Oui, Lilith, mais si tu as peur d'un musulman français de souche et blanc de blanc, on te taxe de racisme quand même...Lilith a écrit :je ne suis pas sûre que l'islamophobie ne soit pas une circonstance aggravante. souvent, ce terme est associé à "raciste", comme si les musulmans ne pouvaient être "que" maghrébins d'origine![]()
pour ma part, je me définis comme islamo-vigilente, à l'égard de ce qui est diffusé aux citoyens (la propagande faite par les islamisateurs sur les réseaux sociaux)
le dogme en lui même, je ne l'aime pas, car il est intolérant, phallocrate et misogyne, au bas mot!
Autriche: condamnée pour propos islamophobes
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
- Status : Hors-ligne
Re: vous etes islamophobe ?
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- Amada

Phobe = peur, crainte et rejetAgape a écrit :Oui sauf qu'à mon avis le "phobe" signifie plutôt le rejet comme dans "hydrophobe" ou "xénophobe" la confusion (si tant est qu'il y en ait une) vient de la proximité de ces deux mots. "Xénophobe" est bien synonyme de "raciste".Elementaire a écrit :Pour repondre a la question initiale, la phobie est la peur. La loi ne condamne aucune phobie a ce que je sache !
Si les gens peuvent avoir peur de l'islam il y a bien une raison. Les gens n'ont pas peur du bouddhisme ni de l hindouisme ni.... c est que ya bien un truc qui vient de cette religion, logique. Le dalai lama n'a pas pour mission d henvahir le monde, lui ! .....
Je préfère les termes utilisés par Fallen et Lilith qui me semblent un peu moins douteux. Comme le rappelle Orihime, la forme est importante si vous ne voulez pas simplement passer pour un forum raciste ou fournir des arguments à vos opposants. Sages sont les geishas.
-
BarbieTurik
[commentaire inutile juste pour recevoir à nouveau les notifs because ça marche 'pu]
-
lorie
Amada a écrit :
Bonjour à tous,
Si on écoute certains, on n'a même plus le droit d'avoir peur, dans ce pays. Avoir peur est devenu un délit...!!
- Agape
- Adjudant Virtuel

Comme je l'ai dit, je doute que le -phobe représente la peur dans le cas présent, juste le rejet. Or, la définition est sans appel, un islamophobe rejette l'Islam et tous les musulmans. Ce que moi, et d'autres ici, ne souhaitons pas faire.
D'ailleurs, si vous voulez convaincre des musulmans que l'Islam est nuisible, ce n'est certes pas en les rejetant d'emblée et en les insultant que vous arriverez à quelque chose.
D'ailleurs, si vous voulez convaincre des musulmans que l'Islam est nuisible, ce n'est certes pas en les rejetant d'emblée et en les insultant que vous arriverez à quelque chose.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
-
BarbieTurik
L'islamophobie est un néologisme vicieux destiné à faire taire toute critique.
L'islam n'est pas une "race" ni un peuple ni une ethnie ni une couleur de peau ou que sais-je.
L'islam est une idée, une religion, et on a le droit de la détester.
Agape, on ne rejette pas les musulmans qui sont notre entourage, notre famille, nos amis. On ne rejette que l'islam.
L'islam n'est pas une "race" ni un peuple ni une ethnie ni une couleur de peau ou que sais-je.
L'islam est une idée, une religion, et on a le droit de la détester.
Agape, on ne rejette pas les musulmans qui sont notre entourage, notre famille, nos amis. On ne rejette que l'islam.
- Agape
- Adjudant Virtuel

Je sais Barbie. Mais clamer ici "Je suis islamophobe" ne vous servira pas. Or certains l'ont fait et critiquer une religion met déjà les croyants dans une mauvaise disposition à ton égard. Faire attention aux termes qu'on utilise ne mange pas de pain.
p.s. première page, avant le post de spin seuls toi et moi avons tenté de nuancer.
p.s. première page, avant le post de spin seuls toi et moi avons tenté de nuancer.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- Amada

