vrais collabos

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
tsetse
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Message non lu par tsetse »

ah! quel sujet....c vaste, treees vaste...en gros, j'abonde dans le sens d'alkali....en france le theme de l'immigration n'est plus tabou...sarko remet deja en cause le regroupement familial et reprend a son compte, le "la france(sous entendu, tel quelle est), ou tu la quitte", moi ce qui m'inquiete, c'est comment, a long terme, epargner mes amis, d'origine musulmane, autant que je suis d'origine catholique, du pogrom qui s'annonce....

Pour l'histoire, les hesitations europeennes sur le kosovo, c'est pas un hasard, c'est du a un exemple de ce qui pourrait arrive a l'europe....pour faire simple: le kosovo a la base, c'est, historiquement, le coeur de la serbie, apres durant le dernier siecle , les albanais musulmans, fuyant la misere de leur patrie, se sont mis a migrer au kosovos en grand nombre, leur demographie etant superieure a celle des serbes, ils se sont retrouves majoritaires...
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Alkali »

Merci pour Alkali pour cette analyse tres interessante.
Ce que tu dis sur les maghrebins qui se sont completement occidentalisés est vrai et je l'ai vu de mes propres yeux.
Il m'a ete donne de passer des vacances a Limoges et là j'ai rencontre des familles algeriennes chez qui servir du porc et de l'alcool a table etait parfaitement dans les moeurs. Certains ont meme des pernoms francais.

Parcontre je voudrais reagir par rapport a ca :
Citation:
e problème, de mon point de vue, et de celui de ceux qui se sont investit comme moi dans un travail associatif de terrain, ne repose pas uniquement sur ces Saladins braillards qui hurlent à la ronde leur mépris de nos démocraties et leur volonté d'en découdre. Il vient, ce problème de la montée en puissance des nazillons organisés et autres catho-fachos dont la haine de l'étranger notamment africain, semblent trouver de plus en plus d'écho dans les populations d'europe et plus encore des nouveaux membres de l'union. Or n'oublions pas que la pologne voulait que soit inscrit la cathlolicité dans la "feu" constitution européenne.

Selon mon opinion les musulmans restent les premiers responsables.
En effet s'il y'a recrudescence du racisme et fachisme en Europe, si les "fachos catho" reprennent du poil de bete et commencent a se faire entendre c'est parce que les Europeens en ont assez.
Comme me l'a dit un ami hier, 2007 c'est demain et les Francais peuvent oublier pas mal de choses mais certainement pas les casseurs.

Quant a ces Musulmans qui ne sont jamais contents qui ne sont jamais en retard d'une revendication , d'une manifestation ou d'une protestation, y'en ras la patate. Et c'est une Magrhebine qui te le dit.
Moi ces gens la me fatiguent et me cassent les pieds. Ils se croient le nombril du monde et n'ont que mepris et haine pour tout ce qui n'est pas eux!!
Si en plus on y ajoute les impudents qui osent nous menacer d' une france musulmane d'ici 50ans - demographie oblige! - alors mon cher al kali tu comprendra pourquoi l'heure de gloire a sonné pour les racistes de tout bord.

Comment arreter ca? Pour moi tout passe par la reeducation des Musulmans eux meme. Comment s'y prendre? Je ne sais pas. Je ne sais plus.
En tout cas j'ai un message a adresser aux occidentaux ceux qui voudraient bien m'ecouter: cesser cesser je vous en conjure de negocier et de faire des compromis avec des gens pour qui vous serez toujours des ennemis car kouffars et qui n'arreteront que le jour ou ils auront predominance sur vous! Il n'ya pas d'esprit chevaleresque a avoir avec des gens qui eux ne vous accorderons aucun droit de cite le jour ou ils auront le pouvoir. Vous pouvez me croire. Il faut avoir vecu dans le monde isllamique pour comprendre ce que je dis. Je ne panique pas pour rien et là vous etes a mille lieu de douter a quel point karim a raison.
Quant je pense a toute la derision et les sarcasmes que ca lui a valu , je suis desesperee. Certains Occidentaux sont tout autant responsables que les cretins dont j'ai parle plus haut. Ces occidentaux ce sont les idiots utiles.

