ni les coups pour les femmes
La jeunesse du futur prophète de l'islam
- Marie2009
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: La jeunesse du futur prophète de l'islam
Le Dieu du coran n'a pas interdit la polygamie ni le mariages des filles mineures ni les guerres
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
- alibey
- Caporal-chef Virtuel

Bah ! quand le coran dit qu'une femme peut montrer ses atours a un esclave qui est incapable d'actes sexuel (24-31), il faut pas s'étonner qu'il y ait eu des musulmans qui castraient leur esclaves pour qu'ils puissent servire dans le haremPour résumer la castration est inhumaine , je suis d'accord avec toi sur ce point et ce fut une erreur que certains musulmans l'aient pratiqués mais l'Islam ne l'a jamais encouragé (elle est interdite) .
un Dieu qui permet a des hommes d'avoir un nombre illimité de concubines pour en faire un harem, comment peut-il s'étonner de l'apparition de telles dérives ?
- Marie2009
- Sergent Virtuel

C'est parce que l'oeuvre d'un homme psychoptathe et obsédé sexuel j'en suis sûralibey a écrit :Bah ! quand le coran dit qu'une femme peut montrer ses atours a un esclave qui est incapable d'actes sexuel (24-31), il faut pas s'étonner qu'il y ait eu des musulmans qui castraient leur esclaves pour qu'ils puissent servire dans le haremPour résumer la castration est inhumaine , je suis d'accord avec toi sur ce point et ce fut une erreur que certains musulmans l'aient pratiqués mais l'Islam ne l'a jamais encouragé (elle est interdite) .
un Dieu qui permet a des hommes d'avoir un nombre illimité de concubines pour en faire un harem, comment peut-il s'étonner de l'apparition de telles dérives ?
Sa hantise de voiler les femmes et de ne voir que le sexe en elles le prouvent
Je suis sûre qu'il s'est délivré à toutes sortes de débauches sexuelles.
C'est pour ça que l'islam est considéré en Occident comme la religion du sexe et de la guerre
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
hastings
- Soldat Virtuel 1ere

Avec l'histoire de l'accusation d'adultère visant Aicha, il est clair que le prophète ne l'aurait pas un seul instant laisser approcher n'importe quel esclave lambda.
ça coule de source !
Le prophète a bien permis l'excision ou la "circoncision féminine", alors rien n'empêche de croire que pour lui la castration des esclaves quand ils devaient servir les femmes étaient normal. (mais quel genre de castration à cette époque ?)
Surtout qu'il faut bien reconnaître que la majorité des hadiths concerne des interdits.
Quand l'islam ne fait qu'autoriser une pratique actuelle ou ancienne, il est rare qu'elle la réglemente officiellement.
C'est le cas de la polygamie.
J'ai lu que c'était au moment où les musulmans commençaient à multiplier les épouses, imitant en cela le prophète, que le verset limitant le nombre d'épouse est "descendu".
Donc jusque-là, l'islam ne disait rien sur la polygamie.
Il faut reconnaître aussi que le coran, très souvent, "légifère" pour limiter les désirs du prophète ou des musulmans.
Dieu se voit obligé de limiter les désirs (enfin pas toujours) de son prophète, modèle pour l'humanité.
Il a choisi le type qu'il fallait c'est sûr.
Avec un autre, il n'y aurait peut être pas eu besoin de 114 sourates ou d'autant de versets.
Quelle imposture franchement.
ça coule de source !
Le prophète a bien permis l'excision ou la "circoncision féminine", alors rien n'empêche de croire que pour lui la castration des esclaves quand ils devaient servir les femmes étaient normal. (mais quel genre de castration à cette époque ?)
Surtout qu'il faut bien reconnaître que la majorité des hadiths concerne des interdits.
Quand l'islam ne fait qu'autoriser une pratique actuelle ou ancienne, il est rare qu'elle la réglemente officiellement.
C'est le cas de la polygamie.
J'ai lu que c'était au moment où les musulmans commençaient à multiplier les épouses, imitant en cela le prophète, que le verset limitant le nombre d'épouse est "descendu".
Donc jusque-là, l'islam ne disait rien sur la polygamie.
Il faut reconnaître aussi que le coran, très souvent, "légifère" pour limiter les désirs du prophète ou des musulmans.
Dieu se voit obligé de limiter les désirs (enfin pas toujours) de son prophète, modèle pour l'humanité.
Avec un autre, il n'y aurait peut être pas eu besoin de 114 sourates ou d'autant de versets.
- alibey
- Caporal-chef Virtuel

