Lorie a écrit :apollon a écrit :
tu sais a quoi tu me fais penser chere lorie?et ben au jeu d echecs. c est quand le roi ne parvient pas a s en sortir et parer l echec("Shah Mat") ,le joueur essait de jeter desesperemment et archaiquement toutes les pieces vers son adversaire afin de conserver son "royaume".
schalom!
Je ne vois pas le rapport ... mais tu vas m'expliquer s'il te plait ???? ... merci d'avance
c est pas grave on connait pas tous le jeu d echecs,mais par contre les "magouilles" de la desinformation sont tres faciles au point que tu ne t en lasses pas! et tout ce que tu trouves a repeter ,car ca te fait marrer, sont "les feux d artifices"(c est une comparaison de ma part aux "missiles" lancees par hamas sur sderot)
comme je l ai deja dis,la politique militaire de hamas est tres stupide et l une des plus grande erreur des palestiniens c est pas seulement la "militarisation " de l intifada mais aussi son "islamisation" .mais franchement lorie est ce que tu peux comparer la puissance militaire d israel avec celle de hamas? peux tu comparer ces "tuyaux"primitifs appelles "missiles" avec toute l armada israelienne? et puis est ce que tu peux me dire combien ces "missiles" ont tue d israeliens ? et puisqu on parle des mechants palestiniens de hamas,pourquoi tu ne nous racontes pas ,l historienne comme tu le dis,l histoire des groupes sionistes comme stern,hagana,Jabotinsky,irgoun.
revenons aux choses serieuses
le premier point:tu ne cesse de repeter que t es propalestinienne mais en meme temps je n ai cesse de te repeter la question comme cella
apollon a écrit :moi le soit disant pro palestinien je n hesite et je n hesiterais jamais a condamner toute attaques contre la population civile israelienne ,est ce que tu es prete toi aussi a condamner cette tuerie commise par l armee israelienne contre les palestiniens et qui a fait des morts (inutiles d apres toi) dont des femmes et enfants?
sans pour autant recevoir une reponse de ta part.peux tu nous dire pourquoi t es incapable de condamner ces tuerie contre les civils palestiniens?
le deuxieme point:tu ne cesse de repeter que toi lorie la gentille tu veux voire naitre un etat palestinien a cote de l etat israelien.et je t ai pose qu une seule question
apollon a écrit :en laissant tomber le droit de retour des refugies,est ce que tu peux me dire quelles seraient les frontieres de ce peuple/nation palestinien? t as le courage de dire qu elles seraient jusqu aux frontieres de 67?
apollon a écrit :puisque tu veux une paix juste pour ces deux peuples est ce que t es prete de condamner la violence de deux cotes(palestinien et israelien) mais surtout reconnaitre un etat palestinien souvrain sur les frontieres de 67?
toi la pacifique et la propalestinienne dans quelles frontieres pourrait vivre le peuple palestinien?
lorie a écrit :Je suis désolée de te le dire aussi crument mais ce que tu préconises c'est la mort des juifs ... mais surtout qu'ils laissent les infrastructures ..
tu sais maintenant pourquoi t es comme le joueur d echecs dont je parlais