tu te contredit Kafir (ton image) chretiens locaux chretiens étranger... je croyait qu'on manger les coptes tous cru (écervelé et monstre selon tes dires) et qu'il n'ont pas de droit etc..... pourtant il ont des bijouteries les pauvres...et le femme de leur président en ai une....Yacoub a écrit :Suzanne Moubarak n'est pas Copte or les musulmans respectent les chrétiens étrangers mais méprisent profondément les chrétiens locaux
Un imam d'aL azhar a émis une fatwa qui autorise les islamistes à dévaliser les bijouteries Coptes
pour financer le djihad dans le sentier d'Allah.
Le cheikh Charawi a traité à la télévision même Jésus d'impuissant pace qu'à 33 ans il n'était pas marié.
C'est l'Égypte avec ses frères musulmans Hassan al Banna Sayed Quotb Mawdoudi qui ont décervelé
des millions de petits musulmans et qui en ont fait des monstres.
C'est indéniable.
Que faut il dire a l'islamisation de l'europe??
-
unavis
- Soldat Virtuel 2eme

- Status : Hors-ligne
Re: Que faut il dire a l'islamisation de l'europe??
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Pas de contradictions non
Il y a bien des Français qui admirent Israël mais qui méprisent des juifs Français.
Il y a bien des Français qui admirent Israël mais qui méprisent des juifs Français.

-
unavis
- Soldat Virtuel 2eme

pourquoi mon dernier message n'a pas été poster??
- suicidal_misfit
- Soldat Virtuel 1ere

Tu dis n'importe quoi, elle est nee chretienne mais elle c'est convertie a l'islam en se mariant.unavis a écrit : d'ailleurs au passage la femme du président est chretienne
Vivant en Egypte il faut avouer que les chretiens ne se font pas assasiner dans les rues, mais bon on peux quand meme resentir du mepris a leur egard quand on ouvre le sujet de la religion. C'est vrai que ce n'est pas grand chose compare a leur situation en Arabie Saoudite ou dans d'autre pays plus islamise, qui inch'Allah se moderniseront bientot.
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Aucune idée précise, mais je vais quand même répondre.suicidal_misfit a écrit :Quel est la meilleure position a avoir face a l'islamisation en Europe?
Il faut aller plus loin que constater une simple corrélation. Y voit-on une relation de cause à effet univoque entre une simple critique de l'islam et une augmentation de l'islamisme en Europe? Doit-on y inclure d'autres facteurs, psychologiques, socio-économiques, géopolitiques, historiques, culturels, etc. Sans compter l'effet d'un racisme subtil (qui se trouve plus du côté des non musulmans), avéré ou non, qui se mêle aux toutes ces critiques de l'islam, ainsi que l'influence d'une forme de racisme à rebours (souvent hostile, et du côté des musulmans) qui incite à augmenter les comportements extrêmes du côté des Occidentaux en perte d'identité et de repère fixe et immuables qui donne un semblant de sécurité et de puissance.Il me semble que plus les critiques contre l'islam augmentent plus l'islamisme augmente a son tour.
Si on n'arrive pas à démêler tout cela, on ne peut pas conclure qu'une augmentation de la critique de l'islam (et de l'islam seulement) induirait automatiquement une augmentation de l'islamisation en Europe.
Mais on peut sans avoir ces infos voir une certaine ligne d'ensemble qualitative et peu rigoureuse, que je vais expliquer dans le paragraphe suivant.
