HISTORIA :esclavage dans l'islam

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh
Status : Hors-ligne

Re : HISTORIA :esclavage dans l'islam

Message non lu par yor »

adore..ce qu'est arriver a israel..c'est une guerre entre deux religions ...on plus (wllad el3am). .... mais au pakistan ou meme a negiria ....c'est des actes contre l'humanitie...dernierement j'ais lu dans un journal arabophone qu'une fille en arabie saouedite a etais mort a cause de blessures comis par leur parrents (pere et la femme de pere).... .ils exercent sur elle tou les methodes...(laisser qlqs jours sans rien a mnger...rapper a des endroits senssibles.....etc..... .chez themurth mouh boua3raben...le sauveur de l'humanitie. .... .
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : HISTORIA :esclavage dans l'islam

Message non lu par privighost »

mystic a écrit :Tu parles d'humanisme !!!

C’est la haine qui les rassemble ici, les morts, le crime, les génocides il en ont rien à foutre, tu as déjà vu ici quelqu'un parler du génocide du Rwanda ? Non, à quoi ça sert ça n'implique pas l'islam donc ça leur au dessus de la tête.

T’as vu quelqu'un parler des droits de l'homme en chine ? Non ça n'intéresse personne, les chinois sont souvent imberbes, ils ne pourront même pas les insulter !

T’as déjà vu parler ici des journalistes qui se font tuer en Russie ? Ben non parce que Poutine a dit qu'il irait chercher les tchétchènes même dans les chiottes donc il est excusé.

Tu as déjà vu parler ici de la peine de mort au states ? Non c'est la plus grande démocratie du monde, et ils tuent démocratiquement et en plus ce n’est pas un pays musulman donc ça ne les intéresse pas

Et en France une femme meurt tous les trois jours et ça ne choque personne, et Mira n'est pas horrifiée, frigorifiée, glacée, gelée, congelée, refroidie, paralysé, frissonnante, paralysé... (il faut que tu sache que Mira à souvent froid)
Allez hop, on prend les meme et on recommence.

Il n'y a tjs pas eu d'évolution dans ce forum de la part d'UN seul musulman.
Nous avons toujours le droit au meme attaques...qui est !

"Regardez les autres, on en parle pas"

Mais vous etez stupide ou quoi ?
Vous croyez vous cacher derrière les actes des autres toute votre vie ?

La critique sur l'esclavagisme dans l'islam, c'est pas un athée qui l'a écrite

:wink:

Quand on critique les autres religions, vous venez pas dire que l'on est mechant avec eux :D
Quand on denonce aussi les actes du communisme stalinien, y'en a pas beaucoup d'entre vous qui viennent se plaindre ? Lorsque les medias en france n'arretent pas de critiquer la Chine, personne non plus ? Lorsque l'occident donne regulierement des excuse sur la traite...je vois pas non plus le bout de votre nez ? et d'autres multitude d'exemples...

Par contre le musulman...attention, c'est du racisme de les critiquer :lol:

Donc, pour résumer...aucun musulman du forum, n'a emis la plus petite critique sur la traite.
Vous etez donc daccord, que l'esclavagisme n'a jamais existé ? que les chiffres avancés sont faux, inexistant, qu'il n'existe toujours pas de tabou dans cette commuanuté ?

J'aimerais avoir votre avis ce texte de la traite ?
Messieurs, c'est a vous !
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mystic »

privighost a écrit :
mystic a écrit :Tu parles d'humanisme !!!

C’est la haine qui les rassemble ici, les morts, le crime, les génocides il en ont rien à foutre, tu as déjà vu ici quelqu'un parler du génocide du Rwanda ? Non, à quoi ça sert ça n'implique pas l'islam donc ça leur au dessus de la tête.

T’as vu quelqu'un parler des droits de l'homme en chine ? Non ça n'intéresse personne, les chinois sont souvent imberbes, ils ne pourront même pas les insulter !

T’as déjà vu parler ici des journalistes qui se font tuer en Russie ? Ben non parce que Poutine a dit qu'il irait chercher les tchétchènes même dans les chiottes donc il est excusé.

