Page 23 sur 43

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 20 août 2014 15:59
par samay
lelilalila a écrit :
Excuse moi je n'ai pas mis le lien dont je parlais : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... r=RSS-3011

Un sondage déjà définit comme louche et qui est étrangement similaire a celui rapporté par le site des cathos intégristes.

Je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres Samay mais 27% des 7% des français ferait plus dans les 1300000 que dans les 300. Prenons la moitié pour dire qu'il s'agit des jeunes. On est alors dans les 600000. Toujours loin des 300. Enfin bon on parle de toute manière sûrement que d'un sondage qui n'est que pure invention comme je dis plus haut.
Je persiste et signe . Si on fait ce sondage au sortir d'une mosquée , au moins 20% se déclareront favorables à l'état islamique . Ça ne veut pas dire que ces 20% iront tous au jihad , mais au moins l'un d'entre eux franchira le pas .
Autre chose .Les musulmans de France ne fréquentent pas tous les mosquées .Seuls 30% à tout casser y vont régulièrement .

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 20 août 2014 16:20
par lelilalila
samay a écrit :
lelilalila a écrit :
Excuse moi je n'ai pas mis le lien dont je parlais : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... r=RSS-3011

Un sondage déjà définit comme louche et qui est étrangement similaire a celui rapporté par le site des cathos intégristes.

Je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres Samay mais 27% des 7% des français ferait plus dans les 1300000 que dans les 300. Prenons la moitié pour dire qu'il s'agit des jeunes. On est alors dans les 600000. Toujours loin des 300. Enfin bon on parle de toute manière sûrement que d'un sondage qui n'est que pure invention comme je dis plus haut.
Je persiste et signe . Si on fait ce sondage au sortir d'une mosquée , au moins 20% se déclareront favorables à l'état islamique . Ça ne veut pas dire que ces 20% iront tous au jihad , mais au moins l'un d'entre eux franchira le pas .
Autre chose .Les musulmans de France ne fréquentent pas tous les mosquées .Seuls 30% à tout casser y vont régulièrement .
Tu as le droit de penser ce que tu veux Samay. Moi je te parle de la réalité du sondage.
Mais par contre que tu arrives à justifier tes propos a partir d'un sondage falsifié (et inventé par des catholiques intégristes) c'est un peu plus gênant;)

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 20 août 2014 16:43
par samay
lelilalila a écrit :
Tu as le droit de penser ce que tu veux Samay. Moi je te parle de la réalité du sondage.
Mais par contre que tu arrives à justifier tes propos a partir d'un sondage falsifié (et inventé par des catholiques intégristes) c'est un peu plus gênant;)
Ce sondage confirme mes propres constatations , alors je ne peux qu'y croire .
Je ne comprends pas ce que tu défends . Seule une partie infinitésimale de la population musulmane française est en fait stigmatisée par un tel sondage .
Les djihadistes marocains recensés sont à peu près 1500 ... une goutte d'eau dans l'océan pour ainsi dire .
1500 pour une population musulmane qui fait 8 fois celle de la France . Les mosquées marocaines sont mieux encadrées que les mosquées françaises et même allemandes .

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 20 août 2014 17:26
par samay
Un dernier truc dont on ne parle pas beaucoup au sujet de ces djihadistes . Des dizaines et des dizaines de marocains parmi eux ont déclaré avoir été floués et ne pas avoir su dans quoi ils s'engageaient vraiment . A la télévision marocaine on a vu des mères pères frères et sœurs de ces djihadistes , implorer les autorités pour faire rapatrier leurs gosses . Mais c'est impossible . Le djihad , on y entre facile mais on n'en sort que les pieds devant .Quiconque d'entre eux tentera de s'enfuir risquera sa tête , alors pour eux autant y rester et tenter de rester en vie jusqu'à ce que ce califat soit balayé .

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 20 août 2014 18:12
par Innana
Bonjour !

ce sondage émane d'un journal russe , émanation du Kremlin Rossia Segodnia
http://en.ria.ru/analysis/20140815/1920 ... alyst.html, fait par un institut américain.

