Page 25 sur 43
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : ven. 26 sept. 2014 12:38
par jug
Bonjour Innana
Ce groupe a fait allégeance récemment au daesh,califat proclamé par des tordus.
Ces tordus avaient été armés par des états démocratiques et autres pétromonarchies afin de faire basculer le régime syrien.
Et pourquoi veut on faire tomber le régime syrien?Pour instaurer la démocratie?....mon œil.
Les petits états monarchomerdiques,tiennent à faire passer un gazoduc par la Syrie vers la Turquie pour desservir l'Europe et casser le monopole Russe.
Le régime syrien tient bon avec l'aide de la Russie.Les americains et alliés dont la France n'avaient pas trouvé mieux que d'armer ces rebelles qui aujourd'hui montrent leur vrai visage.
C'est un peu l'histoire d'Afganistan et Ben laden qui se répète.On arme des gens qui finissent par se retourner contre les commanditaires.
La mise en scéne de l'Assassinat de ce malheureux français a été très choquante et spectaculaire.
C'était le but recherché.On aurait décapité 100 irakiens,syriens ou algériens presque personne n'en aurait entendu parler.
Ces quelques éléments ne sont pas plus d'une cinquantaine.
Ce sont les résidus d'anciens groupes,pourchassés par l'armée algérienne,rassemblés sous cette nouvelle appellation(Daesh).
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : ven. 26 sept. 2014 14:53
par Smirandoff
Yacoub a écrit :Jamais des juifs ne feraient des actes aussi barbares il n y a que les nazis capables de rivaliser en horreurs avec les fous de Mahomet PBSL
Je m'excuse Yacoub, mais je pense que stigmatiser tout un peuple en lui attribuant une caractéristique commune qu'elle soit positive ou négative n'est pas très réaliste comme vision, et relève presque de la "naïveté", les peuples du monde sont constitué d’êtres humains avec une palette de caractères, personnalités et visions sensiblement différentes suivant leurs natures, l'éducation qu'il ont eu et les conditions diverses et variées visible par les moins observateur, de dire que tout un peuple est doté de tel ou tel qualité, défaut c'est verser dans les théories totalitaires.
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : sam. 27 sept. 2014 10:19
par yacoub
Salut Smirandoff, mon ami, je stigmatise tous les fous de Mahomet PBSL et pas tous les nés musulmans puisque moi même je suis dans ce cas. Il y a des nés musulmans qui n'ont jamais lu le Saint Coran, la Parole d'Allah ni lu aucune biographie de Mahomet PBSL ni Boukhari ni Muslim.
Mais un musulman qui lit le Saint Coran en y croyant fermement se verra obliger d'obéir aux ordres d'Allah-qu'Il soit exalté.

Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : dim. 28 sept. 2014 14:41
par yacoub
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : dim. 28 sept. 2014 16:03
par Innana
Bonjour Jug !
Ce sont en quelque sorte les miettes des années noires de L'Algérie qui n'ont pas encore été balayées dans les poubelles de l'histoire.
Bien au contraire, même peu nombreux, ils polluent, et espèrent se faire bien voir parcl'EI et autre calife de pacotille.
En attendant ils tuent.
Qu'en pense Bouteflicka ???
Les gendarmes soupçonnent un des compagnons D'Hervé ???
Trahis par des amis, guides ou montagnards comme lui !!!
Pour ce qui est du gaz et du pétrole, les USA n'auraient-ils pas meilleur compte d'éliminer les monarchies du golfe et exploiter eux mêmes.
En empêchant ces gens de nuire en arrosant de pétrodollars des racailles ?!
Non,je plaisante !!!

Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : dim. 28 sept. 2014 18:20
par Smirandoff
yacoub a écrit :Salut Smirandoff, mon ami, je stigmatise tous les fous de Mahomet PBSL et pas tous les nés musulmans puisque moi même je suis dans ce cas. Il y a des nés musulmans qui n'ont jamais lu le Saint Coran, la Parole d'Allah ni lu aucune biographie de Mahomet PBSL ni Boukhari ni Muslim.
Mais un musulman qui lit le Saint Coran en y croyant fermement se verra obliger d'obéir aux ordres d'Allah-qu'Il soit exalté.
Bonsoir Yacoub, cela me semble trop binaire comme pensée, tu es dans une certaine mesure toi aussi un extrémiste, la plus part des musulmans d’Algérie ont tous comme point commun de lire le coran et aimer Mohamed de manière et à des degrés différents, pense tu que tous ces gens appartiennent à La Liste de gens à stigmatiser ?
