islam......traditions...et pays arabes !!!
-
Maried
- Colonel Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: L'ISLAM : UNE HÉRÉSIE BLASPHÉMATOIRE(pour barbichou)
Bonjour Spin est ce que tu sais si il y a un livre consacré à tous les chrétiens d'Espagne exécutés par les autorités musulmanes pendant la période où l'islam a gouverné ce pays mes connaissances sur ce sujet sont très petites et franchement ridicules mais ça m'étonnerait que ce sujet est absent de la recherche historique
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Pas que je sache. Ce que je cite vient, de mémoire, d'un martyrologue très catho, qui raconte donc pieusement l'histoire d'Euloge, de Leocricia (musulmane convertie donc apostate), et de quelques autres, mais ne prétend pas à l'exhaustivité (il s'agit de saint(e)s canonisé(e)s à titre personnel). Après, Ibn Warraq détaille des massacres de juifs en Andalousie, mais ce sont des juifs.Maried a écrit :Bonjour Spin est ce que tu sais si il y a un livre consacré à tous les chrétiens d'Espagne exécutés par les autorités musulmanes pendant la période où l'islam a gouverné ce pays mes connaissances sur ce sujet sont très petites et franchement ridicules mais ça m'étonnerait que ce sujet est absent de la recherche historique
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
-
Maried
- Colonel Virtuel

Pourquoi citer Euloge et pas tous les autres chrétiens et chrétiens martyrisés par l'islam
qu'est que Euloge a de spécial je veux comprendre
qu'est que Euloge a de spécial je veux comprendre
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: Islam en BD
yacoub a écrit :la voici la BD en français
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

-
Marak
- Caporal Virtuel

L'islam est just une hérésie juive, un intrus
Bonjour tout le monde.
Du point de vue musulman, il est facile de concevoir que Dieu a successivement envoyé des prophètes à chaque nation avant de boucler le tout par mahomet seau des prophètes qui a reçu la véritable parole de Dieu définitive. Cependant une étude de la bible hébraique nous éclaire sur tant de chose qu'on se rend compte que l'islam est à côté de la plaque concernant sa compréhension des dogmes précédents. En judaisme, les hébreux sont le peuple élu de Dieu, qui ont reçu sa parole. Tous les prophètes de l'anciens testament avait pour mission d'éclairer le peuple juif et aucun autre peuple. Nous savons que le coran reprend beaucoup de l'ancien testament y compris les prophète. Si Allah dit vrai alors quelles sont ces autres nations qui ont reçu sa révélation mis à part les juifs ? Aucune.
Autre chose, a mesure qu'on découvre l'ancien testament en tant qu'ex musulman, nos dernières illusions concernant le coran tombent définitivement. Ce dernier ne fait que reprendre le dogme juif et l'arabiser. Et ça parle d'une révélation divine. On conclut logiquement que mahomet dont la biographie qui nous enseignée à la petite école nous apprend qu'il a beaucoup voyagé au sham là où il y avait plein de juif et chrétiens a parfaitement pu être instruit de leur dogme pour enfin commencer sa propre religion. Rare sont les éléments qu'on ne retrouve pas dans l'ancien testament, et encore, c'est juste des perles comme l'histoire de zul quarnayn qui aurait atteint le lieu où le soleil se couche dans une source boueuse.
Enfin, j'aurai aimé que ce soit plue détaille mais je bloque là, j'espère que cela est suffisament intéressant, peut-être que vos réaction contribueront à enrichir le sujet
Du point de vue musulman, il est facile de concevoir que Dieu a successivement envoyé des prophètes à chaque nation avant de boucler le tout par mahomet seau des prophètes qui a reçu la véritable parole de Dieu définitive. Cependant une étude de la bible hébraique nous éclaire sur tant de chose qu'on se rend compte que l'islam est à côté de la plaque concernant sa compréhension des dogmes précédents. En judaisme, les hébreux sont le peuple élu de Dieu, qui ont reçu sa parole. Tous les prophètes de l'anciens testament avait pour mission d'éclairer le peuple juif et aucun autre peuple. Nous savons que le coran reprend beaucoup de l'ancien testament y compris les prophète. Si Allah dit vrai alors quelles sont ces autres nations qui ont reçu sa révélation mis à part les juifs ? Aucune.
Autre chose, a mesure qu'on découvre l'ancien testament en tant qu'ex musulman, nos dernières illusions concernant le coran tombent définitivement. Ce dernier ne fait que reprendre le dogme juif et l'arabiser. Et ça parle d'une révélation divine. On conclut logiquement que mahomet dont la biographie qui nous enseignée à la petite école nous apprend qu'il a beaucoup voyagé au sham là où il y avait plein de juif et chrétiens a parfaitement pu être instruit de leur dogme pour enfin commencer sa propre religion. Rare sont les éléments qu'on ne retrouve pas dans l'ancien testament, et encore, c'est juste des perles comme l'histoire de zul quarnayn qui aurait atteint le lieu où le soleil se couche dans une source boueuse.
Enfin, j'aurai aimé que ce soit plue détaille mais je bloque là, j'espère que cela est suffisament intéressant, peut-être que vos réaction contribueront à enrichir le sujet
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
- yacoub
- Être-soi-meme

Re: L'islam est juste une hérésie juive, un intrus
Le sujet a déjà été traité maintes fois sur ce forum, tu vas mettre en colère la divinité qui le préside.
islam secte juive
islam secte juive

- yacoub
- Être-soi-meme