ICM RESEARCH
http://www.icmresearch.com/

Je resterais a priori très méfiante sur ce genre d'information , et de sources .
Néanmoins , je ne suis pas du tout d'accord avec les conclusions du journaliste de l'Expess.


Voici un extrait de l'article de l'Express :


http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... r=RSS-3011

On peut en revanche s'interroger sur la présentation des résultats faite par Russia Today. Voici ce que les sondés ont répondu dans le détail:

Français: 3% très favorables, 13% assez favorables, 31% assez défavorables, 31% très opposés, 23% ne connaissent pas le groupe
Britanniques: 2%, 5%, 20%, 44% (29% ne connaissent pas)
Allemands: 0%, 2%, 28%, 54% (16% ne connaissent pas)

Pour obtenir son chiffre de 15%, Russia Today a additionné les Français "très favorables" et "assez favorables"*. Or, les deux ne sont pas comparables, juge Denis Pingaud, président de Balises et ex-vice président d'Opinionway. "Les 3% de personnes qui se disent très favorables sont probablement très radicales", juge-t-il.

"Mais les 13% restants... Répondre qu'on est 'assez favorable' sur un sujet comme celui-ci, que plus de la moitié des Français ignore [dans le sens où ils s'y intéressent peu, ndlr], c'est assez mou. Franchement, ça ne veut pas dire grand chose."

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... XUJiwe7.99


Et voici pourquoi : 3+13 =16 : assez et/ou plutôt favorable,
nous donnent bien 16 % de la population française ayant une opinion favorable de l'état islamique ...ISIS

Car voici la question : "De ce que vous connaissez, dites-nous si vous avez une opinion très favorable, assez favorable, assez défavorable ou très défavorable de l'Etat Islamique en Irak et au Levant, aussi connu sous le nom d'Isis".

Et pour moi , si la méthodologie est bonne , c'est inquiétant!
Que l'on réponde , je ne sais pas , je ne les connais pas , paraitrait logique et honnête ; mais avoir un avis plutôt favorable la dessus ! :roll:
Nous ne parlons pas d'une nouvelle mode vestimentaire que Diable . :evil:

Bref , ce sondage mériterait d’être repris sérieusement .
Car si il se réédite , nous pouvons penser que nos compatriotes sont au mieux idiots , au pire dangereux !

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... XUJiwe7.99

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 20 août 2014 18:26
par samay
Tu sais Innana , sondage ou pas sondage on sait très bien à quoi s'en tenir sur le sujet .
Ces sondages sont pour moi comme le philosophe intellectuel qui va nous pondre un bouquin de 980 pages pour y expliquer que la pluie ça mouille . :lol:

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 20 août 2014 20:58
par Innana
MDR Samay !

la pluie ça mouille ! :?: J'aurais pas cru !

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 20 août 2014 23:52
par nexus
samay a écrit :D'ailleurs on peut faire le même genre de constat en comparant le nombre de djihadistes français en Syrie avec celui des djihadistes anglais ou allemands . Il y a à peu près 300 djihadistes français et je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'il y en a 7 fois moins d'anglais ou d'allemands .
Et pour comparer avec le nombre de mosquées en Europe on peut aussi facilement en déduire que chaque mosquée pond son djihadiste . C'est pas suffisant mais c'est un bon début
D’après le gouvernement français il y aurait environ 1000 djihadistes français en Irak et en Syrie

Certains spécialistes parlent de 2000 .

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : jeu. 21 août 2014 00:04
par nexus
lelilalila a écrit :Ce blog c'est sûrement le blog de Amada. Cette femme tient les mêmes propos complètements outranciers. Et c'est en tout cas la référence d'Amada. Amada écrivain le jour, militaire le reste du temps:).


Sinon, des islamistes aux Groenland. Sincèrement y a pas a s'inquieter, en un été il n'y aura plus personnes.

Ben oui, comment ils vont survivre à un ramadan où le soleil ne se couche jamai
Garde tes analyses bidons pour toi sans lire les textes et à l'emporte pièce , il ne faut pas prendre les gens pour des cons .

Prends le temps de lire les commentaires du posteur !

Pour le Groenland dans l'article ,il s'agirait d'un quartier situé au centre ville d'Oslo . :P

Ce Blog gros malin est le blog Thérèse Zrihen-Dvir une juive née au Maroc et non celui d'Amada si tu as un soucis avec cette femme tu règles cela avec elle.

