Mitou a écrit :Non, la loi Gayssot ne va pas à l'encontre de la liberté d'expression... D'ailleurs en parallèle, les musulmans intégristes savent bien l'utiliser pour crier au racisme dès que l'on aborde le hallal, le voile ou toute autre pratique religieuse intégriste. Comme quoi, elle ne doit pas être si mauvaise... Regarde Tarik RAMADAN, il est l'image même de l'hypocrisie et de l'utilisation "voilée" (désolé pour le jeu de mots) de la loi Gayssot.sofasurfer a écrit :Dieudonné, dans la video de Yacoub, ne critique pas des juifs... Il critique le sionisme et ses principaux acteurs...
Confondre l'anti sionisme et l'antisémitisme, c'est une technique bien rodée par les sionistes pour faire accepter aux occidentaux l'existence et l'expansion d’Israël... CCa signifie " si vous vous opposez aux projet colonialiste d’Israël, alors vous etes antisémites"...
Mais de plus en plus de gens ne tombent plus dans le piège du chantage a l'antisémitisme et ouvrent les yeux devant l'escroquerie sioniste...
En ce qui concerne ton image de reconstitution de fours crématoire, on arrive a la loi, et je suis contre la loi Gayssot car elle va a l'encontre de la liberté d’expression. J'ai eu l'opportunité d’accéder aux ouvrages de Robert Faurisson et, en tant qu'historien universitaire, il pose ses conclusions après une thèse argumentée. Dans un cadre plus général, je préfère le débat argumenté à la censure...
Bref, il y a un climat de victimisation systématique envers tout ce qui touche l'histoire des juifs d'Europe pendant la deuxieme guerre mondiale, et cela est exploité a des fins purement politiques et colonialistes. C'est cela que Dieudonné dénonce avec humour dans ses spectacles et c'est en cela que je le trouve courageux car le lobby sioniste est très puissant en FRance, il peut casser une personne médiatiquement mais aussi physiquement avec les nervis de la LDJ et du Betar...
Interdire de soutenir certaines idées c'est quoi si ce n'est une violation de la liberté d'expression? IL y a une version "officielle " de la deuxième guerre mondiale, celle ci a été écrite par les vainqueurs, et la loi Gayssot interdit de débattre sur cette période de l'histoire... C'est une atteinte a la liberté de debat , d'expression, de pensée... Et cela a quoi a voir avec les musulmans integristes? Ta comparaison n'a aucun sens...
Maintenant, comment peux-tu te baser sur l'analyse d'un universitaire antisémite, très critiquable et critiqué, qui est considéré comme le plus grand révisionniste de tous les temps !!! Quitte à nier les faits, les vidéos, les preuves écrites, les témoignages des FRANCAIS qui étaient dans ces camps...
Faurisson ne peut pas être critiqué car ses thèses, suite a la loi Gayssot, sont interdites à la vente, à la parution et au débat... Ses thèses tombent sous le coup de la loi car elles ne correspondent pas a la version officielle de l'histoire; tout simplement... Moi je préfère le débat a la censure et de mettre devant ce monsieur tous ces témoignages et de créer le débat contradictoire, c'est ma vision de la liberté d'expression et de la vérité historique... D'autre part, être révisionniste ce n'est pas être automatiquement antisémite. Sauf ignorance de ma part Faurisson n'a jamais tenu de propos haineux envers les populations juives...
Comment peux-tu donner du crédit aux propos de Dieudonné, qui DENONCE... et donc fait de la politique sous couvert d'humour (tu vois bien qu'il ne fait pas que de l'humour mais de l'antisémitisme dans un but précis, puisqu'il invite même FAURISSON pour intervenir sur scène). Il n'y a rien de courageux en lui, car en France il ne risque pas grand chose. Qu'il aille à la Télévision Iranienne critiquer la charia, et on en reparle. Là ce serait courageux !!!
