Jésus était-il musulman ?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Jésus était-il musulman ?

Message non lu par BarbieTurik »

Mahomet a été formé par un moine nestorien il devait connaître le sujet quand même
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

BarbieTurik a écrit :Mahomet a été formé par un moine nestorien il devait connaître le sujet quand même
Je trouve que c'est une hypothèse très intéressante, dans mon post je me plaçais dans l’hypothèse ou il croyait vraiment qu'il était prophète de Dieu. Après je connais mal la doctrine nestorienne, nie t'elle ou pas la divinité de Jesus ?
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
BarbieTurik

Alors là si j'en savais plus j'aurais étalé ma culture telle de la confiture sur du pain.
Je ne me souviens même plus du nom de ce moine.

J'ai lu quelque part des références à des juifs ébionites, véritables auteurs du coran aussi.

J'ai une mémoire de poisson rouge alors faut pas trop m'en demander.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Orihime a écrit :
BarbieTurik a écrit :Mahomet a été formé par un moine nestorien il devait connaître le sujet quand même
Je trouve que c'est une hypothèse très intéressante, dans mon post je me plaçais dans l’hypothèse ou il croyait vraiment qu'il était prophète de Dieu. Après je connais mal la doctrine nestorienne, nie t'elle ou pas la divinité de Jesus ?
En quelque sorte. Elle affirme que deux personnes coexistaient en Jésus, une personne humaine et une autre divine. Ce qui présente l'avantage d'être d'accord avec tout le monde, arianistes et ceux qui croyaient dur comme fer en sa divinité. Pourtant cette doctrine a été déclarée hérétique, il parait qu'il y a une survivance de ce mouvement chez les chrétiens de l'est.
Mahomet a été formé par un moine nestorien il devait connaître le sujet quand même
Je le soupçonne aussi d'avoir pioché dans des écrits grecs. Il avait pas mal de sources l'air de rien, avec tout ça il aurait pu faire quelque chose de bien. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Qu'est-ce qui s'est passé à Médine pour qu'il change comme ça de fusil d'épaule?
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Merci pour ces renseignements Agape !
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
BarbieTurik

Je le soupçonne aussi d'avoir pioché dans des écrits grecs. Il avait pas mal de sources l'air de rien, avec tout ça il aurait pu faire quelque chose de bien. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Qu'est-ce qui s'est passé à Médine pour qu'il change comme ça de fusil d'épaule?
Ben à Médine il a acquis de l'assurance, des gens (armée), du pognon.

J'ai lu quelque part qu'il aurait fui La Mecque en réalité parce qu'il aurait arnaqué pas mal de monde et qu'il valait mieux pour lui faire profil bas.
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Barbie tu as des sources?
BarbieTurik

Bah non, j'ai une mémoire de poisson rouge j'ai dit, d'ailleurs vous m'énervez tous à citer un bouquin sans vous tromper en citant l'auteur et tout....

Mais je suis en train de chercher justement, si je ne trouve pas, ben j'le dirai.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

BarbieTurik a écrit :
Ben à Médine il a acquis de l'assurance, des gens (armée), du pognon.

J'ai lu quelque part qu'il aurait fui La Mecque en réalité parce qu'il aurait arnaqué pas mal de monde et qu'il valait mieux pour lui faire profil bas.
En tous cas, on ne peut même pas lui trouver l'excuse de l'ignorance. Il avait tout à disposition. Quel gâchis franchement.
Quant à Jésus, il eût peut-être mieux valu qu'on lui laisse une place humaine... mais je dis ça parce qu'à l'époque c'était pas moi qui essayait de répandre une doctrine. Qui sait ce que j'aurais fait à la place des apôtres.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
BarbieTurik

JohnGalt a écrit :Barbie tu as des sources?
Bon je n'arrive pas à trouver et je n'ai même plus la moindre idée d'où chercher.
Je sais pourtant que j'ai lu ça, mais sans pouvoir citer de source, c'est sûr que ça part en eau de boudin.

Je vous prie de m'excuser, la prochaine fois je m'abstiendrai de sortir mes "j'ai lu quelque part", je chercherai d'où ça provient .
OLD

Message non lu par OLD »

il est musulman tout comme l'ai Mapine, enfin... s'il a été circoncis. :mrgreen:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Agape a écrit : Qui sait ce que j'aurais fait à la place des apôtres.
Une partouze avec Jesus :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Agape, AKSEL, angelotin, BarbieTurik, Flamoutch, Innana, Lilith.

Tous les êtres humains naissent musulmans, ce sont leurs parents qui en font des juifs, des chrétiens et des athées, c'est ce que dit un Noble Hadith.

Adam, Noé, Abraham, Loth, Moïse et Jésus étaient musulmans, Marie, la mère de Jésus musulmane.

Lors de son ascension au ciel, Mahomet a rencontré tous les prophètes de la bible et à l'heure de la prière, c'est Mahomet qui a été élu imam pour la conduire.

Allah voulait obliger les musulmans à lui faire 50 prières mais c'est grâce à Moïse que ce chiffre est tombé à 5.
AKSEL a écrit :il est musulman tout comme l'ai Mapine, enfin... s'il a été circoncis. :mrgreen:
Jésus a été circoncis et on est toujours à la recherche du Saint Prépuce.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

BarbieTurik a écrit :Alors là si j'en savais plus j'aurais étalé ma culture telle de la confiture sur du pain.
Je ne me souviens même plus du nom de ce moine.

J'ai lu quelque part des références à des juifs ébionites, véritables auteurs du coran aussi.

J'ai une mémoire de poisson rouge alors faut pas trop m'en demander.
Tu as tout à fait raison, Mahomet tient sa culture biblique d'une secte chrétienne ébionite ou plus précisément les alkassaïtes, judéo-chrétien baptiste syncrétique de tendance gnostique.

Frédéric Lenoir en parle dans son livre L'homme qui devint Dieu, voici ce qu'il a écrit.

La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.

Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite, et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps des "saints" comme remède contre les maladies.

Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.

A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.

Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service

BarbieTurik

Et t'aurais rien sur le fait que Mahomet aurait quitté La Mecque non pour fuir des persécutions mais pour fuir des dettes et le fait qu'il avait arnaqué plein de gens?
Répondre