Moi même je lisais le coran, je faisais la prière... si je n'avais pas été dans des conditions plus au moins favorable je serais peut être toujours musulman de conviction, cependant et même dans ce cas l'idée même de brandir l'épée pour aller combattre les mécréants me semblerais tellement absurde comme comportement...
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mar. 7 oct. 2014 14:09
par yacoub
Allah dans Son Livre Saint dit "Vous avez dans Mahomet PBSL un Beau Modèle" or Mahomet PBSL a tué volé violé des mécréants et qu'est ce qu'un mécréant c'est quelqu'un qui n'est pas mahométan.
Je ne vais pas te faire la liste des crimes de Mahomet PBSL.
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mar. 7 oct. 2014 15:40
par Smirandoff
Je ne vais pas te faire la liste des crimes de Mahomet PBSL.
Non, ne me fais pas la liste, elle est trop longue et je ne pense pas que cela serait très utile, ce que je veux te dire, c'est que l'on peut lire le coran et adopter les 5 piliers de l'islam sans réaliser le coté obscure de la force.
l'intelligence humaine est une chose celle qui nous permet de critiquer ou condamner en toute objectivité, les émotions que l'on peut éprouver pour quelque chose en sont tout autres, comme on dit "l'amour est aveugle", cette expression prend tout son sens dans ce cas la, surtout si l'amour est mélangé avec la peur, une sorte de femme battue par le mari de ses rêves...les effets néfastes de l'idéalisation et la sacralisation...tout cela donne un mélange d'émotions humaines très complexes dont je n'ai pas assez de compétence pour les décrire précisément, dont il est très difficile d'en sortir, cela n’empêche que la plus part des musulmans répondent à la "norme humaine" de façon général, les stigmatiser sur certain cliché n'a rien de réaliste et est loin d’être une manière constructive d'aborder les choses surtout si l'ont veut avancer et avoir un avenir plus "vivable".
Bien sur cela reste ma vision des choses, je ne prétend pas détenir le guide de comment rendre le monde meilleur, je pense et j’espère que tu ne te le prétend pas toi non plus...
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mar. 7 oct. 2014 15:54
par yacoub
Je ne stigmatise aucun musulman mon ami, je suis peut être le seul à avoir dit ici même que c'était une bêtise de tuer Ben Laden et que ça n’empêchera justement pas la naissance des nouveaux Ben Laden.
Je dis et je redis que Mohamed Merah en France n'est pas une exception tant que l'éducation islamique encourage dès l'enfance l'apprentissage par coeur des sourates hyper violentes de l'islam.
Relis les déclarations de Mohamed Bouyéri mon ami et peut être que tu comprendras ce que je veux dire
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : mar. 7 oct. 2014 21:00
par jug
Le capitalisme est une bête sans pitié.
L'islamisme radical est une forme de refus comme l'a été le communisme,l'anarchisme,témoins de Jeovah et toutes les chapelles,sectes qui arrivent à embrigader les peuples.
Commençons à niveler par le haut au lieu d'essayer par le bas.
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : jeu. 9 oct. 2014 12:17
par yacoub
Les barbus ne sont ni communistes ni socialistes ni démocrates ni laïques ni droits de l'hommistes
Ils ne veulent que le Saint Coran et les Nobles Hadiths
Quand Chadli a voulu instauré la démocratie il y a eu des manifestations pour réclamer une dawla islamiya en hurlant la mithaq la destour kalla Allah kalla rassoul
ce qui signifie pas de charte pas de constitution la parole d'Allah la parole de Mahomet
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : ven. 10 oct. 2014 12:25
par yacoub
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : sam. 11 oct. 2014 15:54
par yacoub
Selon El Watan, les autorités algériennes ont identifié l'exécuteur de l'otage français. Il s'agirait du "mufti" du groupe Jund Al Khilafah, nommé
Kherza Bachir.
En savoir plus sur
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... pKCtdwb.99
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : sam. 8 nov. 2014 18:49
par yacoub
- Kamel Daoud finaliste du Goncourt avec son audacieux "Meursault, contre-enquête"
Le journaliste algérien Kamel Daoud signe un premier roman très remarqué. Déjà distingué par plusieurs prix, il peut aujourd'hui emporter le Goncourt. Dans "Meursault, contre-enquête" (Acte Sud), Kamel Daoud s'intéresse au personnage de l'"Arabe" assassiné par Meursault dans le roman monument d'Albert Camus, "L'étranger", publié en 1942. Il en imagine le contre-champ, et la suite. Audacieux.
