Présentation d'Harun Rashid !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Présentation d'Harun Rashid !

Message non lu par Innana »

sélene !

Google est ton ami ! :lollol
Et même wiki ! Re :lollol

pas besoin de chercher bien loin !!!

Pour ton information , yacoub m'a beaucoup aidé , pour connaitre l'islam !
et bien d'autres sources .

je m’intéresse aussi à l'antique religion sumérienne , sans toutefois songer à devenir Grande prêtresse d'Innana ! :mrgreen:

L'étude de l'Islam est doublement intéressante pour un chrétien , car elle permet de mieux appréhender la naissance des deux religions .
Religion chrétienne et l'Islam...

je songe à m'acheter l'Iliade et l’Odyssée , mais j'hésite pour l'édition , quand cela sera fait , peut être devrais je songer à suivre Athéna ? :?:

Bref , d'avoir croiser une cliente qui m'a tenu la jambe en parlant des futures élections cantonales et des relations de l’Évêque avec la mairie !!! n'a rien d'exceptionnel . :lol:
pas grave , mais ce fut long !

Pour toi : WIKI

Le terme sunna (en arabe : سنة) signifie « cheminement » ou « pratique(s) ». Dans le Coran, le terme sunna est employé pour désigner « loi immuable » de Dieu sous l’expression sunna Allah (en arabe : .سُنَّةَ اللَّهِ) qui signifie « règles de Dieu ». Ce concept s'apparente à ceux antérieurs de Voie (Tao en chinois) ou de loi telle le Talmud.

La sunna, selon le Coran, englobe les règles ou « lois » de Dieu qui ont été prescrites à tous les prophètes, y compris le prophète de l'Islam, Mahomet. Une des caractéristiques de cette sunna est que :

elle appartient exclusivement à Dieu ;
elle n’est pas interchangeable avec une quelconque autre loi ;
elle n’est pas transférable à un tiers ni même à un prophète ;
elle est unique et immuable à tous les humains et tous les êtres.

L'acception sunnite de ce terme est, généralement, « tradition prophétique ». Il désigne le comportement que le prophète de l'islam a eu durant sa vie1.
Dernière modification par Innana le mar. 24 févr. 2015 19:07, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

selene a écrit :Je n ai encore jamais vu ou entendu dans mon entourage des cathos normaux s interesser
au mahometanisme à ce point là et en savoir autant . :evil:
Selene
Ton entourage ne doit pas être une référence et ton degré d'intelligence rase le sol.
Tu prétends qu'un catho n'étudie pas l'islam..et pourquoi?
Yacoub par exemple qui n'a jamais été musulman a pratiquement tout lu de l'islam..
Amada s’intéresse à l'islam contrairement aux apostats qui ne veulent plus entendre parler de cette religion.
Tu as beaucoup de préjugés sur tous car ton niveau d'instruction est très bas.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Très chère séléne ,

bien qu'à l’extrême limite cela ne te regarde pas , et que de toute façon tu ne pourras jamais vérifier mes écrits . :P

je puis t'affirmer
1- que je suis bien née dans une famille catholique , que toute mon éducation religieuse fut catholique .
Et que malgré ma signature , je serais enterrée dans la tombe de mes ancêtres , sous une croix ! Pourquoi changer ? Nous avons des concessions à perpétuité , autant les utiliser ! :P

2-Effectivement , pendant ma sixième , donc à 11 ans , les enfants qui souhaitaient faire leur confirmation avaient un cours , une heure ou deux dans une salle prêtée par le collège .
De nos jours , avec toutes les polémiques stupides autour de la religion , cela ne serait sans doute plus possible , car c'était un collège public , mais en 1977.
eh oui , je suis très âgée , je dois être du même age que notre hôte LKM! :mrgreen:

Comme nous étions peu nombreux , et que nous avions à notre disposition le curé de notre ville , j'avais trouvé les cours et discussions intéressants.
je posais d'ailleurs beaucoup de questions , je plaint sincèrement le pauvre curé ! :lollol
mais il répondait !
Quand a être déiste , c'est bien ce que j'étais devenu, mais sans savoir mettre un mot sur cela; à l'époque!

3- ne t'en déplaise , Blaise Pascal est bien au programme du baccalauréat de français !
Par contre , j'ai un doute , seconde ou première ? De toute façon , autour de seize ans .
Avec ce livre la :
les Lagarde et Michard http://www.editions-bordas.fr/collection/701/223/1334
excellente collection.
J'ai bien parlé de français et non de philosophie !
j'ai fait une première S , puis un baccalauréat C , donc très peu de philosophie en terminale ,de plus avec un jeune professeur très ennuyeux !

Image

Ma scolarité fut on ne peut plus classique .