Personnellement, je pense que l'islamisation en Europe a du succès, d'une part grâce au manque d'intégration des populations de culture musulmanes, de la misère socio-économique d'une grande partie d'entre eux, bien que les plus fanatiques des islamistes sont souvent très éduqués et de famille aisée, de la situation géopolitique où l'Occident impose son mode de vie et sa culture aux autres peuples (le plus souvent pas la soft power aujourd'hui, mais aussi par l'économie), un état de société caractérisé par un certain nihilisme et relativisme de valeurs (bien que la société ait quand même des valeurs, mais plus aussi posées et catégoriques que par le passé) et les facteurs religieux et culturels ne font que renforcer la donne. Il y a sûrement autre choses qu'il faut tenir en compte, et peut-être que ce que j'ai exposé n'a rien de pertinent. Je ne sais pas. En tout cas, c'est ce que je vois pour l'instant.Est ce que les caricatures, les lois anti-foulard, burqua, et autres critiques sont vraiment utiles ou alors font ils just augmenter la haine anti-occidentale cher les gens d'origine musulmane et du meme coup leur fanatisme religieux? bien sur je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais si les critiques du christianisme ont apporte quelquechose de favorable il me semble qu'avec l'islam c'est tout le contraire car il ne faut pas oublie que la il s'agit plus d'une simple religion, l'islam est aussi un mode de pense, de vivre et une identite. l'ideal serait que les musulmans arrivent a s'integrer dans les societes modernes et finiront ainsi par oublie l'islam au lieu de se revendiquer musulman a longueur de temps.
Il me semble qu'ici il ya un grave problem vu que d'un cote plus on critique l'islam plus les musulmans deviennent fanatiques et de l'autre si on cede au silence l'islam gagnera du terrain a coup sur. Alors quel est la meilleure methode pour gerrer ce probleme?
J'avais lu il y a quelques années que les racistes percevaient les campagnes antiracistes comme des attaques personnelles à leur égard, et deviennent par conséquent encore plus racistes. (il faut que je le retrouve cet article, mais c'était sur le net, et il y a si longtemps...). C'est un peu décourageant en effet. J'en conclus qu'agir par opposition a souvent pour conséquence d'augmenter les polarités opposés (les tensions) et d'empirer les choses...
Bien sûr, la critique reste malgré tout importante, même si le rapport au texte et l'orthopraxie pour l'islam est différent de celui qu'a le christianisme pour la Bible ou le judaisme pour la Torah, mais il est important de pouvoir réfléchir sur les moyens de critiquer sans pour autant exciter les tensions. Pas évident, car même en ce qui concerne les choses admises comme allant de soi : que le racisme est mal, le sexisme est mal, la discrimination est mal etc. (comme le stipule les Droits de l'Homme), cela n'empêche pas une certaine hypocrisie de se maintenir à ce niveau, et ce même inconsciemment.
Evidemment, un bon dialogue demande de l'ouverture des deux côtés, chose presque impossible dans un grand nombre de cas malheureusement...
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
-
unavis
- Soldat Virtuel 2eme