L'histoire : Juillet 1942. Sous la chaleur écrasante du soleil d'Algérie, un "Arabe" est assassiné par Meursault. La scène est mythique. C'est la scène clé magnifiquement écrite de "L'étranger", livre monument d'Albert Camus, l'un des romans les plus lus dans le monde, traduit dans de nombreuses langues, étudié en classe, placé haut dans les listes des meilleurs livres (du XXe siècle, de tous les temps…).
Kamel Daoud s'intéresse à cet "Arabe" anonyme assassiné sur une plage en plein cagnard en 1942, dont ni le nom ni le prénom ne figurent dans le roman de Camus. Le romancier lui redonne un nom et une histoire. Histoire racontée par le frère de Moussa. L'enfant a sept ans quand il entend le cri de sa mère apprenant la nouvelle de la mort de son fils. Leur vie est ensuite irrémédiablement hantée par la disparition de ce garçon de 20 ans trois fois mort : une première fois sur la plage, une deuxième fois quand on met en terre son cercueil vide, une troisième fois quand un roman raconte son assassinat sans lui donner de nom.
Meursault, contre-enquête, contre-champ, et suite
L'étranger était écrit à la première personne. "Meursault contre-enquête" est écrit à la seconde, donnant au lecteur avec ce "tu" l'impression d'être pris à témoin par le narrateur.
Kamel Daoud s'est emparé du roman de Camus par tous les bouts : l'histoire (vue sous un autre angle), les personnages (ils y sont presque tous), le texte (on retrouve des phrases de Camus, telles quelles, discrètement glissées dans le fil du récit et prenant un autre sens dans cette histoire réinventée), la philosophie (le frère de Moussa, comme Meursault, est étranger au monde dans lequel il vieillit : la ferveur religieuse lui fait horreur, la société et il a fait le choix de vivre de côté, en marge du monde.
Audacieux, et pourtant
Cette suite de "L'étranger" écrite par un algérien aurait pu n'être un règlement de compte. Il n'en est rien. "Meursault contre-enquête", c'est le roman de Camus réinventé, version contemporaine, proposant un questionnement sur la condition humaine, vue depuis l'autre côté de la Méditerranée, avec les yeux d'un algérien d'aujourd'hui. Un Algérien en colère. Un regard sur l'histoire de l'Algérie, des années quarante, sous le joug de la France, à son Indépendance en 1962, à l'Algérie d'aujourd'hui. Le frère de Moussa en personnage miroir de Meursault, étrangers chacun à sa manière au monde qui les entoure.
"Meursault, contre-enquête" n'est ni un pamphlet politique, ni un pastiche de l'un des plus beau romans de la littérature contemporaine. "Meursault, contre-enquête" est pleinement un roman, où l'invention et la force romanesque l'emportent sur le procédé littéraire, un roman qui ouvre sur l'œuvre de Camus, et sur l'histoire, des perspectives inédites.
Couverture de "Meursault, contre-enquête", Kamel Daoud (Acte Sud)
Meursault, contre-enquête Kamel Daoud (Acte Sud – 153 pages – 19 euros).
Extrait :
La nuit vient de faire tourner la tête du ciel vers l'infini. C'est le dos de Dieu que tu regardes quand il n'y a plus de soleil pour t'aveugler. Silence. Je déteste ce mot, on y entend le vacarme de ses définitions multiples. Un souffle rauque traverse ma mémoire chaque fois que le monde se tait. Tu veux un autre verre ou tu veux partir ? Décide. Bois tant qu'il en est encore temps. Dans quelques années cela sera le silence et l'eau. Tiens, revoilà le fantôme de la bouteille. C'est l'homme que je croise souvent ici, il est jeune, a la quarantaine peut-être, l'air intelligent mais en rupture avec les certitudes de son époque. Oui, il vient toutes les nuits, come moi. Moi, je tiens un bout du bar, et lui l'autre bout en quelque sorte, côté fenêtres. Ne te retourne pas, non, sinon il va disparaître.
https://www.youtube.com/watch?v=rocvtc9Aoqk#t=487
Re: Pleure oh pays bien aimé !
Publié : dim. 9 nov. 2014 09:17
par moame
Je l'ai entendu parler en interview sur france inter.
Il n'a pas eu de mal a dire qu'il n'etait pas croyant.
Chapeau l'artiste