Oui c'est moiBarbieTurik a écrit :Aucun rapport mais c'est toi DOnia sur la photo?
The Last Hope
-
Donia
- Status : Hors-ligne
Re: The Last Hope
-
lorie
Donia a écrit :Oui c'est moiBarbieTurik a écrit :Aucun rapport mais c'est toi DOnia sur la photo?Disons que je la sors quand un intervenant qui aime et cherche les embrouilles m'énerve
Mais je la retire assez rapidement car je ne veux pas avoir cet avatar quand je m'adresse à quelqu'un d'autre sur le forum. Je le réserve spécialement pour ce qu'on appelle les trolls
Pourtant elle est tellement belle et te représente tellement bien ..
-
BarbieTurik
Nan mais c'est bon vous allez pas pourrir cette présentation là aussi avec vos engueulades 

-
Donia
Euh quelle engueulade Barbie, je te suis pas là ? Tu as demandé si c'était moi sur la photo je te répond et t'explique le but de cette photo c'est tout 
-
Donia
Ah désolée Barbie, j'avais pas vu que Lorie avait posté un message entre temps... J'ai dit que j'en restais là, et j'en RESTERAI LA peu importe ce qu'elle dira 
-
BarbieTurik
Je parlais de la réponse de Lorie et j'extrapolais sur le fait que tu répondrai peut-être, du coup j'engueule tout le monde par anticipation 
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Bravo la sagesse est mère de la raison.Donia a écrit :Ah désolée Barbie, j'avais pas vu que Lorie avait posté un message entre temps... J'ai dit que j'en restais là, et j'en RESTERAI LA peu importe ce qu'elle dira
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- nexus
- Colonel Virtuel

Excellent anticipation et réaction est la clé de la réussite .BarbieTurik a écrit :Je parlais de la réponse de Lorie et j'extrapolais sur le fait que tu répondrai peut-être, du coup j'engueule tout le monde par anticipation
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
-
Donia
On a eu d'autres membres très jeunes par le passé, dont Lluvia, une jeune canadienne qui a failli se convertir à l'islam, que j'aime beaucoup et que je ne vois plusigloo a écrit :Krinou a écrit :Ces p'tits d'jeun's, z'on pas d'respect.
Le smiley
On est maintenant 7 à avoir moins de 19 ans sur le forum.
Si tu nous lis Lluvia, reviens-nous, j'espère que tu vas bien
-
Donia
Salut Yacoub,Yacoub a écrit :BarbieTurik a écrit :Aucun rapport mais c'est toi DOnia sur la photo?![]()
Donia n'est pas folle et n'est pas naïve, voyons.
Je ne suis ni folle, ni naïve
- nexus
- Colonel Virtuel

Pourquoi cela ne m'étonne pas .Donia a écrit :Salut Yacoub,Yacoub a écrit :BarbieTurik a écrit :Aucun rapport mais c'est toi DOnia sur la photo?![]()
Donia n'est pas folle et n'est pas naïve, voyons.
Je ne suis ni folle, ni naïveJ'avais fait cette photo en réponse à un muzz qui me reprochait d'être lâche de parler sur le forum en me "cachant" derrière mon avatar qui était celui d'une chanteuse à l'époque (comme s'il avait décliné ses coordonnées complètes lui le bougre
) j'ai simplement voulu lui montrer que je n'avais pas peur ni de lui, ni d'aucun autre musulman du reste, et j'en ai profité pour prendre une photo sur laquelle, par mon geste, je lui ai exprimé tout ce qu'il m'inspirait
![]()
- Fblack
- Soldat Virtuel 2eme

Bonjour et bienvenue the last hope!
- zeus
- Caporal-chef Virtuel

En tout cas t'es une belle fille Donia
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

