Début de l'offensive terrestre à Gaza
- Georges
- Général de division Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Gaza piégée par le…Hamas ! mohamed sifaoui
La douleur d'un père à Gaza, par Dominique Dhombres
LE MONDE | 23.01.09 | 14h04
a photo a fait le tour du monde. Le visage en larmes d'Ezzedine Abou Al-Aish, un médecin palestinien dont les trois filles ont été tuées le 16 janvier par un obus israélien, est devenu le symbole des malheurs de la population civile à Gaza. Le magazine "Envoyé spécial" revenait, jeudi 22 janvier, sur France 2, sur le sort de ce médecin.
Gynécologue, exerçant depuis des années dans un hôpital de Tel-Aviv, militant pour la paix, parlant hébreu, il est connu du public israélien. Il avait appelé en direct, pendant une émission, des journalistes de la chaîne israélienne 10 pour demander de l'aide lorsque sa maison a été touchée. Ses trois filles sont mortes et une de ses nièces a été blessée à la tête. On le voyait à la télévision israélienne s'effondrer peu après son arrivée à l'hôpital où avait été transportée cette dernière.
L'équipe d'"Envoyé spécial" a tenté de comprendre ce qui s'est passé le 16 janvier. La maison du médecin est à la limite est de Gaza, face à des collines où des chars israéliens ont été stationnés pendant les trois semaines de l'offensive. "Le tir est parti de là-bas", explique son frère en montrant un point distant d'environ 200 mètres. De cette position, occupée par un corps d'élite de l'armée israélienne, l'unité 51 des Golani, la maison de quatre étages est parfaitement visible. Elle n'a pas été détruite. Il n'y a eu qu'un tir ciblé, tiré par un char dans la chambre qu'occupaient les filles du médecin. La pièce voisine, le salon, est restée intacte. Y avait-il des combattants du Hamas dans la maison elle-même ou à proximité ? "Non. La zone est complètement à découvert. Venir combattre ici, c'était s'assurer une mort certaine", affirme son frère. L'armée israélienne a ouvert une enquête. "Ils connaissent ma maison. Quelques jours plus tôt, un tank s'était approché de chez nous. J'avais tout de suite appelé mes amis journalistes. Ils ont fait de leur mieux, et le tank a été déplacé. J'avais donné la description de ma maison", disait le médecin lors d'une conférence de presse improvisée dans le hall de l'hôpital où il travaille. Pendant qu'il parlait, il était pris à partie par des visiteurs israéliens disant que si sa maison avait été touchée, c'est sûrement parce que des combattants du Hamas s'y trouvaient.
On voyait le médecin, un peu plus tard, à Gaza, montrant des photos de ses filles. "Pourquoi les avoir tuées ?", demandait-il. Il présentait également une photo, datant de quelques années, où il est en compagnie d'Ehoud Barak, actuel ministre israélien de la défense. "Je veux que vous posiez la question à cet homme", disait-il aux journalistes israéliens. "J'ai consacré mon temps à m'occuper de mes patients en Israël, et je vais continuer à le faire", disait-il encore.
Dominique Dhombres
Article paru dans l'édition du 24.01.09
LE MONDE | 23.01.09 | 14h04
a photo a fait le tour du monde. Le visage en larmes d'Ezzedine Abou Al-Aish, un médecin palestinien dont les trois filles ont été tuées le 16 janvier par un obus israélien, est devenu le symbole des malheurs de la population civile à Gaza. Le magazine "Envoyé spécial" revenait, jeudi 22 janvier, sur France 2, sur le sort de ce médecin.
Gynécologue, exerçant depuis des années dans un hôpital de Tel-Aviv, militant pour la paix, parlant hébreu, il est connu du public israélien. Il avait appelé en direct, pendant une émission, des journalistes de la chaîne israélienne 10 pour demander de l'aide lorsque sa maison a été touchée. Ses trois filles sont mortes et une de ses nièces a été blessée à la tête. On le voyait à la télévision israélienne s'effondrer peu après son arrivée à l'hôpital où avait été transportée cette dernière.
