Krinou a écrit :angelotin a écrit :Moi?

Je pratique cette religion, je la trouve cohérente et pleine de vérité.
Boudiste et fière de l'être !

Coucou Krinou.
LE bouddhisme c'est bien, d'après ce que j'en sais.
Ce que je voulais dire par rapport à l'Inde, c'est que même eux qui ont le bouddhisme (entre autres parceque ils en ont des tas de religions en vérité) c'est que ça les a pas épargné à avoir des traditions odieuses. En fait, c'est en regardant l'Inde qu on voit que le problème majoritaire de tous les pays est oui, la religion, mais avant la religion, ce sont les traditions qui sont mauvaises. Et on peut appliquer cela à tous les pays du monde pratiquement. Après il est clair qu'il existe des religions qui arrangent pas le coup et généralement c'est les femmes qui morflent (pour faire court voir les 3 religions monothéistes).
Alors si déjà par tradition, la femme est considérée comme une moins que rien, quand une religion la traite pareillement ça n'arrange rien.
En Europe , et en France pour prendre la France, on a eut la religion judéo chrétienne pour mettre les femmes "à leur place" (ferme ta guele, écarte les jambes, ponds des gamins, fais pas chier) , mais faut pas oublié que par "tradition" on est un pays "paillard", et y'a qu'à regarder l'histoire pour s'en rendre compte avec ses nombreuses histoires de c.... D ailleurs vers le 16eme/17eme siècle, c'était bien là qu'à été "inventé" et "exalté" le libertinage à outrance.
Donc c'est aussi grace à cette "tradition" et cet esprit "paillard" qu'a la France, que finalement la situation des femmes n'est pas des pires par rapport à celle indienne, ou arabe pour ne citer qu'eux.
Après les cons sont légion de par le monde, mais si déjà la tradition est plus "libérale" , les gens "arrondissent les angles" de beaucoup de religion et le discours inverse vaut de même comme par exemple donc, en Inde, une majorité a beau etre bouddhiste mais ont des traditions de merde qui prévalent sur le coté spirituel de la "croyance", ce qui donne que dans d'énormes parties de l'Inde, il n'y a pas beaucoup de femmes car la moitié viennent tuées à la naissance car "elles servent à rien", que les hommes sont des frustrés sexuellement qui se tapent des animaux, ou se font entre eux, qu'un pauvre ne pourra jamais espéré (normalement) se marié avec quelqu un d un peu plus riche que lui, qu'un indien du penjab a peut de chance de se marier avec un indien du tamil, qu un mariage entre un musulman ne sera certainement pas bien accepté avec une bouddhiste, qu'une femme de basse caste n aura pratiquement pas d instruction et connaitra dans sa vie que sa cuisine, que le mariage "pédophile" se pratique encore dans de nombreuse région de l'Inde et pas parcequ'ils sont tous musulmans mais parcequ'il manque cruellement de femmes à cause qu'on les tue à la naissance, donc forcément , dès qu'il y en a une dans un village, on va pas se la faire "échappée", qu'une veuve si pas tuée parceque c'est "une bouche en plus à nourrir", sera jetée dehors comme une mal propre ou enfermée dans une "maison pour veuves" jusqu'à sa mort etc etc etc ...
Voilà, je sais pas si je suis arrivée à bien me faire comprendre, mais je tenais avec l'exemple de l'inde, "régler" un certain point sur les pays et leurs traditions et leurs religions, car malheureusement on a un peu tendance à oublié ce point crucial de la tradition quand on parle de pays et de religions

Désolée d'avoir fait long