Qu'il existe un lobby israélien en France, oui, tout comme il existe un lobby maçonnique, ou noire ou même musulman (le Conseil Français du Culte Musulman) ou Nation of Islam aux Etats-Unis et j'en passe. Bref, il existe de nombreux lobbys et pour tous sujets.
Dieudonné n'a jamais tenu de propos antisémites, il dénonce de manière humoristique une exploitation de la shoah a des fins politiques colonialistes et prosionistes, c'est tout. Le lobby sionistes en France est puissant car il joue sur la culpabilisation des francais pour leur collaboration antisémite durant l'occupation nazie... Il peut obliger les municipalités a annuler des spectacles, à manipuler les médias pour flinguer une personne, quitte à diffuser des propos diffamatoires et mensongers, et à envoyer des nervis pour attaquer physiquement des personnes... Quel lobby est capable d'une telle action en France? le lobby sioniste, c'est le Klu Klux Klan de la France!
Quand à tes propos sur la supposée existence et expansion d'Israël... On en vient donc à ton problème ! Oui, Israël existe et il faut t'y faire... Israël avant l'arrivée de juifs était une terre aride qu'ils ont su exploiter, cultiver et développer. Contrairement aux arabes dans les territoires palestiniens par exemple. Pourtant la terre est là-même.
Je n'ai jamais aussi entendu la France reconnaître l'extension des colonies juives... Cela est même critiqué. Le problème, c'est que tant que le hamas continuera à lancer des roquettes, commettre des attentats, et que les autres pays arabes comme l'Iran refuseront de reconnaître Israël, il sera malheureusement difficile de prendre des mesures contre Israël.
Et tant qu'il y aura des gens comme Dieudonné pour soutenir les antisémites, le lobby israëlien sera toujours puissant.
Je ne reconnait pas l'état sioniste et je trouve tout a fait légitime que le hamas défende la terre de ses administrés avec tous les moyens dont il dispose... Ce sont les sionistes qui ont déclaré la guerre aux populations qui habitaient ici, pas le contraire... Je soutiens le hamas et le hezbollah dans leur lutte politique, même si je regrette que cela prenne une tournure guerrière... Et puis les bombes au phosphore israéliennes sont mille fois plus meurtrières que 3 roquettes artisanales, tu ne crois pas?
Il ne faut pas que ta haine t'aveugle et que tu portes un regard objectif sur les choses.Il n'y a pas de piège à l'antisémitisme. Le piège c'est d'oublier ce qui sait passer lors de la seconde guerre mondiale, écouter les propos malsains d'un Faurisson ou prendre pour argent comptant les propos de Dieudonné (l'homme pas le comique... bien qu'il soit difficile aujourd'hui de le trouver commique...)
Ton chantage a la haine et a l'antisémitisme ne fonctionne pas.... je pense que les populations de tradition juives et les peuples de Palestine ont le droit de vivre en paix, et l'un ne doit pas coloniser l'autre... je pense que la souffrance n'est pas le monopole des juifs, et que l'histoire de l'humanité s'est forgée sur la conquête et le génocide... Quid du génocide des indiens d'amerique? Quid du génocide noir? Quid des génocides récentes, en Croatie ou au Darfour? Durant la deuxième GM, il y a eu des morts dans des camps de concentration, des communistes, des homos, des opposants politiques, des tziganes... Pourquoi est ce qu'il faut retenir uniquement les morts juifs? Pourquoi est ce qu'il faut créer un pays pour les juifs et pas pour les autres? pourquoi ce privilège si ce n'est qu'il y a un puissant lobby derrière? Et pourquoi dénoncer les exactions de la deuxième GM si c'est pour soutenir les mêmes exactions perpétrées par l'état sioniste?
En matière de liberté d'expression, notamment concernant l'histoire, tout argument mérite d’être écouté et débattu car l'histoire n'est jamais figée... Et laissons els humoristes rire de tout... Dieudonné on aime on on n'aime pas, mais massacrer médiatiquement un humoriste, c'est attenter a la liberté d'expression , c'est digne des pogroms des années 30 en Allemagne nazie!