Compassion de l'islam envers la vie humaine

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi tant de haine envers l'Islam?

Message non lu par homeground »

punkafir a écrit :
Il faudrait voir l'ordre des versets, peut etre qu'au debut ils disaient ange vu que l'histoire vient des chretiens et plus tard on dis Djinn pour se differencier d'eux. Ce serait une preuve de l'evolution progressive du recit coranique.
Oui pas mal comme idée :)
ça servirai pas à grand chose en réalité, mais au moins on aurait un argument en plus lol

En tout cas, j'viens d'apprendre ceci :
De son vrai nom Iblis, al shaytan -traduit en Français par « Satan »- est la personnification du mal et de la tentation. Connu et reconnu en tant que tel par l’ensemble des religions monothéistes, la nature du shaytan reste mystérieuse et sa présence dans les livres saints s’accompagne aisément d’une réflexion autour de la prédestination et du Libre-Arbitre.

Le nom « shaytan » découle de la racine sh-t-n, qui signifie « détourner quelqu’un de son intention ». Déjà usité dans l’Arabie préislamique, l’on retrouve un verbe à consonance identique en hébreu, langue sémitique, que l’on traduit par « accuser, s’opposer » et qui est fortement utilisé dans les écrits rabbiniques et dans la tradition juive d’une manière générale.
Lien en entier http://oumma.com/Quand-Iblis-devint-shaytan
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Moi je me méfierais des infos provenant de ces sites.
C'est le même genre qui va prétendre que "islam" veut dire paix.

"on retrouve un nom à consonnance identique en hébreu"...De ce que j'ai constaté, les mots arabes de ce type découlent eux même de l'hébreu et d'autres langues, pas l'inverse :roll:

Taqqiya taqqiya
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

homeground a écrit :Pas de problème sur ça, mais moi si y a une chose qui me met la chaire de poule encore aujourd hui quand je l écoute, car je trouve ça "mélodique et hypnotisant par la magie du verbe et de la rime" c'est cette chanson qui pourrait tout à fait etre une prière, et dont comme la grande majorité des musulmans qui entendent le coran spalmodié, je ne comprends pas le sens, mais l effet reste le meme. (j'dis des bêtises? t'inquiète, c'est pas moi qui ai commencé :) (et je me réfère certainement pas à Maari2013 ) )
http://www.youtube.com/watch?v=bOOOfK_heU4
Là, j'entends carrément les anges me murmurer dans les oreilles....

Et pourtant c'est de l'hébreux! Ah ben oui, c'set pas grave! C'est la langue du prophète Moïse que Dieu a utilisé pour ce faire comprendre par ce dernier et par son peuple, ça doit etre ça, en effet.
J vais le prendre pour un message de Dieu alors, d ailleurs le texte de cette chanson vaut à lui tout seul 100 sourates du coran, niveau amour et paix qu il transmet
je met ici la traduction pour ceux qui comme moi, ne comprennent pas non plus la langue du Dieu de Moïse donc ;)
Toute-Puissante liberté
Toute-Puissante âme libre
Sois libre
Marche avec moi
A travers les champs dorés
Si jolis
Jolis
Nous regrettons nos péchés mais…
Nous avons vu notre destin et
Sous mon masque je reste faible
Sous mon masque je souris.
(Ahhhh)
Même seul, effrayé
Sous mon masque j’attendrai
Cours avec moi maintenant soldat de Rome
Cours et joue dans le champ avec les chevaux
Toute-Puissante liberté
Toute-Puissante âme libre
Sois libre
Sois libre
Et imagine
Libre avec la paix enfin
C’est beau
C’est beau, cette terre Personne ne peut croire ou comprendre
Quelle distance j’ai parcouru juste pour ma ravissante famille
J’aurai dû être là
Avec eux quand le monde s’est effondré
Mais maintenant ils reposent avec moi.
Je n’oublierai jamais
Comment je me suis senti à ce moment là
Je suis devenu libre.