L'équipe d'"Envoyé spécial" a tenté de comprendre ce qui s'est passé le 16 janvier. La maison du médecin est à la limite est de Gaza, face à des collines où des chars israéliens ont été stationnés pendant les trois semaines de l'offensive. "Le tir est parti de là-bas", explique son frère en montrant un point distant d'environ 200 mètres. De cette position, occupée par un corps d'élite de l'armée israélienne, l'unité 51 des Golani, la maison de quatre étages est parfaitement visible. Elle n'a pas été détruite. Il n'y a eu qu'un tir ciblé, tiré par un char dans la chambre qu'occupaient les filles du médecin. La pièce voisine, le salon, est restée intacte. Y avait-il des combattants du Hamas dans la maison elle-même ou à proximité ? "Non. La zone est complètement à découvert. Venir combattre ici, c'était s'assurer une mort certaine", affirme son frère. L'armée israélienne a ouvert une enquête. "Ils connaissent ma maison. Quelques jours plus tôt, un tank s'était approché de chez nous. J'avais tout de suite appelé mes amis journalistes. Ils ont fait de leur mieux, et le tank a été déplacé. J'avais donné la description de ma maison", disait le médecin lors d'une conférence de presse improvisée dans le hall de l'hôpital où il travaille. Pendant qu'il parlait, il était pris à partie par des visiteurs israéliens disant que si sa maison avait été touchée, c'est sûrement parce que des combattants du Hamas s'y trouvaient.
On voyait le médecin, un peu plus tard, à Gaza, montrant des photos de ses filles. "Pourquoi les avoir tuées ?", demandait-il. Il présentait également une photo, datant de quelques années, où il est en compagnie d'Ehoud Barak, actuel ministre israélien de la défense. "Je veux que vous posiez la question à cet homme", disait-il aux journalistes israéliens. "J'ai consacré mon temps à m'occuper de mes patients en Israël, et je vais continuer à le faire", disait-il encore.
Dominique Dhombres
Article paru dans l'édition du 24.01.09
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
-
lorie
Théatre et Islam à Gaza
Pièce de théâtre à l´Université islamique de Gaza : un juif exhorte son fils à boire le sang des musulmans.
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memritv.org/clip/en/2073.htm
Ci-dessous des extraits d´une pièce de théâtre présentée à l´université islamique de Gaza dans le cadre de festivités tenues en commémoration du fondateur du Hamas Ahmad Yassine. Le spectacle a été diffusé sur la télévision Al-Aqsa du Hamas, le 4 mars 2009 :
Un père juif : Nous, juifs, haïssons les musulmans. Nous aimons tuer les musulmans. Nous, juifs, aimons boire le sang des musulmans et le sang des Arabes. Etes-vous Arabes ? Etes-vous musulmans ? Je vous hais. Oui, je vous hais. Je vous hais afin de plaire à Dieu. Afin de plaire à Dieu… Afin de plaire à Dieu…
Shimon, son fils : Papa, je ne sais pas comment tu pourrais plaire à Dieu en sentant si mauvais. Tu n´as pas pris de douche depuis deux ans, et pourtant tu parles de plaire à Dieu…
Le père : Afin de plaire à Dieu… Shimon, mon fils, je voudrais t´apprendre quelque chose. Tu dois haïr les musulmans.
Shimon : Bien sûr que je les hais.
Le père : Tu dois boire le sang des musulmans.
Shimon : Mais mélange-le avec de l´eau gazeuse.
Le père : J´ai parlé au rabbi : tu dois haïr les musulmans, afin de plaire à Dieu.
Shimon : Ne t´inquiète pas, papa.
Le père : Très bien, mon fils. Je voudrais aussi te rappeler que tu dois haïr les musulmans.
Shimon : Mais je hais les musulmans !
Le père : Tu dois boire le sang des musulmans.
Shimon : D´accord, mais juste une tasse, parce que je suis plein.
Le père : Très bien, mon fils. Dieu sera content de toi. Viens, mon fils, je veux que tu pries. Tiens-toi près de moi et prions.
(…)
Je te dis de te tenir près de moi et de prier.
Shimon : Je reviens dans une minute.
Le père : Où vas-tu ?
Shimon : Faire mes ablutions.
Le père : Quoi ?!
Shimon : Je vais faire mes ablutions. Tu ne voulais pas prier ?
Le père : Les ablutions sont pour les musulmans. Nous n´en voulons pas.
Shimon : Ils font leurs ablutions à l´eau.
Le père : Nous devons nous laver les mains avec le sang des musulmans.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.
- Georges

Re: Théatre et Islam à Gaza
Le protocole des Sages de Sion, Mein Kampf et le Coran sont les nourritures spirituelles de la majorité
des musulmans.
Même en France, ils font l' apologie du nazisme et de Hitler qui hélas n' a pas fini son travail avec les juifs.
A part le Maroc et la Tunisie, les juifs ont disparu du monde Arabe.
des musulmans.
Même en France, ils font l' apologie du nazisme et de Hitler qui hélas n' a pas fini son travail avec les juifs.
A part le Maroc et la Tunisie, les juifs ont disparu du monde Arabe.
-
nourdine59760
- Soldat Virtuel 1ere

non les juifs sont nos cousins
mohamed est le descendant de abraham par ismael
- Georges

Oui mais ça ne l' a pas empêché de détruire les 3 tribus juives de Meddine.nourdine59760 a écrit :non les juifs sont nos cousins
Et même actuellement, l' Arabie n' admet pas de juifs sans que nos musulmans modérés ne protestent contre cet
apartheid ?
Sais tu qu' un hadith dit:
"tuez tout juif en votre pouvoir"
Et le gang des barbares a tué Ilham au chant du coran.
- Georges

Re: HOLOCAUSTE A GAZA
L'enquête de l'ONU sur des crimes de guerre à Gaza s'ouvrira sans l'accord d'Israël
L'ancien procureur international Richard Goldstone a annoncé mercredi qu'il allait poursuivre son enquête l'enquête sur d'éventuels crimes de guerre dans la Bande de Gaza diligentée par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, et ce sans avoir eu l'accord d'Israël.
Le juge sud-africain qui a déjà été procureur du TPIY (Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie) et du TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda) a expliqué que son équipe et lui sont déçus de ne pas avoir eu l'accord du gouvernement israélien. Il a ajouté qu'il souhaitait entamer son enquête en Israël pour appréhender le point de vue israélien d'abord.
Dès le 15 avril dernier, un haut responsable de l'Etat hébreu avait fait savoir qu'Israël ne coopérerait "très probablement pas" à cette enquête.
Le même jour, le Hamas assurait qu'il collaborerait avec le juge Goldstone dans le cadre de l'instruction sur des crimes de guerre qui auraient pu être commis dans la Bande de Gaza par l'armée israélienne ou par le Mouvement de la résistance islamique.
Des organisations de défense des droits de l'Homme soupçonnent les deux parties d'avoir violé les lois de la guerre durant l'opération "Plomb durci".
L'offensive dite "Plomb durci", lancée par l'Etat hébreu le 27 décembre contre le Hamas pour faire cesser les tirs de roquettes en provenance de la Bande de Gaza a duré trois semaines. Elle a fait quelque 1.400 morts palestiniens, la plupart des civils, selon les responsables sanitaires de Gaza et les ONG. AP
L'ancien procureur international Richard Goldstone a annoncé mercredi qu'il allait poursuivre son enquête l'enquête sur d'éventuels crimes de guerre dans la Bande de Gaza diligentée par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, et ce sans avoir eu l'accord d'Israël.
Le juge sud-africain qui a déjà été procureur du TPIY (Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie) et du TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda) a expliqué que son équipe et lui sont déçus de ne pas avoir eu l'accord du gouvernement israélien. Il a ajouté qu'il souhaitait entamer son enquête en Israël pour appréhender le point de vue israélien d'abord.