Tu as déjà vu parler ici de la peine de mort au states ? Non c'est la plus grande démocratie du monde, et ils tuent démocratiquement et en plus ce n’est pas un pays musulman donc ça ne les intéresse pas

Et en France une femme meurt tous les trois jours et ça ne choque personne, et Mira n'est pas horrifiée, frigorifiée, glacée, gelée, congelée, refroidie, paralysé, frissonnante, paralysé... (il faut que tu sache que Mira à souvent froid)
Allez hop, on prend les meme et on recommence.

Il n'y a tjs pas eu d'évolution dans ce forum de la part d'UN seul musulman.
Nous avons toujours le droit au meme attaques...qui est !

"Regardez les autres, on en parle pas"

Mais vous etez stupide ou quoi ?
Vous croyez vous cacher derrière les actes des autres toute votre vie ?

La critique sur l'esclavagisme dans l'islam, c'est pas un athée qui l'a écrite

:wink:

Quand on critique les autres religions, vous venez pas dire que l'on est mechant avec eux :D
Quand on denonce aussi les actes du communisme stalinien, y'en a pas beaucoup d'entre vous qui viennent se plaindre ? Lorsque les medias en france n'arretent pas de critiquer la Chine, personne non plus ? Lorsque l'occident donne regulierement des excuse sur la traite...je vois pas non plus le bout de votre nez ? et d'autres multitude d'exemples...

Par contre le musulman...attention, c'est du racisme de les critiquer :lol:

Donc, pour résumer...aucun musulman du forum, n'a emis la plus petite critique sur la traite.
Vous etez donc daccord, que l'esclavagisme n'a jamais existé ? que les chiffres avancés sont faux, inexistant, qu'il n'existe toujours pas de tabou dans cette commuanuté ?

J'aimerais avoir votre avis ce texte de la traite ?
Messieurs, c'est a vous !
Oui l'esclavage a été pratiqué par des musulmans, tu vas mieux dormir maintenant ?
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mystic »

yor a écrit :adore..ce qu'est arriver a israel..c'est une guerre entre deux religions ...on plus (wllad el3am). .... mais au pakistan ou meme a negiria ....c'est des actes contre l'humanitie...dernierement j'ais lu dans un journal arabophone qu'une fille en arabie saouedite a etais mort a cause de blessures comis par leur parrents (pere et la femme de pere).... .ils exercent sur elle tou les methodes...(laisser qlqs jours sans rien a mnger...rapper a des endroits senssibles.....etc..... .chez themurth mouh boua3raben...le sauveur de l'humanitie. .... .
depuis que tu es sur les forums à raconter tes conneries, tu n'as toujours pas appris à ecrire, on comprend rien tes posts, tu es vraiment trop stupide, tout ce que j'ai compris de toi c'est "chez themurth mouh boua3raben" tu n'as donc aucun respect pour les 99% de non kabylophones de ce forum :lol:
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: HISTORIA :esclavage dans l'islam

Message non lu par Abdalazrad »

