C'est en grande partie à cause de cette misérable perception de l'homme, comme créature fondamentalement différente de ses plus proches cousins, que ceux-ci continuent à disparaître dans l'indifférence quasi générale : les diverses variétés de gorilles, les 2 de chimpanzés, ont encore quelques décennies d'espoir de survie en liberté, pas plus.
C'est donc les 3 espèces les plus proches de l'homme qui sont génocidées, dévorées, par l'illettrisme et par cet obscurantisme d'inspiration clairement religieuse.
A ce sujet, Karimolle mais pas seulement lui, fait très fort dans la démonstration que son "âme profonde", le substrat culturel qui domine et influence toutes ses pensées, n'a rien de différent de celui des pires intégristes religieux.
C'est la Honte ! Malgré le besoin vital, le problèmes économiques d'Afrique centrale - dont se prévalent les braconniers - c'est seulement par la "décriminalisation morale" due à ces mêmes valeurs religieuses, que les braconniers continuent à agir, malgré les peines de prison encourues.
Et le monde ferme les yeux sur cela, tente d'agir mais avec mollesse, car après tout << ce ne sont "que" des animaux et qu'il y a des choses plus graves... >>
S'il y avait réellement une justice en ce monde, le simple fait de postuler "ce ne sont que des animaux" devrait être considéré crime contre la vie. Tu captes Karimolle & Co ?
Je te cause à toi car tu es la plus grande pute de << grand défenseur ici de la grandeur spirituelle de l'Homme, unique et élu dans l'univers, qui tend à devenir dieu >>.
Je manque vraiment de mots pour exprimer toute la répugnance que me procure cette pensée toute religieuse des choses, criminogène quel que soit le point de vue et l'incidence que l'on veuille observer, si banalisée par ces sales putains d'enflures de pseudo esprits libres, que j'accuse ici de complicité pour crimes contre la biodiversité et les espèces animales. Crime contre la vie tout simplement.
(Réf : voir les différents posts en référence aux singes et aux animaux, au zoo, de ces sales cons de Moez, de Karim courte-mèche, et ses alliés Disciple, etc.)