Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par incoherent »

muslima a écrit :Selon maya, si on vois une personne handicapée dans la rue, on va lui dire c'est bien fait pour toi! Et peut-être même qu'on va lui rajouter à son supplice etle mettre en prison.

Bah oui, c'était un criminel dans sa vie antérieur!
Oui en gros c'est de la discrimination

Le pire c'est qu'elles ne sont même pas convaincu de cette croyance. Et quand elles auront la réponse alors elle devront être confronté à toutes ses victimes traitées de mauvaises personnes par les adeptes de la réincarnation

Bref double peine pour les victimes : souffrir de leur handicap et etre vue comme des personnes mauvaises

J'espère juste que Maya viendra nous éclairer tout ça.
Dernière modification par incoherent le mar. 29 juil. 2008 00:40, modifié 2 fois.
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

muslima a écrit :Selon maya, si on vois une personne handicapée dans la rue, on va lui dire c'est bien fait pour toi! Et peut-être même qu'on va lui rajouter à son supplice etle mettre en prison.

Le pire c'est qu'elles ne sont même pas convaincu de cette croyance. Et quand elles auront la réponse alors elle devront être confronté à toutes ses victimes traitées de mauvaises personnes par les adeptes de la réincarnation

Bref double peine pour les victimes : souffrir de leur handicap et etre vue comme des personnes mauvaises
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

incoherent a écrit :Apparemment Maya refuse d'etre confronter face à sa croyance ...

Dommage !
maya refuse, maya blaba
dis j'ai une vraie vie tu sais!! je suis pas sensée être devant l'écran tout le temsp, dingue ca :shock:
je ne fuis jamais le débat, enfonce toi ca dans le crane, si je ne réponds pas c que je suis occupée dans la vie, tu sais les choses que font les êtres humaisn dans leur vie quotidienne :idea: :idea: lol
si je ramène a l'islam, c parce que je compare vu que je suis apostate, c un peu comme un chrétien qui compare avec l'islam,
l'enfer pour moi est injuste, plus injuste que la réincarnation
je n'en suis pas sure, mais je le pense qu'il ya une forte probabilité
de toute facon jamais plus je pense que je serais sure et certaine d'une chose, après avoir été musulmane convaincue , croyant dur comme fer (et le mot est faible) que c'était une religion véridique, j'ai trop peur de me sentir sonnée et pertubée comme je l'ai été...
donc je pense qu'il ya bc de chance mais je n'en suis pas quasiment sure..

je n'ai pas réponse a tout, mais au moins je me dis que ca répond a pas mal de chose
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

maya a écrit :
incoherent a écrit :Apparemment Maya refuse d'etre confronter face à sa croyance ...

Dommage !
maya refuse, maya blaba
dis j'ai une vraie vie tu sais!! je suis pas sensée être devant l'écran tout le temsp, dingue ca :shock:
je ne fuis jamais le débat, enfonce toi ca dans le crane, si je ne réponds pas c que je suis occupée dans la vie, tu sais les choses que font les êtres humaisn dans leur vie quotidienne :idea: :idea: lol
si je ramène a l'islam, c parce que je compare vu que je suis apostate, c un peu comme un chrétien qui compare avec l'islam,
l'enfer pour moi est injuste, plus injuste que la réincarnation
je n'en suis pas sure, mais je le pense qu'il ya une forte probabilité
de toute facon jamais plus je pense que je serais sure et certaine d'une chose, après avoir été musulmane convaincue , croyant dur comme fer (et le mot est faible) que c'était une religion véridique, j'ai trop peur de me sentir sonnée et pertubée comme je l'ai été...
donc je pense qu'il ya bc de chance mais je n'en suis pas quasiment sure..

je n'ai pas réponse a tout, mais au moins je me dis que ca répond a pas mal de chose

C'est fous cette manière de toujours tout ramener a l'islam lorsque l'on ne trouve pas de réponse ...

Je pose une question sur la réincarnation, et l'on me parle de l'Islam

A croire que vous n'etes vraiment pas en harmonie avec vous même !