Ce thème est issu du film Gladiator, il est vraiment très beau, je l'adore aussi^^
Je me suis toujours demandé dans quelle langue c'était, donc merci pour l'info, j'ai toujours eu une certaine passion pour l'hébreu^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

De rien :) J adore ce film et encore plus la chanteuse Lisa Gerrard, ses albums sont vraiment magnifiques, si tu ne connais pas , je t invite à l'écouter.
Ici elle chante en hébreux mais la majorité des fois elle chante dans une langue inventée par elle et son compagnon au temps de son groupe Dead can dance. Ce sont des sons inventés, comme un instrument de musique ou une voix , je ne sais pas bien expliqué :)
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Aaah Dead Can Dance j'ai pas mal écouté aussi^^

Je retiens son nom et j'irai écouter^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
punkafir

Message non lu par punkafir »

sara a écrit :
1. Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

Allah s'adresse aux anges, qu'est-ce qu'ibliss est venu foutre ici? Pourquoi préciser ici que c'est un djinn, alors que les djinns n'étaient pas supposés être présents...bizarre.
Tient, tu m'as pas bien lu, je venais d'expliquer ca ;)
punkafir a écrit : Dans la version du Djinn ils disent que c'est parce qu'il etait tellement apprecier de Dieu qu'il lui a fait une faveur et la place parmis les anges alors qu'il n'en etait pas un.
sara

Message non lu par sara »

punkafir a écrit :
sara a écrit :
1. Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

Allah s'adresse aux anges, qu'est-ce qu'ibliss est venu foutre ici? Pourquoi préciser ici que c'est un djinn, alors que les djinns n'étaient pas supposés être présents...bizarre.
Tient, tu m'as pas bien lu, je venais d'expliquer ca ;)
punkafir a écrit : Dans la version du Djinn ils disent que c'est parce qu'il etait tellement apprecier de Dieu qu'il lui a fait une faveur et la place parmis les anges alors qu'il n'en etait pas un.

Oui, quand j'ai posté, je ne t'avais pas lu.

Mais ça ne tient pas, Comment imaginer qu'Allah omnicient, omnipotent, puisse l'inviter sachant qu'il allait lui désobéir? Lui l'omniscient, "appréciait" Ibliss (qu'il vomira plus tard)...cet Ibliss qu'il savait qu'il allait le trahir...bizarre, il sait tout ou il ignorait ça?
Enfin, cette pseudo explication ne tient pas si on considère qu'Allah est omniscient ou alors il est aussi maso et sadique... :dizzy:
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

sara a écrit : Oui, quand j'ai posté, je ne t'avais pas lu.

Mais ça ne tient pas, Comment imaginer qu'Allah omnicient, omnipotent, puisse l'inviter sachant qu'il allait lui désobéir? Lui l'omniscient, "appréciait" Ibliss (qu'il vomira plus tard)...cet Ibliss qu'il savait qu'il allait le trahir...bizarre, il sait tout ou il ignorait ça?
Enfin, cette pseudo explication ne tient pas si on considère qu'Allah est omniscient ou alors il est aussi maso et sadique... :dizzy:
Lol, masturbation cerebrale, ca ne tiens vraiment pas debout ton truck Muslim1414415151511
D'ailleurs moi j'ai une autre question, Allah etant omnicient omnipotent est ce qu'il sait deja toutes les actions qu'il va lui meme realiser durant l'infinite de sa vie ?
Si c'est le cas il n'est pas tres libre donc pas omnipotent
Si ce n'est pas le cas il n'est pas omniscient
Grrr j'ai une crampe au cerveau.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Ah majin c'est une super question ça!

Allah connait-il son propre destin?
Et d'ailleurs, s'il le désire, peut-il se donner la mort?

