Revendication de L'islamophobie?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Revendication de L'islamophobie?

Message non lu par Papayou »

Ca n'est pas étonnant que tu tombes sur ce type de site, puisque excepté pour les éleveurs de chevaux, le concept de "race" est un obsession des extrêmes droites depuis le début du XIXème siècle pour justifier un certain nombre de choses scientifiquement injustifiables. Depuis, les généticiens, les biologistes, les hématologues, les anthropologues, les archéologues... ad lib ! ont travaillé et ont démontré qu'il n'existe pas de races chez les humains.

Mais j'ai plus l'impression que tu aimes plus avoir raison que chercher à comprendre donc pour moi cette conversation est close
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

BarbieTurik a écrit :Biologiquement dans ce cas, on peut greffer des organes de porc ou de boeuf (je crois) à un humain, pourtant ce ne sont pas du tout les même espèces...

Il n'y a pas de races d'humains pis c'est tout. On est pas des chiens!
Ben non, ils sont pas de la même espèce.

Nous ne sommes pas des chiens, mais nous sommes des animaux, qui se sont développés à divers points du globe pendant un certain temps.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Papayou a écrit :Ca n'est pas étonnant que tu tombes sur ce type de site, puisque excepté pour les éleveurs de chevaux, le concept de "race" est un obsession des extrêmes droites depuis le début du XIXème siècle pour justifier un certain nombre de choses scientifiquement injustifiables. Depuis, les généticiens, les biologistes, les hématologues, les anthropologues, les archéologues... ad lib ! ont travaillé et ont démontré qu'il n'existe pas de races chez les humains.

Mais j'ai plus l'impression que tu aimes plus avoir raison que chercher à comprendre donc pour moi cette conversation est close
C'est que leurs arguments me paraissent justes, et semblent appuyés par des études. Donc c'est normal que je les relaie. Sur au moins un site que j'ai posté, il est bien précisé qu'il ne faut pas confondre le fait de dire qu'il existe des races humaines avec le fait de les catégoriser entre supérieures/inférieures.

Si vous voulez arrêter la conversation, il n'y a pas de problème, disons tout simplement que le concept de race est trop floue et que tout le monde est pas d'accord sur son sens.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Normal, ma cher Barbie turik, c'est parce que nous partageons des morceaux d' ADN identiques du à l'évolution.
La transplantation chez l'homme d'organes, de cellules vivantes et de tissus prélevés chez l'animal est appelée greffe xénogénique.
J'imagine la tête du musulman cardiaque qui se fera implanter un cœur de porc. :lollol
Cette technique est utilisée pour greffer des valves cardiaques de porcs chez l'être humain. De même des tendons de porc sont utilisés en orthopédie.

Pour détendre un peu ce sujet pompeux, voici un peu d'humour
La classification des Extra-terrestres.
https://www.youtube.com/watch?v=FNT-XjyhAJI
Dernière modification par Angelotin le lun. 26 août 2013 11:33, modifié 2 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

J'ai demandé à ma cousine qui est chercheuse en génétique/biologie. En fait tous les animaux de la même espèce ont les mêmes gènes. Ce qui fait qu'il y a des races, c'est le fait que les gènes ne s'expriment pas de la même façons entre plusieurs races. Or chez l'humain nos gènes s'expriment de la même façon. Je sais pas trop c'est quoi cette histoire d'"expression" des gènes. Mais en gros c'est ça.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Rebel a écrit :Or chez l'humain nos gènes s'expriment de la même façon..
Ben non, sinon on serait tous identiques sur tous les plans. Si nous avons des différences physiques, c'est parce qu'à un certain moment un gène que nous avons tous en commun s'est exprimé différemment. Il n'y a que chez les vrais jumeaux que les gènes s'expriment de la même façon (et encore). Je crois effectivement que cette "expression des gènes" est plus complexe que ça. Le chiffre de 99,9% a été donné, il y a donc une différence, même infime. Après qu'est-ce que recouvre ce 0,01 de différence ?

Image
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

C'est que leurs arguments me paraissent justes, et semblent appuyés par des études.
Sur les sites muzz aussi ils disent tout le temps "une étude scientifique montre que....", "des scientifiques ont démontré que...."

Ca ne rend pas leur discours juste pour autant.
Rebelichou

Barbie tu confonds gène et allèle

Les gènes sont comme des catégorie d'information. Par exemple comme le gène du groupe sanguin. Les allèles ici par exemple c'est A, B, AB, O.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Des études scientifiques disent aussi démontrer qu'il n'existe pas de races humaines. Donc du coup, ça vaut pour les deux cas :lollol A ce compte-là, qui croire quand on est soi-même pas expert en la matière ?