Thérèse Zrihen-Dvir est un auteur israélo-canadienne. Elle est née à Marrakech
en 1945 .

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : jeu. 21 août 2014 00:27
par lelilalila
nexus a écrit :
lelilalila a écrit :Ce blog c'est sûrement le blog de Amada. Cette femme tient les mêmes propos complètements outranciers. Et c'est en tout cas la référence d'Amada. Amada écrivain le jour, militaire le reste du temps:).


Sinon, des islamistes aux Groenland. Sincèrement y a pas a s'inquieter, en un été il n'y aura plus personnes.

Ben oui, comment ils vont survivre à un ramadan où le soleil ne se couche jamai
Garde tes analyses bidons pour toi sans lire les textes et à l'emporte pièce , il ne faut pas prendre les gens pour des cons .

Prends le temps de lire les commentaires du posteur !

Pour le Groenland dans l'article ,il s'agirait d'un quartier situé au centre ville d'Oslo . :P

Ce Blog gros malin est le blog Thérèse Zrihen-Dvir une juive née au Maroc et non celui d'Amada si tu as un soucis avec cette femme tu règles cela avec elle.

Thérèse Zrihen-Dvir est un auteur israélo-canadienne. Elle est née à Marrakech
en 1945 .
Amada mon gros malin est née au Maroc et est juive. Amada à la même obsession de l'islam et est aussi partial avec Israël. Amada fait les mêmes raccourci entre délinquance et islam. Amada ne fait que citer ce blog.
Et la seule chose que j'ai dit c'est que ça fait beaucoup de point commun tu ne trouves pas ?

Et ce blog n'est en aucun cas une source fiable. Il n'est que la pour proclamer la gloire d'israel et montrer a quel point les musulmans sont des délinquants. C'est tout ce que je dis. Rien de plus.

Tu m'expliqueras en quoi cela peut te faire réagir aussi violemment.

Pour la première partie de ton agression, pour ton information on appelle ça une blague. Ou autrement dit de l'humour. Mais ça semble échapper aux gros malin dans ton genre.

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : jeu. 21 août 2014 00:31
par lelilalila
samay a écrit :Tu sais Innana , sondage ou pas sondage on sait très bien à quoi s'en tenir sur le sujet .
Ces sondages sont pour moi comme le philosophe intellectuel qui va nous pondre un bouquin de 980 pages pour y expliquer que la pluie ça mouille . :lol:
Un jour on t'expliquera ce que c'est que la méthode scientifique et la raison des sondages.
Je te l'ai dit. Tu as le droit d'avoir l'avis que tu veux. Ce n'est pas ce que je critique.

Mais tu ne peux quand même pas te baser sur un sondage bidon simplement parce qu'il confirme ce que tu dis ou pense Samay. Ça me paraît juste être du bon sens. J'espère que tu comprends.

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : jeu. 21 août 2014 00:34
par nexus
lelilalila a écrit :Je n'ai pas lu ton lien nexus mais sincèrement je ne vois pas comment tu veux luter contre l'islamisme en interdisant les symboles de l'état islamique. Ça me paraît totalement absurde.

Pour ce qui est du sondage. Lol. Tu nous sors ça d'un site de catholique intégriste. 27%?? Plus que le nombre de jeune musulmans en France. Wtf. C'est quoi ce sondage?
Ça sent le vieux groupe intégriste qui essaye de manipuler par la peur. Mais chacun fait confiance aux sources qu'il veut:)

Et en cherchant vite fait je vois que ça semble être la déformation d'un sondage qui a déjà l'air louche à la base.

L'original disait : "7% des français ont un avis positif sur les djihadistes en Syrie et en Irak"

Ce sondage était déjà pas du tout fiable mais tes intégristes ont réussie à le transformer en "27% des français sont favorable à un état islamique". Vive la manipulation.


