Les restos du coeur refusent les signes religieux

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Krinou »

Tout à fait Angelotin !

D'ailleurs, je reviens sur ce qu'a écrit Grumpy.
GrumpyBear a écrit :Une femme ne peut pas avoir envie d'aider son prochain (et pas seulement ceux de sa religion) et vouloir également porter son voile?
Cet argumentaire n'est pas valide pour la simple et bonne raison que l'association que j'ai cité accepte des bénévoles de tout horizon, comme on a pu le voir dans la vidéo et elle aide TOUTES les personnes en difficulté, d'ailleurs, même si je regrette la mise en avant de la religion islamique, je salue néanmoins l'initiative.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

"Cet argumentaire n'est pas valide"... c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que je dis des conneries...

Si les restos du coeur peuvent de priver de bras, tant mieux... mais là pour moi, c'est chercher la merde.

Qu'on interdise le voile dans les écoles, les administrations et certains autres lieux de travail, je suis pour, mais là, je suis absolument pas d'accord.
* Le doute est ma lumière *
Krinou

GrumpyBear a écrit :"Cet argumentaire n'est pas valide"... c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que je dis des conneries...
Concernant ce point précis, je pense avoir démontré sans ambiguïté que ton argumentaire est infondé sauf à faire preuve d'une mauvaise foi flagrante.
GrumpyBear a écrit : Si les restos du coeur peuvent de priver de bras, tant mieux... mais là pour moi, c'est chercher la merde.
Je pense au contraire que c'est pour éviter les emmerdes qu'ils ont fait ce choix de neutralité.
GrumpyBear a écrit : Qu'on interdise le voile dans les écoles, les administrations et certains autres lieux de travail, je suis pour, mais là, je suis absolument pas d'accord.
C'est ton droit, comme c'est mon droit de trouver cela parfaitement illogique et contradictoire.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Nemesis »

Krinou a écrit :Porter un voile islamique ou une kippa, c'est afficher sa religion, c'est faire du prosélytisme, hors, la générosité doit être un acte désintéressé et altruiste.
J’ajoute ma pierre à l'édifice, le voile n'a rien de prosélyte en lui-même, ce n'est qu'un vêtement, on peut aimer ou pas, être ou ne pas être d'accord, mais jamais ça ne constituera du prosélytisme.

Celui-ci réside dans le comportement qui vise à intimider, à forcer et en aucun cas dans un signe vestimentaire.

Présupposer péremptoirement de la façon dont une personne vit et ses idées à cause d'un voile qui laisse tout au plus apparaître sa religion est tout aussi absurde.

Concernant les restos de coeur, je suis convaincu que les voilés n'ont jamais rien revendiqué que cette décision émane d'un principe de neutralité religieuse. Cela dit, je suis comme Grumpy, je ne vais pas cracher dans la soupe de celui que me fait la charité sous prétexte qu'il porte une kippa, un voile, un turban, une croix...
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Krinou a écrit :
GrumpyBear a écrit :"Cet argumentaire n'est pas valide"... c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que je dis des conneries...
Concernant ce point précis, je pense avoir démontré sans ambiguïté que ton argumentaire est infondé sauf à faire preuve d'une mauvaise foi flagrante.
.
Ha... j'ignorais que tu détenais la science infuse en la matière, et que l'opinion de Maîtresse Krinou faisait mesure de Vérité... Pardon Maîtresse, pardon d'avoir osé émettre une autre opinion que la vôtre...

Ca devient n'importe quoi ce forum
Krinou

Nemesis a écrit : J’ajoute ma pierre à l'édifice, le voile n'a rien de prosélyte en lui-même, ce n'est qu'un vêtement, on peut aimer ou pas, être ou ne pas être d'accord, mais jamais ça ne constituera du prosélytisme.

Celui-ci réside dans le comportement qui vise à intimider, à forcer et en aucun cas dans un signe vestimentaire.