En tout cas tu n'as pas répondu au sujet ... peut être parceque tu a du mal à justifier la cruauté de ta croyance ... il est vrai qu'il est plus facile de ce cacher derrière l'islam

J'espère au moins que MIRA répondra à certaines de mes interrogations sur cette croyance sans me parler d'Islam
mira

Message non lu par mira »

victorien3 a écrit :
dexter a écrit :Ce que tu comprends mal, c'est que lorsque l'on sort d'une secte, on n'y retourne plus jamais, tu preche dans le désert ma pauvre.
t' inkiete pas .elle preche pas pour des gens aux coeurs cadenassés . et par consequent tu fais pas partie des personnes ciblés :wink:
S'il te plait victorien3, reduit ton avatar ou supprime le , il occupe la moitie de la page et c'est vraiment penible.

merci

muslima , je t'ai, entendue, malheuresement aujourd'hui je suis vraiment tres prise. La je ne fais que passer. Ton intervention merite une reponse ne serait ce que pour le temps que tu y a consacre.

Alors merci et a tres prochainement soit ce soir , soit demain
mira

incoherent a écrit :
maya a écrit :et pourquoi l'islam ne serait pas cruel??
une punition c'est sensé te faire comprendre le mal que tu as fait pour en ressortir grandi, muri
mais l'enfer éternel, a part une facon de faire très peur a l'Homme ou se venger je ne vios pas quoi d'autre.c'est trop ....humain
voila pourquio la réincarnation me fascine, quoi de mieux que de ressentir le mal qu'on engendre?,
comme ma mère dit souvent "koul wahed kay hass behrikou", c un genre "chacun ressent sa propre douleur"
il yen a qui torture
d'autre pleure de voir qu'un homme puisse torturer un autre
et ne me dites pas que les musulmans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourtant humain tous les deux!

et si je crois en la réincarnation, c'est surtout que toute ma vie je me suis posée la question, comment un enfant qui n'a jamais écouté de musique puisse a deux ans et demi se mettre sur un piano et jouer comme un virtuose (une petite chinoise) comment un francais a quatre ans s'est mis a parler le japonais?? ou le petit nigérian (je crois ) a réciter le coran alors que ses parents sont chrétiens et n'ont pas dans leur entourage un seul musulman!
comment expliquez ca??
comment expliquer les sensations de déja vu?
comment expliquer que certains soient fortement attiré par une culture qui ne connaisse pas??
....
C'est quand même incroyable !

Pourquoi toujours tout ramené à l'Islam ?
Ai je parler d'Islam ? Non

Pourquoi ne réponds tu pas au sujet ?
Peut etre que la question te dérange ?
ab bah tioens!

Et le post juste plus haut? plus precisemment ca:
"Dans le fond je pense que la réincarnation pour toi n'es qu'une sorte de voie de garage en réponse à certaines de tes interrogations concernant l'Islam."

Tu parlais de la meteo peut etre ?

Bon soyons serieux un peu: il est parfaitement normal qu'on parle de l'islam car au cas ou tu l'aurais oublie tu reproches a la reincarnation sa cruaute. Or sans vouloir te vexer il n'ya rien de plus cruel et de plus abominable que l'enfer eternel pour des peches commis dans un seule vie n'excedant pas une centaine d'annees.

Le dieu des votre religion ets la cruaute personnifiee.

J'ai une soeur qui apostasie rien qu'a cause de cette idee de l'enfer etrnel. Pour elle c'ets l'inconcevable quelque soit le crime commis par l'etre humain!

Alors quand on sait qu'il suffit d'etre mort sur la mauvaise croyance pour finir en enfer eternel aurions nous passer notre vie a etre devoue a nos semblables, on se dit que votre dieu a vraiment un probleme et qu'un divan de psy ne serait pas de trop pour lui.
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Mira

Décidemment vous n'étes pas capable de raisonner sans parler d'islam

En fait pour masquer le fait que ta croyance est cruelle et injuste tu te justifies en parlant de l'islam

Mira, stp réponds à mon post et à mes interrogations
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

MIRA je te mets au défi de me répondre a mes interrogations sans me parler d'islam biensur

Et après je quitte se forum

Ok ?
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Je te remets toutes mes interventions en espérant que d'autres viennent donner leurs points de vue. Je rappel qu'il ne s'agit pas d'islam mais de réincarnation donc eviter les HS.