Image
Rebelichou

Mieux vaut dire qu'il n'y en a pas. C'est mieux pour la paix.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

fallenRaziel a écrit :Des études scientifiques disent aussi démontrer qu'il n'existe pas de races humaines. Donc du coup, ça vaut pour les deux cas :lollol A ce compte-là, qui croire quand on est soi-même pas expert en la matière ?
Non, en l'occurrence là des noms et des études concrètes ont été citées, pas des explications vaseuses avec juste le terme "des scientifiques ont dit". Ce sont des infos vérifiables et sur lesquelles des vrais scientifiques dont les noms sont aussi vérifiables, sont d'accord.
C'est là la grande différence.
Barbie tu confonds gène et allèle
Mokay mais je n'ai parlé ni de gène ni d'allèle (enfin je crois) vu que j'y connais que dalle :lollol
Donia

Message non lu par Donia »

Fallen, si tu tiens absolument à ce concept de race chez l'humain, dans ce cas, il faut aller au bout des choses et ne plus parler de métissage, mais de croisement. Un enfant issu de l'union d'une africaine avec un européen donnerait un petit croisé, et non plus un petit métisse....
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Moi je veux bien, mais cessons de l'utiliser aussi pour les animaux alors. Cette propension à continuer de l'utiliser pour les autres espèces tout en refusant de le faire pour les humains me donne furieusement l'impression qu'on se met au-dessus de tout, comme on en a l'habitude. En fait, c'est ça, cette manie de catégoriser les animaux et de pas le faire pour les humains parce que "l'humain est un être exceptionnel, unique et tellement merveilleux" qui m'énerve un peu. Nous sommes des animaux, soit on l'assume soit on met tout le vivant sur le même plan que nous.

Image
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Donia a écrit :Fallen, si tu tiens absolument à ce concept de race chez l'humain, dans ce cas, il faut aller au bout des choses et ne plus parler de métissage, mais de croisement. Un enfant issu de l'union d'une africaine avec un européen donnerait un petit croisé, et non plus un petit métisse....
Le métissage est bel et bien un croisement sauf que le croisement fait plus référence à un élevage, donc à un métissage sélectionné. Mais biologiquement parlant, les deux termes recouvrent la même chose : la production d'un rejeton issu de deux parents possédant des caractéristiques physiques différentes et qu'il présentera lui-même à différents degrés.
Je ne tiens pas au concept de race, en vérité je m'en fous un peu, mais comme on l'utilise pour les animaux et que nous sommes des animaux, l'honnêteté voudrait qu'on l'utilise pour nous.

Image
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

wkipedia
Le consensus scientifique actuel réfute en tout état de cause la présence d'arguments biologiques pour légitimer la notion de « race », reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels ou politiques, comme les identités.
De nos jours, la définition de la notion de race a disparu du champ de la biologie d’où elle a été rejetée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine
Je ne tiens pas au concept de race, en vérité je m'en fous un peu, mais comme on l'utilise pour les animaux et que nous sommes des animaux, l'honnêteté voudrait qu'on l'utilise pour nous.
Cette notion n'est pas scientifique, mais tient du langage commercial.
Chez les animaux domestiques, la race est un rang taxinomique inférieur à l'espèce. Les races sont distinguées à des fins d'élevage et de sélection.
Le concept de « race », n'est plus utilisé pour la taxinomie du vivant en science. Les taxons au rang de race n'ont pas de noms scientifiques internationaux, leur circonscription taxinomique reposant souvent sur des critères subjectifs et pratiques (notamment utilisés pour la désignation commerciale).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race
Pour la religion monothéiste, c'est bien simple!
" pour justifier les divisions entre les humains puisque, après le Déluge, Noé comme Adam serait l'ancêtre commun à l'ensemble de l'humanité. Selon des discours mythologiques, ses trois fils, Ham (ou Cham), Japhet et Sem, seraient à l'origine de groupes dont les représentations ont varié. Ainsi, une tradition antique, qui assimile les «Hamites» aux «Noirs», se retrouve dans des milueux rabbiniques ou chez Léon l'Africain, et justifie l'esclavage au XVIIe siècle"
Le thème d'une race distincte de l'humanité est souvent utilisé en fiction. En science-fiction, il peut s'agir d'une nouvelle race apparue par les mécanismes de l'évolution. Interféconds avec les humains, les mutants du comics Les X-Men (nom scientifique dans l'univers de fiction : Homo superior)
Dernière modification par Angelotin le lun. 26 août 2013 11:55, modifié 2 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre