bonjour! vous pouvez m'aider?
-
Donia
- Status : Hors-ligne
Re: bonjour! vous pouvez m'aider?
Merci Nexus
Elle aurait pu être de moi cette citation tellement ils m'en ont fait baver ses salopards de moustiques pendant mon séjour à Milan 
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Il parait qu'ils (les moustiques ) n’apprécient que le sang de qualité.Donia a écrit :Merci NexusElle aurait pu être de moi cette citation tellement ils m'en ont fait baver ses salopards de moustiques pendant mon séjour à Milan
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
-
Donia
Ouais bah ils ont tous pris l'apéro sous ma peau, donia la taverne 
- nexus
- Colonel Virtuel

En plus c’était gratis pourquoi se priver non mais .Donia a écrit :Ouais bah ils ont tous pris l'apéro sous ma peau, donia la taverne
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
-
Donia
LooL
O+ mon groupe sanguin, parait que c'est leur préféré, c'est le Veuve Clicquot du moustique 
- nexus
- Colonel Virtuel

Donia a écrit :LooLO+ mon groupe sanguin, parait que c'est leur préféré, c'est le Veuve Clicquot du moustique
-
Lilith
hum hum... en fait, la réponse à cette question, c'est Spinoza qui la donne, en disant que dieu a tout crée en lui-même et que nous sommes tous une partie de ce tout...BarbieTurik a écrit :C'est ce que mes questions sous entendaient.
Avant l'existence même de l'univers qu'il aurait crée, il était où?
et je trouve que c'est plutôt cohérent comme réponse. peu importe si on l'appelle le big bang, dieu, la nature ou autre... ça reste tout à fait logique pour l'entendement.
-
Lilith
salut GPDP, pour ma part, j'ai séparé dieu et la religion... j'ai compris qu'Allah n'est qu'une idole, il y a un post qui en parle d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons.gpasdepseudos a écrit : la foi en dieu je l'ai toujours eut de toute manière, mai cette pratique la je comprend plus...
et puis, dieu, rien ne t'empêche d'y croire, mais tu n'es pas obligée de coller au dogme d'une religion monothéiste.
si tu le connais, tu peux lire Abdenour BIDARD, un de ses derniers ouvrages paru en 2012 "comment sortir de la religion"
-
BarbieTurik
Faudra que je lise Spinoza en espérant comprendreLilith a écrit :hum hum... en fait, la réponse à cette question, c'est Spinoza qui la donne, en disant que dieu a tout crée en lui-même et que nous sommes tous une partie de ce tout...BarbieTurik a écrit :C'est ce que mes questions sous entendaient.
Avant l'existence même de l'univers qu'il aurait crée, il était où?
et je trouve que c'est plutôt cohérent comme réponse. peu importe si on l'appelle le big bang, dieu, la nature ou autre... ça reste tout à fait logique pour l'entendement.
-
Lilith
pour t'aider ma poupée :
source : spinozaetnousEt pour exprimer adéquatement la nature de Dieu, chacun de ces attributs devra en lui-même être substantiel, c'est-à-dire pouvoir se comprendre en lui-même et par lui-même, ce qui implique que rien d'extérieur ne pourra le déterminer et le limiter (infinité) ni quoique ce soit d'antérieur ou de postérieur (Eternité).
-
BarbieTurik
Merci Lilith je consulterai ça quand je me serai un peu plus réveillé.
Je me suis évanouie 4 fois en lisant le petit paragraphe
Bon sinon j'avoue la philosophie je n'en ai jamais tellement lu.
Je me suis évanouie 4 fois en lisant le petit paragraphe
Bon sinon j'avoue la philosophie je n'en ai jamais tellement lu.
-
GrumpyBear
- Adjudant Virtuel

Comme d'hab et avec beaucoup de retard, je te souhaite la bienvenue sur ce site GPDP.
J'espère de tout coeur que tu trouveras les réponses à tes questions et que tu pourras enfin trouver la liberté de vivre sans religion. J'espère également que tu pourras garder de bons contacts avec ton entourage.
Après avoir lu ces 22 pages, j'ai envie de dire ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=umaOqRXchRc
J'espère de tout coeur que tu trouveras les réponses à tes questions et que tu pourras enfin trouver la liberté de vivre sans religion. J'espère également que tu pourras garder de bons contacts avec ton entourage.
Après avoir lu ces 22 pages, j'ai envie de dire ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=umaOqRXchRc
* Le doute est ma lumière *
-
BarbieTurik
Excellente cette vidéo GrumpyBear
- gpasdepseudos
- Soldat Virtuel 2eme