Dès le 15 avril dernier, un haut responsable de l'Etat hébreu avait fait savoir qu'Israël ne coopérerait "très probablement pas" à cette enquête.
Le même jour, le Hamas assurait qu'il collaborerait avec le juge Goldstone dans le cadre de l'instruction sur des crimes de guerre qui auraient pu être commis dans la Bande de Gaza par l'armée israélienne ou par le Mouvement de la résistance islamique.
Des organisations de défense des droits de l'Homme soupçonnent les deux parties d'avoir violé les lois de la guerre durant l'opération "Plomb durci".
L'offensive dite "Plomb durci", lancée par l'Etat hébreu le 27 décembre contre le Hamas pour faire cesser les tirs de roquettes en provenance de la Bande de Gaza a duré trois semaines. Elle a fait quelque 1.400 morts palestiniens, la plupart des civils, selon les responsables sanitaires de Gaza et les ONG. AP
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: Gaza piégée par le…Hamas ! mohamed sifaoui
[dmotion]x90vl9_gaza-sermon-du-vendredi-fr-a-ecoute_webcam[/dmotion]

-
bennani
- Mort virtuellement

les anges s' impliquent dans la guerre de gaza !
Cette histoire est relatée non seulement sur le net mais aussi par les unités des soldats à la télé en direct
- Une unité de Tsahal est arrivée devant une maison a Gaza- une femme très élégante, belle malgré son âge ( avancé ont dit certains a leurs yeux) se tenait a l’entrée et leur a dit en hébreu : « ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d’explosifs, elle va exploser très vite”-
les soldats se sont repliés rapidement a l’extérieur de la maison–
- 10 minutes après la maison explosait.
- Puis une autre unité presque au même moment -je vous rappelle que nos soldats font maison par maison - rencontrent aussi une femme a l’entrée d’une maison dans laquelle ils devaient pénétrer et c’est le même scenario qui se répète- blablabla en hébreu- juste le temps de filer de la maison et hop celle ci explose–
- Un des soldats -ils font partis des golanis– donc pas des illumines, pas des fous- des jeunes la tête bien sur les épaules- lui demandent qui elle est et la, surprise!!!
Elle répond toujours en hébreu…
- Le soldat a donc posé à la femme cette question” qui êtes vous? Là, a Gaza?”
- Elle a répondu ” je suis Rachel Emenou! Toutes les prières du peuple d’Israël qui sont faites sont entendues! Je suis la pour défendre mes enfants!-
Les trois unîtes (il y en a eu trois) ont raconte exactement la même histoire, le même descriptif de la femme en question-
- C’est tout de même incroyable mais vrai- ces jeunes soldats ne racontent pas de sottises et leur rapport doit être des plus rationnels - de plus c’est la paracha de cette semaine…
- La tombe de Rachel est à Bethlehem, sur le chemin d’Efrata.
- Rachel est morte en donnant naissance à Benjamin, le 11 de heshvan…
- Elle n’a pas été enterrée au tombeau des patriarches.
- D’ailleurs dans la paracha son fils reproche a Yaacov : pourquoi elle est enterrée la et pas a Hevron avec tous les patriarches et matriarches et Yaacov lui répond : elle seule protégera son peuple elle les considère comme ses enfants il faut qu’elle soit sur une route pour que chacun a son passage puisse s’arrêter et aller prier sur sa tombe-
- Sais tu aussi que lorsque bien avant que l’on récupère Bethlehem et qu’on la redonne le tombeau était garde par des arabes qui ont témoigné alors qu’ils entendaient pleurer Rachel Emenou parce qu’elle voulait que l’endroit ou elle reposait devait être sur un lieu de passage juif.

