incoherent a écrit :muslima a écrit :Selon maya, si on vois une personne handicapée dans la rue, on va lui dire c'est bien fait pour toi! Et peut-être même qu'on va lui rajouter à son supplice etle mettre en prison.
Bah oui, c'était un criminel dans sa vie antérieur!
Oui en gros c'est de la discrimination
Le pire c'est qu'elles ne sont même pas convaincu de cette croyance. Et quand elles auront la réponse alors elle devront être confronté à toutes ses victimes traitées de mauvaises personnes par les adeptes de la réincarnation
Bref double peine pour les victimes : souffrir de leur handicap et etre vue comme des personnes mauvaises
J'espère juste que Maya viendra nous éclairer tout ça.
Oh puis arretes de faire ta mijauree!
Tiens moi qui te parle je suis sourde. C'est le resultat d'une horrible maladie qui s'est declaree une semaine apres ma soutenance et qui m'a fait entrer dans le monde du silence le jour de mon trentiemme anniversaire! Et crois moi c'est affreusement jeune pour etre sourd!
Si on se base sur cette vie , je n'ai jamais fait mal a personne. J'ai toujours ete correcte , respecteuse de cette religion qu'est l'islam pratiquante mais surtout surtout j'ai toujours veille a ne jamais leser personne.
J'evitais la medisance. J'etais et suis toujours honnete veillant instinctivement a appliquer la regle d'or "ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas que tu fasse toi meme"!
Et pourtant ton Allah a laisse de cote hitler ben laden saddam et n'a trouve que Mira (et autres victimes innocentes) pour lui infliger un calvaire sans nom qui a fait fuir tous ses amis musulmans qui etaient horrifies et surtout incapables de repondre a la seule question qui la travaille: POURQUOI?
Pourquoi ceci? au nom de quoi? en raison de quoi pourquoi, que'st ce que j'ai bien pu faire dans mes vie? Mes amis qui ont etudie avec moi et m'ont connu depuis une decennie savent parfaitement quel genre de personne j'etaisd. Ils savaient tres bien que je ne meritais rien de ce qui m'arrivait-.
Mes parents ont essayer tantot de me rappeler qu'Allah pouvait pire (cette bklague!) tantot de me consoler : ecoute si tu te tiens tranquille tu mourras martyr et tu iras au paradis.
Ah bon? Mais alors et les autres! Moi au moins l'horreur m'a ete epargnee trente ans. J'ai eu le temps d'apprendre a lire et a ecrire. J'ai pu aller a l'ecole et m'instruire. J'ai vecu une vie comme tout le monde.
j'ai entendu la musique, le chant des oiseaux . J'ai appris a parler et a raisonner. Je sais ce que c'ets se tordre de rire face a une blague. J'ai savouré la musique des mots et le bruit des elements.
mais eux ! Qu'est ce qu'il sont connu?
Pour la plupart la maladie se declare des leur naissance.
Et des leur venu au monde c'est le va et vient dans les hopitaux. Des operations plus de'licates les unes que les autres. Et la comptemplation de l'horreur d'une maladie evolutive qui les grignote petit a petit.
IL N Y A PAS BESOIN DE MOURIR POUR VIVRE L ENFER!
Et eux ne sont pas musulmans! Allah ils savent meme pas ce qu'il raconte! et d'autre ne savent meme pas qu'ils existe.
Eux n'ont pas eu la chance de naitare dans une famille musulmane et surtout de pouvoir chercher , prospecter , investiguer et peut etre comprendre! la spiritualite c'est le luxe des gens qui n'ont pas mal! Eux parcontre ont pour dieu , les hopitaux, les blouses blanches , les perfs, le bistouri et j'en passe! Et ce dieu la ne tolere aucun rival! Il n'ya plus de place pour Allah ou quique ce soit!
Et pourtant ces gens finiront en enfer au meme titre que ceux qui ont gambade toute leur vie!
Alors si ton Allah est si juste , peux tu me dire pourquoi certains vivront deux enfers?
Si ces gens la ont vendu l'au dela pour la vie ici bas alors pourquoi les leser de ce bonheur ephemiere?
Pourquoi faut il qu'ils vivent comme des cheins pour enfin finir dans une rotissoire eternelle?
C'est ca le dieu juste des monotehismes?
Un dieu cynique oui! Un dieu qui ne merite que mepris et encore c'est lui faire trop d'hionneur ! ca me rappelle une jeune francaise atteinte de maladie genetique et qui dans sa couerte vie a deja fait autant d'operations qu 'opn peut en faire dans trois vies! Elle m'a dit : oh non Dieu n'existe pas! mais s'il devait exister, alors la premiere chose que je ferais c'ets de lui donner un taloche!
Les athees qui se contentent de l'ignorer sont encore trop gentil avec lui!
Pourquoi ferai je confiance a ce dieu qui n'ets pas fichu d'etre juste avec les autres?
Les medecins ne me donnent que quelques annees a vivre! Crois tu que j'ai interet a vendre l'au dela pour quelques annees de silence sur terre?