Mon message à été encore été effacer?????
Faut dire que je dérange dans ce forum...
- suicidal_misfit
- Soldat Virtuel 1ere

Merci beacoup, enfin quelqu'un qui repond inteligament au sujet!!AliadArrakis a écrit : Il faut aller plus loin que constater une simple corrélation. Y voit-on une relation de cause à effet univoque entre une simple critique de l'islam et une augmentation de l'islamisme en Europe? Doit-on y inclure d'autres facteurs, psychologiques, socio-économiques, géopolitiques, historiques, culturels, etc. Sans compter l'effet d'un racisme subtil (qui se trouve plus du côté des non musulmans), avéré ou non, qui se mêle aux toutes ces critiques de l'islam, ainsi que l'influence d'une forme de racisme à rebours (souvent hostile, et du côté des musulmans) qui incite à augmenter les comportements extrêmes du côté des Occidentaux en perte d'identité et de repère fixe et immuables qui donne un semblant de sécurité et de puissance.
Bien sur qu'il faut prendre en compte les situations sociales des personnes concernes, mais la nous ne pouvons rien faire et je ne pense pas que c'est le premier souci de l'etat, la question qui reste est que faire dans la situation actuelle.
Qu'entend tu par "et de l'islam seulement"??AliadArrakis a écrit : Si on n'arrive pas à démêler tout cela, on ne peut pas conclure qu'une augmentation de la critique de l'islam (et de l'islam seulement) induirait automatiquement une augmentation de l'islamisation en Europe.
Voila tu as bien exprime ce que je voulais dire que l'islamisation engendre l'islamophobie qui ne fait que radicaliser les musulmans et du fait augmenter l'islamisation, ce qui augmente l'islamophobie, etc...AliadArrakis a écrit : J'avais lu il y a quelques années que les racistes percevaient les campagnes antiracistes comme des attaques personnelles à leur égard, et deviennent par conséquent encore plus racistes. (il faut que je le retrouve cet article, mais c'était sur le net, et il y a si longtemps...). C'est un peu décourageant en effet. J'en conclus qu'agir par opposition a souvent pour conséquence d'augmenter les polarités opposés (les tensions) et d'empirer les choses...
Encore plus quand un des cotes se donne l'autorisation divine de mentir pour parvenir a ses fins non?AliadArrakis a écrit : Bien sûr, la critique reste malgré tout importante, même si le rapport au texte et l'orthopraxie pour l'islam est différent de celui qu'a le christianisme pour la Bible ou le judaisme pour la Torah, mais il est important de pouvoir réfléchir sur les moyens de critiquer sans pour autant exciter les tensions. Pas évident, car même en ce qui concerne les choses admises comme allant de soi : que le racisme est mal, le sexisme est mal, la discrimination est mal etc. (comme le stipule les Droits de l'Homme), cela n'empêche pas une certaine hypocrisie de se maintenir à ce niveau, et ce même inconsciemment.
Evidemment, un bon dialogue demande de l'ouverture des deux côtés, chose presque impossible dans un grand nombre de cas malheureusement...
sinon je voudrai bien comprendre quel est la difference entre les diferent genres de critiques, par example pensez vous que celle du genre caricatures on un bon effet?? parcequ' honnetement il ne me semble pas, il faudrait des critiques qui touchent les musulmans sans les blesser ni les humilies, quelquechose qui les feraient reflechir sur le position et la remettre en question et non pas la celle des autres.
Je ne sais pas comment ca se fait, en tout cas moi je n'ai rien effacer, au contraire ton avis sur ce sujet m'interesse, bien sur a condition qu'il traite bien de ce sujet et non pas de l'andalousie au autre hors sujet.unavis a écrit :Mon message à été encore été effacer?????
ressaye de repondre.
"Suivez ceux qui cherchent la vérité. Fuyez ceux qui l'ont trouvé" - Vaclav Havel
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

- Twitter : ici et là
Les attaques personnelles ne sont pas permises .. si tu as quelque chose à dire .. adresse toi à la modération par MP ..
Et comme tu as été prévenu par la modération .. ce sera encore un avertissement pour toi
13. L’équipe de modération est seule à décider de la manière de tenir le forum. Toutes contestations de modération doivent se faire par mail ou en MP et ne pourra pas faire l’objet d’une discussion sur le forum
8. Tout propos diffamatoire, mensonger, homophobe, raciste, menaçant, ou appelant à la violence, mérite un avertissement et les messages seront déplacés dans le forum «ZOO». Les attaques personnelles ne sont plus admises et seront immédiatement sanctionnées par un avertissement ou en cas de récidive d'un confinement dans le zoo.
Et comme tu as été prévenu par la modération .. ce sera encore un avertissement pour toi
13. L’équipe de modération est seule à décider de la manière de tenir le forum. Toutes contestations de modération doivent se faire par mail ou en MP et ne pourra pas faire l’objet d’une discussion sur le forum
8. Tout propos diffamatoire, mensonger, homophobe, raciste, menaçant, ou appelant à la violence, mérite un avertissement et les messages seront déplacés dans le forum «ZOO». Les attaques personnelles ne sont plus admises et seront immédiatement sanctionnées par un avertissement ou en cas de récidive d'un confinement dans le zoo.
Signature désactivée par la modération.
-
Florent51
- Soldat Virtuel 2eme