Faut vraiment que tu te méfies nexus de ce que tu lis sur internet.
Et non mon gars je ne sors pas ce sondage d'un site catho intégriste mais d'ici - ce sondage à été commandé par un journal russe l’agence d’informations russe Rossiya Segodnya, à un institut de sondage anglais ICM RESEARCH et publié par le site l'observatoire pour la christianophobie que tu prends pour un site catho intégriste et qui à été relayé par le blog de Sali Al deeb .

Tu devrais te méfier de ce que tu posts sur le net en insinuant ceci ci dessous .
Ça sent le vieux groupe intégriste qui essaye de manipuler par la peur. Mais chacun fait confiance aux sources qu'il veut:)
Entre nous gardes tes conseils pour toi .Comme tout sondage c'est à prendre avec des pincettes ,par contre si une partie est exacte cela serait inquiétant , et c'est uniquement le but de ce post a titre informatif .

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : jeu. 21 août 2014 00:54
par lelilalila
nexus a écrit :
lelilalila a écrit :Je n'ai pas lu ton lien nexus mais sincèrement je ne vois pas comment tu veux luter contre l'islamisme en interdisant les symboles de l'état islamique. Ça me paraît totalement absurde.

Pour ce qui est du sondage. Lol. Tu nous sors ça d'un site de catholique intégriste. 27%?? Plus que le nombre de jeune musulmans en France. Wtf. C'est quoi ce sondage?
Ça sent le vieux groupe intégriste qui essaye de manipuler par la peur. Mais chacun fait confiance aux sources qu'il veut:)

Et en cherchant vite fait je vois que ça semble être la déformation d'un sondage qui a déjà l'air louche à la base.

L'original disait : "7% des français ont un avis positif sur les djihadistes en Syrie et en Irak"

Ce sondage était déjà pas du tout fiable mais tes intégristes ont réussie à le transformer en "27% des français sont favorable à un état islamique". Vive la manipulation.


Faut vraiment que tu te méfies nexus de ce que tu lis sur internet.
Et non mon gars je ne sors pas ce sondage d'un site catho intégriste mais d'ici - ce sondage à été commandé par un journal russe l’agence d’informations russe Rossiya Segodnya, à un institut de sondage anglais ICM RESEARCH et publié par le site l'observatoire pour la christianophobie que tu prends pour un site catho intégriste et qui à été relayé par le blog de Sali Al deeb .

Tu devrais te méfier de ce que tu posts sur le net en insinuant ceci ci dessous .
Ça sent le vieux groupe intégriste qui essaye de manipuler par la peur. Mais chacun fait confiance aux sources qu'il veut:)
Entre nous gardes tes conseils pour toi .Comme tout sondage c'est à prendre avec des pincettes ,par contre si une partie est exacte cela serait inquiétant , et c'est uniquement le but de ce post a titre informatif .
Oui sauf que soit tu n'as pas lu ce que j'ai écrit soit tu n'as rien compris.

Tu n'as pas vu que l'intitulé du sondage en question à changer sur le site des catholiques intégriste que tu cites ?

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : jeu. 21 août 2014 00:57
par nexus
Amada mon gros malin est née au Maroc et est juive. Amada à la même obsession de l'islam et est aussi partial avec Israël. Amada fait les mêmes raccourci entre délinquance et islam. Amada ne fait que citer ce blog.
Et la seule chose que j'ai dit c'est que ça fait beaucoup de point commun tu ne trouves pas ?

Et ce blog n'est en aucun cas une source fiable. Il n'est que la pour proclamer la gloire d'israel et montrer a quel point les musulmans sont des délinquants. C'est tout ce que je dis. Rien de plus.


Tu m'expliqueras en quoi cela peut te faire réagir aussi violemment.

Pour la première partie de ton agression, pour ton information on appelle ça une blague. Ou autrement dit de l'humour. Mais ça semble échapper aux gros malin dans ton genre.
Ce blog est une source comme les autres, toute source quelle quelle soit n'est pas complètement neutre cela dépend des orientations des auteurs .


Je ne t'ais pas agressé cela viendra peur être mais pour l'instant non gros malin . :) Ton humour ne me fais pas rire surtout que cela semble être celui d'un moraliste .
Tu aurais du lire mon commentaire en tête du texte publié avant de jouer à l'humoriste .

Ce qui dit Amada n'engage qu'elle et c'est son problème .