faut arreter de jouer avec le feu mais vous savez je me demande s'il n'est pas deja trop tard. Je doute qu'on puisse encore rattraper quoique ce soit.
Comme me l'a dit cet ami: 2007 c'est demain. Tu peux transposer a toute l'Europe. Regarde ce que sont devenus les Hollandais. Tu sais j'ai l'habitude de lire la chronique de Fouad Laroui, marocain qui vit au pays bas.
Le moins qu'on puisse dire c'est que la Hollande n'a pas usurpe son titre de plus vieille democratie au monde.
Et quand on lit Fouad , on est bien obliges d'admettre que plus tolerant et plus brave que le peuple batave y'a pas.
Eh bien aujourd'hui les musulmans l'ont oblige a devenir mesquin et couillard.

Compte pas sur moi pour reprocher a ce peuple cette lamentable transformation. Je trouve ca triste a pleurer mais tellement comprehensible.
Et si demain le pire venait a survenir en France, si demain on se retrouvait avec lepen ou de villiers a l'elysee, il me sera tres tres difficile d'en vouloir aux Francais et ce meme si je serai la premiere a payer pour ca.

Mira
Mira,

Loin de moi l'idée de détourner des barbus exultants la responsabilité dans la crise qui s'annonce.
Je voulais juste dire que si ils en sont en partie la cause, le vrai danger maintenant se trouve chez nos extrèmes à nous. Je suis bien entendu impressionné par la bêtise crasse des ces barbus moyen ageux qui viennent nous hurler aux oreilles la haine et la mort... mais ils me font plus pitié que peur.
C'est pour ça que je disais que, de mon point de vue, le vrai danger ( et non pas la vraie responsabilité) ne venait pas d'eux.
Voilà donc qui rectifie mon propos, merci de me rappeler que je dois essayer de mieux m'exprimer afin de me faire mieux comprendre.

Pour le reste de ton post.. je comprends bien ta colère et sur bien des points je la trouve justifiée. Cependant il nous faut faire attention à ne pas crier avec les loups.
Surtout ne pas justifier cette montée en puissance de nos extrèmes, car ils seront aussi cons que les barbus, n'ai pas de doute là dessus.
Nous sommes kouffar pour les islamistes, nous seront brebis pour nos curetons en soutane. La bêtise au front de taureau qui faisait vomir Baudelaire n'est pas l'apanage des musulmans fondamentalistes, c'est celle de toutes les extrèmes. Nous avons lutté pour notre laicité, pour la liberté de conscience, mais nos curés ne l'ont toujours pas digéré.

Pour apporter un peu d'optimisme, je dirais qu'il y a beaucoup de gens qui musulmans ou autres, n'accepteront jamais de perdre leur liberté de conscience. Donc tout n'est pas perdu, la reaction viendra...
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

@Alice
Alkali a écrit:
Tout d'abord il est question de l'islam modéré... la question soulevée est de savoir pourquoi les "modérés" ne réagissent pas, devant la montée du discours fondamentaliste.
Ensuite, il apparait que l'islam modéré n'est modéré que parceque les chefs actuels sont eux même modérés, qu'il viennent à changer et ce peut être la fin de la modération.

Se désolidariser sans retenue des extrémistes a l'air d'être la mer à boire pour certains, c'est toujours le spectre de la trahison envers l'oumma qui joue.

Citation:
Même ceux qui ne pratiquent pas se sentent en faute dans leur foi, sous entendu ils pourraient se réveiller et "tomber" dans le clan des immodérés.

Je dirais plus qu'ils se culpabilisent avec ces délires de "trahison de ma culture", culture réduite à des clichés comme viande AVS, téléboutique, endogamie, etc. Belles manifestations de "culture" ceci dit, l'intérêt dans de grands poètes perses ou arabes, le cinéma iranien ou égyptien qui s'exporte mieux en France (Cannes oblige) qu'au Magreb, etc, que dalle.
Les obsédés des retrouvailles d'un quelconque ferment identitaire feraient mieux de regarder en face ce en quoi ils sont tellement attachés, et verraient que ça ne repose que sur des clichés sans intérêt.

