Apostasie...HELP!!
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
- Status : Hors-ligne
Re: J'apostasie officiellement!
Tu as bien raison, il grogne beaucoup mais il mord rarement. 
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
-
sara
Bienvenue babrie Turik,
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage d'ex-convertis ici, mais je pense qu'ils sont plus nombreux qu'on ne le pense.
Au moins, tu ne risques pas le rejet (ou pire) de ta famille ( sauf si tu faisais partie d'une famille d'intégristes
).
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage d'ex-convertis ici, mais je pense qu'ils sont plus nombreux qu'on ne le pense.
Au moins, tu ne risques pas le rejet (ou pire) de ta famille ( sauf si tu faisais partie d'une famille d'intégristes
-
BarbieTurik
Bonjour sara et merci 
Je suis certaine également que nous sommes nombreux, il faudrait juste pouvoir rassembler tout le monde pour pouvoir se faire entendre
Je ne subis aucun rejet en effet, mais je ne m'aventurerai pas à dire que j'ai quitté l'islam aux amis proches toujours musulmans.
Je suis certaine également que nous sommes nombreux, il faudrait juste pouvoir rassembler tout le monde pour pouvoir se faire entendre
Je ne subis aucun rejet en effet, mais je ne m'aventurerai pas à dire que j'ai quitté l'islam aux amis proches toujours musulmans.
-
sara
Oui, il vaut mieux être prudent. Avec une famille musulmane c'est encore plus dur, les réactions peuvent être exagérées, démesurées...BarbieTurik a écrit :Bonjour sara et merci
-
BarbieTurik
Oui je ne me plains pas du tout, j'ai beaucoup de chance.
Je n'ose imaginer le courage qu'il a fallu aux ex musulmans de familles musulmanes
Je n'ose imaginer le courage qu'il a fallu aux ex musulmans de familles musulmanes
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

apostasie
Salut les Apostats,
On dit que l'Islam tue les Apostats...
Pourtant vous avez l'air bien vivants!
A moins que vos messages viennent d'outre-tombe
Sérieusement: je tiens d'abord à exprimer mon admiration pour votre courage.
Car je suppose que ça n'a pas du être une décision facile à prendre.
Et j'aimerais si possible savoir comment vous avez vécu votre renoncement à la religion...
difficultés rencontrées, menaces éventuelles de votre entourages, etc...
merci
On dit que l'Islam tue les Apostats...
Pourtant vous avez l'air bien vivants!
A moins que vos messages viennent d'outre-tombe
Et j'aimerais si possible savoir comment vous avez vécu votre renoncement à la religion...
difficultés rencontrées, menaces éventuelles de votre entourages, etc...
merci
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
-
Donia
Re: apostasie
Bonsoir Bazalt 
On est tous encore bien vivants, car on a quasiment tous la chance de vivre en pays libre.
La plupart d'entre nous ne cache pas à son entourage son rejet de l'islam. Certains en ont eu des conséquences dans leurs vies, d'autres pas. Moi personnellement, je ne cache plus du tout ma répulsion pour la secte, ma famille est au courant, on me fait un peu chier parfois, mais personne n'a encore menacé de me faire la peau
Il existe bien des "martyrs" de l'islam, tous ces enfoirés qui se font sauter la gueule pour s'envoyer les robots baiseurs au paradis d'Allah
il peut bien aussi y avoir des martyrs de la liberté qui eux donneraient leurs vies pour une cause plus noble qui est d'offrir aux futures générations un monde libre dans lequel leur vie ne sera pas menacée au nom de superstitions dogmatiques archaïques et liberticides.
On est tous encore bien vivants, car on a quasiment tous la chance de vivre en pays libre.
La plupart d'entre nous ne cache pas à son entourage son rejet de l'islam. Certains en ont eu des conséquences dans leurs vies, d'autres pas. Moi personnellement, je ne cache plus du tout ma répulsion pour la secte, ma famille est au courant, on me fait un peu chier parfois, mais personne n'a encore menacé de me faire la peau
Il existe bien des "martyrs" de l'islam, tous ces enfoirés qui se font sauter la gueule pour s'envoyer les robots baiseurs au paradis d'Allah
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Fantochard
- Soldat Virtuel 1ere

