Quelle est l'origine du Ramadan ?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: Ramadan 2013

Message non lu par yacoub »

angelotin a écrit : 1. erreur 404. "Nul contrainte en religion" quel gros foutage de gueule!
2. bug error. " en etat islamique les choses pourraient être différentes "nul contrainte en religion" peut être abroger.
3. syntaxe error. "Mais nous sommes en France" et pas en Frankistan, comme il le voudrait peux être.
:shock:
Salut Angelotin, jamais au grand jamais, la ikrah fi Dîn,, n'a signifié en terre de mahométisme, liberté religieuse sinon pourquoi dans les pays de charia dure on coupe la tête des apostats et que dans les pays de charia molle on leur pourrit la vie de façon à ce qu'ils s'exilent ou se suicident.

Mahomet a eu une période tolérante, c'était à ses débuts, quand il fait dire à Allah:
"Dis Ô mécréants je n'adore pas ce que vous adorez et vous n'adorez pas ce que j'adore,
vous avez votre religion, j'ai la mienne."

Mais après 622, devenu le tyran de Médine, il n'était pas question de tolérance et même les juifs ont fait les frais de sa politique puisque de son vivant même, ils ont été chassés de l'Arabie.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

On dirait qu ils vivent dans un autre Islam, un vrai islam cool. Je comprends pas...
C'est assez commun aux autres religions. La plus part des français se définissent catholique et ne sont pas pratiquant. Ils ont une vague notion religieuse. La majorité ne croit pas aux miracles, Adam et Eve, et son anti-papiste, etc...Pourtant, Ils font baptisé leurs enfants, se marient l'église, car le rituel leur donne un semblant d'importance.
Ils vivent leur vie avec insouciance!
"c'est tout beau et c'est tout joli" et puis depuis un certain temps, on voit que les gens deviennent de plus en plus intollérants. j arrive pas à comprendre.
Tant que les croyants ne sont pas pratiquant ou engagés doctrinalement, ils sont éloigné de la réalité de leur religion.
La meilleure façon de devenir intolérant chez les catho, c'est vouloir appliquer le catéchisme, le magistère de l'église, et faire de l'apologétique catholique.
Il est en de même pour les musulmans pour le coran, les hadiths, la charia.

Mon attitude est fort simple. Je n'ai aucun penseurs athées, ni livres athées, qui pense mon athéisme à ma place.
Les seuls références qui me semblent bien valable étant scientifique car nous sommes dans le domaine du savoir, de la technique et de la connaissance, et non de l'opinion philosophique.
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Image

:shock:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

punkafir

Message non lu par punkafir »

eh bien moi a l'instant même je suis assis dans une cafeteria entrain de boire un café alors que je suis sensé être a la mosquée a faire la prière du vendredi :D
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

punkafir a écrit :eh bien moi a l'instant même je suis assis dans une cafeteria entrain de boire un café alors que je suis sensé être a la mosquée a faire la prière du vendredi :D
http://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560

:mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Pimousse

Message non lu par Pimousse »

Moi en train de manger une glace et après piscine au regard des mecs :p
Donia

Message non lu par Donia »

Un tunisien répond à Adel El Almi et son ramadan forcé =D>

Image

:mrgreen:
Krinou

Traduction s'te plait Donia. :)

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Donia

Message non lu par Donia »

Salut Krinou :)

Je n'arrive à lire que les premiers mots "kerchi melki..." mon estomac m'appartient, pour le reste j'ai du mal à déchiffrer je vais essayer de trouver
Krinou

Bonjour Donia, pardon j'ai oublié. :gene1:

Je te remercie, même si tu ne trouves pas, ça me donne quand même une idée. :)

iHsn
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par iHsn »

C'est un tunisien. :lollol

En fait Adel Elmi ( un cheikh salafiste ) c'est celui qui a menacé tous les non jeûneurs de les humilier en public et les considérer comme des mécréants, donc quelques tunisiens se prennent en photo entrain de manger juste pour le faire chier.

Je peux pas donner une traduction précise mais c'est le même modéle qu'a utilisé Amine des Femen :
" Mon corps m'appartient et ce n'est l'honneur de personne "

Donc notre ami a fait : " Mon estomac m'appartient et n'est l'honneur de personne et Adel Elmi peut aller se faire voir. "
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Moi je me souviens qu'à Lyon l'année dernière un sénégalais de Lyon a été roué de coups par des jeunes qui lui ont reproché de ne pas faire le ramadan il a perdu l'usage de ses jambes ainsi que d'une jeune marseillaise qui a failli être lapidée car elle mangeait un sandwich dans un quartie musulman
On en a discuté sur ce forum les faits divers du ramadan
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Fantochard »

angelotin a écrit : Image
Très drôle cette image. Je pleure encore de rire.
Krinou

Vraiment ? Je la trouve, au contraire, triste à pleurer.

Répondre