Excellente analyse.AliadArrakis a écrit : Personnellement, je pense que l'islamisation en Europe a du succès, d'une part grâce au manque d'intégration des populations de culture musulmanes, de la misère socio-économique d'une grande partie d'entre eux, bien que les plus fanatiques des islamistes sont souvent très éduqués et de famille aisée, de la situation géopolitique où l'Occident impose son mode de vie et sa culture aux autres peuples (le plus souvent pas la soft power aujourd'hui, mais aussi par l'économie), un état de société caractérisé par un certain nihilisme et relativisme de valeurs (bien que la société ait quand même des valeurs, mais plus aussi posées et catégoriques que par le passé) et les facteurs religieux et culturels ne font que renforcer la donne. Il y a sûrement autre choses qu'il faut tenir en compte, et peut-être que ce que j'ai exposé n'a rien de pertinent. Je ne sais pas. En tout cas, c'est ce que je vois pour l'instant.
J'avais lu il y a quelques années que les racistes percevaient les campagnes antiracistes comme des attaques personnelles à leur égard, et deviennent par conséquent encore plus racistes. (il faut que je le retrouve cet article, mais c'était sur le net, et il y a si longtemps...). C'est un peu décourageant en effet. J'en conclus qu'agir par opposition a souvent pour conséquence d'augmenter les polarités opposés (les tensions) et d'empirer les choses...
Bien sûr, la critique reste malgré tout importante, même si le rapport au texte et l'orthopraxie pour l'islam est différent de celui qu'a le christianisme pour la Bible ou le judaisme pour la Torah, mais il est important de pouvoir réfléchir sur les moyens de critiquer sans pour autant exciter les tensions. Pas évident, car même en ce qui concerne les choses admises comme allant de soi : que le racisme est mal, le sexisme est mal, la discrimination est mal etc. (comme le stipule les Droits de l'Homme), cela n'empêche pas une certaine hypocrisie de se maintenir à ce niveau, et ce même inconsciemment.
Il y a effectivement parfois, souvent du racisme déguisée dans les attaques contre l'Islam. D'où la perception par un certain nombre de musulmans que quand on attaque l'Islam c'est eux profondément qu'on attaque, d'où surenchère de revendication musulmane chez eux, et ainsi de suite... Difficile de sortir de ce cercle vicieux, qui n'existait pas avec la lutte contre le christianisme car les chrétiens et anti-chrétiens des Lumières appartenaient à la même "race", à la même culture...
Le problème est donc redoublé lorsqu'il s'agit d'éclairer les musulmans et même lorsque ce sont des musulmans d'origine qui le fond ils sont accusés d'avoir trahis leur famille, pactiser avec les infidèles, etc.
Dans la mesure où ce ne sont pas les musulmans eux-mêmes qui ont apporté les Lumières à d'autres musulmans les choses seront très difficiles pendant les décennies à venir.
À mon avis les choses ne changeront fondamentalement que lorsque la masse des musulmans aura compris par elle-même que l'islam ne mène à rien (comme les occidentaux l'ont compris par eux-mêmes du christianisme). C'est quelque chose qui prendra beaucoup de temps. En attendant c'est exactement l'inverse qui se produit pour une raison très simple, fondamentale à mon avis : aujourd'hui les musulmans se rendent compte que niveau évolution des sociétés ils sont quasiment parmi les derniers sur la planète. D'où leur idée, assez logique et rationnelle en un sens : pour se rassurer ils se réfugient dans la seule chose dont ils peuvent être fiers : leur passé grandiose, au moment de la splendeur de l'islam, lorsqu'ils étaient la civilisation la plus avancée de la terre.
Ils se disent qu'en se replongeant à fond dans leur religion ils retrouveront peut-être leur grandeur passée, et hop, comme un coup de baguette magique, ils renverseront les choses et seront de nouveau les rois du monde. D'où l'engouement de la jeunesse musulmane pour l'islam (renforcé chez les immigrés par leur sentiment de rejet dans la société occidentale).
Cela prendra beaucoup de temps avant qu'ils se rendent compte de leur erreur et que ce n'est pas en se replongeant dans les ouvrages du moyen-âge qu'on devient une nation compétitive au 21ème Siècle... En attendant selon moi nous ne devons rien céder sur nos valeurs, brocarder l'Islam comme les autres religions et donner toutes les occasions à ceux qui veulent être éclairés de l'être...
- alibey
- Caporal-chef Virtuel