Ceci dit, pour faire écho à ce que tu dis par la suite, on observe que le renvoi vers la "culture" est aussi le fait de politiques sociales anti-républicaines. J'ai déjà eu des françaoui "s'étonner" du fait que je ne fasse pas le ramadan. C'est un comble en république laïque !

Citation:
Puis il a été question de faire lire le coran à ces non pratiquants pour les inciter à ouvrir les yeux. Il semblerait pour certains que leur réaction puisse être incertaine, et pour un autre (arti13) que tout musulman est réfractaire à l'athéisme.

C'est là qu'il y a vraiment un problème : si être un athée c'est pire que d'être un croyant criminel, je me dis qu'il manque une case à certains.
De toute façon, les pas vraiment pratiquants sont plus dans le report de la pratique, qu'un rejet réfléchi sur des habitudes qu'il a estimé stupides.

Citation:
Donc la question est : peut on encore arrêter cela? et si oui... comment?

Un vrai laïque et un vrai républicain.

Alice

Il ne faut pas me preter ces propos car ils ne sont pas miens... Je n'ai fait que résumer l'ensemble des posts précédents pour en faire une synthèse.
En relisant ces posts tu verras que je n'ai fait que les reprendre.

Maintenant, pour repondre à ce que tu dis, je sais bien que le sentiment d'appartenance à une communauté ( l'oumma), qui ressemble à mes yeux à l'appartenance d'un supporter à son club de foot mais en beaucoup plus profond, va certainement entrainer une partie des non-pratiquants à se mettre du mauvais coté de la barrière. Le syndrome du lemming en quelque sorte.

Je suis d'accord avec toi au sujet de nos politique sociales... elles sont certainement à l'origine de beaucoup des malaises qui font basculer des pauvres types parqués dans des cités vers des positions aggressives.

Au problème ainsi posé, tu réponds un laic et un républicain... et moi je demande "mais qui?"
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

@BALZAC
Posté le : 25 Mar Avr, 2006 9:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous,

ce que vous dites m'a inspiré les remarques suivantes :

1. Il n'y pas d'islam modéré, il y a l'islam et c'est tout. L'expression "islam modéré" est un tour de passe-passe sémantique, employée par qui déjà ?
Est musulman modéré, selon les latitudes et les époques, celui avec qui le business peut continuer.

2. N'attendez pas des musulmans qu'ils soient tolérants. Le concept de tolérance est un concept moderne que nous devons aux Lumières ; il n'a pas d'équivalent dans la langue arabe, où le terme employé pour le désigner tasamah, forme syntaxique interactive, signifie, grossièrement, se pardonner les uns aux autres, ne traduit pas l'ombre de l'idée de tolérance.
Se pardonner les uns les autres est une excellente chose en soi, sauf que moi, mécréant, je ne fais du tort à personne en tant que tel et je ne vois pas pourquoi il faudrait que je demande pardon pour ma mécréance -- ni qu'on me la pardonnât.

3. L'islam est dangereux. Dangereux parce qu'il n'a pas d'existence en soi, ce n'est ni une machine ni un élément concret ou palpable, c'est tout bêtement ce qu'en font les musulmans et nous voyons tous les jours ce que font les musulmans. S'il se prête à la barbarie, dont il est devenu synonyme, c'est parce qu'il est géré, manipulé et instruit par des barbares.
Vouloir faire accroire à l'idée que l'islam est une chose et les musulmans une autre est une escroquerie intellectuelle et morale.

4. Il n'y a qu'une recette pour mettre fin aux nuisances de l'islam, et elle est éprouvée : la loi (relisez Montesquieu). Le code tunisien des affaires personnelles et la nouvelle moudaouana marocaine en sont deux éxemples éloquents. C'est déjà quelque chose, mais il faut se battre pour aller plus en avant : libertés (au pluriel) individuelles et de conscience inscrites dans la constitution, et dont l'exercice est garanti par la loi.