Merci !
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,
Pourquoi votre religion , l'Islam se prévaut parfois du titre :
Religion d'amour et de paix ???
A mon avis, une constante de l'islam dans les pays à majorité autre, est de s'adapter aux groupes de polulation rencontrés.

Par exemple, en France où le discours des valeurs de la république et des valeurs chrétiennes passe pas trop mal , alors l'islam se prévaut du titre de religion d'amour et de paix , surtout dans son courant G*r*ande M*s%qué de P Aris.

La paix , c'est une constante de tous les régimes politique, l'Allemagne se ventait comme nation de paix, l'Italie de Mussolini, les soviets etc

Pour mettre un masque d'amour à l'islam , la G*r*ande M*s%qué de P Aris utilise, à mon avis, la technique suivante:

- la méthode coué: à force de le répéter on finira bien par y croire
- aller chercher Averoes à la rescousse et d'autres auteurs à la limite de l'islam
- aller chercher des auteurs de l'islam tardif (exemple à Damas , à l"époque Turc vers 1300) et sous influence chrétienne, plus ou moins, ou des idées de l'éopuqe plus à l'ouest
- se centrer sur Dieu plutôt que le prophète, faire référence à la Chahaha (parmi les 99 noms, il y en aura bien un qui ira dans le sens voulu)
- jouer sur les mots: par exemple donner au mot "foi" un sens presque catho alors qu'il s'agit de licite-illicite, d'obéissance

A+
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

c'est exactement ça Pierre, il faudrait que je retrouve un excellent article sur "l'évangélisation" du Coran particulièrement en France où voudrait régner l'esprit du "vivre ensemble"
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

et d'ailleurs la volonté de faire profil bas, trouve sa preuve dans les récents calculs sur l'age de Aïcha qui jusque là ne choquait personne, calculs qui coïncident avec la criminalisation de la pédophilie en Europe
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Donia a écrit :
Maried a écrit :
Papayou a écrit :ad lib Donia ...
- pourquoi tant de haine envers les juifs ?
- pourquoi tant de haine envers les femmes ?
- pourquoi tant de haine envers les orphelins ?
- pourquoi tant de haine envers les arts ?
- pourquoi tant de haine envers les petites choses de la vie qui la rendent supportable ?
- pourquoi tant de haine envers les noix de muscade ? :mrgreen:
:lollol
Parce que l'islam est une religion d'amour de tolérance et de paix
ce n'est pas difficile à comprendre
1939501_10203254734311220_328163861_n.jpg
Ahhh la Ribéry mania ! J'adoore ! :lol:
Je savais pas où le mettre , ni avais envie de créer un post rien que pour lui, alors je profite de cette ancienne réponse de Donia pour completer sa réponse à Maried et Angelotin :langue2:

Lu dans l article ici http://www.halalbook.fr/actufiche-17-18 ... 80%99Islam
« La religion est mon affaire personnelle. Je suis un croyant et depuis que je me suis converti à l’Islam, je pense que je suis devenu plus fort. Je suis devenu plus fort mentalement et physiquement. » ; souligne Ribéry.
Donc voilà, le bonhomme a tout dit: "Grace à l islam , on devient plus fort mentalement et physiquement" comme un Ribéry son grand représentant, qui n'hésita pas à faire comme son beau model le jour où il rencontra Zahia (bon, elle était un peu plus vieille que Aicha d au moin 10 ans, mais bien qu on croit le contraire, le Franky il est pas un con, il sait que chez les koufars 6/9 ans ça fait quand meme un peu trop jeune pour la loi :2guns: )

Et par la même occasion, on apprendra par ce même journal halal du Web, que le Franky à l'origine d une demande accepté, de la construction d'une jolie petite mosquée au sein du stade du Bayern avec une jolie petite bibliothèque islamique (pour les joueurs qui savent lire apparemment, donc peut etre par pour Ribéry lol) http://www.halalbook.fr/actufiche-17-1215.html

Alors envahis ou pas, les koufars?