Quel rapport avec Thérèse Zrihen-Dvir qui à publié ce texte sur son blog . Amada tu la vois partout .La théorie du complot piloté par Amada qui ouvre des blogs sous d'autres noms pour critiquer les musulmans . :lollol .

Thérèse Zrihen-Dvir possède un blog va y faire un tour au lieu de prétendre que serait Amada qui aurait publier cela .
Thérèse Zrihen-Dvir
L'auteur est d'origine Israélo - Canadienne, née à Marrakech - Maroc. Depuis sa naissance à la fin de la seconde guerre mondiale jusqu'en 1967, elle vit dans le quartier juif de Marrakech et côtoie principalement une communauté fermée aux nuances insaisissables et parfois insoupçonnées, criblées par des petites mœurs bourgeoises.
Thérèse est la petite fille du président de la communauté juive de Marrakech, Rabbi Moshé Zrihen Z’L, Rabbin-juge (Dayan).

À l'âge de quinze ans elle termine ses études secondaires. Après une vaine tentative de poursuivre des études universitaires en France, elle décide d'épauler sa mère devenue veuve de son second mariage. Elle commence à travailler comme dactylo à la Province de Marrakech, mais progresse très rapidement dans l'échelon administratif, jusqu'à l'obtention d'un poste de collaboratrice. Entre-temps elle prend des cours privés en littérature et en arts. Ses poèmes sont lus à la radio nationale du Maroc, et ses écrits publiés dans des feuilletons féminins.

En 1966, Elle visite Israël qui par sa petitesse et précarité l'émeut. De retour au Maroc, la guerre des Six-Jours éclate et avec l'atterrissage de cailloux jetés par quelques extrémistes marocains musulmans de Marrakech, elle décide d'émigrer en Israël, suivie par toute sa famille.

Au début, son absorption en Israël est assez escarpée. Après une expérience au kibboutz et une connaissance approfondie des vétérans, de leur vie, des dangers auxquels ils sont perpétuellement exposés, ses convictions sur certains aspects d’Israël changeront du tout au tout. Les vagues d'émigrants venant du Maroc qui échouaient sur les côtes du petit pays, l’attendrissaient. Et comme par miracle, l’indulgence et débonnaireté exprimées par certains vétérans/communautés réussirent à aplanir les montagnes psychologiques qui les divisaient. Pour Marie, les choses s'emboîteront admirablement.

Elle commence une carrière bancaire qui lui permet des études en économie. Après une ascension fulgurante, elle décide de changer d'horizon et prend en charge une compagnie d'import qu'elle gère avec grand succès en lui amalgamant ses études en direction. C'était l'âge d'or, décrira-t-elle plus tard.

Elle quitte Israël pour le Canada en 1981 où elle met ses connaissances dans l'art en oeuvre pour promouvoir les toiles de son époux jusqu'en 1985. Elle réussit à placer deux peintures à Queen's Park, Toronto qui font aujourd'hui parti de la collection nationale Canadienne. Elle retourne en Israël où elle réside à ce jour.

Elle poursuit sa carrière professionnelle qu'elle converge vers les recherches et développements, et gère successivement trois compagnies. À la maturité de ses enfants, elle décide de se vouer complètement à l'écriture qu'elle présentera comme son premier amour. Ses racines marocaines juives l'obnubilant, elle décide de rectifier par l'écriture de ses livres certaines présomptions erronées et injustifiées qui par leur répugnance souillèrent l'image typique et exceptionnelle d'une génération en voie d'extinction. La majorité de ses œuvres couvrent le mode de vie de la communauté juive, leurs luttes de survie, leur isolation, les problèmes engendrés par leur niveau social et éducationnel, mais surtout leur legs riche de traditions qui à ce jour nous émerveillent.

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : jeu. 21 août 2014 01:05
par nexus
Oui sauf que soit tu n'as pas lu ce que j'ai écrit soit tu n'as rien compris.

Tu n'as pas vu que l'intitulé du sondage en question à changer sur le site des catholiques intégriste que tu cites ?
L'original du sondage à été commandé par l’agence d’informations russe Rossiya Segodnya , repris par les médias occidentaux et par l'express en particulier entre autres .