5. Ton copain, Privighost, son problème, c'est quoi ? Un bricolage identitaire auquel il s'accroche pour avoir l'impression d'exister et, je le comprends, qu'il défendra bec et ongles parce qu'il y va de sa survie. La mauvaise foi des musulmans dont tu as fait état dans plusieurs de tes postes en est une expression.
Nous avons ici et ailleurs l'habitude de ces bricolages à coups de copier-coller qui tiennent lieu de culture, n'est-ce pas ?
Déconstruire le bricolage revient à déconstruire la personne. Tu vois les dégâts ? Si j'étais patient (et à mon âge on ne l'est plus), j'opinerais pour aider la personne à construire et à se reconstruire avec du solide.

Pardonnez-moi d'avoir été un peu long.
Balzac92
Bonsoir,
Tout d'abord nul n'est besoin de s'excuser lorsque l'on exprime sa pensée sur un forum, ce serait contraire au but même des forums.

1- Tu dis qu'il n'y a pas d'islam modéré et je suis d'accord. Cependant l'islam est composé d'hommes et de femmes. Certains de ces hommes et de ces femmes peuvent par contre être très modérés et même parfois carrément humanistes.

2- Je pense, mais cela n'engage que moi, que la grande majorité des musulmans, notamment en europe, sont de cette veine là.
C'est pourquoi je conteste ce que tu dis dans ton 2- "N'attendez pas des musulmans qu'ils soient tolérants" mais je l'aurais accepté si tu avais remplacé le mot musulmans par le mot islam. Bien sûr l'islam n'a rien de tolérant, et ton analyse le démontre très bien. Mais là encore il faut voir que si l'islam est composé de musulmans, tous les musulmans ne sont des islamistes pratiquant et appliquant le coran. Il existe beaucoup et même une grande majorité de musulmans qui sont tolérants. Je suis bien placé pour le savoir.

3- l'islam est dangereux, je ne peux qu'approuver ceci. L'islam est aux mains de petits groupes de potentats et c'est ces groupes qui définissent ce que devient l'islam. Tu dis que vouloir séparer les musulmans de l'islam est une escroquerie intellectuelle. Tu veux parler des vrais musulmans je suppose? de ceux qui pratiquent l'islam selon le wahabbisme? si c'est cela alors je suis d'accord. Sinon je ne peux pas te suivre dans cette voie. Cela serait supposer TOUS les musulmans comme des fanatiques. Cela est non seulement inacceptable mais faux. Un grand nombre une très large majorité en fait, ne sont musulmans que par habitudes ou plutot par mimétisme culturel. Ils pratiquent ou se disent pratiquants d'une religion qu'ils appellent islam mais qui est loin de remplir leur vie. Ils font la prière et le ramadan.. ne mangent pas de porc et là s'arrête leur islam. Peut-on dire de ceux-là qu'ils sont musulmans selon le fondamentalisme islamique?

4- La loi est effectivement une recette pour moderniser l'islam, et il faut effectivement se battre pour aller plus en avant... je suis 100% d'accord avec toi sur ce point.

5- La mauvaise foi de la religion de l'islam, comme de toutes les religions d'ailleurs, peut et doit être démontré chaque fois que nous le pouvons, chacun de nous avec nos convictions laiques et démocratiques.

Je comprends bien ce que tu veux dire en parlant de "déconstruire le bricolage revient à déconstruire la personne". Mais il est possible que pour beaucoup, ici du moins, cela soit déjà en grande partie déjà fait.

AK47
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

Bonjour Alkali et merci d’avoir réagi.

1. Je sais bien que l’islam est composé d’hommes et de femmes, c’est même mon postulat de départ : sans musulmans, il n’y a pas d’islam. L’histoire de l’humanité est pleine d’exemples de religions qui ont disparu parce que leurs adeptes ont cessé de les pratiquer. On les a parfois aidés, mais ce n’est pas le sujet.
Donc, sans musulmans pas d’islam. C’est la raison qui me fait dire que dissocier l’islam des musulmans est une escroquerie intellectuelle et morale. Et là, je visais tous les madrés qui, devant le spectacle du monde, prétendent que l’islam n’est pas ceci ou n’est pas cela, en y allant chacun de sa louche ; ils auraient été plus crédibles s’ils disaient que tous les musulmans ne sont pas ceci ou cela. Or, il ne le font pas.
Tu es d’accord ? On poursuit :

2. L’islam c’est en outre une somme de dogmes fixée par des textes établis par des musulmans, l’alcoran étant le premier de ces textes. Nul musulman ne peut s’en écarter sous peine de « déviance ». Je dis bien s’en écarter, et non les questionner ou les remettre en question.
Nous sommes toujours d’accord ?

