prosélytisme par message privé!!
-
Mahomet
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: prosélytisme par message privé!!
tiens encore toi
:lol

- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Bravo, on en attendait pas moins de toi!
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
shini
- Soldat Virtuel 1ere

Jolie phrase en effet...sofasurfer a écrit :Mahomet
Dans le soufisme, il est dit que celui qui cherche à acquérir un haut niveau de spiritualité se verra ouvrir les portes du paradis même s'il n'est pas musulman...
Les gens (musulmans ou pas) ont une vision très simpliste de la justice divine: croyants= paradis, mécréant=enfer.
Mais en réalité Dieu nous jugera sur nos intentions et notre bonne foi. Sur notre sincérité dans notre démarche.
C'est pour cela que dans la tradition islamique, on dit que ce sont les hypocrites qui seront au plus bas niveau de l'enfer.
Dieu ne chatie pas un naïf, même s'il s'est trompé. Dieu punie seulement les gens qui voient la vérité, savent que c'est la vérité, mais s'en détournent par orgueil.
Voici un verset du Coran qui appuie cette idée:
[29,68]: "Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient?"
Désolée du HS mais bon, c'est la seule remarque digne d'interêt que j'ai vu...
-
mira
oh le soufisme , c'ets vraiment à part.sofasurfer a écrit :Mahomet
Dans le soufisme, il est dit que celui qui cherche à acquérir un haut niveau de spiritualité se verra ouvrir les portes du paradis même s'il n'est pas musulman...
Quand je suis venue en France j'ai assiste a une ou deux reunions a Paris.
J'etais interloquee. Deja le presentateur etait un francais , du nom de fabrice.
Il n'etait pas musulman en tout ca on dirait vraiment pas. Ce n'est pas obligatoire mais d'habitude les convertis s'empressent d'adopter un prenom arabe pour bien marquer leur allegeance a l'islam. Ils y ajoutent aussi la barbe histoire de bien se demarquer des leurs. Mais la c'etait vraiment monsieur tout le monde. Un occidental tout ce qu'il y'a de commun. Et rien dans son discours ne laissait supposer qu'il etait musulman. En tout s'il etait musulman ca serait bien le premier converti que j'ai rencontre qui a compris qu'une religion c'est tout sauf un accoutrement.
Le groupe etait mixte et cosmopilite. Il y'avait des musulmans y compris musulmanes voilées et beaucoup de non musulmans parmi eux une juive qui intervenait frequemment et qui partait tres souvent d'un grand eclat de rire à ma grande consternation. N'oublions pas que c'etait une reunion religieuse et pour notre dame, c'ets comme si c'etait la fete..
Personnellement j'etais assise un peu loin du presentateur et j'avais du mal a l'entendre tout a fait non pas parce que la salle etait bruyante mais tout simplement a cause de mes problemes auditifs qui s'annoncaient deja avant mon operation.
Je ne pourrai donc pas retranscrire ce qui a ete dit.
Mais le sujet etait bien la spiritualite et je me souviens que le presentateur avait dit que l'islam avec ses cinq piliers etaient un des meilleurs garde fous. Mais il est clair que pour lui l'islam c'etait surtout les cinq piliers et n'etait qu'une option parmis d'autres.
Remarque je suis d'accord dans la mesure ou les cinq piliers sont ce qu'il ya' de plus interessant et plus innoffensifs en islam. Les cinq piliers ne vous fabriqueront jamais un terroriste.
Prier cinq fois par jour est une aubaine pour quelqu'un qui aime la priere . Le jeune quant a lui est une valeur spirituelle universelle. idem pour la dime qu'on retrouve dans tous les courants spirituels.
Bref c'etait tres particulier. Je parle de l'ambiance. Pour moi qui venaiat du maroc , c'etait du jamais vu : un monsieur fabrice qui nous faisait la preche , des femmes et des hommes assis cote a cote, des voilees , des non voilees , des musulmans , des non musulmans.
Oui ca m'a marque. Le clou de la journee si je puis dire c'ets quand tout le monde s'est mis au dikr.
Remarque ca epousait parfaitement ma mentalite. C'est l'islam tel que je l'aurais voulu . C'ets juste que tout ca etait tres nouveau pour moi. En tant que marocaine sunnite d'obediance malekite , c'etait l'inimaginable.
Pourtant , Dieu est cense etre universel et donc accessible a tous quelque soit le rituel adopte. Il me semble qu'il n'ya que les soufis qui l'ont compris
J'en ai garde une bonne image du soufisme et vois tu avec ça , je n'aurai probablement jamais pense a quitter l'islam. Malheuresement l'image que j'ai fini par me faire de mahomet et du Coran m'interdisait de devenir soufie bien que j'avais un grand respect pour ce courant.
