Mira a écrit :Quant a toi Slimane , je t'apprecie beaucoup mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les emeutes en banlieue.
J'en ai beaucoup debattu sur Aime.
Je dirais pour resumer que la pauvrete ne justifie pas tout!
Si tous les SDF d' Ile de France se mettaient a bruler des voitures et de vieilles handicapees, ca serait l'holocauste a Paris!
Ce qu'on fait ces cretins en mettant le pays a feu et a sang et en agressant voire tuant des civils innocents est INDEFENDABLE. Et c'est une fille d'immigres qui te le dit.
Bonjour Mira,
Je n'ai jamais dit que la pauvreté justifiait les émeutes et la violence. J'ai simplement dit que c'était un terreau favorable à cela...contrairement a Curtis qui lui disait , les émeutes de banlieues sont dut a l'islamisation!! Comme si tous les gens de banlieues, tous les émeutiers , étaient des musulmans/Islamiste et qui le fesaient pour des raisons de croyances religieuses!!
La violence dans les banlieues n'existent pas depuis seulement 5-10 ans! dans les années 70-80 la violence existait déjà, et a ce momment là il n'était pas question de rejeter la violences sur des causes religieuse ( plus particuliérement islamique) pour une simple et bonne raison que les islamistes étaient inexistant, mieux les jeunes de ces banlieues rejetaient toutes idées de religions dans leur relation avec les autres!
Quelle est la constante de toute ces violences de maniére intemporelle? ce n'est ni la religions (comme voudrait nous faire croire Curtis) ni les origines ( comme voudrait nous faire croire Le Pen) mais la pauvreté!!
Et celà est vérifiable dans tous les milieux pauvre du monde. Où il y a pauvreté il y a violence!! exemple: les Favelas de San Paulo au Brésil , il n'y a pas d'islamiste, ni même de musulmans...et pourtant la violence est omniprésente, et elle dépasse largement nos pauvres Banlieues Française, avec des morts tous les jours qui se compte par dizaines.
Que tu parles du milieu SDF et aussi un bon exemple, certe il n'y a pas de voiture bruler, qui attire les caméras des médias qui aiment les images fortes ( sic) mais il y a énormément de violence entre SDF et aussi contre les SDF, il n'existe pas un SDF qui ne s'est jamais fait agressé...seulement ce n'est pas spectaculaire, et les médias en ont un peu rien a foutre.
Alors je n'est jamais niéé le faite, que la pauvreté, permettais a des Islamistes de s'instaler, mais de là a dire que les émeutes de Banlieues sont du a celà, il y a un quand même un grand fossé!
Et encore une fois , je n'ai absolument pas JUSTIFIE les émeutes, j'ai simplement essayé de comprendre. Les émeutes de Banlieues sont avant tout préjudiciable pour les habitants de ces quartiers... et en grande Majorité ce sont soit des Français d'origines étrangére, soit des étrangés... y compris des musulmans.