3. Ceux des musulmans qui se réclament de la tolérance, au sens où nous, nous l’entendons, c’est-à-dire selon le concept défini par les Lumières, ces musulmans sont du point de vue dogmatique des déviants ; c’est-à-dire qu’ils se sont d’eux-mêmes écartés de l’islam. Les mollahs, les imams, les scolastes et tels gouvernements se chargent de le rappeler dans les prêches, dans les universités (islamiques ou à coloration) dans les médias et dans la vie de tous les jours. Ils le font versets coraniques, hadiths et jurisprudence à l’appui. C’est pour cela qu’il ne fait pas bon de vivre dans un pays où l’islam est religion d’Etat et, malheureusement, la contagion se propage lentement mais sûrement en Europe.

4. J’appellerais musulmans paisibles ceux que, toi, tu appelles musulmans mimétiques. Ils constituent en effet la majorité en Europe ; ils se distinguent des « vrais musulmans », selon l’expression que tu as employée, par une sorte de bonhomie et, surtout, par beaucoup de lâcheté. Je ne les ai pas entendus protester contre ceci, je ne les ai pas vus se désolidariser de cela et, oserais-je rêver, les voir manifester contre les horreurs commises par ceux de leurs coreligionnaires qui observent rigoureusement les dogmes de l’islam. Quelques exemples récents ? Ce village palestinien à population chrétienne rasé par les sbires du Hamas parce qu’un jeune homme de ce village a aimé une musulmane du village voisin, laquelle, la malheureuse, fut enterrée vive ; ces Coptes que l’on assassine en Egypte et dont les églises sont régulièrement saccagées ou incendiées ; ce déchaînement hystérique à la suite de la parution de dessins offensant, parait-il, le prophète d’allah et dont on sait aujourd’hui que les plus horribles ont été fabriqués par les instances en charge de l’islam danois.
Où sont nos belles âmes islamiques, mimétiques ou pas ? Que font-elles ? Il est vrai qu’elles ont beaucoup à faire, se voiler la face leur demande beaucoup de temps. Qu’un mollah ou un prédicateur se présente chez ces braves et les voilà transformés en carpettes, d’autres en bombes humaines. L’islam, le seul, l’unique, le vrai, ne dort que d’un œil chez eux. C’est simple, ils ont le même référentiel.
Je serais d’accord avec toi si tu me disais qu’il faut faire en sorte que cet islam qui ne dort qu’à moitié chez ces braves puisse à jamais fermer les yeux.

5. Il n’y pas que l’islam wahabbite, il y a d’autres cartes, d’autres réseaux, une véritable internationale islamique qui a cette caractéristique d’émarger aux islamodollars.

Sans doute me trouveras-tu pessimiste, mais mon opinion s’est faite en observant, en lisant et en écoutant pas très loin autour de moi.

Balzac92
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

jacqueline a écrit :
Balzac92 a écrit :
jacqueline a écrit :Que les chrétiens fachos arrivent au pouvoir CA SERA PAREIL que si c'était les muslims. Pareil je te dis.
Je n' en doute pas.
J'aime pourtant écouter les grandes orgues dans les vieilles églises.
Quel rapport ?

Les organistes sont des musiciens pas des ecclésiastiques !

on peut très bien te garder tes vieilles églises, leur grand orgue (qui est bien le plus beau des plus belles) et leur musicien vishnouillien. Pas de souci.
Le rapport est que je serais peut-être obligé de retourner dans le pays de mes parents (quitté il y a une quarantaine d'années) et que je n'y aurais pas le plaisir d'écouter les grandes orgues dans les vieilles églises.

Balzac92
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Bonjour Alkali et merci d’avoir réagi.

