Libéré du mensonge islamique

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Libéré du mensonge islamique

Message non lu par Krinou »

Bonjour Marutha :)

Ne les écoute pas ! Je préfère quelqu'un qui se converti à "aimez-vous les uns les autres" plutôt qu'à "le paradis est à l'ombre des épées". :mrgreen:

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marutha »

Krinou a écrit :Bonjour Marutha :)

Ne les écoute pas ! Je préfère quelqu'un qui se converti à "aimez-vous les uns les autres" plutôt qu'à "le paradis est à l'ombre des épées". :mrgreen:

Image
C'est très gentil et très vrai, Krinou !

Mais ce n'est pas la «religion de la paix» l'Islam !? :lollol ;)
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par ALIKRA »

Suit ce que dit Krinou il a raison seulement fait attention a toi. Ce que tu dis sur les "machines sexuelles" est tout a fait vrai ;)
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Krinou

Elle... je suis une femme. :mrgreen:

Image

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Coucou, je suis très content de tes réponses et merci de m'avoir répondu aussi sincèrement.
est-ce raisonnable de faire de pareilles généralisations et mettre toutes les religions dans le même sac ?
Désolé, mais je dois te dire oui.
Si tu pense que la bible est plus tolérante que le Coran, c'est raté! Le coran n'a fait que plagier la Bible et son contenu. Oui, contenu douteux: violence, haine, racisme, et guerre sainte. Relis le Deutéronome ou le Lévitique.
Le christianisme s'est formé en empruntant à la fois au judaisme mais aussi au culte de Mytra qui etait la religion romaine apparue 2siécle avant Jc.
Ce site musulman expose formidablement bien des données qui sont malheureusement historique.
http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php
Je ne dis pas cela contre toi, mais pour que tu saches la vérité historique.

Maintenant peut-on dire que toutes les religions se ressemblent évidemment que non!
Certaines religions sont plus pacifique que d'autres. Jésus n'a jamais fait de mal à une mouche selon les 4 évangiles. En 367, l'évéque Athanase d'Alexandrie dresse la liste des titres destinés à former le Nouveau Testament parmi les soixante-dix (environ) évangiles existants. Dans les apocryphes, Jésus pendant son enfance était capable de faire mourir une personne, s'il se sentait vexé.
La formation des évangiles, c'est pas le top!
http://www.bible.chez-alice.fr/h02.htm
je connais plusieurs musulmans qui ont perdu toute confiance dans les religions et qui sont «perdus» après avoir découvert que l'Islam est un mensonge.
Si un jour, tu réalises dans quoi tu t'est mise selon mon point de vue. J'espère que tu ne te sentira pas perdue à ton tour. Le but n'est pas te perdre, mais de te trouver.
Es-ce que je me sens perdu en étant athée? Non, j'ai plutôt l'impression du contraire. Je me suis forgé mon athéisme tout seul à travers de longue année. J'ai ma propre philosophie et ma propre spiritualité. Mon athéisme étant uniquement lié à ma propre personne. Je ne peux donc pas demander aux autres de le devenir.
En cela, je t'invite à continuer dans ta propre voie, à chercher, à creuser, approfondir, comparer. Le christianisme est vaste. Cela peut te demander des années, des dizaines d'années d'étude.
Je préfère quelqu'un qui se converti à "aimez-vous les uns les autres" plutôt qu'à "le paradis est à l'ombre des épées".
Je suis d'accord avec krinou.
j'ajouterai que je préfère les chrétiens et les bouddhistes. Au coeur de leur spiritualité, il est prôné la non-violence. Alors, que les juifs et les musulmans sur bien des points ont beaucoup de point commun pas enviable.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Marutha a écrit :Merci, samay ! Et toutes les religions ne sont pas les mêmes. ;)
Même au sein de l'Islam, il me semble que l'Ahmadisme ou l'Alevisme ne sont pas la même chose que le Sunnisme ou le Chiisme iranien ou libanais... d'ailleurs il y a plus d'ahmadis que de juifs dans le monde, plus d'alevis que de juifs aussi, et personne n'en parle...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par ALIKRA »

D'un coté je rejoins l'avis d'angelotin dans le sens que le christianisme a beaucoup d'imperfections et des zones d'ombres. Si tu regarde lles évangiles se contredisent et les évangiles n'ont pas tous la même notion de temps...
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Krinou

