donc il n'apporte que ses théories et dit que les preuves des autres, c'est de la merde, donc à partir de là, tout débat est impossible, lassant, et une perte de temps.
Voilà, ça ça peut partir

Bon mon message ayant disparu je me le retape .. cela m'apprendra à me servir d'un PC ..Papayou a écrit :ouhlalalala ! Je vais me fâcher ! pas pour ce que vous dites, mais parce que vous dites que le boulot n'est pas fait![]()
alors moi je vous propose un truc, c'est d'ouvrir une rubrique dans la partie "arts et culture" et qu'on y foute les bouquins des historiens, des sociologues, des ethnologues les articles... Bref, ce que vous voulez, sur les thèmes autres que la shoah et qui concernent les grandes horreurs de la petite humanité. Ca marche comme ça ?
Quel camp ??? .. toutes les victimes SONT répertoriées ... TOUTES !!!GrumpyBear a écrit :Pour info, j'ai de la famille qui est morte à Auschwitz (pas tombée d'un mirador, non non) et quand j'ai consulté des listes de victimes sur un site internet, j'ai cherché mon nom et je n'ai rien trouvé.J'ai demandé pourquoi et on m'a répondu qu'on y répertoriait que les victimes juives... alors bon, ...
Et bien non .. le sionisme se résume en une seule phrase "l'an prochain à Jérusalem" .. ce cri était (et je dis bien était ..) l'essence du sionisme ..spin a écrit :Heu, pour moi c'est "partisan d'un foyer national juif au Moyen-Orient", donc de la pérennité d'Israël, ni plus, ni moins... mais il est vrai que l'antisionisme finit par être un produit de substitution pour certains accros à l'antisémitisme...
à+

Papayou a écrit :Bonjour Sofa
le seul génocide dans l'histoire de l'humanité n'est pas que la shoah, le N°76 de Manière de Voir revient largement sur les génocides de l'histoire
Tu dis "Les sionistes veulent que l'humanité ne retienne que la souffrance des juifs pour leur projet de grand Israel, quitte à anéantir tout debat, à figer la vérité et à lancer des les oubliettes des l'histoire les autres génocides..."
je te réponds à ça que des dizaines d'historiens travaillent sur des dizaines d'autres sujets de génocide, c'est au public de s'en emparer ensuite. Les revues, livres, résultats de recherches sont en librairie, à chacun de prendre les recherches et de les diffuser.
Après pour ce qui et de Faurisson, à mes yeux il est comme l'idiot du village. la première fois qu'il te crache dessus, tu lui lances des callaisses, la 2ème fois, tu le regardes bizarrement et la 3ème fois tu continues à faire ton marché parce que tu sais qu'il gueule sur tout le monde mais que quand il n'y a pas de spectateur il n'y a pas de spectacle. Tu penses que les historiens ont réagi de cette façon parce qu'il s'agissait de la shoah, mais ils auraient réagi de la même façon s'il avait dit que Louis XIV n'était pas un roi absolu. La communauté historique se pense comme scientifique et demande des preuves, des sources, Faurisson n'apporte que ses théories.

Je te comprends ma chère quand on lit les abbérations de sofa j'arrive à me demande si finalement toutes les heures que j'ai perdu à la fac j'aurais pas mieux fait de regarder la télé !!!Papayou a écrit :L'histoire ne s'écrit pas sur les plateaux TV, là il s'agit de l'histoire des culottes sales vues par Stéphane Bern !
Pour le reste Rudolph Höss doit faire partie d'un grand complot qui me dépasse mais je ne peux pas t'en dire plus je ne peux plus taper sur mon clavier, mes bras sont tombés
Non mais tu sais quoi toi de l'histoire ??? avec toutes les stupidités que tu sors depuis tout le temps tu ferais mieux de changer de registre ..sofasurfer a écrit :
Au nom de l'amour de l'histoire, je ne veux pas de la version officielle de la deuxième guerre mopndiale , qui a été dictée par les vainqueurs de la guerre... Au nom de l'amour de l'histoire, je veux un débat ouvert et libre sur la deuxième guerre mondiale!

lorie a écrit :Non mais tu sais quoi toi de l'histoire ??? avec toutes les stupidités que tu sors depuis tout le temps tu ferais mieux de changer de registre ..sofasurfer a écrit :
Au nom de l'amour de l'histoire, je ne veux pas de la version officielle de la deuxième guerre mopndiale , qui a été dictée par les vainqueurs de la guerre... Au nom de l'amour de l'histoire, je veux un débat ouvert et libre sur la deuxième guerre mondiale!
Tu n'es pas un historien .. tu n'es même pas un amateur sinon tu saurais que tout est traité en histoire avec la plus grande liberté !!! Tu ne sais même pas analyser le moindre texte historique et comme dirait Papayou tu vois l'histoire avec le regard de Stéphane Bern ..
Tu veux un livre qui parle de Louis XIV en mal .. qui décrit parfaitement ce que fut son règne ??? Alors je te conseille Simone Bertière ..
Tu n'as jamais mis les pieds dans une fac d'histoire surtout en Licence ou en Master .. tu n'a jamais assisté à la moindre soutenance ..
Arrête de parler de ton amour pour l'histoire .. ton historien préféré étant M'Balla !!!

Papayou a écrit :L'histoire est toujours écrite par le dominant... faux ! L'histoire est écrite par les historiens que les politiques laissent travailler librement. L'Allemagne et le Japon ont de très grands historiens
Est tu prête a dénoncer cette loi Gayssot liberticide? elle l'a été par les historiens en son temps, elles étaient même appelées des lois indignes, voilà ce qui arrive lorsqu'on ne laisse pas les historiens travailler librement ! Et des grandes pointures, des Vidal-Nacquet, des Winock... Et les historiens sont remontés au créneau avec les lois mémorielles de Sarko !
J’aimerais simplement pouvoir me faire une opinion avec argumentation et contre argumentation, ce qui est impossible aujourd'hui... je te donnerai des dates pour des colloques et des séminaires, si tu veux, c'est libre d'accès et il y a des historiens du monde entier, mais par pitié, choisi pour ton argumentation des gens qui travaillent, ceux qui mettent les mains dans le cambouis et dans les archives