Cet esprit syncrétiste et cosmopolite me convenait parfaitement mais vu ce que j'ai decouvert dans les textes ulterieurement je ne pouvais plus me permettre d'etre soufie.
Sinon je me souviens aussi quand j'en ai parle a mes amies marocaines , qui sont en quelque sorte mes amies d'enfance, et que j'ai connu au Maroc, une d'entre elle m'a replique: "et il n'ya rien qui te choque?" . Non pas vraiment! j'etais surtout surprise mais absolument pas choquee. mais pour mon amie c'etait de l'heresie pure et simple et connaissant le sunnisme dans lequel elle avait grandi tout comme moi, je la comprenais parfaitement. Pour elle , les non musulmans n'avaient pas leur place dans un tel groupe sans parler de la mixite qui selon elle est proscrite partout a fortiori les lieux de culte ce qui bien sur est faux. Dans les premiers temps de l'islam , à l'epoque du prophete , la mosquee etait mixte. Ce qui est vraiment interdit c'est de s'isoler avec une personne du sexe oppose.
Si l'islam etait celui des soufis, islamla n'aurait aucune raison d'etre.
Et sache que beaucoup d'européens n'ont ete seduits par l'islam que grace au soufisme.
-
mira
Mahomet a écrit :En fin la décision lui revient à elle seule, elle est assez mûr pour prendre ses decisions, par contre je ne vois pas d'inconvénient, et si ça vous importe je suis etudiant à l'encg de settat et j'habite à casa et plus precisemment à mabrouka
Voilà, ça va tuer personne
On est enchantés!
Non en effet tu ne risques rien!
Meme que je vais me permettre de formuler cette priere: que Dieu soit avec toi dans tes etudes et dans tout ce que tu entreprends. Je suis sincere , je ne plaisante jamais avec Dieu. Je te souhaite tout le bien du monde.
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
Parfait, je continue alors d'être athée, je critique les Livres immondes que l'Homme invente, je fais le bonheur autour de moi et je tente de rester quelqu'un d'intègre et de vertueux et donc s'il y a un Dieu il me jugera sur ma vie.
Donc on se retrouvera au paradis, ^même en était un kouffar. Ca me plait ça.
Plus besoin de religion
Plus besoin de religion
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
-
mira
Mahomet c'ets une merveille de la creation...sofasurfer a écrit :J'adore tes blagues, Tu me fait penser a VilleminMahomet a écrit :En fin la décision lui revient à elle seule, elle est assez mûr pour prendre ses decisions, par contre je ne vois pas d'inconvénient, et si ça vous importe je suis etudiant à l'encg de settat et j'habite à casa et plus precisemment à mabrouka
-
mira
Il faut vraiment etre idiot pour se detourner de la verite quand elle nous creve les yeux.shini a écrit :Jolie phrase en effet...sofasurfer a écrit :Mahomet
Les gens (musulmans ou pas) ont une vision très simpliste de la justice divine: croyants= paradis, mécréant=enfer.
Mais en réalité Dieu nous jugera sur nos intentions et notre bonne foi. Sur notre sincérité dans notre démarche.
C'est pour cela que dans la tradition islamique, on dit que ce sont les hypocrites qui seront au plus bas niveau de l'enfer.
Dieu ne chatie pas un naïf, même s'il s'est trompé. Dieu punie seulement les gens qui voient la vérité, savent que c'est la vérité, mais s'en détournent par orgueil.
Voici un verset du Coran qui appuie cette idée:
[29,68]: "Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient?"
Désolée du HS mais bon, c'est la seule remarque digne d'interêt que j'ai vu...
Tu veux que je te dise? Je n'arrive meme pas à le concevoir. Pour moi aucun etre humain ne peut agir ainsi. Mais apres tout je n'ai pas la science infuse et je ne pretend pas sonder les coeurs.,
Je me contente tout simplement de dire que ca me parait tres improbable.
-
mira
Si tu es sincere et je n'ai aucune raison de croire le contraire, alors effectivement tu n'as rien a craindre de Dieu tel que je le concois et cela meme si tu t'es trompe ce qui est tres peu probable à mon sens (bien que je ne sois pas athée) . Mais comme je l'ai dit plus haut , je ne suis pas juge et je n'ai pas la science infuse mais intimement je suis convaincue que tous les gens sinceres se valent quelque soit leur croyances..zOUnOUrs a écrit :Parfait, je continue alors d'être athée, je critique les Livres immondes que l'Homme invente, je fais le bonheur autour de moi et je tente de rester quelqu'un d'intègre et de vertueux et donc s'il y a un Dieu il me jugera sur ma vie.
Plus besoin de religion
-
shini
- Soldat Virtuel 1ere