Quelle castration veux-tu que ce soit ? une castration qui l'empêche de bander bien évidemment. Quel musulman autoriserait un esclave mâle qui bande voir les atours de ses épouses ou ses concubines ?hastings a écrit :Le prophète a bien permis l'excision ou la "circoncision féminine", alors rien n'empêche de croire que pour lui la castration des esclaves quand ils devaient servir les femmes étaient normal. (mais quel genre de castration à cette époque ?)
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

- Twitter : ici et là
Je n'ai pas besoin de le prouver les membres eux même le disent et s'en rendent comptelorie a écrit : Tu affirmes que sur ce forum tout serait à charge contre l'islam .. mais tu ne peux pas le prouver ? ce serait donc qu'une "intime conviction" ?
Je n'ai jamais reconnu pratiquer un islam light , c'est toi qui le dis ça . Pour certains je suis intégriste pour d'autres trop light faudrait savoir à la fin .hastings a écrit :Je me doute que tu n'as pas réponse à tout, mais tu reconnais vouloir pratiquer un islam "light".
Et ça c'est tout sauf honnête.
Bien sûr que dans ta vie il y a probablement moins d'1% de chances que tu te retrouves un jour concerné par des questions relatives à l'esclavage ou à un cas concret d'apostasie, mais tu ne peux pas les balayer d'un revers de main en ne cherchant pas à t'instruire sur ce qu'en dit ta religion, et ses "représentants" (dans le sens "instructeurs", ou "savants").
Ce n'est pas honnête encore une fois, tant spirituellement qu'intellectuellement.
Moi je me dis musulman.
Je n'ai pas dis que je ne cherchais pas à m'instruire sur tous les aspects de ma religion mais certains sont prioritaires. Il faut un certain bagage théologique pour aborder les points plus complexes , c'est pareil pour toutes les matières étudiées.
La preuve, tu dis untelle sourate est abrogée par rapport à des déductions et non de sources fiables. Le plus grave, c'est que si je ne t'avais pas repris , tu n'aurais pas précisé qu'il s'agissait de tes déductions.Ensuite tu rebondis sur Khatal , ensuite quelqu'un d'autre rebondis sur l'esclavage, puis castration ainsi de suite . Ce n'est pas de cette manière que vous comprendrez quoique ce soit. Votre but , réel d'ailleurs n'est pas de comprendre.
Le Coran et la sounna sont pour la cessation mais de manière pédagogique , petit à petit.liza a écrit :
Tu avoueras cher muslimafrique que si le Coran (parole de Dieu) avait purement et simplement desapprouvé l'esclavage au lieu de le légitimer en en parlant comme d'une fatalité, ça aurait évité bien des souffrances.
Au lieu de ça il a fallut que ce soit encore une fois les hommes, tout seuls, qui à force de luttes et de débats en arrrivent à la conclusion que c'était un crime contre l'humanité, x siècles après, et après des souffrances dont on n'a pas idée.
Le musulmans auraient alors pour une fois donné l'exemple aux occidentaux et la face du monde alors aurait peut-être changé.
Dieu a encore raté une occasion de ne pas se taire !!
Je te renvois à l'histoire de l'esclavage aux états-unis pour te montrer ce qu'une interdiction brusque peut créer comme dégat et problèmes.
Autre chose, admettons que quelqu'un crée un nouvel état islamique aujourdhui : l'esclavage serait strictement interdit et celà non pour suivre les normes internationales mais pour suivre l'Islam. Le prophète voulou en finir avec l'esclavage progressivement avec toutes sortes de prescriptions , ce ne serait pas pour que des musulmans au 21 siècle pratiquent encore l'esclavage. Malheureusement l'esclavage est toujours pratiqué dans trop de pays .
La circoncision feminine n'est pas islamique mais antérieure à l'Islam , on m'a déja sorti un hadith faible et peu fiable. On passe de castration à la circoncision lol Alala . Vous voulez pas vous arrêtter à un sujet quand vous êtes lancés.hastings a écrit :
Quand l'islam ne fait qu'autoriser une pratique actuelle ou ancienne, il est rare qu'elle la réglemente officiellement..
C'est complètement faux ce que tu as lu sur la polygamie , elle serait en rapport avec un nombre élevé de musulmans mort au combat. Leur femmes et leurs enfants se retrouvaient seuls et sans subsistance dans la pluspart des cas et c'est celà qui permis la polygamie.hastings a écrit :C'est le cas de la polygamie.
Donc jusque-là, l'islam ne disait rien sur la polygamie...
Pour que les musulmanes ne se retrouvent pas démunies et que leurs enfants garde un certains équilibre. D'ailleurs la polygamie n'est pas encouragée car le coran est le seule livre saint à insister sur le fait de n'avoir "qu'une seule " femme si on n'a pas la capacité d'être équitables envers les 4. Voilà comment sur des faits " la polygamie en Islam" , on brode autour pour faire passer les musulmans pour ce qu'ils ne sont pas . Vous voyez? Les faits doublé de votre propagande altère totalement la réalité.
Le Coran est notre guide.hastings a écrit :Il faut reconnaître aussi que le coran, très souvent, "légifère" pour limiter les désirs du prophète ou des musulmans.
Signature désactivée par la modération.
-
lorie
Et là encore tu fais une pirouette .. comment peux tu être aussi affirmatif alors que tu es en difficulté pour ta non connaissance du Coran ? Car il faut bien l'avouer sur ce forum certains connaissent mieux que toi le Coran et tous les hadiths ..MUSLIMAFRIQUE a écrit :Je n'ai pas besoin de le prouver les membres eux même le disent et s'en rendent comptelorie a écrit : Tu affirmes que sur ce forum tout serait à charge contre l'islam .. mais tu ne peux pas le prouver ? ce serait donc qu'une "intime conviction" ?
Personne ne se "rend" compte .. car cela signifierait que nous avons un "problème" d'islamophobie ce qui est loin d'être le cas .. une connaissance supérieure à la tienne en tout cas ..
Ben voyons donc .. moi mon guide c'est le pHb .. ou le CSS3 .. chacun son truc ..MUSLIMAFRIQUE a écrit :Le Coran est notre guide.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
alibey a écrit :Quelle castration veux-tu que ce soit ? une castration qui l'empêche de bander bien évidemment. Quel musulman autoriserait un esclave mâle qui bande voir les atours de ses épouses ou ses concubines ?hastings a écrit :Le prophète a bien permis l'excision ou la "circoncision féminine", alors rien n'empêche de croire que pour lui la castration des esclaves quand ils devaient servir les femmes étaient normal. (mais quel genre de castration à cette époque ?)
Le plus con est que ces esclaves se servaient de ce qui leur restaient leurs mains et leur bouches pour satisfaire
les esclaves sexuelles du harem comme le montre Les Contes des mille et une nuits qui sont de nouveau interdits avec Ibn Arabi
en Egypte.
Il y a deux pays boulets du monde musulman a dit ABdel Madjif Charfi:
L'Egypte
L'Arabie Saoudite