Maya au sujet de la réincarnation tu as dit et je te cite (copier coller) :
Maya a dit : "ca ne te fait aucune sensation de savoir que tu vis uniquement pour mourir?
moi ca me ferait mal de savoir que je ne reverrai jamais les gens que j'aime
et puis les gens qui font du mal , ils comprendront mieux la souffrance qu'ils ont fait subir a autrui en se réincarnant en victime cette fois ci,
d'ou nous vient cette sensation de bien et de mal
?"

Quelle horrible conception de la justice !!

Alors selon toi les personnes qui sont victimes souffrent parcequ'elles étaient injustes dans une vie précédente

J'ai un proche qui souffre de son handicap, et je vais lui dire qu'il n'avait qu'a se tenir a carreau dans sa précedente vie dont il n'a strictement aucun souvenir.
Que penser de ceux qui vivent la famine, les guerres ou les malades

La réincarnation est injuste !
Tout simplement parceque l'on a pas souvenir de ce que l'on a fait dans une vie précédente et pour qu'il y ait progression il faut d'abord connaitre ses erreurs. tu n'es pas d'accord ?

je trouve vraiment cela injuste qu'une personne souffre pour des fauteS qu'elle aurait commises dans une vie précédente;

En gros tu nous explique qu'en chaque victime s'est caché une mauvaise personne dans une vie intérieure et que le degré de souffrance de chacun témoignerais du mal qu'il a en lui.

D'autre part tu refuses de reconnaitre la justice d'ALLAH mais juste une question : pourquoi dans ta conception de Dieu il y a autant de souffrance ?

Maya a dit : "une punition c'est sensé te faire comprendre le mal que tu as fait pour en ressortir grandi, muri"

Comment peut tu comprendre le mal si tu n'en a pas souvenir ?

Par rapport au déjà vu, le mécanisme est connu. Documente toi la dessus

mira

incoherent a écrit :

J'espère juste que Maya viendra nous éclairer tout ça.
Oh puis arretes de faire ta mijauree!

Tiens moi qui te parle je suis sourde. C'est le resultat d'une horrible maladie qui s'est declaree une semaine apres ma soutenance et qui m'a fait entrer dans le monde du silence le jour de mon trentiemme anniversaire! Et crois moi c'est affreusement jeune pour etre sourd!

Si on se base sur cette vie , je n'ai jamais fait mal a personne. J'ai toujours ete correcte , respecteuse de cette religion qu'est l'islam pratiquante mais surtout surtout j'ai toujours veille a ne jamais leser personne.

J'evitais la medisance. J'etais et suis toujours honnete veillant instinctivement a appliquer la regle d'or "ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas que tu fasse toi meme"!

Et pourtant ton Allah a laisse de cote hitler ben laden saddam et n'a trouve que Mira (et autres victimes innocentes) pour lui infliger un calvaire sans nom qui a fait fuir tous ses amis musulmans qui etaient horrifies et surtout incapables de repondre a la seule question qui la travaille: POURQUOI?

Pourquoi ceci? au nom de quoi? en raison de quoi pourquoi, que'st ce que j'ai bien pu faire dans mes vie? Mes amis qui ont etudie avec moi et m'ont connu depuis une decennie savent parfaitement quel genre de personne j'etaisd. Ils savaient tres bien que je ne meritais rien de ce qui m'arrivait-.

Mes parents ont essayer tantot de me rappeler qu'Allah pouvait pire (cette bklague!) tantot de me consoler : ecoute si tu te tiens tranquille tu mourras martyr et tu iras au paradis.