En fait ce n'était pas de l'ordre de la décision. C'était plus une évidence pour mon cas. L'insuffisance de l'Islam en terme de réponses (notamment la référence habituelle à la causalité finale qu'est Dieu) et ses nombreuses incohérences criantes, du fait d'une herméneutique théologique complètement libre en l'absence de clergé, m'ont amenés à chercher ailleurs des réponses plus intéressantes. Au contraire au moment où je me suis rendu compte que mes positions étaient anti-islamiques, ce fut très facile de me détacher.Bazalt a écrit :Salut les Apostats,
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Dans les pays arabo musulmans, les apostats font semblant de rester croyants pour ne pas avoir d'ennuis, au mieux etre exclu de la société au pire etre assassiné.
Je connais un tunisien qui ne cache pas sa résilience religieuse, la plupart de ses collegues de travail ne lui disent pas bonjour et il a des problèmes avec sa hiérarchie. Sans compter de nombreux problèmes que lui fait subir sa famille...
Cela aurait été pire si c'était une femme, elle aurait probablement été jetée a la rue...
Et en Tunisie en général les gens sont très souples avec la religion, alors je n'imagine pas l'apostat qui expose son rejet de foi au yemen ou au Pakistan...
Je connais un tunisien qui ne cache pas sa résilience religieuse, la plupart de ses collegues de travail ne lui disent pas bonjour et il a des problèmes avec sa hiérarchie. Sans compter de nombreux problèmes que lui fait subir sa famille...
Cela aurait été pire si c'était une femme, elle aurait probablement été jetée a la rue...
Et en Tunisie en général les gens sont très souples avec la religion, alors je n'imagine pas l'apostat qui expose son rejet de foi au yemen ou au Pakistan...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
punkafir
Moi qui vit en Egypte pour l'instant ma mère est au courant mais mon père pas encore. appart ca quand on me demande je dis que je suis musulman mais laisse quand même le doute en blasphèment tout le temps et en ne pratiquant pas du tout aussi parfois j'exprime mon désaccord ouvertement.
En fait les conséquences varient fortement selon la condition de la personne. Par exemple j'ai un ami qui a avoue son apostasie en public, il a eu beaucoup d'ennuie a son travail, ses amis ne lui parlent plus et l'insulte de "traitre". C'est même allé jusqu'au divorce avec sa femme après 4 ans de mariage! Donc ca a complètement chambouler sa vie.
En fait les conséquences varient fortement selon la condition de la personne. Par exemple j'ai un ami qui a avoue son apostasie en public, il a eu beaucoup d'ennuie a son travail, ses amis ne lui parlent plus et l'insulte de "traitre". C'est même allé jusqu'au divorce avec sa femme après 4 ans de mariage! Donc ca a complètement chambouler sa vie.
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

Certes, l'apostasie n'est pas une décision....c'est un fait, une conviction, une évidence.Fantochard a écrit :En fait ce n'était pas de l'ordre de la décision. C'était plus une évidence pour mon cas. L'insuffisance de l'Islam en terme de réponses (notamment la référence habituelle à la causalité finale qu'est Dieu) et ses nombreuses incohérences criantes, du fait d'une herméneutique théologique complètement libre en l'absence de clergé, m'ont amenés à chercher ailleurs des réponses plus intéressantes. Au contraire au moment où je me suis rendu compte que mes positions étaient anti-islamiques, ce fut très facile de me détacher.Bazalt a écrit :Salut les Apostats,
Je me suis mal exprimé...
La décision courageuse a sans doute été celle de l'annoncer a sa famille et son entourage.
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
-
Donia
Tout à fait. C'est aussi ce qui permet aux musulmans de se targuer de leur nombre "même que c'est nous les plus forts, les plus nombreux, et même que c'est nous qu'on a la plus grosse *** "sofasurfer a écrit :Dans les pays arabo musulmans, les apostats font semblant de rester croyants pour ne pas avoir d'ennuis, au mieux etre exclu de la société au pire etre assassiné.
Donnez demain la liberté d'expression et liberté de culte totales à tous ces peuples, et alors l'islam ne comptera plus ses fidèles que sur les doigts d'une main amputée de voleur
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
D'ailleurs Qardaoui l'affirmait dans une vidéo ,si l'islam ne menaçait pas de mort les apostats cela ferait longtemps que cette doctrine serait reléguée aux calendes grecques.
Concernant la plus grosse je pense à la plus grande gueule et c'est un fait .
Concernant la plus grosse je pense à la plus grande gueule et c'est un fait .
Dernière modification par nexus le lun. 12 août 2013 11:14, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Comme disait un cheikh lucide, il y a de plus en plus de musulmans mais de moins en moins d'islam... Cette hypocrisie forcée est à mon sens l'origine de indifférence croissante dans la communauté musulmane, il faut montrer pour ne pas etre exclu mais au final la communauté musulmane est une coquille vide
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare