Ne les écoute pas ! Je préfère quelqu'un qui se converti à "aimez-vous les uns les autres" plutôt qu'à "le paradis est à l'ombre des épées".

C'est très gentil et très vrai, Krinou !Krinou a écrit :Bonjour Marutha![]()
Ne les écoute pas ! Je préfère quelqu'un qui se converti à "aimez-vous les uns les autres" plutôt qu'à "le paradis est à l'ombre des épées".![]()

Désolé, mais je dois te dire oui.est-ce raisonnable de faire de pareilles généralisations et mettre toutes les religions dans le même sac ?
Si un jour, tu réalises dans quoi tu t'est mise selon mon point de vue. J'espère que tu ne te sentira pas perdue à ton tour. Le but n'est pas te perdre, mais de te trouver.je connais plusieurs musulmans qui ont perdu toute confiance dans les religions et qui sont «perdus» après avoir découvert que l'Islam est un mensonge.
Je suis d'accord avec krinou.Je préfère quelqu'un qui se converti à "aimez-vous les uns les autres" plutôt qu'à "le paradis est à l'ombre des épées".

Même au sein de l'Islam, il me semble que l'Ahmadisme ou l'Alevisme ne sont pas la même chose que le Sunnisme ou le Chiisme iranien ou libanais... d'ailleurs il y a plus d'ahmadis que de juifs dans le monde, plus d'alevis que de juifs aussi, et personne n'en parle...Marutha a écrit :Merci, samay ! Et toutes les religions ne sont pas les mêmes.

Ton message de bienvenue est original Yacoub.Yacoub a écrit :La secte des Ahmadis n'est pas considérée comme faisant partie de l'islam alors que l'alevisme oui.
Un alévi peut aller à la Mecque.