Ah bon? Mais alors et les autres! Moi au moins l'horreur m'a ete epargnee trente ans. J'ai eu le temps d'apprendre a lire et a ecrire. J'ai pu aller a l'ecole et m'instruire. J'ai vecu une vie comme tout le monde.

j'ai entendu la musique, le chant des oiseaux . J'ai appris a parler et a raisonner. Je sais ce que c'ets se tordre de rire face a une blague. J'ai savouré la musique des mots et le bruit des elements.

mais eux ! Qu'est ce qu'il sont connu?

Pour la plupart la maladie se declare des leur naissance.

Et des leur venu au monde c'est le va et vient dans les hopitaux. Des operations plus de'licates les unes que les autres. Et la comptemplation de l'horreur d'une maladie evolutive qui les grignote petit a petit.

IL N Y A PAS BESOIN DE MOURIR POUR VIVRE L ENFER!
Et eux ne sont pas musulmans! Allah ils savent meme pas ce qu'il raconte! et d'autre ne savent meme pas qu'ils existe.

Eux n'ont pas eu la chance de naitare dans une famille musulmane et surtout de pouvoir chercher , prospecter , investiguer et peut etre comprendre! la spiritualite c'est le luxe des gens qui n'ont pas mal! Eux parcontre ont pour dieu , les hopitaux, les blouses blanches , les perfs, le bistouri et j'en passe! Et ce dieu la ne tolere aucun rival! Il n'ya plus de place pour Allah ou quique ce soit!

Et pourtant ces gens finiront en enfer au meme titre que ceux qui ont gambade toute leur vie!

Alors si ton Allah est si juste , peux tu me dire pourquoi certains vivront deux enfers?

Si ces gens la ont vendu l'au dela pour la vie ici bas alors pourquoi les leser de ce bonheur ephemiere?

Pourquoi faut il qu'ils vivent comme des cheins pour enfin finir dans une rotissoire eternelle?

C'est ca le dieu juste des monotehismes?

Un dieu cynique oui! Un dieu qui ne merite que mepris et encore c'est lui faire trop d'hionneur ! ca me rappelle une jeune francaise atteinte de maladie genetique et qui dans sa couerte vie a deja fait autant d'operations qu 'opn peut en faire dans trois vies! Elle m'a dit : oh non Dieu n'existe pas! mais s'il devait exister, alors la premiere chose que je ferais c'ets de lui donner un taloche!
Les athees qui se contentent de l'ignorer sont encore trop gentil avec lui!

Pourquoi ferai je confiance a ce dieu qui n'ets pas fichu d'etre juste avec les autres?

Les medecins ne me donnent que quelques annees a vivre! Crois tu que j'ai interet a vendre l'au dela pour quelques annees de silence sur terre?

Vous etes nazes! Fous a lier!!!!On les a mis a l'asile pour moins que cela!!!!!!!!!!!!!

mais voyez vous , je vous comprends et ne vous en veux pas!

Moi meme il a fallu que je le vive dans ma chair pour enfin oser me revolter et m'insurger. Il a fallu que je passe par l'enfer pour ne plus le craindre et ne plus chercher a menager la chevre et le chou.

Alors moi votere dieu je lui dis : tfou! tu n'es qu'un salaud et c'est encore trop beau pour toi. Pas uniquement pour ce que tu m'as fait mais surtout pour ce que tu t'es permis avec des milliers d'innocents!

Que tu me mettes en enfer ou au paradis (et encore le paradis musulman il peut se le garder!) tu n'en resteras pas moins le dernier des cretins et si tu etais mon fils je t'aurais jete dans une poubelle en jurant mes grand dieux de ne pas t'avoir vu!

Je reste eternellement redevable à la reincarnation qu'elle soit vraie ou fausse.

Je lui dis merci car c'est elle qui m'a sorti de la spirale de la haine qui me happait a failli me rendre folle car il va sans dire le dieu responsabkle de la vie de toutes ces pauvres ames (qui vivent leur seule et unique vie) est injuste sardonique et incoherent!

C'est un dieu qui se moque de ses creatures exactement comme c'est dit dans le Coran!