privighost a écrit :Je trouve que M.Chebel est parfois un peu laxiste sur certaine chose et peut etre pas toujours pragmatique dans ces ecrits...
Personnellement, j'apprécie beaucoup le travail de Malek Chebel, qui a l'avantage de mettre en lumière certains aspects des civilisations islamiques que les religieux préféreraient dissimuler, car ils font trop ressortir l'ineptie de ces derniers. Il faut juste garder en tête le fait que son œuvre est marquée par deux biais :
  • il est amoureux de l'islam, et donc porté à embellir (dans son Kama Sutra arabe, il cite les Mille et une nuits dans la traduction Mardrus, superbe mais fort peu fidèle)
  • il a le soucis d'être entendu, et donc ne cherche pas à dénoncer outre mesure.
"Le prophète s'est clairement prononcé contre l'asservissement, une pratique courante dans l'Arabie du VII° siecle. Il semble ne pas avoir été entendu. En effet, une enquète récente tend à montrer qu'il y aurait eu de 21 à 22 millions d'esclaves dans la region durant 14 siecles"Là ou je suis pas daccord, c'est qu'il y a soit contradiction entre les propos et actes de Mohamet et celui du coran
Le mot clé est "clairement" ;-)
Ceci dit, une règle qui semble claire est l'interdiction de l'asservissement (attention : c'est l'action de mettre des musulmans en esclavage, ça ne concerne pas les esclaves convertis et les fils d'esclaves). Son application, par contre, devait être aussi problématique que l'interdiction de la guerre entre musulmans.
C'est quand meme bizarre ce genre de philosophie (pour ma part), on semble y deceler un coté a tendance positive, mais tout de suite suivi par un blocus, une condition...qui semble en faite refermer cette porte ????
L'affranchissement ne se fait que par condition, et sous aucune forme d'humanisme.
En fait, l'esclavage n'a rien à voir avec celui pratiqué par l'Occident entre les XVIe et XIXe siècle ; ce dernier était une pratique circonscrite à un domaine économique particulier : l'économie de plantation.
L'esclavage musulman, comme dans les sociétés gréco-romaines dont il hérite, fait partie intégrante de la société. Autant on peut affranchir quelqu'un en particulier, la suppression de l'esclavage paraissait aussi absurde que la suppression des nobles ou des rois.
Des conditions bien particulières ont permis à l'Europe de se passer d'esclavage (en passant par le servage).
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Mystic, j'aurais préféré un post beaucoup plus détaillé...
La on dirais, que c'est forcé, ce que tu dis...et non je ne dormirais pas mieux...toi peut etre oui en affirmant et dénoncant régulierement tout ceci.

Abdalazrad :
On peut voir aussi que l'affranchissement, a certains but...comme de créer une "armée".

Effectivement, je suis plutot daccord avec ton analyse...meme si pour moi cela reste simpliste parfois, de la part de Chebel...il a le mérite de faire bouger les choses.
Et franchement, je préfère de loin des musulmans comme ca, que des aliénés qui ne voient que de la parfection dans leur communautée

dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

C'est sur, il faut dabord des réformateur pour combatre l'islam actuel, ensuite nous pourrons discuté théologie et athéisme.
ho-parleur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par ho-parleur »

dexter a écrit :C'est sur, il faut dabord des réformateur pour combatre l'islam actuel, ensuite nous pourrons discuté théologie et athéisme.
Il faudra un jour que vous compreniez que l'islam n'est pas réformable, tous ceux qui essayent de le faire sont classés comme apostats donc marginalisés et se retrouvent dans le camp des ennemis de l'islam donc dans votre camp. à partir de la ceux qui espere la destruction de l'islam de l'intérieur font des reves qui ne seront jamais réalisés
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

D'accord avec toi pour dire que les masses musulmanes n'accepteront jamais un coran réformé mais il y a déjà des courants qui n'acceptent plus la sunna.

Et puis les exemples Iraniens, Afghan, Saoudien finiront par crever les yeux même d'un moustic ou d'un moustarchid
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

mystic a écrit :
yor a écrit :adore..ce qu'est arriver a israel..c'est une guerre entre deux religions ...on plus (wllad el3am). .... mais au pakistan ou meme a negiria ....c'est des actes contre l'humanitie...dernierement j'ais lu dans un journal arabophone qu'une fille en arabie saouedite a etais mort a cause de blessures comis par leur parrents (pere et la femme de pere).... .ils exercent sur elle tou les methodes...(laisser qlqs jours sans rien a mnger...rapper a des endroits senssibles.....etc..... .chez themurth mouh boua3raben...le sauveur de l'humanitie. .... .
depuis que tu es sur les forums à raconter tes conneries, tu n'as toujours pas appris à ecrire, on comprend rien tes posts, tu es vraiment trop stupide, tout ce que j'ai compris de toi c'est "chez themurth mouh boua3raben" tu n'as donc aucun respect pour les 99% de non kabylophones de ce forum :lol:
tu as compris mais tu es un menteur. ..... .
ho-parleur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par ho-parleur »

privighost a écrit : Et franchement, je préfère de loin des musulmans comme ca, que des aliénés qui ne voient que de la parfection dans leur communautée
je ne pense pas que des musulmans digne de ce nom serait flattés de bénéficier du soutient de quelqu'un comme toi
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor »

chaque savant parle ou cretique est un zendique..... .donc moustic aussi est un zendique. moustarchid aussi. ...... c'est bien cet islam. .... .
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Abdalazrad »

privighost a écrit :On peut voir aussi que l'affranchissement, a certains but...comme de créer une "armée".
Ca, c'est une autre forme d'esclavage, qui semble n'exister que dans le monde musulman : l'esclavage militaire.
Sa principale conséquence en a été la création de circuits de traites au départ des peuples turcs, puis circassiens (caucasiens) pour les Mamelouks, et grecs pour les Janissaires, mais il y en eut d'autres.
Le principe est toujours le même : acheter (ou capturer) de jeunes garçons, les éduquer, les éduquer, les former, les convertir, puis en faire un corps de soldats et de fonctionnaires uniquement dévoués au sultan, et donc moins susceptible de se révoltés que les autres.
Quand les Ayyoubides ont été renversés par la dynastie mamelouks au XIIIe siècle, les égyptiens musulmans sont entrés dans l'histoire comme le seul peuple à s'être fait dominer par ses propres esclaves.

D'autres informations sont à trouver dans Le phénomène mamelouk dans l'orient islamique, de David Ayalon.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

adorerdieu a écrit :
Non mais je te cause des fillettes pakistanaises là.
moi aussi . je t' ai parlé des fillettes pelestiniennes
c'est de la haine et du racisme. Si tu dis ça de moi c'est que tu dois être complètement d'accord avec cette pratique .
personne ne peut etre d' accord avec une pratique aussi sauvage et inhumain . :wink: mais ce qui importe pour nous dans cette affaire . c'est le fait d' essayer malhonnetement d' imputer a l' islam une telle atrocité :wink:
ben voyons ! tu les as utilisées comme faux fuyant. car il était question des indiens.

au fait ça veut dire quoi exactement tous ces winks après "inhumain" et "atrocité" c'est ton état d'esprit réel ? attention ! quand on sourit et qu'on fait un clin d'oeil dans une conversation ça dit à l'interlocuteur de comprendre le contraire.

Donc ça te fait sourire et cligner de l'oeil tout ça ...
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

ho-parleur a écrit :
dexter a écrit :C'est sur, il faut dabord des réformateur pour combatre l'islam actuel, ensuite nous pourrons discuté théologie et athéisme.
Il faudra un jour que vous compreniez que l'islam n'est pas réformable, tous ceux qui essayent de le faire sont classés comme apostats donc marginalisés et se retrouvent dans le camp des ennemis de l'islam donc dans votre camp. à partir de la ceux qui espere la destruction de l'islam de l'intérieur font des reves qui ne seront jamais réalisés
Pas réformable...mais je pense qu'un deisme de culture musulmane, comme on le voit chez certains chretiens qui rejette le "dogme"
les "lumieres" musulmans sont possible...mais ca se fera pas sans problèmes.

dexter :
pour pouvoir parler théologie, athéisme etc, il faut que chacun pensent en "théorie"...cela vaut aussi pour les agnostiques et athées.

Abdalazrad:
Ce qui est absurde dans la "traite" c'est que tout le monde est coupable, est semble rejetter la faute sur les autres...deja par manque de culture...e/ou ensuite par une aliénations de ses sentiments.
Nombres de noirs francais qui montrent du doigts les "blancs", sans savoir que les premiers a avoir inventer la traite, sont les africains eux meme...y'a qu'a voir les plus grand negriers !
Enfin c'est beaucoup trop compliqué d'expliquer cet esclavagisme en quelques prhases...mais je veut dire par là...que le mutisme des uns ont donné une retranscription culturel du "blanc occidental" responsable de la traite.

C'est pas sur le mutisme et l'irenisme occidental que les générations suivantes feront le deuil d'une "traite"...mais sur une généralistion des responsabilités qui touche tout le monde.
Et le debat, pourra qu'en etre plus philosophique.

Quels sont les cours dans nos écoles sur l'esclavagisme ?

Répondre