Je suis toujours effaré de lire le témoignage de jeunes muz qui ont peur d'apostasier par crainte de perdre leur famille !TheLastHope a écrit :Bonjours à tous et à toutes,
Je me présente, j'ai 18 ans depuis le 11 du mois de juillet je suis née en france et je suis également d'origine marocaine ( mes parents le sont et me considérant aussi comme Marocain ).
Je poursuit actuellement mes études dans l'informatique.
Comme la plupart des Franco-Maghrébins je suis née musulman donc inutile de vous dire que sa n'a pas été chose facile de quitter cette religion ( sachant que depuis votre tendre enfance vous êtes baigner dans le bain). Mais si il y avait une chose qui me différencier des autres c'est que je suis toujours en quête de vérité, j'étais un "Vrais Musulman" je pratiquer les 5 prières par jours et les 2 facultatives , respecter les 5 piliers, prêcher l'islam , Je ne buvais pas d'alcool, pas de rapports sexuels etc.. chaque jour pour moi était une occasion de me rapprocher de Dieu et de renforcer ma foi... mais malgrès tout ceci il y avait quelque part en moi qui était insatisfaite, même si je pratiquer l'islam etc.. je n'étais pas à l'aise je rechercher ce fameux grains de sel qui changerait radicalement ma vie, et ceci jai pu le trouver au moment ou j'en avais le plus besoin.. c'était un soir d'été ( il y'a maintenant 3 ans) mon cousin me voyant visionner une Web-série islamique décrivant les miracles etc et tout le charabia islamique, me lança : " Tu sais c'est bien de rechercher sur la religion mais il ne faut pas regarder que d'un coté " c'est ce "coup de pouce" qui ma pousser à changer ma façon de penser et ainsi avoir une vision non-islamique des choses et c'est la que ma vie à complètement changer. Quand je reliser des versets,hadiths etc.. sans " le voile sur mes yeux " l'islam me semblait absurde, pathéthique, immonde , inhumain. J'éprouve encore un certain dégout pour celui qui à inventer tout ceci car il "bride" la vie de millions de personnes" c'est comme une maladie incurable car ceci est incraigné dès le plus jeune âge une sorte de lobotomie, c'est très difficile de sortir de ce cercle religieux car, la peur est la ( la peur de l'enfer , si tu ne prie pas tu vas bruler etc.., jugement dernier etc..) et maintenant que ma vision des choses est plus clair je me rend compte que l'islam ( et les autres religions) c'est ignoble...
Bref pour ne pas faire long, une chose est sur c'est que plus jamais je ne serais un jour dans une quelconque religion. J'éprouve même du dégoût pour celles ci.
J'aimerais faire part de tous ceux ci à ma famille mais j'ai peur de les perdre, mais dans un jour proche une chose est sur c'est que je vais arrêter de vivre ma nouvelle vie en cachette je vais dévoiler tout ceci au grand jour. Mes amis je leurs en est déjà fait part et la résultante en est de bref débat dans lequel il n'ont pas su me répondre et préfère vivre dans l'erreur ( il disent clairement je suis musulman car je suis née musulman ...) je déteste ce genre de propos immature.. vivre dans l'erreur et refuser de vivre comme on le souhaite car nos parents sont dans tels communauté... ( le pire c'est qu'ils se disent musulman alors que il boivent, fument , fornique , ne font pas la prière) , il me croient ensorcelé car j'ai quitté l'islam, mes relations avec eux ont complétement changer (voila pourquoi j'ai pas envie de le dire toute de suite à ma famille) il n’y a que mes cousins qui savent et il dailleurs eux aussi ne croient plus en l'islam (3 frères ^^). Désormais je compte prendre un nouveau départ, vivre ma vie et pas celle que mes parents ou mes amis me souhaite. J'ai deja perdu mes amis à cause de mes convictions, si mes parents ne peuvent m'accepter comme je suis sa va me faire très mal mais je vivrais avec.
Pour ce forum j'essayerais de rapporter un petit plus ( partager mes connaissances, mes recherches , débattre etc...) j'ai tellement de choses à dires mais si je continue je vais m'éterniser et sa ne sera plus une présentation ^^
merci à ceux qui m'ont lu , en espérant une bonne expérience sur ce forum.
Cordialement, TheLastHope
Crainte tout a fait normale quand on aime les siens...
Mais quid de cette religion qui autorise et qui incite même des parents à renoncer à leur enfant pour des raisons religieuses.
Et pour les parents qui aiment leur enfant, comment peuvent ils accepter ça ?
religion de merde !
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !