://www.zone-telechargement.com/docu ... u-roi.html
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

angelotin a écrit :En effet, les animaux peuvent créer une micro-culture. J'avais vu un documentaire (le choix du roi) sur un clan de chimpanzés. Cela décrit les procédés politique pour la quête du pouvoir (séduction, intimidation, manipulation, trahison).
http://www.zone-telechargement.com/docu ... u-roi.html
Peut-être bien, mais beaucoup d'animaux ont des trucs dans ce goût là. Il y a parfois des parades nuptiales chez certains animaux qui sont étonnantes de complexité. D'ailleurs, j'me souviens que mon prof avait accordé 8 heures de cours à faire le parallèle entre les différentes parades nuptiales chez certains oiseaux et à faire un parallèle avec des tactiques de drague en soirée. :lollol Niveau oiseaux, je pense à certaines espèces de canard ou de tétra.

Evidemment, le singe qui est le plus près de l'homme niveau comportement reste le bonobo, accouplement facial, etc.
Ah et merci pour le docu', ça m'intéresse toujours, j'vais voir ça ce soir.

Une expérience de psychologie que j'avais adoré aussi c'était les comportements superstitieux chez le pigeon. A hurler de rire.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

j'ai un exemple de bonobo!
Image
:lollol
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Lilith

Message non lu par Lilith »

Agape a écrit : Non mais y'en a qui font de la myciculture ! Les fourmis !
c'est vrai, mais rien à voir avec l'élevage en batterie :P
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par noxorec »

Agape a écrit :
Amada a écrit : Tout à fait, bien avant l'homme les pires "catastrophes" ont eu lieu sur Terre.
Et les plus impressionnants changements climatiques...
Vous êtes conscients que ça n'a aucune espèce de rapport avec ce que je dis? A moins évidemment que la chiasse de mammouth ait eu un impact considérable sur le climat de l'époque, à cause du méthane. :lollol
Les changements climatiques qui ont eu lieu à cette époque n'avaient aucun rapport avec l'activité des êtres vivants sur la planète à cette époque.
Nous sommes un des faceurs de la selection naturelle,
Ah ouais, quand même.

Ca depend. Autrefois cette planete était un caillou sterile a l'atmosphere irrespirable. Ce sont les plantes qui en se repandant en ont transforme l'atmosphere en passant grosso modo du dioxyde de carbone a un melange oxygene hydrogene.

En comparaison l'homme n'a rien fait du tout.
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Lilith a écrit :
noxorec a écrit : Nous sommes un des faceurs de la selection naturelle, mais nous ne sommes pas les seuls exterminateurs. Les rats, les chevres, les chats etc.... ont eux aussi extermines des espces végétales et animales en totalite.
ah oui? lesquelles par ex?
noxorec a écrit :La cupidite, la compassion, la folie meme etc... ne sont pas des comportements reserves a l'etre humain. Les animaux aussi en sont pourvus. Croire qu'une bete n'attaque QUE pour defendre son terrtoire ou pour manger est tout simplement faux. Simplement ca se voit moins chez eux.
en quoi ça se voit moins? les animaux vivent dans des conditions qui ne leur permettent peut être pas de l'exprimer à la manière de l'homme...

et trouve moi aussi une espèce animale qui fait de l'élevage en batterie, à la manière des humains. et j'insiste sur ce dernier point...
Je viens de traverser la nouvelle zelande a pieds ou ils sont particulièrement pointilleux sur le sujet. Il s'agit essentiellement d'espece d'oiseaux et de lézards.
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Lilith a écrit :
noxorec a écrit : Nous sommes un des faceurs de la selection naturelle, mais nous ne sommes pas les seuls exterminateurs. Les rats, les chevres, les chats etc.... ont eux aussi extermines des espces végétales et animales en totalite.
ah oui? lesquelles par ex?
noxorec a écrit :La cupidite, la compassion, la folie meme etc... ne sont pas des comportements reserves a l'etre humain. Les animaux aussi en sont pourvus. Croire qu'une bete n'attaque QUE pour defendre son terrtoire ou pour manger est tout simplement faux. Simplement ca se voit moins chez eux.
en quoi ça se voit moins? les animaux vivent dans des conditions qui ne leur permettent peut être pas de l'exprimer à la manière de l'homme...

et trouve moi aussi une espèce animale qui fait de l'élevage en batterie, à la manière des humains. et j'insiste sur ce dernier point...
Je viens de traverser la nouvelle zelande a pieds ou ils sont particulièrement pointilleux sur le sujet. Il s'agit essentiellement d'espece d'oiseaux et de lézards.

Les fourmis par exemple elevent les pucerons comme du betail pour en extraire le lait.
Lilith

oiseaux et lézards? qui ont fait quoi? des guerres de territoires, éliminé des espèces?

tiens, il y a bien une espèce animale qui a décimé une autre espèce animale. le dodo a été éradiqué par une espèce bipède. c'était quoi déjà déjà? ah oui! l'espèce humaine!
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Lilith a écrit :oiseaux et lézards? qui ont fait quoi? des guerres de territoires, éliminé des espèces?

tiens, il y a bien une espèce animale qui a décimé une autre espèce animale. le dodo a été éradiqué par une espèce bipède. c'était quoi déjà déjà? ah oui! l'espèce humaine!
J'avoue que je n'arrive plus bien a suivre l'objet de la question. L'etre humain a elimine un certain nombre d'espece aimale en les traquqnt jusqu'à extinction. Il n'est pas la seule espece a avoir fait ca. Selection naturelle. On est d'accord ou y'a une subtilite a tes yeux que je n'ai pas saisie?
Lilith

eh bien cite moi des espèces qui ont exterminé d'autres espèces...
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Lilith a écrit :eh bien cite moi des espèces qui ont exterminé d'autres espèces...
Les chats, les rats, ont entr autre, extermines en nouvelle zelande, diverses especes d'oiseaux et de lézards.

Les chevres des especes végétales.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Lilith a écrit :eh bien cite moi des espèces qui ont exterminé d'autres espèces...
L'homme. :mrgreen:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

noxorec a écrit :
Les chats, les rats, ont entr autre, extermines en nouvelle zelande, diverses especes d'oiseaux et de lézards.

Les chevres des especes végétales.
Parce que ce sont des espèces allochtones. Et qui les a introduites en Nouvelle-Zélande?

Je te le donne en mille............ l'HOMME. Oh ben ça c'est étonnant.
Répondre