OumSeyf a écrit :yacoub,
tu aurais bien besoin en plus d'une injection dislam
d'une bonne injection d'humanité et de savoir vivre, et un soupcon de politesse.
Violer une femme est passible de la peine de mort dans notre religion, alors tais toi quand tu ignore apprend! les crimes ne sont pas toleré dans notre Din sauf si la famille lesé pardonne et cela est une marque de piété.
ne confond pas la barbarie des gens avec le coran stp...
si tu etait un violeur et que tu etais face a moi je te tabasserais de toute mes forces pour ce geste criminelle et destructeur que tu aurais fait.et ne cite plsu jamais le viol dans mes topic!
Mais ma pauvre amie es tu au courant de certaines choses au moins?
Sais tu que les musulmans a l'epoque des conquetes islamiques avaient le droit de posseder sexuellement des captives de guerre meme du vivant de leur mari? On les possede en pratiquant le coit interrompu pour pourvoir les vendre apres? Ce ne sont pas des dires d'orientalistes mais plutot ceux du Coran et de la sunna.
Si tu n'es pas au courant , je peux te poster les sources.
mira contente d'avoir une interlocutrice comme toi, enfin qqun qui se respecte.
Tu sais j'ai mon papi que j'aime enormement et allah est temoin de mon amour pour lui, rien que le jour de sa mort si elle arrive avant la mienne sera une tres grande epreuve.
mon papi né st pas musulman, nosu discutons souvent de l'islam.
Malgré cela il fait partis des personnes les plus respectueuse, et les plus sage que je connaisse.
Et dieu sait combien j'ai pleuré dans l'obscurité de la nuit pour sa guidance, et l'espoir est toujours la.
Il y'a autre chose qui m'intrigue concernant les convertis;
Trouves tu juste que ta famille non musulmane finisse en enfer eternel juste parce qu'ils n'ont pas cru en Allah?
Je vais te dire une choser: beaucoup de mecreants je dirai meme l'ecrasante majorite sont tout aussi bien intentionnes que toi qui es musulmane.
Tu crois sincerement que le Coran est la parole de Dieu alors qu'eux croient sincerement le contraire. Je connais meme des athees qui le sont en toute bonne foi. Ils croient sincement que Dieu n'existe pas.
Et sache aussi une chose: il ne suiffit aps de lire le Coran pour etre convaincu. Ca differe selon les gens : ce qui te parle ne parle pas forcement aux autres et vice versa.
bref tous ces gens sont de bonne foi et on n'a rien a leur reprocher si ce n'est de s'etre trompes;
Pourtant pour Allah il suffit de s'etre trompe pour finir eternellement en enfer. Crois tu que ce soit juste ? Surtout lorsqu'on sait que notre croyance est fortement influencee par nos conditions de vie. Crois tu que tu serais muuslmane si tu etais nee dans un bidonville a calcutta ou dans un lupanar en thailande? Les chances que tu sois musulmanes sont nulles en tout cas bien moindre que celles d' un saoudien ne dans la famille royale d'arabie saoudite.
Bref , Allah n'est pas equitable dans son jugement. Il ne l'est pas car les destinees sont tellement disparates. Nous ne naissons pas avec les memes chances et les memes moyens
Pour revenir a vous les convertis: je vais te poser une question en esperant qu'elle n'est pas indiscrete.
Comment va tu jouir de la felicité eternelle dans l'au dela alors que les tiens bruleront eternellemenrt en enfer.
Il y'a une tres grande injustice qui touche non seulement les non musulmans mais aussi les Musulmans convertis.
Un Musulman de souche pourra entterer sa mere tout en gardant l'espoir de la retrouver dans l'au dela au paradis. Toi parcontre, le jour ou tu enterreras les tiens , c'est termine. Tu ne peux plus esperer les retrouver a moins que tu ne finisses en enfer comme eux.
Il y'a une grande injustice, car vois tu tu n'as pas choisi tes parents pas plus que tu n'as choisi de les aimer surtout si ces derniers sont de braves gens qui ont fait de leur mieux , ont trimé comme des esclaves pour t'elever, ont pris soin de toi et t'ont transmis des valeurs et des ideaux.
Et ma foi je suis pratiquement certaine que c'ets le cas de la majorite des parents de convertis.
En somme il vous sera très difficile de vous desolidariser de vos parents meme dans l'au dela.
Vous allez devoir taire votre coeur et enterrer vos souvenirs et vos liens familiaux contrairement aux musulmans de souche nes de parents musulmans. Et ca je suis desolee mais c'est fondamentalement inique. Vous n'etes pas au meme pied d'egalite.
Je trouve aussi mesquin , injuste et riquiqui que tu ne puisse rien esperer d'Allah si ce n'est un paradis vide des gens que tu aimes.
Mes parents apres voir vénéré Allah toute leur vie ne peuvent rien espere de plus qu'un paradis ou ils ne verront jamais leur fille ainee.
Et cela est d'autant plus cruel qu'ils savent pertinemment que je n'ai rien fait de mal , rien, si ce n'est de croire sincerement que le Coran n'ets pas la parole de Dieu.
Cordialement.
MIra