1. Je sais bien que l’islam est composé d’hommes et de femmes, c’est même mon postulat de départ : sans musulmans, il n’y a pas d’islam. L’histoire de l’humanité est pleine d’exemples de religions qui ont disparu parce que leurs adeptes ont cessé de les pratiquer. On les a parfois aidés, mais ce n’est pas le sujet.
Donc, sans musulmans pas d’islam. C’est la raison qui me fait dire que dissocier l’islam des musulmans est une escroquerie intellectuelle et morale. Et là, je visais tous les madrés qui, devant le spectacle du monde, prétendent que l’islam n’est pas ceci ou n’est pas cela, en y allant chacun de sa louche ; ils auraient été plus crédibles s’ils disaient que tous les musulmans ne sont pas ceci ou cela. Or, il ne le font pas.
Tu es d’accord ? On poursuit :

2. L’islam c’est en outre une somme de dogmes fixée par des textes établis par des musulmans, l’alcoran étant le premier de ces textes. Nul musulman ne peut s’en écarter sous peine de « déviance ». Je dis bien s’en écarter, et non les questionner ou les remettre en question.
Nous sommes toujours d’accord ?

3. Ceux des musulmans qui se réclament de la tolérance, au sens où nous, nous l’entendons, c’est-à-dire selon le concept défini par les Lumières, ces musulmans sont du point de vue dogmatique des déviants ; c’est-à-dire qu’ils se sont d’eux-mêmes écartés de l’islam. Les mollahs, les imams, les scolastes et tels gouvernements se chargent de le rappeler dans les prêches, dans les universités (islamiques ou à coloration) dans les médias et dans la vie de tous les jours. Ils le font versets coraniques, hadiths et jurisprudence à l’appui. C’est pour cela qu’il ne fait pas bon de vivre dans un pays où l’islam est religion d’Etat et, malheureusement, la contagion se propage lentement mais sûrement en Europe.

4. J’appellerais musulmans paisibles ceux que, toi, tu appelles musulmans mimétiques. Ils constituent en effet la majorité en Europe ; ils se distinguent des « vrais musulmans », selon l’expression que tu as employée, par une sorte de bonhomie et, surtout, par beaucoup de lâcheté. Je ne les ai pas entendus protester contre ceci, je ne les ai pas vus se désolidariser de cela et, oserais-je rêver, les voir manifester contre les horreurs commises par ceux de leurs coreligionnaires qui observent rigoureusement les dogmes de l’islam. Quelques exemples récents ? Ce village palestinien à population chrétienne rasé par les sbires du Hamas parce qu’un jeune homme de ce village a aimé une musulmane du village voisin, laquelle, la malheureuse, fut enterrée vive ; ces Coptes que l’on assassine en Egypte et dont les églises sont régulièrement saccagées ou incendiées ; ce déchaînement hystérique à la suite de la parution de dessins offensant, parait-il, le prophète d’allah et dont on sait aujourd’hui que les plus horribles ont été fabriqués par les instances en charge de l’islam danois.
Où sont nos belles âmes islamiques, mimétiques ou pas ? Que font-elles ? Il est vrai qu’elles ont beaucoup à faire, se voiler la face leur demande beaucoup de temps. Qu’un mollah ou un prédicateur se présente chez ces braves et les voilà transformés en carpettes, d’autres en bombes humaines. L’islam, le seul, l’unique, le vrai, ne dort que d’un œil chez eux. C’est simple, ils ont le même référentiel.
Je serais d’accord avec toi si tu me disais qu’il faut faire en sorte que cet islam qui ne dort qu’à moitié chez ces braves puisse à jamais fermer les yeux.

5. Il n’y pas que l’islam wahabbite, il y a d’autres cartes, d’autres réseaux, une véritable internationale islamique qui a cette caractéristique d’émarger aux islamodollars.

Sans doute me trouveras-tu pessimiste, mais mon opinion s’est faite en observant, en lisant et en écoutant pas très loin autour de moi.
Bonjour Balzac92, et bonjour à tous ceux qui participent à ce fil.

1. Hélas, je suis d'accord... la takkya a bien un discours destiné à nos oreilles "humanistes" ..."l’islam n’est pas ceci ou n’est pas cela"... (c'est le loup qui montre patte blanche pour pénétrer dans la bergerie occidentale), et un autre discours, plus radical, destiné aux musulmans mimétiques, et qui se base sur le coran de manière pure et dure. Culpabilisation, menaces d'apostasie etc...
Doit on, nous qui refusons ceci, garder notre éthique du discours unique et froidement réaliste? ou doit on, nous aussi, adapter ce discours afin d'éviter la propagation d'un pessimisme qui finit par terrifier la masse des musulmans mimétiques avec les risques que cela comporte? (exemple: risque de soumission par peur?) Je n'ai pas de réponse à ceci.

2. Les dogmes de L’islam ... oui, nul musulman ne peut s’en écarter, apostat est le mot juste, « déviance », le mot adouci. Je suis toujours d’accord ...

3. Je ressens aussi bien que toi, ce raccolage oppressif de l’islam des mollahs, des imams et autres "dictaillons" envers ceux qui s'écartent de la voie tracée une fois pour toute par la religion. ( j'ai essayé d'écouter une des conférences de tariq ramadan et j'ai eu une forte poussée de nausée.). D'autre part, j'ai assez lutté, jusqu'à l'année dernière, dans les cités autour de chez moi, pour connaitre la vitesse et la force de cette contagion dont tu parles et qui se propage, pas si lentement que ça, en Europe.
Ce qui m'effraye le plus, c'est la réaction de nos extrèmes à nous, à ces discours moyen-âgeux. Sommes nous donc pris entre le marteau du fascisme chrétien et l'enclume de l'islam conquérant? Je le crois, hélas... Peut-on se sortir de cette situation? je l'espère... même si je sais que cela ne se fera pas sans casse.

4. La lâcheté dont tu parles, c'est la même lâcheté que celle des européens devant la montée du nazisme dans les années qui ont précédé l'horreur de la 2eme guerre dite mondiale. Je ne sais pas si l'histoire va se répéter comme c'est malheureusement presque toujours le cas, mais que faire sinon espérer que cela ne sera pas.
Cet espoir, bien faible il est vrai, repose, entre autres, sur ces "musulmans d'origine" que je fréquente aujourd'hui, et qui, eux, n'ont jamais pratiqué. Ils mangent du cochon, ignorent la prière et renient tout à fait les religions. Dans leurs discours, qui se cachent de moins en moins, ils se revendiquent comme français et sont souvent encore plus radicalement opposés que les français, à cette oumma qui s'étale ici et là. Je suis même étonné de voir qu'ils sont plus nombreux et plus vindicatifs que je ne le pensais. Suis-je trop naïf? sûrement, je te l'accorde, mais la résistance semble tout de même s'organiser parmi eux.

Nos conclusions se rejoignent donc, même si, pour ne pas sombrer dans le défaitisme, je continue de croire en l'homme et dans sa capacité à résister aux cataclysmes.

Al Kali
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Balzac, merci d'avoir utilisé l'idée que je cherchais pour qualifier la majorité des musulmans : leur flegmatisme, leur bonomie. Combien de temps va-t-elle durer, car ce sont eux qui seront les 1ères victimes...

Attention, je récuse les discours bushiesques "vous êtes contre/pour", car j'ai la faiblesse de penser que c'est surtout la peur d'être conspué en "traitre" qui explique cette bonomie, qu'une réelle stratégie de type takya.

Alice
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Alice a écrit :Attention, je récuse les discours bushiesques "vous êtes contre/pour", car j'ai la faiblesse de penser que c'est surtout la peur d'être conspué en "traitre" qui explique cette bonomie, qu'une réelle stratégie de type takya. Alice
En es-tu si sûre ? Sur quoi ta récusation est-elle fondée ?
Voilà une réponse-type plusieurs fois entendue, accompagnée d'un mouvement de bras tout de résignation : "Bah, c'est l'islam qui veut ça".
Je traduis : Je ne peux qu'accepter, suivre, me soumettre. Et le moins que ces braves puissent est de donner de l'argent à leurs bourreaux

Balzac92
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Balzac92 a écrit :En es-tu si sûre ? Sur quoi ta récusation est-elle fondée ?
Quand je dis que je doute qu'il y ait une mentalité takiya, je voulais dire consciente et élaborée par tous les musulmans hors dar-al-islam. Dans le dar même, c'est vrai que les autorités découragent tout défilé et toute manifestation (pas de liberté d'expression), en fait les seules dont on entend parler ce sont les anti-Israel, anti-Bush, etc. Bien évidemment, les manifestations anti-dirigeants en place sont également tuées dans l'oeuf.
Il n'y a que les lettrés en islam qui font de la takiya, pas les autres, qui ne connaissent de l'islam que les 5 piliers et ont une maîtrise très limité de la sunnah et de la langue arabe.