- Une unité de Tsahal est arrivée devant une maison a Gaza- une femme très élégante, belle malgré son âge ( avancé ont dit certains a leurs yeux) se tenait a l’entrée et leur a dit en hébreu : « ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d’explosifs, elle va exploser très vite”-
les soldats se sont repliés rapidement a l’extérieur de la maison–
- Puis une autre unité presque au même moment -je vous rappelle que nos soldats font maison par maison - rencontrent aussi une femme a l’entrée d’une maison dans laquelle ils devaient pénétrer et c’est le même scenario qui se répète- blablabla en hébreu- juste le temps de filer de la maison et hop celle ci explose–
- Un des soldats -ils font partis des golanis– donc pas des illumines, pas des fous- des jeunes la tête bien sur les épaules- lui demandent qui elle est et la, surprise!!!
- Elle a répondu ” je suis Rachel Emenou! Toutes les prières du peuple d’Israël qui sont faites sont entendues! Je suis la pour défendre mes enfants!-
Les trois unîtes (il y en a eu trois) ont raconte exactement la même histoire, le même descriptif de la femme en question-
- C’est tout de même incroyable mais vrai- ces jeunes soldats ne racontent pas de sottises et leur rapport doit être des plus rationnels - de plus c’est la paracha de cette semaine…
- La tombe de Rachel est à Bethlehem, sur le chemin d’Efrata.
- D’ailleurs dans la paracha son fils reproche a Yaacov : pourquoi elle est enterrée la et pas a Hevron avec tous les patriarches et matriarches et Yaacov lui répond : elle seule protégera son peuple elle les considère comme ses enfants il faut qu’elle soit sur une route pour que chacun a son passage puisse s’arrêter et aller prier sur sa tombe-
- Sais tu aussi que lorsque bien avant que l’on récupère Bethlehem et qu’on la redonne le tombeau était garde par des arabes qui ont témoigné alors qu’ils entendaient pleurer Rachel Emenou parce qu’elle voulait que l’endroit ou elle reposait devait être sur un lieu de passage juif.
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
Re: les anges s' impliquent dans la guerre de gaza !
C'est censé être sérieux ? Ou alors c'est la blague du jour ?
Y compris le coup des soldats à la télé, aucune trace trouvée de ces soldats ni de ces télés.
Donc on est dans la croyance, commencons.
Ils ne racontent donc définitivement pas des conneries et leurs raisonnements sont rationnels. L'argumentaire est excellent !
Et puis zut quoi, mais c'est la Paracha de cette semaine, faut pas abuser ! Donc c'est vrai. Impressionant argumentaire
L'auteur de cette connerie aurait dut rajouter à la fin :
Me sens bien
Ah oui donc c'est forcément vrai. Relaté... sur le net, ce texte que tu nous as copié n'existe que sur des sites personnels de gens qui ont déjà un pris partit. Je n'ai trouvé aucun journal, télévision ou agences de presse qui en ont fait une dépèche.Cette histoire est relatée non seulement sur le net mais aussi par les unités des soldats à la télé en direct
Y compris le coup des soldats à la télé, aucune trace trouvée de ces soldats ni de ces télés.
Donc on est dans la croyance, commencons.
une femme très élégante, belle malgré son âge... Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? Ce sont des précisions d'un compte de fée ça ou d'une légende, comme... la bête du gévaudan... La dame blanche, Casper ?- Une unité de Tsahal est arrivée devant une maison a Gaza- une femme très élégante, belle malgré son âge ( avancé ont dit certains a leurs yeux) se tenait a l’entrée et leur a dit en hébreu : « ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d’explosifs, elle va exploser très vite”-
Ok soit. Pourquoi elle explose alors que les soldats sont sortit ? Mystèrieux tout ca.les soldats se sont repliés rapidement a l’extérieur de la maison–
Ok soit. Mais ils peuvent aussi embarquer la vieille de force, ce sont des fiottes les soldats de Tsahal ?- Puis une autre unité presque au même moment -je vous rappelle que nos soldats font maison par maison - rencontrent aussi une femme a l’entrée d’une maison dans laquelle ils devaient pénétrer et c’est le même scenario qui se répète- blablabla en hébreu- juste le temps de filer de la maison et hop celle ci explose–
On connait tous la réputation des militaires... Tous de grands érudits et des savants Prix Nobels bien entendu. Et puis celui qui relate cette histoire semble tellement sûr de lui qu'on ne peut qu'être d'accord sur la rationnalité des protagonistes.- Un des soldats -ils font partis des golanis– donc pas des illumines, pas des fous- des jeunes la tête bien sur les épaules-
Faut-il encore préciser que la personne avec qui il parle en face de lui se trouve à Gaza ?lui demandent qui elle est et la, surprise!!!