Oui mais ils se gourent complètement. Leur passé grandiose, n'a jamais été islamiste. En dehors de l'expérience trés locale (ou d'ailleurs la confrontation n'a jamais cessé), et donc non universaliste, de Médine, dans leur splendeur, les systèmes de gestion de la cité étaient très peu musulman. Les califes étaient entourés de libres penseurs très peu portés pour la religion et certainement pas fondamentalistes, les poètes libertins et la musique profane faisaient partie de la culture, l'alcool était un raffinementD'où leur idée, assez logique et rationnelle en un sens : pour se rassurer ils se réfugient dans la seule chose dont ils peuvent être fiers : leur passé grandiose, au moment de la splendeur de l'islam, lorsqu'ils étaient la civilisation la plus avancée de la terre.
Si nous prenons l'exemple de l'Andalousie par exemple, même s'il est largement idéalisé, cette expérience européenne a été saccagée par les mouvement piétistes qui se sont succédés. Le coup de grâce a été porté par le mouvement piétiste millénariste des almohades, ibn Tumart se prenait pour le Mahdi
Malheureusement, ce regard vers un passé qui n'a jamais existé (un systéme islamiste universaliste) ne mène pas a la construction mais mène a la déconstruction du peu qui a été construit vaille que vaille, notamment la déconstruction du tissu sociétal par le takfirisme. L'islamisme est un système totalitaire et liberticide et dans l'histoire des hommes, jamais un tel système ne s'est imposé dans la durée
Les musulmans qui lisent une histoire complètement escamotées par une romance d'adolescent sont incapables de tirer de leur histoire les principes qui furent féconds, au contraire, ils s'orientent de plus en plus vers ce qui les incite a y renoncer, c'est a dire, le fondamentalisme religieux
-
lorie
Personne a effacé ton message .. il a pu simplement être reporté parce qu'une autre personne mettait une réponse en même temps que toi .. et tu n'as pas vu ..unavis a écrit :Mon message à été encore été effacer?????
- alibey
- Caporal-chef Virtuel

ecoute lorie, ne tombe pas dans leur jeu d'enfants. Il ne dit pas "mon message a disparu", il dit "mon message a été effacé", donc quoi que tu lui dises, il n'est pas intéressé par tes explications.lorie a écrit :Personne a effacé ton message .. il a pu simplement être reporté parce qu'une autre personne mettait une réponse en même temps que toi .. et tu n'as pas vu ..unavis a écrit :Mon message à été encore été effacer?????
ils veulent ta peau
Dernière modification par alibey le dim. 4 juil. 2010 09:34, modifié 1 fois.
-
lorie
alibey a écrit :ecoute lorie, ne tombe pas dans leur jeu d'enfants. Il ne dis pas "mon message a disparu", il dit "mon message a été effacer", donc quoi que tu lui dises, il n'est pas intéressé par tes explications.lorie a écrit :Personne a effacé ton message .. il a pu simplement être reporté parce qu'une autre personne mettait une réponse en même temps que toi .. et tu n'as pas vu ..unavis a écrit :Mon message à été encore été effacer?????
ils veulent ta peau
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

- Twitter : ici et là
MUSLIMAFRIQUE a écrit :Les attaques personnelles ne sont pas permises .. si tu as quelque chose à dire .. adresse toi à la modération par MP ..
A quoi bon , je l'ai déja fait . Aucun effet à part la censure de mes propos. Mes propos ne sont ni diffamatoires , ni mensongers , ni homophobes , ni racistes , ni menaçant ou appelant à la violence et ils ne mérite d'avertissement que si la vérité vous dérange. Le confinement dans le Zoo n'y changeras rien.
Signature désactivée par la modération.
- alibey
- Caporal-chef Virtuel

Aucun effet à part la censure de mes propos

On tourne autour de la boite avec toi, incorrigible ! t'en as pas marre de te plaindre ?
Dernière modification par alibey le dim. 4 juil. 2010 11:49, modifié 2 fois.