-
liza
- Caporal Virtuel

Les dégâts et problèmes dont tu parles (économiques je suppose) aux yeux de Dieu ne devrait compter pour rien face à la souffrance et l’inhumanité de l’esclavage. Sinon il n’est ni juste, ni miséricordieux, ni omnipotent.MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Le Coran et la sounna sont pour la cessation mais de manière pédagogique , petit à petit.liza a écrit :
Tu avoueras cher muslimafrique que si le Coran (parole de Dieu) avait purement et simplement desapprouvé l'esclavage au lieu de le légitimer en en parlant comme d'une fatalité, ça aurait évité bien des souffrances.
Au lieu de ça il a fallut que ce soit encore une fois les hommes, tout seuls, qui à force de luttes et de débats en arrrivent à la conclusion que c'était un crime contre l'humanité, x siècles après, et après des souffrances dont on n'a pas idée.
Le musulmans auraient alors pour une fois donné l'exemple aux occidentaux et la face du monde alors aurait peut-être changé.
Dieu a encore raté une occasion de ne pas se taire !!
Je te renvois à l'histoire de l'esclavage aux etats-unis pour te montrer ce qu'une interdiction brusque peut créer comme dégat et problèmes.
Autre chose, admettons que quelqu'un crée un nouvel état islamique aujourdhui : l'esclavage serait strictement interdit et celà non pour suivre les normes internationales mais pour suivre l'Islam. Le prophète voulou en finir avec l'esclavage progressivement avec toutes sortes de prescriptions , ce ne serait pas pour que des musulmans au 21 siècle pratiquent encore l'esclavage. Malheureusement l'esclavage est toujours pratiqué dans trop de pays .
L’esclave a été abolit aux Etats Unis en 1865, 100 ans après on avait l’adoption des droits civiques et 50 ans plus tard un président Noir ou métisse en la personne de Barak Obama. En 1400 ans d’Islam donnes- moi un exemple équivalent ou similaire.
Ainsi en terre musulmane malgré la pédagogie lente (très lente) que tu vois dans le Coran et le sunna, jamais l’idée d’abolition de l’esclavage n’a été clairement abordée, si jamais elle l’a été. En tout cas pas au niveau national comme ce fut le cas en Angleterre fin 18ème et 19ème (avec pétitions et campagnes pour le boycott du sucre des colonies…) jusqu’à l’abolition de la traite en 1807 et de l’esclavage en 1834.
De plus tu dis que si un état islamique se créait aujourd’hui il interdirait l’esclavage non pas en vertu des lois internationales mais en vertu du seul Islam. Quelle coïncidence ! Et que faisaient les abolitionnistes et anti esclavagistes pendant les 1400 ans de pratique de l’Islam, ils faisaient de la pédagogie silencieuse ?
Pas efficace pour 2 sous cette pédagogie, c’est le moins que l’on puisse dire !
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
Les populations non-musulmanes en Arabie Saoudite sont traitées comme du bétail. C'est la main d'oeuvre pas chère et sans droits de cet état censé être la terre natale de l'islam...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
-
hastings
- Soldat Virtuel 1ere