Merde, les anges existent alors... Mais c'est qui cette grognasse au fait ?- Elle a répondu ” je suis Rachel Emenou! Toutes les prières du peuple d’Israël qui sont faites sont entendues! Je suis la pour défendre mes enfants!-
Dans les légendes et les histoires, comme pour les blagues, le fait d'utiliser un évênement 3 fois donne de l'importance. Logique donc qu'on retrouve ici aussi ce fait arrivé 3 fois.Les trois unîtes (il y en a eu trois) ont raconte exactement la même histoire, le même descriptif de la femme en question-
Ah ouais... Incroyable c'est le mot ! Mais vrai ? En quoi est-ce vrai ? Pourquoi ce serait vrai ?- C’est tout de même incroyable mais vrai-
Ah bah oui alors vue comme ça je suis convaincu. Maintenant tout est clair !ces jeunes soldats ne racontent pas de sottises et leur rapport doit être des plus rationnels - de plus c’est la paracha de cette semaine…
Ils ne racontent donc définitivement pas des conneries et leurs raisonnements sont rationnels. L'argumentaire est excellent !
Et puis zut quoi, mais c'est la Paracha de cette semaine, faut pas abuser ! Donc c'est vrai. Impressionant argumentaire
Voilà donc la légende de cette femme. Comme la dame blanche.- La tombe de Rachel est à Bethlehem, sur le chemin d’Efrata.
Ah bah, la boucle est bouclée. C'est donc d'une telle évidence. Cette Rachelle existe bel et bien, elle est un fantôme ! La preuve : même les arabes l'entendaient pleurnicher.- Sais tu aussi que lorsque bien avant que l’on récupère Bethlehem et qu’on la redonne le tombeau était garde par des arabes qui ont témoigné alors qu’ils entendaient pleurer Rachel Emenou parce qu’elle voulait que l’endroit ou elle reposait devait être sur un lieu de passage juif.
L'auteur de cette connerie aurait dut rajouter à la fin :
Ca fait du bien de dire de la merde parfois.Envoie ce message à 5 personnes immédiatement sinon toi aussi, ta maison va exploser ! Ce n'est pas une blague c'est vrai, fait-le et tu vivras heureux avec 1 belle blonde à forte poitrine, 3 enfants surdoués, une ferrari et un chihuahua toy. Sinon, si tu le fais pas, les tanks soviétiques vont envahire ton pays et vont détruire ta ville à coup de Godzilla développés dans leurs laboratoires nucléaires secrets grâce aux contacts avec les aliens qui ont créé l'Univers et ont fait descendre le coran sur mahomet... D'ailleurs le pauvre a été assomé et a perdu la raison suite à cela mais ça c'est pas leur faute, c'est l'homme qui est imparfait.
Me sens bien
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
-
lorie
Re: les anges s' impliquent dans la guerre de gaza !
Merci zounours .. tu m'as bien fait rire 
-
Maried
- Colonel Virtuel

Re: Les chrétiens à GAZA vivent dans la terreur du hamas
La Palestine sans chrétiens serait un cauchemar
Toutes les Eglises transformées en mosquées, quel cauchemar ?
Toutes les Eglises transformées en mosquées, quel cauchemar ?
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
lorie
Gaza ... Une chose que je ne comprends pas ..
En effet .. comment peux t-on croire à la sincérité de la Turquie avec son lourd passé et présent avec les kurdes et avec le problème de Chypre ?
