Question

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Question

Message non lu par lorie »

En ce qui concerne l'histoire des livres saints des différentes religions il faut savoir qu'ils n'ont pas été écrits tout de suite .. dans l'évènement ..

Ils ont tous cette particularité d'être postérieurs à toutes les histoires qu'ils content ..

La véracité ??? .. j'en doute .. entre les traductions et les interprétations .. difficile de faire le ménage entre le vrai et le faux .. et cela est commun à toutes les 3 religions
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Oui, a chaque fois t'as presque un siècle entre l'événement en lui même et l'écriture de celui -ci.
Grosso modo dire que tel ou tel religion est fausse ou détourné, c'est un peu comme des disputes d'enfants pour savoir qui a raison et qui a tord,
car en faite personne n'en sait rien.

Je pense que dire que tel ou tel religion son fausse tenait plus de leur proximité avec l'islam et d'une certaine propagande religieuse d'époque que d'une véritable volonté de remettre dans le droit chemin.
Ce n'est qu'une supposition mais si au temps du prophète ou même peu de temps après l'islam avait été en contacte avec une grande religion d'asie la même chose se serait produit que pour le christianisme, judaisme et ne l'oublions pas le zoroastrisme.

Bonne continuation ;)
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

Bonjour Lorie et Rajai,

En réalité je parlais du point de vue de (d'un ?) l'Islam quand il parle de "falsification de la bible". Car concernant la véracité des textes dits Saints, je vous rejoins et pense qu'il y a décalage entre réalité et fiction.

Mais pour revenir à la falsification de la bible (Thora et nouveau testament), vu du côté musulman, la question est : comment expliquer que des textes puissent être falsifiés si on n'a pas de référence originale pour en juger ?

Le Coran dit : sourate 5-66 :"S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part du seigneur..."

Cela prouve qu'il existe, ou ont existés, une Thora est un Evangile (et non des Evangiles !?) authentiques.

La question faite au musulmans est donc : Où se trouve la Thora et l'Evangile original ("L'Injil") dont parle le Coran et qui d'après lui sont authentiques mais auraient été falsifiés par les juifs et les chrétiens ?

C'est la question que je me pose dans cette histoire de "falsification" et par rapport à laquelle je me demande comment y répondent les musulmans ?

Par quel tour de passe passe, la bible authentique connue de Mahomet (donc de Dieu) a-t-elle disparue de la surface de la terre sans laisser de traces pour laisser place à une Bible falsifiée...
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Mahomet dit dans son coran qu' il a été annoncé aux juifs et aux chrétiens
dans la tora et l' évangile mais que ces versets ont été falsifiés par eux
Il y a toute une théorie comme quoi le paraclet c'est lui. :roll:
Il semble qu' en plagiant les écrits bibliques auxquyelles il n' a pas compris grand chose, il ne s'est pas contenté de faire de Marie la soeur d' Aaron et donc de Moîse, il s'est aussi prédit comme Prophète.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même. :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Je me suis jamais vraiment penché sur la question mais après en avoir quelque peu parlé avec des musulmans voila ce qui en est ressorti grosso modo:

- Certaines prédictions de la venu de mahomet aurait été omise,
- Il y a tout un tintouin sur la mort du christ, les musulmans pensent que le christ n'est pas mort crucifié et, si mes souvenirs sont bon, ils pensent que le christ est retourné près d'allah donc n'est jamais mort.
- Il me semble qu'il y a une histoire aussi ou le christ aurait mangé de la viande avec les apôtre après sa résurrection, pour les musulmans il n'aurait pas pu manger de la viande a cause de sa qualité d'esprit pure ou un truc du genre et ca serait aussi une falsification.

Le 2eme point est peut etre choisi ou pas mais il remet la totalité du christianisme en question !
Bref c'est un peu flou tout ça, ça mériterait un peu de clarté mais grosso modo j'ai l'impression que les musulmans reprochent aux évangile d'avoir été mal écrit à la base.

Donc quelque part ça contourne la question de l'original falsifié.
Pour ce qui est des texte sacré du judaisme mais connaissances sont encore plus proche du néant que ce que j'ai cité au dessus.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Georges

Message non lu par Georges »

C'est quelqu' un qui ressemble au Christ qui aurait été crucifié mais le christ reviendra à la fin des temps
pour proclamer que l' islam est la vraie religion, il tuera le porc et brisera la croix. :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Ces disputes intrareligieuses ne démontrent que ses adhérents sont en fait de vrais gamins. Le religion divise plus qu'elle n'unit. On pourrait dire qu'elle est surtout sociale et culturelle, alors que la spiritualité est individuelle et universelle.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

L' islam ressemble quand même au communisme puisque la collectivité l' emporte sur l' individue
et que l' individu ne compte pas vraiement
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Répondre