Homo phobie, islamo phobie, judéo phobie... Phobie signifie peur. Tout ça, ce sont des peurs.lorie a écrit :Amada a écrit :
Bonjour à tous,
Si on écoute certains, on n'a même plus le droit d'avoir peur, dans ce pays. Avoir peur est devenu un délit...!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
... tu pourrais m’expliquer le sens de cette phrase ??? je n'arrive pas à comprendre
Et on peut être condamné pénalement pour avoir ces peurs et en parler.
- Amada

C'est pourquoi je dis que l'ennemi c'est l'islam et ses premières victimes les musulmans.Agape a écrit :Comme je l'ai dit, je doute que le -phobe représente la peur dans le cas présent, juste le rejet. Or, la définition est sans appel, un islamophobe rejette l'Islam et tous les musulmans. Ce que moi, et d'autres ici, ne souhaitons pas faire.
-
Maried
- Colonel Virtuel

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Je trouve que c'est bien expliqué.Ils ont établi un continuum entre la critique de l'islam et le fait de s'en prendre à des personnes de confession musulmane, ce qui permet de criminaliser tout ce qui se trouve sur ce continuum.
- Kriel
- Recrue pour la Paix

Véronique Genest aime ce post
"Les oiseaux nés dans une cage pensent que voler est une maladie" - Alejandro Jodorowsky
-
Maried
- Colonel Virtuel

Bonjour Kriel je n'ai pas vu ça c'est le figaro qui conseille de lire après TaubiraKriel a écrit :Véronique Genest aime ce post
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Re: Autriche: condamnée pour propos islamophobes
Je vais présenter mon continuum perso (en France) que j'ai découpé en tranches:
1. islam illégal avec arme et bombe
2. islam illégal sans arme ni bombe (exemple, l'immam qui se fait expulser pour propos illégaux)
3. islam légal qui urine ouvertement sur la France et ses valeurs (exemple, l'U eau Y F)
4. islam légal bisounours (en apparence) soit disant amour, paix dans la république (G*rande mo**squ de Pas riz)
5. Se dit musulman , mais en fait est éloigné de l'islam, suit plus ou moins (plutot moins) les interdits (ramadan, porc, alcool). S'en soucie peu.
6. Non-musulman ouvertement collaborateur au non de la tolérance, de la laïcité etc ..: pro-voile, pro piscine-séparé, pro mosquée subventionné avec haut minaret et appel à la prière etc..
7. Non-musulman plus ou moins collaborateur, en douce: on évite de parler de l'islam, on est à la fois pour l'interdiction du voile en classe mais on laisse se construire une moquée etc ..
8. Non-musulman ouvertement anti-islam mais restant dans la légalité, non-raciste, pas de haine
9. Non-musulman ouvertement anti-islam mais flirtant avec l'illégalité ou franchement illégal: ouvertement haineux et raciste
Qu'en pensez-vous , quel numéro ?
A+
1. islam illégal avec arme et bombe
2. islam illégal sans arme ni bombe (exemple, l'immam qui se fait expulser pour propos illégaux)
3. islam légal qui urine ouvertement sur la France et ses valeurs (exemple, l'U eau Y F)
4. islam légal bisounours (en apparence) soit disant amour, paix dans la république (G*rande mo**squ de Pas riz)
5. Se dit musulman , mais en fait est éloigné de l'islam, suit plus ou moins (plutot moins) les interdits (ramadan, porc, alcool). S'en soucie peu.
6. Non-musulman ouvertement collaborateur au non de la tolérance, de la laïcité etc ..: pro-voile, pro piscine-séparé, pro mosquée subventionné avec haut minaret et appel à la prière etc..
7. Non-musulman plus ou moins collaborateur, en douce: on évite de parler de l'islam, on est à la fois pour l'interdiction du voile en classe mais on laisse se construire une moquée etc ..
8. Non-musulman ouvertement anti-islam mais restant dans la légalité, non-raciste, pas de haine
9. Non-musulman ouvertement anti-islam mais flirtant avec l'illégalité ou franchement illégal: ouvertement haineux et raciste
Qu'en pensez-vous , quel numéro ?
A+
- moame
- Sergent Virtuel

Re: Autriche: condamnée pour propos islamophobes
jen connais ici qui meriteraient meme detre en numero 10 ...
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com