Présupposer péremptoirement de la façon dont une personne vit et ses idées à cause d'un voile qui laisse tout au plus apparaître sa religion est tout aussi absurde.
Dire cela est vraiment de mauvaise foi, le voile islamique est une manière peu subtile de montrer que l'on appartient à une certaine catégorie, c'est une façon de se démarquer du reste de la population.
Nemesis a écrit : Concernant les restos de coeur, je suis convaincu que les voilés n'ont jamais rien revendiqué que cette décision émane d'un principe de neutralité religieuse. Cela dit, je suis comme Grumpy, je ne vais pas cracher dans la soupe de celui que me fait la charité sous prétexte qu'il porte une kippa, un voile, un turban, une croix...
Pour le coup, nous sommes d'accord, effectivement, cette décision n'émane surement pas des voilées puisqu'elles le déplorent, ce sont d'ailleurs les seules, les juifs, eux, ont compris, ils n'ont pas crié à la discrimination.
Encore une fois, la décision a été prise pour préserver la neutralité dans l'association et pas du tout pour ménager les bénéficiaires "religiophobes"

Krinou

GrumpyBear a écrit : Ha... j'ignorais que tu détenais la science infuse en la matière, et que l'opinion de Maîtresse Krinou faisait mesure de Vérité... Pardon Maîtresse, pardon d'avoir osé émettre une autre opinion que la vôtre...

Ca devient n'importe quoi ce forum
Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité absolue, mais en l'occurrence, sur ce point précis, j'ai raison et comme toujours, lorsqu'on manque d''argument, on préfère jouer l'ironie.
De plus, il ne s'agissait pas d'une opinion de ta part mais bel et bien d'une affirmation.

Plutôt que de le prendre de haut, prouve-moi que j'ai tort.

GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Est-ce que tu pourrais imprimer qu'il y a des sujets sur lesquels on peut ne pas être d'accord et qu'il n'y a pas de vérité ultime???

"mais en l'occurrence, sur ce point précis, j'ai raison "
Ha bon et de quel droit?

"Plutôt que de le prendre de haut, prouve-moi que j'ai tort."
Qui prend les gens de haut ici? Avec des phrases telles que ''ton argumentaire n'est pas valide", "mauvaise foi flagrante" et "j'ai raison"... C'ets l'hôpital qui se fout de la charité
Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Nemesis »

Krinou a écrit :
Nemesis a écrit : J’ajoute ma pierre à l'édifice, le voile n'a rien de prosélyte en lui-même, ce n'est qu'un vêtement, on peut aimer ou pas, être ou ne pas être d'accord, mais jamais ça ne constituera du prosélytisme.

Dire cela est vraiment de mauvaise foi, le voile islamique est une manière peu subtile de montrer que l'on appartient à une certaine catégorie, c'est une façon de se démarquer du reste de la population.
Ben oui, en effet le voile laisse implicitement apparaitre sa religion, c'est indéniable. Est ce ceci qu'on appelle catégorie?

En quoi cela les démarque de la population comme le sikh qui porte le turban, le juif avec la kippa, les femmes hindoues qui porte une "perle rouge" entre les yeux, le punk avec sa coupe de cheveux, celui qui porte des piercing au visage...?
Krinou

GrumpyBear a écrit :Est-ce que tu pourrais imprimer qu'il y a des sujets sur lesquels on peut ne pas être d'accord et qu'il n'y a pas de vérité ultime???

"mais en l'occurrence, sur ce point précis, j'ai raison "
Ha bon et de quel droit?

"Plutôt que de le prendre de haut, prouve-moi que j'ai tort."
Qui prend les gens de haut ici? Avec des phrases telles que ''ton argumentaire n'est pas valide", "mauvaise foi flagrante" et "j'ai raison"... C'ets l'hôpital qui se fout de la charité
Avec tout mon respect, je pense plutôt que c'est toi qui "n'imprime pas".

Je vais donc remettre ce que tu as écrit ainsi que ma réponse.
Krinou a écrit :Tout à fait Angelotin !

D'ailleurs, je reviens sur ce qu'a écrit Grumpy.
GrumpyBear a écrit :Une femme ne peut pas avoir envie d'aider son prochain (et pas seulement ceux de sa religion) et vouloir également porter son voile?
Cet argumentaire n'est pas valide pour la simple et bonne raison que l'association que j'ai cité accepte des bénévoles de tout horizon, comme on a pu le voir dans la vidéo et elle aide TOUTES les personnes en difficulté, d'ailleurs, même si je regrette la mise en avant de la religion islamique, je salue néanmoins l'initiative.
Cette fois, avant de répondre, prends soin de bien lire ce que j'ai mis en gras.
Il n'y a rien de honteux à reconnaître que l'on s'est planté et c'est toujours mieux que de s'obstiner dans l'erreur au risque de se ridiculiser.

GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Je n'ai pas parlé de ton association musulmane, je te parle des restos du coeur, qui veulent apparemment refuser les bénévoles voilées...

Encore une fois, tu affirmes haut et fort que j'ai forcément tort, que je me suis trompée...

C'est toi qui te ridiculise en cherchant à tout prix à avoir raison
Krinou

Nemesis a écrit : Ben oui, en effet le voile laisse implicitement apparaitre sa religion, c'est indéniable. Est ce ceci qu'on appelle catégorie?
Si on prend le dico, le terme "catégorie" est la bonne définition.

Catégorie : Classe regroupant des personnes ou des éléments de même nature.

On peut donc dire que les musulmanes voilées sont une catégorie, je ne vois rien de choquant dans ce terme.
Nemesis a écrit : En quoi cela les démarque de la population comme le sikh qui porte le turban, le juif avec la kippa, les femmes hindoues qui porte une "perle rouge" entre les yeux, le punk avec sa coupe de cheveux, celui qui porte des piercing au visage...?
Pour commencer, le punk à cheveux rouge et le "percé" peuvent être classés comme rebelles, voire même, marginaux, mais ils n'appartient surement pas à toutes les autres catégories (oups !) que tu as cité juste avant.

Enfin pour finir, il faudra que l'on m'explique pourquoi depuis le début de ce topic, tout le monde est focalisé sur le voile islamique, l'association refuse TOUS les signes religieux, par conséquent, elle refusera aussi sûrement le Sikh à turban, le juif à kippa et l'hindoue à bindi (encore que celui-ci est porté plus par tradition que par religion).

GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Krinou a écrit :
Enfin pour finir, il faudra que l'on m'explique pourquoi depuis le début de ce topic, tout le monde est focalisé sur le voile islamique, l'association refuse TOUS les signes religieux, par conséquent, elle refusera aussi sûrement le Sikh à turban, le juif à kippa et l'hindoue à bindi (encore que celui-ci est porté plus par tradition que par religion).
Parce qu'il y a statistiquement plus de chance de tomber sur une musulmane voilée que sur un sikh à turban ou un juif à kippa, question de logique...

Et que sur "islamla", c'est l'islam qui nous intéresse
Krinou

GrumpyBear a écrit :Je n'ai pas parlé de ton association musulmane, je te parle des restos du coeur, qui veulent apparemment refuser les bénévoles voilées...

Encore une fois, tu affirmes haut et fort que j'ai forcément tort, que je me suis trompée...

C'est toi qui te ridiculise en cherchant à tout prix à avoir raison
Tu as affirmé que les musulmanes avaient le droit d’œuvrer pour tout le monde, sous entendant qu'en dehors des Restos du Coeur, elles ne pourraient pas le faire.

Je t'ai démontré par A+B qu'elles pouvaient le faire tout en conservant leur voile en œuvrant dans des associations islamiques comme celle que j'ai donné en exemple et qui aide tout le monde.

Même un gosse de 5 ans comprendrait où je veux en venir...

Krinou

GrumpyBear a écrit : Parce qu'il y a statistiquement plus de chance de tomber sur une musulmane voilée que sur un sikh à turban ou un juif à kippa, question de logique...

Et que sur "islamla", c'est l'islam qui nous intéresse
Désolée mais c'est tout sauf logique !

Le titre de mon topic est "Les restos du coeur refusent les signes religieux", il n'est nullement question de statistique.

Sur Islamla, l'Islam est le sujet principal certes, mais il n'est pas l'unique sujet.

Répondre