Peut être que tu es naïve...mira a écrit :
Il faut vraiment etre idiot pour se detourner de la verite quand elle nous creve les yeux.
Tu veux que je te dise? Je n'arrive meme pas à le concevoir. Pour moi aucun etre humain ne peut agir ainsi. Mais apres tout je n'ai pas la science infuse et je ne pretend pas sonder les coeurs.,
Certains êtres humains se détournent de la vérité simplement par orgueil, ou par interêt... pas forcément par idiotie.
Les gens de mauvaise foi existent.
-
mira
tu as raison sauf que la on ne parle pas de n'importe quelle verite mais de quelque chose qui engage toute notre existence y compris , je dirai melme surtout apres la mort.shini a écrit :Peut être que tu es naïve...mira a écrit :
Il faut vraiment etre idiot pour se detourner de la verite quand elle nous creve les yeux.
Certains êtres humains se détournent de la vérité simplement par orgueil, ou par interêt... pas forcément par idiotie.
Les gens de mauvaise foi existent.
c'est quand meme beaucoup trop grave pour laisser notre ego prendre le dessus sur le bon sens.
-
mira
Mahomet a écrit :En fin la décision lui revient à elle seule, elle est assez mûr pour prendre ses decisions, par contre je ne vois pas d'inconvénient, et si ça vous importe je suis etudiant à l'encg de settat et j'habite à casa et plus precisemment à mabrouka
Mahomet? Ca doit etre le aid chez toi non?
Ben alors aid moubarak a toi , ta famille et tous les musulmans qui celebrent cette fete aujourd'hui.
Si tu pouvais me laisser quelques bkhrir de cote tu serais sympa!
-
Mahomet
- Caporal Virtuel

Hélas que tu t'es privée de tout ce bonheur, toi tu n'as qu'une vie à passer : etudier, travailler, manger, t'appelles ça une vie, t'es déjà dans l'enfer.mira a écrit :Mahomet a écrit :En fin la décision lui revient à elle seule, elle est assez mûr pour prendre ses decisions, par contre je ne vois pas d'inconvénient, et si ça vous importe je suis etudiant à l'encg de settat et j'habite à casa et plus precisemment à mabrouka
Mahomet? Ca doit etre le aid chez toi non?
Ben alors aid moubarak a toi , ta famille et tous les musulmans qui celebrent cette fete aujourd'hui.
Si tu pouvais me laisser quelques bkhrir de cote tu serais sympa!
je conçois pas une vie sans religions, à bien celles des animaux
Bal anti addallo minhom, vue que Deiu t'as donnée les arguments les plus puissants, qui sont eparpillés tout au tour de toi, mais comme je l'a mentionné, tu est trop pretentieuse pour accepter la veridad. au même titre que Fir3aoune qui connaissait la vérité, mais la nia exprès.
Bref je n'imagine pas le bordel dans lequel tu vit (ouamane a3rada 3ane dikri fa inna laho ma3ichatan danka), n'essaie pas de le nier j'en suis sûr.
-
Mahomet
- Caporal Virtuel

Je me presente et je crains rien, pas comme vous bande de souris degonflées qui se cachent dans ce soit disant refuge afin de trouver des amis vivant de le même bordel pour consoler et de se faire consoler.
Vraiment, vous avez déjà commencé à encaisserl'enfer, et dans l'audelà ça sera plus pire
Vraiment, vous avez déjà commencé à encaisserl'enfer, et dans l'audelà ça sera plus pire
-
Mahomet
- Caporal Virtuel

L'âne est apprecié par Dieu, car il fait au moins ce qu'il lui a été consigné, transporter les hommes et les biens, et vous qu'est ce que vous proposer comme services pour l'humanité : l'homosexualité, la delinquance, la prostitution,
Vous n'êtes qu'une bande de minables qui ont oublié leur mission initiale
Pour la fête ça sera demain ou l'après demain
hélas que vous vous privé d'autant de bonheur et de joie.
Vous n'êtes qu'une bande de minables qui ont oublié leur mission initiale
Pour la fête ça sera demain ou l'après demain