Il y a une sorte de "crise spirituelle" en occident, les gens auraient apparemment besoin qu'on leur apprenne à penser et à vivre. Ca me tue ça, on peut tout de même avoir une reflexion sur la vie et ce qui nous entoure par nous même, sans qu'un monsieur en kippa, chechia, ou drapé de soie nous explique quel geste nous amènera à la rencontre de dieuSophia a écrit :Je trouve aussi qu'il y a de plus en plus de musulmanes drapées ( niqab ou non ) en France et ce sont manifestement des jeunes femmes.
Que faut-il en conclure sur ce repli extrémiste dans les pays occidentaux?
J'ai l'impression que bon nombre de facteurs ( politico-culturels notamment ) entrent en compte pour expliquer ce phénomène mais nous manquons aussi de recul pour vraiment en comprendre les tenants et les aboutissants.
Après comme tu dis, il doit y avoir encore d'autres choses auxquelles on ne pensent pas, vas savoir...
Je me souvient que c'est cette idée d'enfer qui m'a le plus perturbé, avec le qadr: comment on peut accepter cette idée schizophrène selon laquelle tu es destiné à l'enfer( surement l'invention la plus horrible qui soit, praise the lord!) et en même temps dire que tu es responsable? Encore un fascinent mystere islamique!Julie a écrit :Et puis, peut-être c'est le destin de ta famille de finir en Enfer, franchement Allahu A'lem"