Ce dieu la je l'aurais deteste toute ma vie.

la reincarnation m'a permis de me liberer d'une haine qui me bouffait les entrailles.
Je ne sais pas ce que j'ai fait dans mes vies antierieures.

A un certain moment j'ai voulu les explorer (a l'epoque j'etais encore musulmane) , non pas pour me consoler mais juste pour me debarrasser d'une haine qui me detruisait presqu'autant que les decrets d'Allah a mon sujet.

Si je decouvrais que j'etais un monstre alors j'aurais bien merite mon destin.

Et a defaut d'aimer dieu je cesserai au moins de l'insulter.

mais c'est impossible d'explorer ses vies anterieures quand on est sourd.

Aujourd'hui je ne connais toujours pas mes vies anterieures mais je connais Dieu et c'est la meilleurs des choses qui pouvait m'arriver.
C'est d'ailleurs cette connaissance qui m'a sortie de l'islam et npn pas la souffrance comme vous etes si enclins de le croire.

Si ma souffrance a eu pour but de payer de purger un mauvais karma eh bien je l'accepte avec grace. J'ai fait le mal il est parfaitement normal que je passe a la caisse! Point!

Mais la souffrance n'est pas toujours une rédemption ca peut tout simplement etre un apprentissage.

Et il est inutile d'en etre conscient. C'est l'ame qui ressent et qui apprend et elle ne perd pas la memoire.

Mais moi j'aurais eu la chance d'apprecier quelques resultats de cette apprentissage des ma vie ici bas.

Et tu veux que je te dise: il est des souffrances qui sont magnifiques car liberatrices! Ce fut le cas pour la mienne et je remercie Dieu pour cet immense cadeau il m'a fait . Je benis ma maladie et ma surdite! Si c'etait a refaire je n'y changerai absolument rien mais alors rien!
Il s'est bien occupe de moi et le resultat est tout simplement epoustouflant.

Il n'ya que moi pour savoir le chemin que j'ai parcouru.

Il n'a que moi pour apprecier la metamorphose.

Aujourd'hui je vis non pas resignee ou soumise mais heureuse, joyeuse et legere comme une plume! C'est formidable de vivre sans plus jamais rien craindre?

Sans cette maladie , je n'aurais jamais quitte mon pays et je serrai restee confinee dans une mentalite qui aujourd'hui m'a tout l'air d'une prison.
Je n"'aursi jamais connu l'humanisme et l'universalisme. Je n'aurai jamais decouvert la spiritualite et la vraie liberte.

sans ma surdite , je n'aurai jamais developpe ma vie interieure et d'autre capacites dont tu n'as pas idee.

J'ai perdu l'audition mais j'ai gagne en entendement. Et sache que je benis cet echange tout les jours.

Il s'est fait malgre moi mais aujourd'hui , je n'ai qu'un mot a dire a savoir merci!!

ma souffrance n'a pas besoin d'avoir une raison d'etre. Elle n'a pas besoin d'etre un remboursement de dette. Je remercie Dieu de me l'avoir infligee , c'ets grace a elle que j'ai enfin compris Dieu et connu le bonheur. C'ets grace a elle que je vis aujourd'hui comme une reine.

De ce fait ca m'est completement egal de savoir ce que j'ai fait dans mes vies passes. Le passe comme le' futur n'ont strictement plus aucune importance pour moi. Ce qui compte c'est ce que je suis aujourd'hui et c'ets tout simplement magnifique. Je ne dis pas etre magnifique . Non ce qui est magnifique c'est ma vie!

Le pase comme l'avenir m'indifferent. C'est pas moi qui irait voir un voyante. Je suis trop accaparée par le present , je suis trop passionnee par celui ci pour penser a autre chose!
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Bon tu n'as toujours pas répondu aux vraies questions mais ce n'est pas grave. Le sujet était la justice dans la réincarnation et non l'islam

Comme promis je vais vous laisser entre vous !
Dernière modification par incoherent le mar. 29 juil. 2008 14:21, modifié 1 fois.
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

vivement que tu le quittes!!
c'est,bien sur un souhait,sinon tu fais ce que tu veux,parce que ,je l'ai deja dit ,
ce forum est dedie specialement a la critique de l'islam,une ideologie mortifaire a souhait,on a beau la noyer,en comparaison a d'autres foutaises,comme la reincarnation,je n'y croit pas personnellement parce que si tout le monde se met a se reincarner il n'y aura pas la moindre place pour tenir debout sur terre,
pour ce qui est de quitter le forum,je le dis,parce que ce qui t'interresse ,c'est de parler de tout sauf de l'islam,noyer le poisson par tous les moyens,n'importe qui commet la gaffe de parler de l'islam,tu lui fais le reproche,ce qui est une galejade,surtout sur un forum dont la fonction premiere est de parler de l'islam
allergique a tout ce qui touche a ta croyance,tu veux qu'on parle de la reincarnation sans bien sur sur la comparer a l'islam,quel est donc le but de la manoeuvre?puisque tu es si bon dans le demontage des arguments des autres
concernant la reincarnation,pourquoi tu n'utilises pas cette verve pour nous expliquer le bien fonde de l'islam?serait-ce si difficile?je te rappelle que je ne suis pas une grande personne-pour le cas ou ça te chanterait de me conseiller de laisser les grandes personnes discuter entre elles-mais j'interviendrais ,ne cerait ce que pour dire:la reincartnation,c'est de la foutaise?? et l'islam alors,ce qui nous ramene a ce qui nous interresse ,a savoir:la critique de l'islam.
fair play???non, meme pas!!! si!?!??!!ahhhh ,on continue alors....?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Image

:lol: :lol:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Image
mira

incoherent a écrit :Bon tu n'as toujours pas répondu aux vraies questions mais ce n'est pas grave. Le sujet était la justice dans la réincarnation et non l'islam

Comme promis je vais vous laisser entre vous !
Si si j'y ai repondu et je repete: j'accepte la reincarnation pour la simple raison que je n'ai pas trouve mieux.

Qu'elle soit cruelle ou non , je n'ai pas trouve plus logique et plus coherent pour l'instant.

Comme disent les anglais : it makes sens. Contrairement aux autres doctrines...

Tu ne veux pas que je parle de l'islam mais tu oublies que si j'ai adopte la reincarnation ou du moins la concoit comme possible c'ets en remplacement de l'islam qui ne me convient pas.

Je n'ai pas besoin que la reincarnation soit parfaite pour l'adopter. Il me suffit qu'elle soit meilleure que ce que j'avais auparavant. ca s'appelle evoluer. En l'occurence c'est une evolution par rapport à l'islam. De ce fait je ne peux defendre la reincarnation sans faire reference a l"'islam.

Tout ce que tu as trouve comme faille a cette doctrine c'ets le fait d'etre chatie pour ce que dont nbous n'avons meme pas le souvenuir.

C'ets tres discutabkle.

Des gens ont explore leuers vies anterieures : j'en connais.

En outre la cinscience n'a pas besoin de se souvenir. Il n'ya que l'ame qui soit concernee.

Et enfin , c'ets une misericorde de ne pas se souben,ir des crimes qu'on a commis dans d'autre temps. Deja qu'on culpabilise rien que pour certte vie alors j'imagine meme pas ce que ca serait si on devait trainer le boulet des autres.

Et cerise sur le gateau , ca a beau etre cruel comme tu dis , ca n'arive pas ala cheville de l'islam qui expedie en enfer pour l'eternite des gens rien que parce qu'ils ont cru en toute bonne foi qu'il n'existait pas ou qu'il a un fils ou que le Coran n'ets pas son livre.

Donc : oui la reincarnation est juste en tout bien plus ne le saura jamais etre l'islam , raison pour laquelle j'ai adoptee en substitution.

Et encore je ne pretends meme pas y croire comme vous croyez a votre religion. Tout simplement je dis qu'elle est possible et qu'elle me prouve que l'islam qui se dit parfait est finalement tres loin de l'etre.

Maintenant si tu as mieux, je ne demande qu'a t'ecouter et t'annonce d'emblee que je suis preneuse!
Répondre