Idem , à 16 ou 17 ans , un grand adolescent est parfaitement à même de se forger une opinion sur les religions, qu'y a t il d'extraordinaire à cela ?
en devenant adulte , on se rends compte que chacun va à son rythme , si j'étais cruelle , je pourrais considérer que certains sont bien arriérés , d’être incapable de se faire une opinion par eux même à 16 ans!
Je dois réaliser à présent que j’avais la chance de disposer d'une bibliothèque assez fournie à la maison.
Ce n’est certes pas le cas de tout le monde.
Mais certains ont encore beaucoup plus de chance que moi , avec des parents lettrés et érudits , et avec une bibliothèque encore bien plus fournie que la mienne !

Bref , rien de nouveau sous le soleil !
Il faudra te faire à l'idée que les enfants ont un cerveau ! :P

Concernant mon intérêt pour l'Islam , quoi de plus naturel que de s'y intéresser sur un forum tel qu’Islamla ?
Nous ne sommes pas sur un forum consacré à l'Hindouisme , religion qui me parait peu sympathique !

Spin est ou fut catholique , nexus aussi bopoloroidutango, pierremoselle....etc..
ou bien d'éducation chrétienne , européenne , tout comme moi !
Spin consacre une partie de son blog à l'Islam , moi pas ! :lollol
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins

Message non lu par Smirandoff »

je ne suis pas mefiante mais observatrice avant tout
et rien ne m' échappe
c'est tout
:evil: :evil:
:lol:
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut Innana,tu t'es donné beaucoup de peine à écrire ce long message pour expliquer à Selene.
Penses tu qu'elle a les capacités pour saisir ce que tu dis?
Je ne crois pas.Elle a juste envie d'écrire sales bougnoules mais elle n'ose pas. :lollol
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

lol

j’écris et je lis assez vite , heureusement !!!

Toujours Molière ! :
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par yolanda »

jug a écrit :Salut Innana,tu t'es donné beaucoup de peine à écrire ce long message pour expliquer à Selene.
Penses tu qu'elle a les capacités pour saisir ce que tu dis?
Je ne crois pas.Elle a juste envie d'écrire sales bougnoules mais elle n'ose pas. :lollol
Si elle ne saisit pas tout au moins ça aura été saisissant pour moi ne serait ce que pour avoir une idée de ce qui se faisait à l'époque :mrgreen:
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Respect aux anciens !!! :mrgreen:

Toujours Molière ! :
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Innana a écrit :Très chère séléne ,

bien qu'à l’extrême limite cela ne te regarde pas , et que de toute façon tu ne pourras jamais vérifier mes écrits . :P

je puis t'affirmer
1- que je suis bien née dans une famille catholique , que toute mon éducation religieuse fut catholique .
Et que malgré ma signature , je serais enterrée dans la tombe de mes ancêtres , sous une croix ! Pourquoi changer ? Nous avons des concessions à perpétuité , autant les utiliser ! :P

2-Effectivement , pendant ma sixième , donc à 11 ans , les enfants qui souhaitaient faire leur confirmation avaient un cours , une heure ou deux dans une salle prêtée par le collège .
De nos jours , avec toutes les polémiques stupides autour de la religion , cela ne serait sans doute plus possible , car c'était un collège public , mais en 1977.
eh oui , je suis très âgée , je dois être du même age que notre hôte LKM! :mrgreen:

Comme nous étions peu nombreux , et que nous avions à notre disposition le curé de notre ville , j'avais trouvé les cours et discussions intéressants.
je posais d'ailleurs beaucoup de questions , je plaint sincèrement le pauvre curé ! :lollol
mais il répondait !
Quand a être déiste , c'est bien ce que j'étais devenu, mais sans savoir mettre un mot sur cela; à l'époque!

3- ne t'en déplaise , Blaise Pascal est bien au programme du baccalauréat de français !
Par contre , j'ai un doute , seconde ou première ? De toute façon , autour de seize ans .
Avec ce livre la :
les Lagarde et Michard http://www.editions-bordas.fr/collection/701/223/1334
excellente collection.
J'ai bien parlé de français et non de philosophie !
j'ai fait une première S , puis un baccalauréat C , donc très peu de philosophie en terminale ,de plus avec un jeune professeur très ennuyeux !

Image

Ma scolarité fut on ne peut plus classique .

Idem , à 16 ou 17 ans , un grand adolescent est parfaitement à même de se forger une opinion sur les religions, qu'y a t il d'extraordinaire à cela ?
en devenant adulte , on se rends compte que chacun va à son rythme , si j'étais cruelle , je pourrais considérer que certains sont bien arriérés , d’être incapable de se faire une opinion par eux même à 16 ans!
Je dois réaliser à présent que j’avais la chance de disposer d'une bibliothèque assez fournie à la maison.
Ce n’est certes pas le cas de tout le monde.
Mais certains ont encore beaucoup plus de chance que moi , avec des parents lettrés et érudits , et avec une bibliothèque encore bien plus fournie que la mienne !