Ce qui m'ennuit, c'est qu'avec la liberté d'expression et la sécurité garantie par les autorités ailleurs, qui ne vous mettront jamais en prison si vous dîtes que tel tel dirigeant arabe est indigne ou que vous manifestez publiquement de la compassion pour les minorités en terre d'islam, ils continuent à avoir peur des reproches de type "traitres à l'oumma". La liberté d'expression est parasitée par les revandications surréalistes, et non un brainstorming pour réfléchir sur les ankyloses structurelles dans le dar-al-islam et apporter sa contribution de l'extérieur.

Les fora islamiques francophones c'est 90 % discours revanchard et victimiste (envers Israel, la France, les USA, et autres bouc-émissaires habituels) ou cracher sur la laïcité. Même quand il y a de timides tentatives pour tenter de parler de ce qui se passe à l'intérieur, c'est balayé par l'éternel report de responsabilité. OK le clientélisme, le népotisme, c'est aussi de la faute de l'Autre, mais l'éducation, les administrations, l'appareil judiciaire, etc, c'est interne ?

Donc c'est cette peur d'être pris pour un traitre persistante, alors qu'on vit bien hors dar-al-islam, qui m'étonne.
Voilà une réponse-type plusieurs fois entendue, accompagnée d'un mouvement de bras tout de résignation : "Bah, c'est l'islam qui veut ça".
Je traduis : Je ne peux qu'accepter, suivre, me soumettre. Et le moins que ces braves puissent est de donner de l'argent à leurs bourreaux
Euh non, je n'ai rien suggéré de ça. Je peux me tromper en mettant le doigt sur cette "peur" dont je parle plus haut (plutôt que les stratégies de conquêtes fantasmées par DeVilliers, LePen and Co).

Alice
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Eh non, ce n'est pas toi qui suggères, mais moi qui fais part de ce que j'ai entendu. Et ce que j'ai entendu n'est pas ce qu'on m'a rapporté, je l'ai entendu de mes propres oreilles.
Tu as peut-être la chance d'habiter dans un quartier qui n'est pas infesté de barbus, où l'on n'exerce pas de pression sur les gens pour qu'ils aillent à la mosquée, sur les pères pour que leurs filles portent le voile, etc.
Il ne faut pas qu'on se voile la face, nous autres aussi. Nous sommes bel et bien devant une stratégie de conquête et le fait que des Le pen, des Villiers ou d'autres s'en saisissent pour faire leur beurre ne doit pas nous faire dire que ça n'existe pas.
Le chantage à Le Pen ne marche pas avec moi.

Balzac92
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

bonsoir à toutes et tous.

Je ne suis qu'un "gaulois" comme on dit près de chez moi, alors je voudrais être sûr de bien comprendre le sens des mots Dar al islam et Dar al debh...

Le 1er concerne bien le monde islamique en terre d'islam?
Le second c'est bien le monde islamique à l'étranger?

pouvez vous me préciser si'il vous plait?
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Moi non plus il ne marche pas^^ (le chantage).

J'ai habité un quartier homogène, là je suis à moitié du temps dans un quartier très hétérogène, mais c'est vrai jamais dans les endroits où il y une telle pression, mais je sais par des gens chez qui je vais, que ça existe, je ne suis pas naïve.

Enfin, c'est juste que dire que la stratégie de conquête rageuse est dans l'esprit de tous les musulmans vivant en France qui me semble abusé. En général, ils se contentent de métro-boulot-dodo. Mais bon, les conquistadors c'est vrai avancent sur un terrain favorable de part cette bonomie.

Alice
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Alkali a écrit :Dar al islam et Dar al debh...
Ou maison acquise à l'islam, et maison à acquérir.

Alice
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Sinon, c'est "bonhomie" oups jacquotte^^.

Alice
Répondre