bonjour me revoila! alors j'ai longuement réfléchit, oui j'ai beaucoup eut d'incertitude à savoir si j'allais apostasier ou pas, et ce qui me tracassait c'était (et c'est) la contrainte ,
alors qu'il est écrit "nul contrainte en religion" alors voila, la charia ce sont des hommes qui ont voulu appliquer e que disait le coran et la souna, mais onnt ils vraiment compris le sens profond?
ont ils compris leur contexte? comme je vous disais je crois en un seul Dieu unique depuis toute petite, et des choses du domaine du ressenti et de l'ésothérisme font que j'en suis convaincue, et à ce jour, je comprend que je vais rester musulmane, et jai reprit mes prières....
seulement oui, ça va etre un tournant das ma vie, du faite que oui, la spiritualité chez beaucoup de musulmans est malheureusement pauvre, alors meme que notre prophète nous a dit que une minute de méditation équivaut à une nuit de prière ,
et que le plus dur des combats est le combat contre soit meme,
que nous devons mener tous les jours!
. je conais des soufis mais je ne m'étais jamais penché sur leur résonnement...
.mais maintenant je comprend davantage et je pense que je vais m'orienter dans ce sens, parce que c'est là que je trouverais le vrai sens de ma religion,
je vous remercie de m'avoir écouté, de m'avoir fait réfléchir, sincèrement vous m'avez aidé à me faire avancer, et je vous aime tous autant que vous êtes meme si vous n'etes pas du tout d'accord avec moi, vous avez fait preuve d'empathie et je vous remercie,
c'est mon dernier message sur ce forum prenez bien soin de vous et je vous souhaite encore une fois la sérénité et le bonheur <3 bonne journée!
alors qu'il est écrit "nul contrainte en religion" alors voila, la charia ce sont des hommes qui ont voulu appliquer e que disait le coran et la souna, mais onnt ils vraiment compris le sens profond?
ont ils compris leur contexte? comme je vous disais je crois en un seul Dieu unique depuis toute petite, et des choses du domaine du ressenti et de l'ésothérisme font que j'en suis convaincue, et à ce jour, je comprend que je vais rester musulmane, et jai reprit mes prières....
seulement oui, ça va etre un tournant das ma vie, du faite que oui, la spiritualité chez beaucoup de musulmans est malheureusement pauvre, alors meme que notre prophète nous a dit que une minute de méditation équivaut à une nuit de prière ,
et que le plus dur des combats est le combat contre soit meme,
que nous devons mener tous les jours!
. je conais des soufis mais je ne m'étais jamais penché sur leur résonnement...
.mais maintenant je comprend davantage et je pense que je vais m'orienter dans ce sens, parce que c'est là que je trouverais le vrai sens de ma religion,
je vous remercie de m'avoir écouté, de m'avoir fait réfléchir, sincèrement vous m'avez aidé à me faire avancer, et je vous aime tous autant que vous êtes meme si vous n'etes pas du tout d'accord avec moi, vous avez fait preuve d'empathie et je vous remercie,
c'est mon dernier message sur ce forum prenez bien soin de vous et je vous souhaite encore une fois la sérénité et le bonheur <3 bonne journée!
Dernière modification par gpasdepseudos le ven. 9 août 2013 22:47, modifié 2 fois.
"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent." Protagoras
-
BarbieTurik
Bonjour Gpasdepseudo
Perso je vais pas mentir en disant que je suis ravie pour toi parce que ce serait pas vrai.
Seulement je ne peux me permettre de juger ta décision, elle t'appartient.
Si tu es sure de toi et que réellement tu n'a subi aucune pression pour retourner encore plus vers l'islam, si vraiment tu es heureuse ainsi, alors c'est tout le mal que je te souhaite: sois heureuse.
Tu sais que tu peux rester sur ce forum même en restant musulmane? Echanger n'est pas interdit!
Perso je vais pas mentir en disant que je suis ravie pour toi parce que ce serait pas vrai.
Seulement je ne peux me permettre de juger ta décision, elle t'appartient.
Si tu es sure de toi et que réellement tu n'a subi aucune pression pour retourner encore plus vers l'islam, si vraiment tu es heureuse ainsi, alors c'est tout le mal que je te souhaite: sois heureuse.
Tu sais que tu peux rester sur ce forum même en restant musulmane? Echanger n'est pas interdit!