Bref , rien de nouveau sous le soleil !
Il faudra te faire à l'idée que les enfants ont un cerveau ! :P

Concernant mon intérêt pour l'Islam , quoi de plus naturel que de s'y intéresser sur un forum tel qu’Islamla ?
Nous ne sommes pas sur un forum consacré à l'Hindouisme , religion qui me parait peu sympathique !

Spin est ou fut catholique , nexus aussi bopoloroidutango, pierremoselle....etc..
ou bien d'éducation chrétienne , européenne , tout comme moi !
Spin consacre une partie de son blog à l'Islam , moi pas ! :lollol
bjr inanna

bien sur que çà ne me regarde pas et je suis d' accord avec toi là dessus
car personne ici ne te demande qui tu es finalement et tu as le droit de ne pas decliner
qui tu es puisque 'un forum n est là que pour discuter de sujets et d'autres et reste au niveau des
idées et rien d' autre .
Le probleme est que TOI tu as choisi de parler de toi même alors que personne ne t' a obligée à
raconter ta vie ou de t'en inventer une .
Et c'est là où je persiste et signe en disant que tu n' es pas une Chretienne catho car tous tes ecrits
comportent des incoherences qui ne collent pas du tout et c est tout .
Bizarrement tu parles de Spin alors que lui aussi je lui avais fait la même remarque dans un topic
je ne sais plus lequel d 'ailleurs où là aussi à un moment j 'ai bien remarqué qu 'il ne pouvait
pas etre Chretien car c'etait flagrant .
Donc voilà quoi inutile de s' inventer une vie et se de pretendre autre chose que soi même
surtout quand rien ne t'oblige à jouer ces personnages bidon .. c'est d' un ridicule tout çà . :mrgreen: :mrgreen:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Selene, mon amie, Spin et Innana sont nés chrétiens comme moi je suis né mahométan
mais nous avons tous les trois apostasier mais il y a des faux apostats, je te l'accorde comme
Lorie qui prétend avoir apostasier le judaïsme qui épouse un goy et qui fait circoncire ses fils
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

yacoub a écrit :Selene, mon amie, Spin et Innana sont nés chrétiens comme moi je suis né mahométan
mais nous avons tous les trois apostasier mais il y a des faux apostats, je te l'accorde comme
Lorie qui prétend avoir apostasier le judaïsme qui épouse un goy et qui fait circoncire ses fils
bjr yacoub

ce n est pas une question d ' apostasie ou autre dans ce topic .
c'est juste une question d' observation des ecrits des uns et des autres
et à un moment tu sens qu il y a des incoherences par rapport à ce que
certains pretendent etre c'est tout .
A part çà personnellement je me fiche eperdument de la vie des gens c'est juste que s'ils choisissent
de raconter des cracks faut pas qu 'ils s' etonnent que certains finissent par s' en rendre compte
c'est tout :mrgreen:
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Bonjour !

Selene ,

tu flattes ma vanité en supposant que je suis capable de m'inventer une vie romancée spécifiquement pour le forum.

ce forum est en majorité visité par des apostats de l'islam , sans raconter ma vie , j'ai estimé logique d'écrire ce que je suis ( française , catholique , ...) pour que l'on ne prenne pas pour ce que je ne suis pas ( apostate de l'islam par exemple ).

Question de correction vis à vis des autres forumeurs...

De ma génération , être catholique( + ou - pratiquant ) , ou de ex catholique , athée , agnostique, ou de parents de culture chrétienne......doit représenter la très grande majorité des français .
80% de baptisés ou enfant de baptisé ?ou pas très loin.
ce n'est franchement pas une rareté.

Quand à spin , il est d'une transparence absolue , puisque sa signature comporte un lien vers son blog !

un seul conseil , selene n’essaie pas d’être détective privé ou journaliste ! :P

Toujours Molière ! :
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

selene a écrit :
bjr samay

j ai toujours un immense plaisir à te lire et je te dis çà sans flagornerie aucune .
Avec toi c est toujours simple, clair net et précis et tu ne tournes jamais autour du pot
pour dire les choses .
bravo .
Merci Sélène .Moi aussi j'aime beaucoup te lire car tes interventions ne sont jamais ennuyeuses :) Tu écris comme tu penses et c'est bien , donc continue . Certains ici assimilent ton ras le bol du mahométanisme à du racisme , et bien moi pas . Les racistes , je sais comment ils écrivent et ça n'a rien à voir avec toi .
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Bonsoir Samay,

Tu es vraiment sérieuse en donnant du crédit à Selene?
Elle cherche des poux à tous le monde.
Tu dis qu'elle n'est pas raciste,il te faut quoi de plus?
Elle dément les propos de tous et on ne sait rien sur elle ni ce qu'elle cherche réellement sur le forum.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

S'il y a un raciste un sexiste, un antisémite, un misogyne, c'est l'escargot enragé,
Selene est une sainte à côté de ce vilain troll qui fait fuir tout le monde et dont aucun forum ne veut, pas même celui de Lilith.

Image
Répondre