La Turquie qui refuse de reconnaitre le génocide du peuple kurde et qui les oppressent encore actuellement et de manière beaucoup plus horrible que les palestiniens ?
Pourtant ce sont des musulmans qui oppressent des musulmans .. devons nous rien dire alors nous taire ?
Les oppressions chinoises contre le Tibet .. chinois qui essaient de détruire jusqu'au passé des tibétains ?
Et la recrudescence de la violence au Darfour où le nombre de morts est des milliers de fois supérieur à 62 ans de conflit I/P ?
Alors oui .. je sais .. les partisans des palestiniens vont me dire que j'essaie de noyer le poisson pour que le monde regarde ailleurs mais ce que je ne comprendrais jamais c'est qu'à force de regarder ailleurs nous nous focalisons sur un conflit alors que les mêmes pays qui le condamnent sont les oppresseurs des autres ..
Posez la question à la diaspora du Darfour sur les conditions de vie depuis 3 ans .. la réponse est flagrante .. les palestiniens ne sont pas si malheureux que cela par rapport à la souffrance de certains peuples ..
Deux photos pour illustrer ..

Tiré d'un journal de Gaza ... j'ai déjà mis les adresses sur ce forum ..

Pourquoi une telle différence d'information ou plutôt de désinformation ???
Je ne vois qu'une seule réponse .. au Darfour comme au Tibet ou à Chypre .. que ce soit le massacre du peuple kurde ou la destruction du peuple tibétain il n'y a pas de juif à incriminer ...
Messieurs et Mesdames les donneurs de leçons regardez un peu ailleurs ce qui se passe dans le monde
Une victime qu'elle soit palestinienne .. kurde .. tibétaine ou du Darfour est une victime
Pendant que vous vous focalisez sur le conflit I/P chaque jour dans le monde le nombre de victimes de la barbarie dépasse largement celui des palestiniens .. sans que cela ne vous choque
La Turquie qui refuse de reconnaitre le génocide du peuple kurde et qui les oppressent encore actuellement et de manière beaucoup plus horrible que les palestiniens ?
Pourtant ce sont des musulmans qui oppressent des musulmans .. devons nous rien dire alors nous taire ?
Les oppressions chinoises contre le Tibet .. chinois qui essaient de détruire jusqu'au passé des tibétains ?
Et la recrudescence de la violence au Darfour où le nombre de morts est des milliers de fois supérieur à 62 ans de conflit I/P ?
Alors oui .. je sais .. les partisans des palestiniens vont me dire que j'essaie de noyer le poisson pour que le monde regarde ailleurs mais ce que je ne comprendrais jamais c'est qu'à force de regarder ailleurs nous nous focalisons sur un conflit alors que les mêmes pays qui le condamnent sont les oppresseurs des autres ..
Posez la question à la diaspora du Darfour sur les conditions de vie depuis 3 ans .. la réponse est flagrante .. les palestiniens ne sont pas si malheureux que cela par rapport à la souffrance de certains peuples ..
Deux photos pour illustrer ..

Tiré d'un journal de Gaza ... j'ai déjà mis les adresses sur ce forum ..

Pourquoi une telle différence d'information ou plutôt de désinformation ???
Je ne vois qu'une seule réponse .. au Darfour comme au Tibet ou à Chypre .. que ce soit le massacre du peuple kurde ou la destruction du peuple tibétain il n'y a pas de juif à incriminer ...
Messieurs et Mesdames les donneurs de leçons regardez un peu ailleurs ce qui se passe dans le monde
Une victime qu'elle soit palestinienne .. kurde .. tibétaine ou du Darfour est une victime
Pendant que vous vous focalisez sur le conflit I/P chaque jour dans le monde le nombre de victimes de la barbarie dépasse largement celui des palestiniens .. sans que cela ne vous choque
-
hastings
- Soldat Virtuel 1ere

Re: Gaza ... Une chose que je ne comprends pas ..