Vous etes nazes! Fous a lier!!!!On les a mis a l'asile pour moins que cela!!!!!!!!!!!!!
mais voyez vous , je vous comprends et ne vous en veux pas!
Moi meme il a fallu que je le vive dans ma chair pour enfin oser me revolter et m'insurger. Il a fallu que je passe par l'enfer pour ne plus le craindre et ne plus chercher a menager la chevre et le chou.
Alors moi votere dieu je lui dis : tfou! tu n'es qu'un salaud et c'est encore trop beau pour toi. Pas uniquement pour ce que tu m'as fait mais surtout pour ce que tu t'es permis avec des milliers d'innocents!
Que tu me mettes en enfer ou au paradis (et encore le paradis musulman il peut se le garder!) tu n'en resteras pas moins le dernier des cretins et si tu etais mon fils je t'aurais jete dans une poubelle en jurant mes grand dieux de ne pas t'avoir vu!
Je reste eternellement redevable à la reincarnation qu'elle soit vraie ou fausse.
Je lui dis merci car c'est elle qui m'a sorti de la spirale de la haine qui me happait a failli me rendre folle car il va sans dire le dieu responsabkle de la vie de toutes ces pauvres ames (qui vivent leur seule et unique vie) est injuste sardonique et incoherent!
C'est un dieu qui se moque de ses creatures exactement comme c'est dit dans le Coran!
Ce dieu la je l'aurais deteste toute ma vie.
la reincarnation m'a permis de me liberer d'une haine qui me bouffait les entrailles.
Je ne sais pas ce que j'ai fait dans mes vies antierieures.
A un certain moment j'ai voulu les explorer (a l'epoque j'etais encore musulmane) , non pas pour me consoler mais juste pour me debarrasser d'une haine qui me detruisait presqu'autant que les decrets d'Allah a mon sujet.
Si je decouvrais que j'etais un monstre alors j'aurais bien merite mon destin.
Et a defaut d'aimer dieu je cesserai au moins de l'insulter.
mais c'est impossible d'explorer ses vies anterieures quand on est sourd.
Aujourd'hui je ne connais toujours pas mes vies anterieures mais je connais Dieu et c'est la meilleurs des choses qui pouvait m'arriver.
C'est d'ailleurs cette connaissance qui m'a sortie de l'islam et npn pas la souffrance comme vous etes si enclins de le croire.
Si ma souffrance a eu pour but de payer de purger un mauvais karma eh bien je l'accepte avec grace. J'ai fait le mal il est parfaitement normal que je passe a la caisse! Point!
Mais la souffrance n'est pas toujours une rédemption ca peut tout simplement etre un apprentissage.
Et il est inutile d'en etre conscient. C'est l'ame qui ressent et qui apprend et elle ne perd pas la memoire.
Mais moi j'aurais eu la chance d'apprecier quelques resultats de cette apprentissage des ma vie ici bas.
Et tu veux que je te dise: il est des souffrances qui sont magnifiques car liberatrices! Ce fut le cas pour la mienne et je remercie Dieu pour cet immense cadeau il m'a fait . Je benis ma maladie et ma surdite! Si c'etait a refaire je n'y changerai absolument rien mais alors rien!
Il s'est bien occupe de moi et le resultat est tout simplement epoustouflant.
Il n'ya que moi pour savoir le chemin que j'ai parcouru.
Il n'a que moi pour apprecier la metamorphose.
Aujourd'hui je vis non pas resignee ou soumise mais heureuse, joyeuse et legere comme une plume! C'est formidable de vivre sans plus jamais rien craindre?
Sans cette maladie , je n'aurais jamais quitte mon pays et je serrai restee confinee dans une mentalite qui aujourd'hui m'a tout l'air d'une prison.
Je n"'aursi jamais connu l'humanisme et l'universalisme. Je n'aurai jamais decouvert la spiritualite et la vraie liberte.
sans ma surdite , je n'aurai jamais developpe ma vie interieure et d'autre capacites dont tu n'as pas idee.
J'ai perdu l'audition mais j'ai gagne en entendement. Et sache que je benis cet echange tout les jours.
Il s'est fait malgre moi mais aujourd'hui , je n'ai qu'un mot a dire a savoir merci!!
ma souffrance n'a pas besoin d'avoir une raison d'etre. Elle n'a pas besoin d'etre un remboursement de dette. Je remercie Dieu de me l'avoir infligee , c'ets grace a elle que j'ai enfin compris Dieu et connu le bonheur. C'ets grace a elle que je vis aujourd'hui comme une reine.
De ce fait ca m'est completement egal de savoir ce que j'ai fait dans mes vies passes. Le passe comme le' futur n'ont strictement plus aucune importance pour moi. Ce qui compte c'est ce que je suis aujourd'hui et c'ets tout simplement magnifique. Je ne dis pas etre magnifique . Non ce qui est magnifique c'est ma vie!
Le pase comme l'avenir m'indifferent. C'est pas moi qui irait voir un voyante. Je suis trop accaparée par le present , je suis trop passionnee par celui ci pour penser a autre chose!