Curtis a écrit :Voyons, Slimane, igorerez-vous qu'il y a aussi des différences entre les squelettes ? Un aborigène et un nord-américain n'ont pas un squelette identique. Un pitbull et un caniche ont chacun un squelette différent et une apparence extérieure différente. On les classe en race. Il en va de même chez les êtres humains (squelette différent et apparence différente) mais comme il s'agit de l'espèce humaine, certains nient les races d'hommes, probablement pour se donner une bonne image. Ainsi, ces derniers traitent de raciste tout ceux qui ont l'audace de parler de race concernant les êtres humains. N'est-ce pas Slimane ?
Soit vous êtes borné, soit vous êtes de mauvaise fois!!!
Après des études et recherches diverses au sein de la génétique, la théorie de l'existence des races humaines a été définie par des scientifiques comme arbitraire, subjective et non pertinente, du fait de l'impossibilité de classifier telle ou telle personne dans une race présupposée...
À noter que la génétique a clairement montré que les différences entre individus considérés comme faisant partie d'une même ethnie peuvent être supérieures à celles entre individus appartenant à des ethnies différentes (et donc ayant une couleur de peau différente). Cela s'explique par le fait que la portion du génome humain relative à l'expression des caractères morphologiques, en l'occurrence le gène codant la production de la mélanine, ne représente qu'une infime partie de l'ensemble de ce génome (trois gènes commun aux divers vertébrés sur les 36 000 du génome)...
De un, vous ne parliez pas de squellette ou de caractéristisque physique , mais uniquement de couleur de peau , n'esseilllez pas de noyer le poisson.
De deux, je n'est jamais NIE les différences entre les être humains, j'ai simplement dit: " QUE CELA NE JUSTIFIE PAS SCIENTIPHIQUEMENT DE CLASSER LES GENS EN RACE"( par contre politiquement, vous êtes un bon exemple , oui).
Les enfants en Europe qui sont nés c'est 20 derniéres années sont en moyenne 9 cm plus grand à l'age adulte que leur grand-pére, c'est bien un différence physique de squellette? Donc est-ce que les enfants font parti d'une supposé "race" différente de leur grand père?
Encore une fois, vous faites une comparaisons entre les chiens et les hommes.
De un: les chiens ont été SELECTIONNES volontairement pour déveloper certaines capacités en éliminant et/ou sélectionnant des individus et en les faisants croiser entre eux. On peut parler d' Eugénisme cannin.
IL en est de même pour tous les animaux domestiques (cochons, vaches, poules,lapins...) Sans oublier, bien-sur, qu'une race chez les chiens et autres animaux n'est pas forcément déterminé par les couleurs de peau( poile, plume) dominante, exemples: le Dalmatien, la vache holstein...
A ce que je sache ( sauf tentative de qui vous savez), les hommes qui sont sur terre n'ont pas été sélectionnés par EUGENISME pour dévelloper certaines caractéristique Physique(?)
De plus , et je vais en finir avec celà, le terme race est une classification utilisé chez les animaux domestiques, qui on été sélectionné artificiellement pour développé certaines capacité.
Le terme RACE n'est pas repris dans la nomenclature zoologiste , en dessous de l'espéce on ne parle pas de race, mais plutot de sous-espéce (ou de variété).
...mais comme il s'agit de l'espèce humaine, certains nient les races d'hommes...
OK , alors si vous y croyez, allez jusqu'au bout, citez moi les différentes "races humaines"?
Ainsi, ces derniers traitent de raciste tout ceux qui ont l'audace de parler de race concernant les êtres humains. N'est-ce pas Slimane ?
Non seulement je le redis, mais en plus je persiste et signe. N'est-ce pas Curtis?
Je me contente de réfuter certaines de vos interventions. Le niveau d'orthographe est souvent révélateur du niveau de culture...
Vous réfutez avec de la mauvaise foi, je ne suis pas le premier a vous le dire ici.
Pour mon orthographe vous avez raison, je suis nul, je ne l'ai jamais nié.
Mais vous savez la culture c'est quelque chose de trés vaste, alors si vous vous basez sur l'orthographe pour savoir le niveau de culture de quelqu'un, vous risquez de tomber de haut. Moi je préfére regarder la capacité intellectuel, d'intelligence, de capacité à réfléchire et à déveloper... de quelqu'un pour le situer...