Oui, le christianisme n'est pas parfait, même le bouddhisme n'est pas parfait, aucune religion n'est parfaite, mais je préfère mille fois une personne qui croit en Jésus qu'en Mahomet The Pedobear.
Moi, tout ce que je constate, c'est que les catholiques vivent leur religion tranquillement, ils n'embêtent personne et surtout ils ne m'imposent rien, on ne peut pas vraiment en dire autant des musulmans. Je dois regarder à deux fois avant de commander une pizza pour être sûre qu'elle n'est pas hallal et il m'est impossible d'avoir un bon sandwich jambon-beurre dans la boulangerie la plus proche de mon domicile parce qu'elle est tenue par des musulmans ! Ma boucherie, idem, donc, le filet-mignon, je dois l'acheter ailleurs, est-ce normal ?
Entre deux maux, je choisie le moindre... pardon Marutha. :fleur2:

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Les évangiles, quel beau sujet!
La crucifixion est un élément important de la foi chrétienne.
Les écriteaux au-dessus de Jésus crucifié ne sont jamais les mêmes. Si un jour, vous avez le temps, vérifiez!

Autre exemple: Evangile selon Luc chapite 1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

Si on analyse la lettre, ce n'est pas la parole de Dieu, mais un homme qui écrit une lettre. Que dit-elle?
Il y a plusieurs versions des évangiles qui circulent. Théophile a des doutes sur sa foi qu'il a reçu à cause des autres versions. Si elles n’étaient pas contradictoire avec ses enseignements reçu, il n'y aurait pas de problème. Notre écrivain décide de faire sa propre version, qui sera la bonne, la définitive pour le convaincre.
Donc, les autres versions sont caduc, écartons les autres évangiles.
Note a savoir: Luc, Marc, Matthieu, sont des proches de St Paul qui n'ont jamais connu Jésus et ont tout les trois écrits des évangiles.
Ce n’était que le début du 1er chapitre, et cela s'annonce déjà mal...
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

La secte des Ahmadis n'est pas considérée comme faisant partie de l'islam alors que l'alevisme oui.

Un alévi peut aller à la Mecque.
Donia

Message non lu par Donia »

Bonjour Marutha et bienvenue sur le forum ;)
Krinou

Yacoub a écrit :La secte des Ahmadis n'est pas considérée comme faisant partie de l'islam alors que l'alevisme oui.

Un alévi peut aller à la Mecque.
Ton message de bienvenue est original Yacoub. :mrgreen:

majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Moi par contre Marutha, je ne suis pas d'accord avec le fait de quitter l'islam pour christiannisme... C'est sensiblement la meme chose, les 2 religions ont les memes origines et biensure elles ont les memes contradictions et points obscures...
Krinou

Rhooo, mais laissez-le tranquille à la fin.
Il est chrétien, et après ? Il embête personne.
On reproche souvent aux croyants, quelque soit la religion, de vouloir convertir les autres, mais je constate qu'il en est de même pour les athées.
L'athée, persuadé qu'il est dans le vrai, considère souvent le croyant comme un "doux rêveur", quand ce n'est pas un abruti qui connait rien à la vie.
Personnellement, je me moque de savoir qui fait quoi, tout ce que je veux, c'est qu'on ne m'impose rien.
Pourquoi faut-il toujours que les gens essaient d'influencer les autres sur ce qu'ils croient ?
Moi, je suis agnostique, mais jamais je ne dirais à quelqu'un "tu vois, agnostique, c'est la voie à suivre". C'est ma voie à moi et j'accepte que d'autres empruntent une autre voie.
Pour rappel, Islamla, c'est pour dénoncer l'Islam, pas le christianisme.
Je préfère un musulman convertie à la religion chrétienne que le contraire.

Et n'oubliez pas les paroles du grand philosophe-chanteur François Valéry : "aimons-nous vivant !". :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=6Z9U0yHQ7Ow

C'est sûr qu'une fois morts, ça va être difficile. Quel visionnaire ! Quel génie ! :mdr3:

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

En ce qui me concerne , c'est la religion au pouvoir que je rejette .
Quand l'Eglise détenait le pouvoir , elle agissait aussi salement que l'islam aujourd'hui , sinon pire . Quand je pense que cette abominable sorcière a osé tuer des gens qui détenaient la vérité , en les accusant de blasphémateurs de sa vérité à elle , je ne peux que rager .
Tout le monde de la recherche est d'accord pour dire que sans l'Eglise , nous aurions gagné des siècles et des siècles de progrès .
Répondre