C'est bien là que réside une des plus grandes hypocrisie parmi certains musulmans :
les dirigeants des pays du maghreb ? Des dictateurs à la solde des occidentaux, et des pays musulmans appauvris à cause de la colonisation (thèse de certains musulmans).
les dirigeants des pays comme l'arabie saoudite, particulièrement riches ? Des concepts rétrogrades, de l'esclavage généralisé pour la construction de ces tours à n'en plus finir.
Accessoirement des dirigeants à la solde des américains.
Où qu'on regarde, il n'y a aucun pays musulman qui se démarque du lot. On trouvera toujours le moindre prétexte pour signifier quel tel pays a des dérives et ne suit pas les principes pacifiques et tolérant de l'islam.
Alors comme il n'y a aucun exemple de nos jours, on nous rabâche le mythe du vivre ensemble au temps de l'Espagne colonisée etc.
Les gens vivaient tellement en harmonie qu'il a germé dans la tête de certains d'en finir avec cette "invasion".
D'autant plus qu'on sait parfaitement que l'histoire est écrite par les vainqueurs, et non les vaincus.
Quand la Mecque a été conquise, postérieurement, cet épisode a été conté d'un point de vue "vainqueur", d'un point de vue musulman, qui ne s'est pas gêné pour nous apprendre que tous les polythéistes Mecquois ont embrassé l'islam.
Question : pourquoi ces païens ont-ils attendu cette conquête pour se convertir ?
Ils ne pouvaient pas fuir jusqu'à Médine incognito et rejoindre les musulmans ?
Que nous aurait dit la tradition si elle avait été rapporté par des païens survivants ?
En définitive, l'islam s'impose par la violence, et non par son message.
La vie du prophète en témoigne : si son message était convaincant, il n'aurait pas eu à s'enfuir de la Mecque.
Les premiers convertis sont des psychopathes du genre du calife Omar, qui bizarrement est mêlé à certaines descentes de révélation, des pauvres qui n'avaient rien à perdre, des esclaves de la même façon qui ne pouvaient pas avoir un sort pire que le leur, de rares notables (j'imagine).
les dirigeants des pays du maghreb ? Des dictateurs à la solde des occidentaux, et des pays musulmans appauvris à cause de la colonisation (thèse de certains musulmans).
les dirigeants des pays comme l'arabie saoudite, particulièrement riches ? Des concepts rétrogrades, de l'esclavage généralisé pour la construction de ces tours à n'en plus finir.
Accessoirement des dirigeants à la solde des américains.
Où qu'on regarde, il n'y a aucun pays musulman qui se démarque du lot. On trouvera toujours le moindre prétexte pour signifier quel tel pays a des dérives et ne suit pas les principes pacifiques et tolérant de l'islam.
Alors comme il n'y a aucun exemple de nos jours, on nous rabâche le mythe du vivre ensemble au temps de l'Espagne colonisée etc.
Les gens vivaient tellement en harmonie qu'il a germé dans la tête de certains d'en finir avec cette "invasion".
D'autant plus qu'on sait parfaitement que l'histoire est écrite par les vainqueurs, et non les vaincus.
Quand la Mecque a été conquise, postérieurement, cet épisode a été conté d'un point de vue "vainqueur", d'un point de vue musulman, qui ne s'est pas gêné pour nous apprendre que tous les polythéistes Mecquois ont embrassé l'islam.
Question : pourquoi ces païens ont-ils attendu cette conquête pour se convertir ?
Ils ne pouvaient pas fuir jusqu'à Médine incognito et rejoindre les musulmans ?
Que nous aurait dit la tradition si elle avait été rapporté par des païens survivants ?
En définitive, l'islam s'impose par la violence, et non par son message.
La vie du prophète en témoigne : si son message était convaincant, il n'aurait pas eu à s'enfuir de la Mecque.
Les premiers convertis sont des psychopathes du genre du calife Omar, qui bizarrement est mêlé à certaines descentes de révélation, des pauvres qui n'avaient rien à perdre, des esclaves de la même façon qui ne pouvaient pas avoir un sort pire que le leur, de rares notables (j'imagine).
-
Maried
- Colonel Virtuel

