Page 28 sur 43

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : dim. 4 janv. 2015 20:46
par Innana
Bonsoir Jug,

Tu veux parler de cet épisode ? Aussi.

C'est extrait de la page wiki du général Giraud.
_________________________________________________________________________

Dans la nuit du 7 au 8 novembre, quatre cents résistants — en grande majorité des Juifs français déchus de leur nationalité — menés par José Aboulker, occupent les points stratégiques d'Alger et arrêtent les plus hauts dirigeants civils et militaires vichystes. Juin et Darlan se trouvent momentanément mis en état d'arrestation[55]. L'un des résistants[56] lance depuis les studios de Radio-Alger un appel au nom du général Giraud[45], incitant les Français à reprendre la guerre aux côtés des Alliés et se terminant par : « Nous n'avons qu'une seule passion, la France, qu'un seul but, la victoire. Souvenez-vous que l'Armée d'Afrique tient entre ses mains le destin de la France. » L'appel est diffusé à plusieurs reprises durant le débarquement, à raison d'une fois tous les quarts d'heure, sur les ondes de Radio-Alger[57] La phrase « Un seul but, la victoire ! » devient par la suite la devise de Giraud jusqu'à la Libération, et sert de titre à ses Mémoires. Le message radiodiffusé lancé au nom de Giraud


http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Aboulker


_______________________________________________________________________________________

Les juifs D'Afrique doivent une fière chandelle aux américains, ils débarquent fin 1942.

Sinon,que se serait il passé ? Giraud à même hésité à remettre le décret Crémieux à l'ordre du jour.
Il l'a même supprimé un temps.

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : dim. 4 janv. 2015 20:54
par yacoub
Salut Innana

Ton texte est très bon je vais l'utiliser avec ta permission

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : lun. 5 janv. 2015 14:29
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : dim. 18 janv. 2015 20:38
par Innana
Pour ne pas oublier

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... abylie.php

Le corps sans tête D'Hervé Gourdel à été retrouvé, la fouille à été difficile car le site était piégé.
C'est grâce à l'arrestation d'un des assassins que le lieu à pu être retrouvé.

Il pourra peut-être bientôt reposer en paix ? Avec sa tête ?

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : lun. 26 janv. 2015 15:37
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mar. 27 janv. 2015 08:27
par jug
Ali Dilem vit toujours à Alger et on n'a pas encore entendu parler de fatwa venant d'"ailleurs ou de nul part. :!: :!:

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mar. 27 janv. 2015 15:53
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : mer. 4 févr. 2015 19:41
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : ven. 6 févr. 2015 17:04
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : sam. 14 févr. 2015 13:02
par yacoub
:lollol

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : ven. 20 févr. 2015 18:21
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : sam. 21 févr. 2015 16:21
par Amada
yacoub a écrit :Nostalgérie
C'est joli toutes ces cartes postales !! :P

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : ven. 6 mars 2015 20:55
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : dim. 8 mars 2015 17:52
par yacoub

Re: Pleure oh pays bien aimé !

Publié : sam. 21 mars 2015 16:51
par yacoub