wikipédia est un média tres surveiller par son commité (composé de savant), surtout sur des questions tel que l'histoire des arabes...
Tu as des preuves de celà? Prouve le.
Quant bien même, J'ai eu moi même l'occasion d'y trouver d'énormes erreurs, parfois même de grossières imbécilités, qui stagnaient sur les articles pendant des mois apparemment, avant que je ne modifie les bourdes en question tout en prenant contact avec un administrateur pour l'informer de ma grande deception face au manque de sérieux de ce site, et il m'a donné raison si tu veux tout savoir, car les dites fautes étaient vraiment enfantines et ont probablement désinformé des milliers de gens. Sur ce même article arabe, on a même vu un contributeur qui s'est acharné pendant des semaines pour maintenir sa version, qui disait que les Arabes se consideraient soi-disant comme une "race" à part, et ce alors que de nombreuses personnes protestaient contre lui.
Encore une fois, je te le répete, les babyloniens sont babylonien et pas arabes, les arabes n'existe dans l'histoire que bcp plus tard et dans d'autre région.
Tu veux dire que les Arabes ont été crées par Dieu qu'au 1er millénaire avant Jésus-Christ, ils seraient donc une nouvelle espèce humaine apparue tout naturellement des millions d'années après l'homo-sapien? Celà pourrait interêsser les scientifiques.
Question: où sont alors passés les millions de Mésopotamiens, Anciens Egyptiens, Canéeens et Phéniciens? Ils étaient trop nombreux pour avoir soudainement disparu. Autre question, qui étaient les peuples présents sur ces terres à l'arrivée des conquérants Arabes? Et surtout, où sont-ils passés?
Maintenant si tu t'obstines, à cause de ton incapacité à trouver des sources sérieuses, à vouloir utiliser wikipédia, et bien soit mon coco, mais alors ais au moins l'honneteté de ne pas mentir et d'utiliser toutes les infos qui se trouvent dans l'article, à savoir le tout début:
"
Les Arabes sont un ensemble de peuples anthropologiquement différents les uns des autres mais unis par un lien linguistique et culturel, réparti sur une vaste zone qui s'étend d’Oman au Maroc."
Et tu voudrait me faire croire que tous ces peuples sont sortis de nul part comme par magie, alors que ton propre article dit qu'ils sont différents anthropologiquement et ne constitutent pas le même groupe ethnique en terme de race?
Autre phrase intérêssante dans ton article:
=Selon Sati al Housri, un des pères du nationalisme arabe, «
est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe. »=
Ce qui confirme ce que je te disais au sujet de l'Arabisation, qui a été linguistique et culturelle et non pas raciale.
Encore une phrase importante, elle met en lumière le fait que le domaine des Arabes avant l'Islam s'étendait jusqu'en Mésopotamie (donc en Babylonie) en et en Syrie, pas uniquement dans la péninsule Arabique comme beaucoup le pensent à tort:
"Le peuplement originel de la péninsule arabique
et du désert s'étendant de la Mésopotamie jusqu'en Syrie est de souche sémite, mais son origine ethnique même est sujette à de nombreux débats."
J'ai d'ailleurs une carte de ce domaine si ça t'intérêsse.
Et pour finir, la version anglaise de wikipédia dit:
"Other Arabs are known as Arabized-Arabs, including those who came from some parts of
Mesopotamia, the Levant, lands of the Berbers and the Moors, Egypt, the Sudan, and other African Arabs".
http://en.wikipedia.org/wiki/Arab
Si tu ne comprends pas l'anglais en gros celà dit que les Arabes de tous les pays africains, dont l'Egypte (j'ai comme tu l'as vu posté un article de ta chère wikipédia disant qu'ils étaient descendants des Anciens Egyptiens d'ailleurs, donc fin du débat) ainsi que ceux du Leant (Syrie, Palestine, Liban) et de certaines partie de la Mésopotamie (le sud de la Mésopotamie ayant été Arabe avant l'Islam) sont en fait des peuples qui ont été Arabisés, pas des Arabes de la péninsule.
J'espère qu'on en a fini à présent, le débat est clos.
Mais encore une fois l'on voit aussi que tu n'es la que pour propagande, que tu ne lis que ce qui t'interesse et mal surtout.
Et c'est toi qui dit ça alors que tu caches volontairement lezs points de ton article qui me donnent raison, et nies même le fait que wikipédia fait des Arabes d'Egypte les descendants des Anciens Egyptiens LOL
Jamais dit ça. Tu peux me citer?
Dans le lien il n'est dailleur écrit que les babyloniens n'ont inventer que la vague idée de vide, alors que les indiens ont découvert le vrai 0 mathématique, la découverte du 0 est donc atribuer historiquement au indien et non au babyloniens
Le lien dit, je cite:
"
La première trace du zéro nous parvient des babyloniens (3e siècle avant J.C.).
C’est le plus vieux zéro connu mais ce n’est pas encore un nombre ni même une quantité."
Conclusion, ils ont eu l'idée en premier, mais il est vrai que les Indiens l'ont perfectionnée, même si ça s'est deroulé des siècles plus tard, il faut reconnaitre le génie de la civilisation Indienne, qui n'est pas Gauloise tu en conviendras.
de toute facon, comme expliquer sur l'autre forum les peuples du moyen-orient ne sont pas arabes avant d'etre envahi par ces derniers. Mais continu ta propagande sur ta "race supérieur" de nous devrions tous etre jalous jui.. européen que nous sommes.
Enormément d'historiens tracent l'origine des peuples Sémites vers la péninsule Arabique, ce qui voudrait dire que tous ces peuples étaient en fait des Arabes d'origine....
Mais pour terminer ce débat stérile, disons que les peuples Arabes du Moyen-Orient restent des Babyloniens, des Phéniciens et des Cananéens, ainsi que des Egyptiens, peu importe que leurs ancêtres étaient Arabes ou non, au final l'Occident doit beaucoup à ces peuples Moyen-Orientaux.
C'est tellement humiliant et rabaissant pour certains extrêmistes occidentaux de savoir qu'ils doivent leur existence même (dans son contexte actuel) aux Arabes, qu'ils en viennent à devenir négationnistes pour échapper à cette honte d'être tant redevables à ces gens qu'ils haissent.
J'espère que tu auras le courage de ne pas fuir la moindre des questions qui t'ont été posées.

"Avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin,regarde la poutre qu'il y a dans le tien."
Jesus de Nazareth