C'est ce qu'on se tue à le répéter aux musulmans mais ils préfèrent l'apocalypse.
Lisez vos écrits avec l'esprit critique comme l'ont fait nos ancêtres sinon vous allez nous entrainer vers
la catastrophe.
Lisez vos écrits avec l'esprit critique comme l'ont fait nos ancêtres sinon vous allez nous entrainer vers
la catastrophe.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
curtz
- Caporal Virtuel

ce qui est prodigieux, c'est que par la magie de certains attardés, au début du XXIème siècle, on disserte encore sur l'esclavage, la polygamie, les chameaux, le sabre, le meurtre, les taches de sperme du prophète, les poils, la barbe, le kohl, le henné, le sable, les djinns, des textes incompréhensibles, la lapidation, la façon de se torcher, comment battre sa femme, et toutes ces insondables conneries. pendant ce temps, des gens pensent, agissent, font du bien, créent, découvrent, construisent, aiment, aident. d'un autre côté, en lisant et écoutant ces conneries, on s'amuse bien; parce que, quand les musulmans ne font pas peur, ils font rire.
allez, un petit coup d'islam-documents.org,
(Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : - Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464) Le prophète a dit : - J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.
(Muslim , Sahih 37/ 6666).
L'apôtre d'Allah a dit :
Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un Juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer.
(Muslim , Sahih 42/ 7135) Le messager d'Allah a dit : - Un groupe des Banu Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé , mais je pense qu'ils se sont transformés en rats.
(Bukhari, Sahih 62/132). Aucun d'entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée
(Bukhari, Sahih 52/12) Le prophète a dit: -Le témoignage d’une femme n’est-il pas la moitié du témoignage d’un homme? -Certes oui, répondirent-elles. -Cela, reprit-il, tient à l’infériorité de leur intelligence.
une version améliorée va paraitre à la fin de l'été, des centaines de pages en plus, et des corrections. vous pouvez aider en faisant part de vos critiques et remarques. cela nous permettra d'améliorer le contenu.
PS/ s'il est dans les parages, salut à Belkarem, qui nous diffuse bien et qui est un infatigable combattant contre la connerie (moi j'aurai abandonné depuis longtemps!).
allez, un petit coup d'islam-documents.org,
(Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : - Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464) Le prophète a dit : - J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.
(Muslim , Sahih 37/ 6666).
L'apôtre d'Allah a dit :
Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un Juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer.
(Muslim , Sahih 42/ 7135) Le messager d'Allah a dit : - Un groupe des Banu Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé , mais je pense qu'ils se sont transformés en rats.
(Bukhari, Sahih 62/132). Aucun d'entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée
(Bukhari, Sahih 52/12) Le prophète a dit: -Le témoignage d’une femme n’est-il pas la moitié du témoignage d’un homme? -Certes oui, répondirent-elles. -Cela, reprit-il, tient à l’infériorité de leur intelligence.
une version améliorée va paraitre à la fin de l'été, des centaines de pages en plus, et des corrections. vous pouvez aider en faisant part de vos critiques et remarques. cela nous permettra d'améliorer le contenu.
PS/ s'il est dans les parages, salut à Belkarem, qui nous diffuse bien et qui est un infatigable combattant contre la connerie (moi j'aurai abandonné depuis longtemps!).
-
curtz
- Caporal Virtuel

et j'ai oublié les menstrues (ah! que serait l'islam sans les réglementations de ces barbus trisomiques sur le sang périodique des femmes!), et les voiles, et les batons pour se frotter les dents, et les satans, et les infidèles, et les juifs, les hypocrites, les palmiers, les moutons, les dattes, les pierres noires, les prières pour la pluie, les pillages, les tortures, les butins, les femmes captives, les éjaculations autorisées ou pas, les pets, de prophète ou d'autres, les esclaves, les mutilations. bref, un vrai Disneyland, avec ses nains et ses sorcières.
-
liza
- Caporal Virtuel

Bonjour,curtz a écrit :PS/ s'il est dans les parages, salut à Belkarem, qui nous diffuse bien et qui est un infatigable combattant contre la connerie (moi j'aurai abandonné depuis longtemps!).
C'est justement grace à Belkarem que j'ai trouvé le site islam-documents.org
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)