Je pense que c'est dû à plusieurs facteurs, et non parce qu'il n'y aurait aucun juifs parmi les victimes.
Parmi ces facteurs liés à l'indignation, il y a l'influence culturelle (au niveau des media).
Par exemple le 11 septembre : 3000 morts environ je crois, donc des centaines de fois de moins que ceux qui meurt dans l'indifférence en Afrique, mais couverture médiatique incomparable.
Autre facteur, la proximité géographique : israel et les palestiniens, ça parle quand même plus que les oubliés du tibet ou les crève la faim du darfour.
Autre facteur, la présence de ces populations en France. En France ou dans les pays occidentaux, il y a des arabes et des juifs, donc il y a forcément importation du conflit et forcément ça crée des occasions d'en parler dans les JT.
Ce serait les japonais contre les israéliens, vu le peu de japonais en France, on en parlerait au même niveau que la question de la Chine et du Tibet, çad très rarement.
Après tu parles du fait que l'indignation des musulmans semble si sélective, et s'arrête au fait qu'il y ait des juifs ou non impliqués.
Je pense que tu as raison sur ce point.
Les raisons on les connait aussi, la culture religieuse façonne et conditionne cet état d'esprit.
Parmi ces facteurs liés à l'indignation, il y a l'influence culturelle (au niveau des media).
Par exemple le 11 septembre : 3000 morts environ je crois, donc des centaines de fois de moins que ceux qui meurt dans l'indifférence en Afrique, mais couverture médiatique incomparable.
Autre facteur, la proximité géographique : israel et les palestiniens, ça parle quand même plus que les oubliés du tibet ou les crève la faim du darfour.
Autre facteur, la présence de ces populations en France. En France ou dans les pays occidentaux, il y a des arabes et des juifs, donc il y a forcément importation du conflit et forcément ça crée des occasions d'en parler dans les JT.
Ce serait les japonais contre les israéliens, vu le peu de japonais en France, on en parlerait au même niveau que la question de la Chine et du Tibet, çad très rarement.
Après tu parles du fait que l'indignation des musulmans semble si sélective, et s'arrête au fait qu'il y ait des juifs ou non impliqués.
Je pense que tu as raison sur ce point.
Les raisons on les connait aussi, la culture religieuse façonne et conditionne cet état d'esprit.
-
lorie
Un bémol toutefois .. en France par exemple et encore plus en Allemagne il y a une forte communauté turque ET kurdes ..
La diaspora tibétaine est partout .. et même si en France elle n'est pas très représentative http://www.tibetainsdefrance.com/ elle reste discrète tout comme la diaspora chinoise
Il est vrai que les médias entretiennent cette haine constante entre les communautés alors que les attentats meurtriers en Irak par exemple où des terroristes se font sauter au passage d'enfants ne fait pas vendre ..
Sommes nous devenus uniquement un marché de l'information où ce que l'on doit croire ou soutenir est mâché par la presse ?
La diaspora tibétaine est partout .. et même si en France elle n'est pas très représentative http://www.tibetainsdefrance.com/ elle reste discrète tout comme la diaspora chinoise
Il est vrai que les médias entretiennent cette haine constante entre les communautés alors que les attentats meurtriers en Irak par exemple où des terroristes se font sauter au passage d'enfants ne fait pas vendre ..
Sommes nous devenus uniquement un marché de l'information où ce que l'on doit croire ou soutenir est mâché par la presse ?
-
Maried
- Colonel Virtuel

la Turquie est célèbre pour son génocide des Arméniens fait sous le pouvoir des Jeunes-Turcs
2 millions de morts
Ce génocide a inspiré à Hitler la destruction programmée des juifs d'Europe
Les Kurdes sont pourchassés parfois tués mais il n y a jamais eu une visée génocidaire les concernant
2 millions de morts
Ce génocide a inspiré à Hitler la destruction programmée des juifs d'Europe
Les Kurdes sont pourchassés parfois tués mais il n y a jamais eu une visée génocidaire les concernant
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron