Religions vs Sectes

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: Histoire des sectes de l’Islâm

Message non lu par yacoub »

Amada a écrit : Oui, Ce qui est terrible dans cette société, c'est aussi qu'elle repose sur la surveillance et la méfiance mutuelle, la délation et la contrainte de faire comme les autres sous peine d'être puni.
Liberté, liberté !!
Malek Chebel a expliqué pourquoi même des Musulmans veulent quitter la terre d'islam pour vivre en terre Occuidentale car il n y a pas de vie privée, chacun surveille l'autre.

La calomnie et la médisance sont des vertus mahométanes.

Un proverbe islamique affirme:

La bouche du canon est moins redoutable que la bouche du Croyant.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Julie a écrit :C'est claire ! Mon amie iranienne est athée et va sûrement se rendre en Iran et il y a ce problème du code vestimentaire, d'ailleurs son oncle de là-bas est athée, comme quoi.. ;)
L'Iran est terre de contrastes !! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

J'espère que ce pays sortira complètement de la nuit mahométane.

Mais l'Occident ne le veut pas qui a favorisé l'ayatollah Khomeyni.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :J'espère que ce pays sortira complètement de la nuit mahométane.

Mais l'Occident ne le veut pas qui a favorisé l'ayatollah Khomeyni.
Dire qu'on a nourri et couvé cette vipère en notre sein pendant des années !!! :evil:
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Amada a écrit :Quel rapport avec la foi, l'amour de Dieu et autres...???????????
L'histoire de Karbala est exaltée et dramatisée à outrance chez les chiites, avec un sentimentalisme soufflant.

A un moment, on apprend qu'Abbas, demi-frère et homme de confiance d'Hussein, réussit à gagner l'Euphrate pour puiser de l'eau pour les siens, complètement assoiffés depuis des jours. Il pourrait boire lui-même, surtout qu'il va avoir à se battre pour revenir, mais non ! Il se l'interdit tant que son imam et patron vénéré n'aura pas bu ! J'ai vu une version pour enfants où même son fidèle cheval s'interdit de boire dans ces conditions ! Et puis il se fait tuer avant d'avoir rapporté l'eau. Alors comment on l'a su ? Parce que Hussein va recueillir ses derniers mots. Abbas, mourant, l'appelle "mon maitre", et Hussein lui demande de l'appeler "mon frère", et il lui répond "mon frère". Hussein se faisant tuer à son tour, je ne sais pas comment on a bien pu le savoir.

Une contradiction amusante que j'ai trouvé chez Tabari (version Sindbad). A un moment, pour faire changer de politique son père et calife Ali, Hussein verse d'abondantes larmes. Il n'empêche que vingt ans après, à Karbala, selon le même Tabari, le même Hussein pleure pour la première fois de sa vie en voyant son bébé tué d'une flèche dans ses bras... :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
sara

Message non lu par sara »

Amada a écrit :
Yacoub a écrit :Oui, c'est en souvenir du martyre de Hussein à Kerballa au 7 éme siècle.

Image

Salafiya c'est équivalent à salafisme, c'est le retour à l'islam de Mahomet.
Et ils le font aussi à des enfants, même des bébés, j'ai vu des photos.

C'est de la folie complète, de l'hystérie collective.

Quel rapport avec la foi, l'amour de Dieu et autres...???????????
Je ne sais pas pour les enfants et le bébés ( si c'est le cas, c'est complètement insensé, de la folie).

Les conditions d'hygiène ne doivent pas être terrible, se faire de plaies, surtout parmi la "foule" c'est la porte ouverte aux bactéries malignes et virus...et la contamination directe du sang par le sang :evil:
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

- les alaouites
Attention blague moisie de Yahoo Q/R :

"Alaouite, gentille alaouite
alaouite, je te plumerai
" (...)

:sivousme:
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Il ne faut pas confondre les alaouites marocains qui sont des sunnites et les alaouites de Syrie,du Liban, de Palestine qui divinisent Ali. :sweatdrop:
OLD

Message non lu par OLD »

L'Islam pratique des punitions basées sur la mutilation physique ou la mort lente

s33 v60/62 : Certes, si les Hypocrites, ceux au coeur de qui est un mal et ceux qui tremblent ne cessent point, a Medine, Nous te mettrons certes en campagne contre eux [Prophete ! ] Ensuite, ils n'y resteront tes voisins que peu [de temps]. Maudits, quelque part qu'ils soient acculés, ils seront pris et tues sans pitié, selon la coutume d'Allah a l'égard de ceux qui furent antérieurement. Or, tu trouveras la coutume d'Allah non modifiable.

Ainsi la coutume non modifiable d'Allah le Bienfaiteur miséricordieux est de tuer sans pitié ?

s5 v37/33 : a La "récompense" de ceux qui font la guerre a Allah et a Son Apotre et qui s'évertuent a [semer le] scandale sur la terre sera seulement d'étre tués ou d'étre crucifiés, ou d'avoir les mains et les pieds opposés tranchés, ou d'étre bannis de leur pays. Cela sera pour eux une opprobe en la [Vie] Immédiate et, en la [Vie] Derniére, ils auront un tourment immense.

De nos jours, ce verset est toujours en application dans certains pays musulmans.

s5 v42/38 : Au voleur et a la voleuse, tranchez les mains (sic) en "récompense" de ce qu'ils se seront acquis et en chatiment d'Allah. Allah est puissant et sage.

La puissante sagesse d'Allah consiste-t-elle a amputer les mains des voleurs ?

s17 v33/31 Ne tuez pas vos enfants de crainte du dénuement ! Nous, Nous (Allah) leur attribuerons ainsi qu'a vous [le nécessaire] : les tuer est une grande faute.

s24 v2 La fornicatrice et le fornicateur, flagellez chacun d'eux de cent coups de fouet ! Que par égard envers la Religion d'Allah, nulle indulgence ne vous prenne en leur faveur, si vous vous trouvez croire en Allah et au Dernier Jour ! Qu'un groupe de Croyants soit témoin de leur tourment.

forniquer v. intrans. (lat. fornix , puis o prostituée et, les prostituées de la Rome antique se tenant dans des réduits vastes.). Avoir des relations sexuelles.

Hachette Multimedia / Hachette Livre, 2003

s4 v19/15 : A l'encontre de vos femmes qui commettent la Turpitude (action honteuse), requirez temoignage de quatre d'entre vous ! Si ceux-ci temoignent [de la chose], retenez [ces femmes] dans [vos] demeures jusqu'a ce que la mort les rappelle [au Seigneur] ou qu'Allah leur donne un moyen.

Pour les femmes qui forniquent, la peine est d'etre emprisonnées jusqu'a la mort.

Une femme qui trompe son mari le fait avec un homme. Va-t-elle s'exhiber pour permettre a son mari d'avoir quatre temoins ?

Non, alors ces temoins seraient-ils des voyeurs ? De plus, quelle est la peine infligee a l'homme ?

Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l'apotre d'Allah et elle chercha l'intercession de Umm Salam, l'epouse du Prophete. Alors l'apotre d"Allah dit : - Par Allah, meme si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée.

(recit de Jaibir, Muslim XVII 4190)

Le messager d'Allah a dit : - Que la malediction d'Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée.

(recit d'Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

Quand l'apotre d'Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu'il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre a Allah et a son apotre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l'exécution ou la crucifixion.

(recit d'Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357)

A la lecture de ce hadith, un musulman considérera avec satisfaction que ce chatiment est mérité puisque c'est Mahomet (conseillé par Allah) qui a agit ainsi. C'est donc, pour lui, un modéle a suivre.

Un non-musulman ayant étudié les comportements et enseignements pacifiques et tolérants de Jésus ou du Bouddha, sera convaincu que Mahomet n'était qu'un barbare cruel et sanguinaire, sans aucun sens moral.

Ou sont la bienfaisance et la miséricorde (le pardon) d'Allah dans ce hadith ?

L'apotre d'Allah a fait couper les mains d'un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était d'un dinar ou dix dihrams.

(récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4374)

Des gens avaient pris les chameaux du Prophéte, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l'apotre d'Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens a leur poursuite et ils ont étè pris. Il (Mahomet) leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C'est a ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophéte a étè révèlé.

(récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356)

Le verset " la punition de ceux qui d'éclarent la guerre a Allah et a son apotre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l'execution, la crucifixion, la mutilation d'une main et d'un pied de cotes opposés ou l'exil de cette terre, la punition la plus clémente " a étè révèlè au sujet des polythéistes. Si l'un d'entre eux se repent avant sa capture, cela n'empeche pas d'appliquer les peines prescrites qu'il mérite.

(récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359)

Réflèchissons : D'après les enseignements de l'Islam, les versets du Coran seraient la parole d'Allah, puisque l'ange Gabriel et Mahomet ne seraient que des "transmetteurs".

Toutes les sourates du Coran (sauf la 9) commencent par la phrase Au nom d'Allah le bienfaiteur miséricordieux (qui pardonne).

Si Allah est réellement "bienfaiteur et miséricordieux", alors il ne peut que précher le Bien, le pardon, la miséricorde, l'amour et le respect du prochain, quel qu'il soit.

Sinon le comportement d'Allah n'est plus bénèfique mais maléfique, c'est-a-dire celui d'un Dieu vengeur et cruel, en d'autres mots Satanique, créant des bons musulmans et des mauvais mécrèants puis demandant aux musulmans de tuer les mécrèants !

Les versets précèdents ne peuvent pas venir d'un Allah bienfaiteur et miséricordieux mais ne peuvent étre que le fruit de l'imagination de Mahomet, malade mental et despote tyrannique.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: Religions vs Sectes

Engeances maléfiques , mollahs , Bachar et Hezbollah.
:shock:
Bachar veut sauver sa communauté alaouite plus détestée que celle des juifs et des chrétiens
puisqu'ils divinisent Ali et relèguent Mahomet PBSL à un rang un peu bas.

La haine des sunnites pour les alaouites ne datent pas d'hier puisqu'on trouve une Noble Fatwa signée du
Grand Savant de l'islam, Al Ghazali, mort en 1111, qu'Allah le reçoit dans son Paradis et qu'Il lui donne les meilleurs houris, mort en 1111, qui demandait ou leur conversion au sunnisme ou leur extermination.

Le Grand Savant de l'islam, Ibn Taymiya, qu'Allah le reçoit dans son Paradis et qu'Il lui donne les meilleurs houris, a fait la même Noble Fatwa.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Et si on prend mouhammad et qu'on rajoute ali ça fait mohammed ali ! Comme le boxeur ---> preuve scientifique irréfutable que l'islam c'est la vérité

(Bah quoi on a trouvé plus con !)
Dsl pour le troll c'est juste une parenthèse que je ferme, ) voila
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Le roi du maroc est-il alaouite yacoub ?
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Elementaire a écrit :Le roi du maroc est-il alaouite yacoub ?
Je me permets de répondre aussi (oui je m'incruste :twisted: ) Il me semble que oui, mais je crois que c'est différent de la branche alaouite de Al assad,
Je me suis d'ailleurs souvent posé la question de la différence entre les deux?
Si certains ont une réponse je suis preneuse :)
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Elementaire a écrit :Et si on prend mouhammad et qu'on rajoute ali ça fait mohammed ali ! Comme le boxeur ---> preuve scientifique irréfutable que l'islam c'est la vérité

(Bah quoi on a trouvé plus con !)
Dsl pour le troll c'est juste une parenthèse que je ferme, ) voila
:lollol

Comme ca il n'y a pas de jaloux avec Mohammed-Ali : sunnites et chiites sont content !
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Alaouite, vient de Ali.
Mais cela a deux significations.
La religion Alaouite en Syrie, ce sont des chiites.
Lee rois alaouites, qui présentent descendre d'Ali !En droite ligne SVP.
Les rois marocains, et je crois des égyptiens aussi.
Bref des faux amis.
Je n'ai pas la science infuse, c'est wiki qui m'a aidé.
Enfin, je ne savais pas pour les égyptiens, le reste si. :)
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre